CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Benn-McClellan, "jusqu'au bout"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Barry_Sheene_2 Barry_Sheene_2
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:26:43

Salut à tous,

Je voulais vous parler de ce combat mythique mais injustement oublié par les fans de boxe, Nigel Benne VS Gerald McClellan.

:cd: "Le 25 février 1995, la London Arena accueille l’événement sportif de l’année en Grande Bretagne : le championnat WBC des super moyens entre le local Nigel Benn "Dark Destroyer" 35 KO en 42 victoires, et son challenger officiel, l’américain Gerald McClellan, le plus terrifiant puncheur en activité."

Le combat est ici, en une seul fois et en HD svp :cool: : http://www.youtube.com/watch?v=RMr24cH--0k&feature=related

Combat d'une violence terrible du début à la fin entre les deux plus grands punchers de la catégorie, tous deux champions du monde.
Les deux adversaires tomberont pendant le combat, a tour de rôle.

:cd: "Troisième round : Trois crochets de Benn informent son opposant que ce match ne ressemblerait pas à ses dernières défenses. Un inconscient «à toi à moi » débute alors. Chaque coup raisonne tel un coup de fusil avec une énergie obsessionnelle de détruire. L’assistance est transportée par ce déluge de violence. Comment deux hommes peuvent-ils échanger et supporter autant de bombes ? Comment peut on témoigner d’autant de bravoure, et de violence ?"

Le combat, que je ne vais pas plus vous spoiler, connaitra malheuresement une fin tragique pour McClellan, qui aura pour origine la fin des combats en 15 rounds...

:cd: "Incapable de conclure, McClellan subit quelques coups derrière la tête. L’affrontement d’une brutalité inouïe ne baisse pas d'intensité. Au dixième, l’américain encaisse un violent cross du droit. Quelques secondes plus tard, il s'agenouille puis se relève à 8. Un autre uppercut lui fait poser un second genou à terre. Se laissant compter out, McClellan capitule ! Benn explose de joie, mais il est déjà trop tard ; la vie de son adversaire vient de basculer dans la tragédie..."

Un caillot de sang de plusieurs centimétres de diamétre s'était en réalité formé dans le cerveau de McClellan, (vers le 3éme round estiment les médecins), qui devait combattre tout ce temps avec un mal de tête terrible et une vision déformée !!
Trop pris dans le combat impitoyable, laguerre, qu'il livre a son adversaire, il n'en informe même pas son coin, déclarant seulement "manquer d'air". Il aura vraiment été au bout de lui même, ou bout du combat...

Il est depuis en fauteuil roulant et doit recevoir des soins quotidiens ( Son ITW 6 ans aprés : http://www.youtube.com/watch?v=LGz-unNi1dU )

Lâché par Don King et son propre entraineur, il finance ses soins couteux grâce à une fondation crée par sa soeur Lisa.

:cd: "son manager, Don King, paya le séjour de sa famille à son chevet et son rapatriement, il n’accepta pas de prendre en charge les soins médicaux et ne déboursa que 62 milles ridicules dollars d’une bourse initiale brute prévue à 200 milles (somme dérisoire au vu d'un tel champion et d'un tel rendez-vous). 80 milles morbides dollars de sa bourse, suite à leur procès, auront été saisies sans scrupules par un autre "soit disant seigneur des rings", Emmanuel Stewart, son ex-entraîneur. "

:d) Des réactions ? Tel l'histoire de Joe Frazier prêt a mourir sur le ring, la victoire a t'elle un prix ?

NDLR : Les paragraphes précédés d'un " :cd: " et entre guillemets sont tirés d'un article de netboxe.fr, que j'ai trouvé trop bien écrit pour m'en passer.

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:15:28

Très beau paragraphe. :cute:

En effet, ce combat a été oublié par un grand nombre de personne. (d'ailleurs, tu viens de m'y refaire penser.)
Et malheureusement, ce n'en est qu'un sur une centaine, en boxe anglaise, il y a eu une nombre phénoménal de décès... :snif:
Bon, maintenant, c'est hyper sécurisé, par rapport à avant.

