Laya et Mishke Oui, Hauru et Sophie sont des personnages inoubliables. Et j'aime beaucoup la Sorcière des Marais aussi, une fois qu'elle rejoint le groupe.
Après, je trouve personnellement que le scénario est un peu fouillis par moments.
Mon coup de foudre à moi, c'est Le Château dans le Ciel. Il y a à la fois un charme et une simplicité dans ce film... Il me rappelle beaucoup ToS, d'ailleurs, entre autres pour le rapport Laputa/Exire.
Mais surtout pour elle : http://www.miyazaki-ghibli.info/images/dossiers/laputa/personnages/ma-dora.jpg
Ben oui, quoi... C'est Préséa dans 40 ans !
(Hum. Je crois qu'il y a un certain Kirby qui va me tuer, non ? )
Dracula, de Coppola.
Le Château dans le Ciel... il faut que je le vois à nouveau. Je n'avais pas vraiment pu profiter de la beauté graphique et sonore de ce film la première fois, trop fatiguée (erreur, grave erreur!).
Mais je me souviens bien de l'intrigue, de la pierre bleue tant convoitée et recelant des pouvoirs magiques ainsi que de la pirate Dora.
Ça n'en reste pas moins un personnage très charismatique! xD
Ah, un truc. L'héroïne du Château dans le ciel, à la fin du film, a presque la même tête que Kiki la petite sorcière (toujours un Ghibli) :
http://wallpapers.boolsite.net/srv16/Images/Wallpapers/DessinsAnimes/ChateauDansLeCiel/Laputa04.jpg
et Kiki : http://fantasysky.f.a.picic.centerblog.net/wjeo8bos.jpg
Kiki, dont d'ailleurs une amie fait le portrait dans le film, portrait qui rappelle les traits de San (Princesse Mononoké).
Tout se tient?
Bah, les dessins de tous les Miyazaki, c'est la même fille avec des cheveux différents hein. x)
Sinon. è_é Je précise officiellement que Mishke regarde les Ghibli en version française !
Au bûcher !
(La chèvre, tu me dois 100 €.
(nnh) {Sans problème. ) )
Rroyd Et? Tu n'as pas à me dicter ce que je fais.
En ce qui me concerne, je n'ai pas pu résister à l'onirisme du Voyage de Chihiro. L'ambiance et les petits gags sont je trouve très savoureux (les petites boules de suie qui font exprès de se faire écraser par leur charbon pour se faire aider par Chihiro, je crois que c'est le truc dont je me lasserai jamais XD).
Même si, en terme de personnages, ceux du Chateau Ambulant sont bien plus attachants, même lorsqu'ils ne parlent pas (NAVET ! ), il y a quelque chose dans le voyage, un petit je-ne-sais quoi qui me séduit d'avantage, peut-être Kaonashi, allez savoir XD
Qu'apprend-je ? o_o
Mishke...Mishke les Ghibli en version française ???!!!
O_O
A mort !
Bonsoir ici
Je m'incruste mais...
Arietty, c'est tout !
Je n'ai jamais vu Arietty ! >_< J'ai bôcoup envie de le voir.
Mais mon préféré...Enfin mes deux préférés sont Princesse Mononoké et Le Château ambulant. n_n
Noli Et? Ça peut te faire quoi que je regarde tous mes films en VF? Je ne parle pas le japonais, et ne le comprends pas non plus. Alors ça me servirait à quoi de regarder un film en VO si c'est pour passer mon temps à lire les sous-titres, alors que je considère que la plus grande qualité des Ghibli c'est la recherche graphique, le style de dessin?
Personnellement, je savoure les films en général pour les images (les différents cadrages, les effets de luminosité...) et les musiques. Les paroles viennent après, donc autant qu'elles soient traduites.
Et puis, je n'ai jamais eu à me plaindre de nos traducteurs français. Alors pourquoi ce cri de guerre injustifié?
Bref...
<3 j'ai beaucoup aimé les château ambulant! Mais parmis ceux que j'ai vu, celkui qui m'a le plus marqué reste Nausicäa, dont j'ai également eu l'occasion de lire la version intégrale.
J'ai également beaucoup aimé princesse mononoké.
