Je continue cet après-midi. Je suis à Sybak là.
Si, j'ai fait le squelette avec les épées en bois ! Je suis niveau 32 là. Je farm un maximum les techniques avant la plaine Nord de goarrachia pour l'expérience et passer niveau 50 puis terminer l'histoire sans difficulté.
Contre Rémiel et Kratos je savais. Je la gardais pour les soins. Tu n'as pas le choix dans tous les cas, tu as ces quatre personnages.
J'ai beaucoup de niveaux et je connais les patterns pour terminer ma première partie rapidement.
Les égouts... Je pense que ça devrait pas traîner.
J'ai Zélos en horreur. Sa personnalité me dérange beaucoup. Il est à moitié traître et c'est un élue qui fuit ses responsabilités en plus de l'hypocrisie. Je le garde pour ma première partie (inventaire ennemi).
Kratos est plus mâture.
Les égouts sont juste chiants à faire (tout comme Ymir et Lathéon).
Zélos j'aime bien (une fois que tu as compris son petit jeu) mais niveau combat il est vachement lent. Faire des enchainement au cac avec lui c'est d'une lenteur comparé à Kratos.
Niveau 42 "Grande croix" pour Colette après avoir fait le boss du Mont Fudji d'ailleurs Raine a déjà du apprendre "Inspection magique". Comment tu trouves?
D'accord avec toi. Pas les zones les plus dynamiques du jeu.
Oui, j'avais remarqué que Zélos est particulièrement lent. Comparé à Kratos, pas photo.
Cette nouvelle attaque de Colette que j'ai hâte de voir. Raine a appris "inspection magique depuis Sylvarant. On va dire que c'est pas mal quand tu n'as plus de loupe magique. Mais je continue à utiliser des loupes. Et comme pour avoir la localisation Raine doit la lancer... Je l'ai toujours avec moi.
Dis-moi, en mode T, elle apprend photo et faisceaux, deux sorts d'attaques. Et en F ? Je sais qu'il y a lance sacrée (sort avancé), et en sort moyen alors ?
Exactement "Inspection magique" dépanne en cas de besoin.
"Photon" est le sort de niveau moyen pour le type T/F en fait
N'empêche quand j'y pense si toi et moi on ne postait pas sur le sujet se RCLens17, il serait hyper vide
Enfin bon, en un sens on fait vivre ce sujet
C'est ce que je me dis depuis un sacré moment.
Faut croire que le forum ToS n'a plus vraiment la cote
Oui, et je ne sais pas pourquoi. Les gens préfèrent les nouveaux jeux. Leurs forums sont très actifs. Ils n'aiment pas les jeux trop vieux (au-delà de trois à cinq ans d'âge)...
Je préfère dans un sens. On parle avec ceux qui aiment et connaissent.
Exactement avec les vétérans
Alors, j'ai combattu Pronyma aux monts Fuji. Combat rapide et quatre points de grade gagnés. Impeccable.
J'ai fait les égouts à toute vitesse (15 minutes). Je suis devant la forêt de Goarracchia. J'ai pas arrêté de farmer les techniques. Je vais être tranquille pour la seconde partie si je peux récupérer le nombre d'utilisation des techniques.
Je suis niveau 37 je crois. J'avance correctement.
Et toi sur ToGf ? Tu es en new game+ je suppose.
Pas de "Lame de fond" de la part de Pronyma?
Effectivement si tu peux utiliser un max de techniques c'est bien pour une seconde partie. Par contre moi je faisais ça vers la fin du jeu quand j'avais l'anneau féerique et le symbole mystique. Les sorts c'est le plus relou à faire et il faut aussi faire certain sort/technique 50 voire 100 fois pour les Hi-ougi.
Oui en NG+ et j'en suis au moment où après un affrontement contre le roi de Barona à l'Oeil du monde, Sophie est K.O pendant un bon moment.
Franchement pour l'instant même en Infernal, le jeu est hyper simple. Bon ça veut pas dire que je n'ai eu aucun k.o mais pour l'instant, je n'utilise pas de gelée en combat (sauf pendant le colisée à l'avant dernière state, j'étais mal en point avec Asbel donc j'ai du prendre une gelée).
Je me demande bien quel Tales of faire après celui-la peut être Vesperia.
Non, aucun sort type eau contre Pronyma. Je ne lui ai pas laissé le temps. Hé hé.
Je farm les techniques parce que je trouve que c'est une vraie corvée ce truc. L'année féerique est utile dans le livre. Là, je me débrouille pas mal je trouve avec les gelées que je rationne et surtout la cuisine.
Oui, la difficulté est mal dosée. On en avait parlé. J'avoue que c'est pas mal de ne pas avoir utilisé de gelée. Tu dois bien connaître les mécaniques des combats. Et ils sont très rapides.
Ah bah Vesperia ! Tu es obligé. Dommage que tu ne puisses pas le faire sur PS3.
Gacher des gelées pendant que tu augmentes le nombre d'utilisation de sort, pas top je trouve.
Ma technique qui est longue mais efficace c'est de me poster près de Mizuho (pour pouvoir se soigner gratuitement avec le chef) et de faire des combats pour augmenter les techniques.
Bien sur avec des persos ayant 999 PM c'est beaucoup plus simple.
Ensuite je tue tous les ennemis sauf un, I.A en "tenir position".
Pour ce qui est de l'équipement, pour les techniques=> anneau féerique + symbole spirituel
et pour les sorts=> symbole mystique + symbole spirituel
Je trouve que comme ça on perd pas trop de PM et on peut enchainer un max de techniques (tant que l'ennemi ne succombe pas).
Je ne me sers pratiquement pas de gelées en fait. Je monte mes PM au maximum et je m'équipe des plus mauvaises armes pour ne pas faire de dégâts importants. Ensuite, ça roule tout seul. Avec L2 et R2 je spam avec les personnages avec qui je veux farmer.
C'est ce que j'ai de mieux. Après, plaine de Goarracchia pour le Guivre (expérience) et les voleurs accompagnés de mages (flouz). Généralement, je faisais les techniques mais je change de tactique.
Je n'ai pas encore d'anneau féerique ni de symboles... Il faut attendre Flanoir ou un peu avant.
Je fais ta technique vers la fin du jeu pour le flouz dans le château.
Le guivre est assez rare comme monstre. T'as de la patience
Après dans la version PS3, je sais pas vraiment où aller pour se faire beaucoup de flouz (étant donné que le dragon du temple de la terre ne donne presque plus rien et que celui de la foret de torrent donne une somme moyenne de flouz)
Oui, beaucoup de patience. Je ne peux pas être sous le niveau 50 pour le second squelette. Je ne veux pas revenir dans la forêt exprès pour l'affronter.
Non mais j'ai gardé la fiole runique que tu gagnes contre Kratos dans la tour du salut. Ensuite, tu trouves la poupée inversée près de Meltokio que tu changes en Séphira avec la fiole et voilà ! Je gagne 50% de flouz en plus. Il faut que je trouve l'autre Séphira bleue sur la map et c'est bon. 200% de flouz en plus.
J'ai jamais pensé à équiper Sephira et Sephira bleue.
Ça marche avec les 2 statues?
Oui. Les deux se cumulent. Tu obtiens plus loin dans le jeu des fioles runiques donc ta séphira devient une séphira bleue, et si tu la changes encore, elle redevient une poupée inversée.
J'ai pu gagner 30 000 flouz à chaque combat contre le dragon. Tu tenteras le coup à ta prochaine partie contre des monstres qui donnent 100 de flouz. Ajoute tes séphiras et fais le calcul.
Arrivé à Altamira, tu es riche et tu achètes tout. C'est là que je revends tout ce qui est inutile (comme il y a Régal).
Ah bah c'est bon à savoir ça mais en fait ce sont les boss du livre qui donnent le plus de flouz (outre le dragon de torrent).
Par contre se taper tout le livre pour se faire de l'argent bof bof
En fait, je fais le livre juste pour ça et l'expérience. Donc quand je sors, en xp10, du livre au niveau 250, je suis tranquille avec environ 3 ou 4 millions de flouz.
Content de t'avoir appris quelque chose (pour une fois que je peux).
C'est simple, mais c'est le genre de chose que tu ne tentes même pas parce que tu te dis "ce serait trop facile".