Ce combat me fais à chaque fois penser au combat Luis Resto vs Billy Collins Jr.
Un combat tragique pour l'histoire de la boxe anglaise, Luis Resto s'était fait embobiné par son entraîneur, et sous le coup du stress, de la possibilité d'être le futur champion du monde en battant Billy Collins (qui était à l'époque un très très grand boxeur), il a accepté, et ils ont retirés plus de 40% de la mousse des gants, et lui ont moulé du plâtre sur les poings.

Le combat fut terrible, Resto travaillait Collins au visage, encore et encore, le visage de Collins à la fin du combat était celle-ci : http://blogs.lexpress.fr/le-ring-et-la-plume/wp-content/blogs.dir/849/files/2012/06/billycollins.jpg
(photo prise à l'hôpital suite au combat. Je précise qu'il ouvre bien les yeux sur la photo, il n'essaye pas de les fermer.)

A la fin du combat, l'entraîneur et père de Collins va pour toucher les gants de Luis, et voit bien qu'il manque de la mousse, et cris au scandale, mais malheureusement, la team Resto a eu le temps de cacher les gants et tout le reste.
Ce n'est que plus tard que l'affaire fut redévoilée, et tout annoncé. Resto regrette, heureusement, même si c'est trop tard, mais l'entraîneur n'a jamais avoué.

Collins, lui, ayant appris qu'il ne pourrait jamais plus boxer, était devenu alcoolique, avant de se tuer dans un accident de voiture. Triste sort pour un Champion. :snif

Une petite vidéo du combat : http://www.youtube.com/watch?v=DyyQ_DF8HUQ

D'ailleurs, un documentaire a été fait, avec Luis Resto. Très intéressant, et on voit que Resto vit dans une cave, et est traumatisé depuis ce soir là.
Je vous conseilles de regarder ce documentaire, il est très émouvant et intéressant.

Ces histoires me donnent toujours des coups de blues... :-(

(Ce n'est pas un c/c d'un article, c'est bien mon texte à moi hein Barry ! :-p )

Documentaire, mais malheureusement en anglais, cherchez, vous le trouverez en français, mais le voilà quand même : http://www.youtube.com/watch?v=MwvlIsVRPWc

Enfin, que d'histoires tristes... :snif:

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:24:41

J'ai oublié deux ou trois détails.

Resto a fait ensuite quelques années de prison pour ce combat.

Lui et son entraîneur (Panama Lewis, celui qui a toujours nié avoir fait cela) sont arrêtés pour blessures avec armes (poings du boxeur) et en 1986, la victoire de Resto est annulée et tous deux sont convoqués au conseil disciplinaire.
Luis Resto a été suspendu à vie, ce qui a été la plus lourde suspension de boxe de tous les temps. Quant à Panama Lewis, il a eu la même sanction, mais cela ne l'empêche pas d'entraîner. Par contre, lors des combats, il a interdiction d'aller dans le coin du ring.

Car, oui, j'avais oublié !
Panama Lewis est un sacré filou !
Durant le reportage, Resto nous dévoile pas mal de choses sous l'émotion, car il lâche en même temps toutes sa vie qui lui pesait sur la conscience.
Il nous dit que Panama était réputé pour donner de l'eau trafiquée aux boxeurs. Il dit qu'il mettait du produit pour les asthmatiques qui ouvrait bien le poumons, et qui permettait de reprendre beaucoup mieux son souffle.

Enfin bref, si vous voulez en savoir plus, je vous convie à regarder le documentaire. :ok:

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:34:45

Milles excuses pour les multiples postes, mais je n'avais pas vu que Tout su la Boxe avait fait un article sur ce sujet.
http://tout-sur-la-boxe.net/?p=16698

Promis, j'arrête de poster plusieurs messages à la suite. :-d :ange:

Barry_Sheene__ Barry_Sheene__
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 14:35:24

DDB pour triple post tu l'aura cherché :ok:

Super je connaissais l'histoire mais pas autant dans les détails merci...
D'ailleurs tu peux comprendre maintenant pourquoi j'ai auncun respect pour margarito.

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:41:13

Ah, bah mince alors... :snif:
:hap:

Sinon, de rien :-)))
C'est vrai que Margarito a fait quelque chose qu'il ne devait clairement pas faire ! Mais je n'ai pas vraiment suivi l'affaire, il a eu quelle sanction ? :(

Barry_Sheene__ Barry_Sheene__
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 15:50:13

Carrément. D'ailleurs l'influence de la mafia dans le milieyu de la boxe américaine n'arrangeait rien...

