Dans ToGf, tout est une gestion des mouvements. Si tu te fais toucher, tu es pris dans l'enchaînement.
Le donjon final. Eh bien bon courage
Je n'utilise pas la technique des équipements. Je préfère stun le "vilain". J'ai dû lui enlever 20 à 30 000 points de vie. J'ai vite laissé tomber.
Sa y ai je suis revenu au même point qu'a ma précédente partie, ouf
Eck_869 Pour le deuxième essai, j'ai utilisé 3 A.M niveau 4 donc ça a du aider
Après c'est vrai que ces Mini reines m'ont bloqué dans un coin et j'ai pris tout l'enchaînement en pleine face.
Il ne me restait que Cheria, je lançais "Resurrection" mais pas assez rapide.
C'est bien toi qui disait trouver les lancements de sorts rapide parce que je trouve pas trop franchement
Le dernier donjon, arrête c'est une partie de plaisir à faire tu penseras à moi.
Pour ToS et la technique des équipements ça peut te sauver la vie à de nombreuses reprises. Je trouve que c'est une autre tactique de jeu assez interessante
RCLens17 Et donc tu es à Ozette c'est ça? Niveau combien?
Lol, je les trouve plus rapide que ToS.
Je penserai bien à toi pour le dernier donjon, ne t'en fais pas ;)
J'ai surtout vu ça dans des speedrun le changement d'équipements. J'y penserai.
C'est vrai que comparé à ToS c'est plus rapide mais pas assez à mon goût.
Le mieux pour caster les sorts c'est quand même Rita avec la capacité "Lévitation" trop cheaté
J'ai terminé Derris-Kharlan et le château
J'ai bien pensé à toi, lol. J'ai bien profité.
Je vadrouille pour avoir les titres. Je vais farmer un peu de points et je vais battre Mithos. Donc je suis bien.
Grave cheaté oui. Déjà qu'avec les skills pour diminuer le temps de cast, en général et dans certains cas, on est déjà bien.
Le temps de cast le plus long pour moi est celui de Meredy sur Eternia. On la voit au colisée avec Farah.
Je préfère d'ailleurs Farah à Régal comme style de combat (les techniques de Farah sont obsolètes, génération de consoles différentes oblige).
Farah utilise les mains et les pieds non? Si oui c'est différent de Régal
Je suis arrivé dans la dernière étape du Puits de Lastalia. Franchement j'avais une carte pour la 1ère partie donc c'était facile de circuler
Nouveau combat contre les (10) Mini reines et nouveau Game Over au 1er essai et nouvelle victoire au 2ème je sais vraiment pas ce que je fous contre elles.
Oui, elle utilise les deux. C'est ça que j'aime. Ce que je trouve dommage avec Régal, c'est qu'on ne peut jamais utiliser les mains, même dans Dawn of the new world. Dans ToS, ils auraient pu libérer ses mains après la destruction de l'exsphère d'Alicia. Elle lui quand même qu'il n'a plus à se repentir... Alors qu'il a cherché à réduire sa peine de prison : incohéreeeeeence quand tu nous tiens !
Tu vas vite finir le puits avec avec la carte. Génial.
Franchement les 10 minis reines sont un cauchemar. On va dire que tu dois t'habituer aux patterns à chaque fois. Je vais être gentil :p
Oui je suis d'accord avec toi. Jusqu'au bout j'attendais la scène où Régal enleverait ses chaînes mais non
En fait c'est même pas ça, c'est juste que j'attaquais pas la bonne. Il fallait tuer la vilaine qui spammait les sorts puissants
J'espère ne pas avoir trop de mal contre la Reine.
J'espère toujours un jour qu'ils feront une vraie suite à ToS. C'est le seul Tales of auquel on peut faire une suite. Ils ont foiré avec Dawn machin.
Aucune mécanique n'est reprise, la map disparaît, etc... Tout ce qui a fait l'excellence du jeu.
Je me souviens encore m'être précipité le jour J pour acheter le jeu et après j'ai été assez déçu. Martha vraiment too much et Emil sans plus pour un héros. Le truc cool c'est la venue des persos de Tos mais impossible de les faire exp donc inutile au final.
Au niveau du système de capture des monstres c'était vraiment une bonne idée mais ça aurait été mieux si à la base on avait au moins 4 persos jouables et non 2. Là ça faisait vraiment forcé ce système de capture et au final construire une bonne équipe avec 2 persos et 2 monstres c'était pas terrible. On avait aussi la possibilité de ne pas accueillir de monstre dans l'équipe (mais là encore avec seulement 2 persos ça faisait bien vide comme équipe).
Fin bon je dis ça, j'ai quand même fait le jeu 2 fois mais pour moi il est vraiment pas à la hauteur de ToS (et je ne préfère ne pas parler de la reprise du 3/4 des endroits de ToS). Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai pas envie de jouer à Xillia 2 (sauf que ce jeu est considéré comme une extension du 1 un peu comme L&H de Graces F mais en beaucoup plus long). T'as joué à Xillia 2?
C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai eu le jeu en mains. Une grande frustration.
Le système de combat n'est pas assez abouti, et la venue des guests est purement nostalgique. C'est très frustrant. Meubler le jeu avec des monstres est vraiment bas. Ils ont la capacité de créer d'excellents personnages pourtant. Pour moi, on s'est moqué des fans. C'est une suite au rabais pour toucher le plus grand nombre de gens dès le départ.
Une reprise de l'environnement n'est pas spécialement une mauvaise chose. Il faut simplement le faire correctement. Regarde la préquel à BK, BKO. Les événements se déroulent 20 ans auparavant, les lieux changent et d'autres environnements sont même créés. Il y a même une histoire qui se déroule aux origines des îles (sous forme de rêve, comme dans FF8).
Je n'ai jamais joué à Xillia 1 et 2 et je ne le ferai pas. Le système de combat est aux antipodes de la série, le chara design trop "kawaï" et lissé. Il n'a rien d'agressif ou d'enchanteur (On peut comparer le charisme dégagé par un Kratos en costume de séraphin ou encore Duke sous sans troisième forme optionnelle, ou bien Shizel dans Eternia qui est maléfique). Je suis peu convaincu par la direction prise par la série, comme je t'en ai déjà parlé. J'attends de voir Zestiria. Mais je sais que le système de combat va me bloquer. Il ressemble à Xillia et il est encore plus ouvert, comme FFXV.
Après, ToGf a un bon système de combat mais le jeu mal dosé. Il reprend le système de Destiny je crois. Asbel est rapide, on fait des combos pas mal. La jauge optionnelle n'est accessible que sur Lignée et Héritage, ce que j'ai trouvé très dommage car elle apporte un vrai plus au jeu. La musique est aussi très particulière. Elle orientée très occidentale et ne donne pas de cachet aux combats et lieux. J'avais commandé le jeu day one en collector (le prix était identique). Il y avait des costumes bonus de Destiny 1 et 2, et quand les personnages étaient équipés, il y avait une musique très entraînante. Chaque costume a sa musique. Et lorsque que les costumes sont sur le terrain en même temps, la musique change encore ! C'était génial. Mais je ne reviendrai pas sur "pourquoi le jeu m'a déçu", tu le sais
La fermeture du studio Tales of a tout changé.
Pour la barre de jauge accel ce qui est bien c'est qu'en NG+ on peut l'avoir dès le début du jeu (ce qui permet en autre de jouer en Infernal dès le début) mais c'est vrai que le jeu est très mal dosé.
Oui, en new game +, c'est vrai. J'ai pu avoir expérience x10 dès ma seconde partie d'ailleurs
Oui les points sont assez facile à gagner.
Bon j'ai fini de battre la Reine de Fodra en 3m31.
Game over au premier essai et puis le deuxième essai a été le bon. Il faut juste la bombarder de coups et user de Fioles d'arcane, de Fioles de sirop et d'accels
Je pense avoir perdu la première fois car j'étais pas assez aggressif avec elle. En tout cas fini la partie L&H.
Tu l'as assommé oui !
Impeccable. Tu vas faire les quêtes annexes du coup ?
Je les faisais au fur et à mesure donc il me reste pas grand chose.
J'ai commencé la Zhonecage avec les 2 premiers étapes. Le truc chiant c'est de devoir faire les étapes x fois pour obtenir les matériaux pour forger les meilleures armes des persos quelle mauvaise idée.
Et toi tu fais toujours des combats pour gagner un max de points?
Oui, je trouve le système de craft pas très optimisé aussi. Il y a trop d'équipements, etc...
Zhonecage : j'ai fait deux étages, j'ai coupé ma console et j'ai revendu le jeu Lol.
Mais il était pas intuitif je trouve.
Je n'ai pas touché ma console depuis hier. Je farm demain ou ce soir et je termine dimanche. Je vais essayer de me faire Abyssion, on verra bien.
Au passage : WTF ! Abyssion a les cheveux jaunes = Super Sayajin niveau 2 ! Mais c'est horrible ça !