Comme tous ceux cités précédemment, le voyage de chihiro m'a ému. J'ai revu le chateau dans le ciel mais l'impression a été moins bonne que la première fois, je ne saurais dire pourquoi... Quand aux contes de Terremer, ils m'ont laissé un peu sur ma faim, il manquait peut être un peu de la tendresse que l'on a dans les autres... avec une fin un peu grandiloquente, un peu décousue du reste de l'intrigue, c'est un peu dommage, mais dans l'ensemble l'impression reste positive.
Et je suis très pressé de voir Arietty, ce que je pense faire cette semaine!
+ mishke oui en effet la qualité en français ne laisse pas tant à désirer, mais pour ma part je pense que ça vaut le coup de les regarder en vostf! moi personellement je fais les deux, quand je peux.
Kratos Ah, oui! Nausicaä! Grand film aussi, moins connu car il est sorti avant Mononoké et Chihiro, mais il est superbe c'est vrai. ^^
Quant à Terremer... je le trouve assez prometteur comme premier film de Goro Miyazaki quand même. Sera-t-il le digne successeur de son papa?
Et oui, je ne nie pas que j'ai dû regarder à peu près 5 fois Mononoké en Vostfr pour vraiment tout connaître de ce film (et vu que je connaissais déjà les répliques françaises par cœur, ça m'a pas dérangé. ) mais bon... j'accroche pas vraiment aux dialogues japonais, car je ne comprends pas cette langue, tout simplement.
Mishke elle fait la tête.
J'ai lu le manga avant de regarder nausicäa, d'abord un peu déçu, je me suis fait à l'idée que le format d'un fil imposait des contraintes, j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient très bien par rapport à ça
Parmis ceux que j'ai cité, hormis Terremer et le chateau dans le ciel, quand je les ai revus j'ai versé un tite larme bref vraiment touchant, et je pleure pas souvent! xD
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire les adaptations mangas de ces films... Mais apparemment, je loupe quelque chose.
Un Ghibli moins connu, existant uniquement en Vostfr (j'ai été contrainte de le voir ainsi. x) ) mais qui m'a assez ému, c'est Omoïde Poro Poro (Les souvenirs goutte à goutte.), par contre il n'est pas de Miyazaki je crois.
Très différent de Nausicaä et du Château Ambulant : déjà l'intrigue se passe dans un cadre tout ce qu'il y a de plus réaliste... mais c'est là que se tient le côté si humain qui m'a plu. L'héroïne, dotée d'une gaieté permanente, peut être n'importe quelle femme réelle, et du coup on s'y attache facilement. Si le film plaît vraiment, je pense qu'à la fin du film on pourrait presque la considérer comme étant une amie proche ^^.
Mais si le style déplaît, je pense qu'au bout d'une demie-heure on peut s'ennuyer.
Pour nausicäa je ne dirais pas que le manga est adapté du film, mais plutot qu'il est le développement complet du scénario, de l'intrigue et des personnages.
Enfin c'est pas spécialement moi, c'est un fait, le manga contient une histoire trois fois plus longue que le film, qui résume les tomes 1 à 3 ou 4 (en grand format)
Coco ! *_*
Mishke Bon, je te demande s'il te plaît de te calmer, et de ne pas venir souiller le bar de ta mauvaise humeur apparemment difficile à contrôler.
S'en prendre ainsi à des personnes que tu fréquentes depuis tout ce temps sans comprendre l'humour de l'interlocuteur, c'est assez désespérant et bien malheureux.
Pour continuer dans ta lancée, je pourrais te répondre par exemple que, vois-tu, je pense et ne suis pas le seul à penser qu'au contraire, tu aurais beaucoup à gagner à suivre une conduite que je pourrais te dicter.
Par ailleurs, ne viens pas affirmer ton incapacité à lire du texte tout en regardant une image se trouvant dans le même rectangle en l'appliquant à tout le monde, ce qui pourrait être très insultant.
Enfin, pour ta culture, il est mondialement su que les oeuvres cinématographiques japonaises brillent de tous leurs éclats dans leur langue d'origine. Pas la peine de comprendre une langue pour apprécié la beauté et la douceur de tons, ou encore la force et le charisme d'intonations. Mais peut-être que ce genre d'éléments t'échappent...
Je pourrais continuer encore à te rabaisser si seulement cela m'intéressait. Hors, je n'en ai ni l'envie ni l'intérêt.
Je voulais juste te montrer qu'avoir un caractère aussi mauvais et tenir des propos blessants envers des personnes que l'on est censé connaître est complètement idiot, et qu'en niveau d'argumentation, tu es loin d'être de taille.
J'espère avoir été clair.