PS : Arrête de te débattre, t'aggraves ton cas là... "Des gens comme moi" :d) DDB insultes, "misogyne va" sur un autre topic :d) DDB insulte,...
:hap:

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:16:32

(Je continuerais de m'enfoncer ! :ange: :rire: )

Oui, c'est clair !
Tu fais référence à Jake Lamotta en disant cela ? :(
Car pour l'alliance Mafia-Boxe, Jake Lamotta est un très bon exemple... A ne pas suivre !!! :-((

Barry_Sheene__ Barry_Sheene__
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 16:27:36

Ah ouais c'est vrai LaMotta, Sonny Liston et Joe Lewis aussi

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:35:36

Ouais. :hap:

Par contre, je dois avoué ne jamais vraiment m'être renseigné sur Liston, j'avais juste entendu dire certaines personnes qui le connaissaient qu'il n'aurait jamais pu faire ça etc...

Il s'est passé quoi en fait ? :(

Barry_Sheene__ Barry_Sheene__
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 16:39:27

Il se serait les 2 fois face couché face à Ali.

Mais c'était un homme de main notoire du milieu, ex-taulard, les mafiosos ont ensuité géré sa carriére.
Pour te dire, on a même des doutes sur ca vrai date de naissance...
Et son alcoolisme n'arrangeait rien.

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 16:49:21

Ah d'accord, merci. :malade:

Concernant au scandale qu'a pu provoquer le coup qui aurait mis KO Liston, il y a plusieurs version, toutes assez crédibles...

-Dans l'autobiographie de Muhammad Ali, il dit qu'il a bien mis un coup à Liston, et que ce coup, selon lui, aurait pu mettre n'importe qui KO (Du Ali tout craché ! :rire: ).

-Deuxième version : Il faut savoir que pour ce combat, Ali était très menacé de partout, pour l'assassiner ou autres (d'ailleurs, des gens ont même essayé d'entrer dans sa maison du camps d'entraînement, en tirant partout, il a eu chaud ce jour là.) donc par mesure de sécurité, les agents de sécurité avaient placés des vitres pares-balles autour des journalistes qui montaient pour aussi protéger le ring.
Liston, ayant peur d'une balle ratée, se serait couché pour vite mettre un terme au combat.

D'autres histoires ont été racontées, mais perso, je ne sais pas qui et quoi croire... :-d

Barry_Sheene__ Barry_Sheene__
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 16:53:17

Ouais le punch Fantôme, on saura jamais...

Sinon bien le pourissage de topic ?
(remarque on peut faire ce qu'on veut ca n'interesse personne d'autre :( )

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:04:44

Ouais, la vidéo n'est pas assez explicite, on ne saura jamais, où que dans quelques années, et encore...

Oui, on est partit dans de ces délires là... :ouch:
Mais bon, on est que deux sur ce topic, donc bon. :rire:

GrippeH5N1 GrippeH5N1
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 20:05:26

intéressantes vos histoires, c'est horrible pour collins, et mac llelan... Chris Eubank avec paralysée sur un seul coup michael watson, un type qui utilisait une bonne technique de défense, plutôt que d'avoir une garde avec les poings fermés, il ouvrait les mains et rendait sa garde impénétrable, c'est comme ça d'ailleurs qu'il avait battu benn dans son premier combat, en le fatiguant

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 20:10:18

Salut Grippe ! :)

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire, aurais-tu des liens pour en savoir plussur ceci ?

Merci :-)))

Barry_Sheene__ Barry_Sheene__
MP
Niveau 9
17 juin 2012 à 21:07:54

WTF c'est à dire "paralysé" ??

babybeel babybeel
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:39:55

J'en suis à 19:38, c'est du lourd pour l'instant. :bave:

-BOXING- -BOXING-
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:53:49

babybeel Voir le profil de babybeel
Posté le 17 juin 2012 à 23:39:55 Avertir un administrateur
J'en suis à 19:38, c'est du lourd pour l'instant. :bave:

De quelle vidéo ? :(

babybeel babybeel
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:57:36

Le premier lien. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment