CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic:La 6eme Choisie

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Stella_Merines Stella_Merines
MP
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:22:28

Voici une fic qui je l´espere sera a votre gout :)

Sinon ben c´est pas grave je prend les critiques et je retourne a mon clavier.

Fanfic la 6 eme Choisie
PROLOGUE

Il y a 2000 ans,Le monde était au Chaos causé par les Désians.Chacun espérait que la venue du prochain Choisi du Mana viendrait vite.Accoudée a sa table de chevet,une jeune femme aux cheveux blonc doré et aux yeux verts et sur le point d´enfanter priait la Déesse Martel.

-Ô grande Martel,prêtresse du Mana qui nous alimente...pensa-t-elle de tout son coeur.Puisse Le Choisi se lever bientot et faire en sorte que mon enfant grandisse dans un monde restauré...

Mais son mari,un homme assez bien bati qui avait des cheveux vert foret et aux yeux noirs comme la nuit,entra brusquement a ce moment.

-Natima!Nous devons partir...Les Désians seront aux portes du village dans 3 heures,et si nous restons,nous serons tous les 3 tués...

Natima mit sa main sur son ventre,et poussa un long soupir.Son mari commenca a ramasser rapidement les vetements dans les tiroirs pour les mettre dans un grand sac.Puis,il se dirigea vers le garde-manger et commenca a mettre le plus de nourriture possible dans ce même sac.

Enfin,il prit une grande pèlerine et la mit sur les épaules de sa femme.Il prit la sienne et décrocha une lonque et mince épée du mur.

-Prend cette épée...dit-il a Natima.Tu te rappelle ce que je t´ai appris...?

Natima aquiesça,et son mari lui prit la main pour éviter de la perdre dans l´énervement de la situation.Le couple passa pres d´une ruelle,ou Natima distingua brèvement qu´un étranger aux cheveux rouge foncé tirant sur le brun la regarda s´en aller.Il la regardait elle,elle en aurait mis sa main au feu.

Quelques heures plus tard,Natima et son mari s´arrèterent pour se cacher dans une grotte ou ils allaient jouer ensemble quand ils étaient jeunes.L´homme,qui s´appelait Sharen,semblait plus pale que d´habitude.

C´était sa maladie qui se réveillait une fois de plus,mais cette fois il savait que se serait la dèrniere.Le soleil se levera demain matin,et Natima découvrirait a quel point elle aura a travailler pour faire vivre leur enfant,toute seule,en mère monoparentale.Il se rapprocha de sa bien-aimée,et l´embrassa tendrement.

-Prend soin de notre enfant,Natima...murmura-t-il.Ce ne sera pas cette nuit que tu mourras...Tu mourras tres vieille,et dans ton sommeil...

Sharen se rendit compte qu´il parlait au mur,puisque Natima s´était endormie depuis quelques minutes déja.Alors,il détacha la sangle de sa propre pèlerine et la mit sur elle en guise de couverture.Puis,il se leva faiblement.et tituba pendant quelques secondes,avant se s´en aller a l´extérieur de la grotte.

Entre 2 arbres,l´étranger aux cheveux rouge-brun qu´avait aperçu Natima semblait attendre Sharen.

-Qui êtes-vous?demanda ce dernier.Que me voulez-vous?

-...

Sharen dévisagea l´inconnu.Mais voyant qu´il perdait son temps en faisant cela,il contourna cet obstacle et marcha longtemps dans la foret avant d´aboutir a un précipice.Alors,il regarda le fond et vit que le sol était recouvert d´ossements humains.De plus,il y avait 5 loups qui savouraient leur repas du soir;un aigle d´une taille assez incroyable.

-Je suis comme ces loups...pensa-t-il.Solitaire et pret a tout pour trouver quelque chose pour me nourrir et nourrir ceux que j´aime...j´aurai au moin la satisfaction de mourir au milieu de mes semblables...

Sur ce,il se pencha et cueillit une fleur d´un bleu profond.Cette fleur était la préférée de Natima.Il la colla donc contre son coeur et se laissa tomber dans le vide.

--------------------------------------------------
-----------------------------------------

Natima se réveilla brusquement le lendemain matin.un fomme habillé de rouge et noir était penché sur elle.Alors,elle hurla si fort que même la Déesse en aurait eu mal aux oreilles.Le Désian la força a se relever,et ce fut a ce moment que Natima apercut une trentaine d´autres Désians,tous prêts a attaquer de leurs fouets.Mais un homme aux cheveux noirs se distinguait des autres par ses habits de couleurs gris,bleue et violette et d´un style tout a fait différents a celui des soldats.Cet homme maniait une longue lance d´argent dont le bout était orné d´une pierre inconnue,et a en juger par la forme inhabituelle de ses oreilles,il s´agissait soit d´un elfe ou d´un demi elfe.

-Natima Kiharino,je présume?demanda cet homme.Je me présente;je m´appelle Kenrick...

Natima recula de quelques pas,visiblement terrorisée.Kenrick s´approcha d´elle au fur et a mesure qu´elle recula.il cessa de s´avancer lorsque Natima se fut reculée jusqu´a la paroi de la grotte.

-N´ayez pas peur,Miss Kiharino...dit Kenrick.Je ne suis pas la pour vous faire du mal...Tout ce que je veux c´est votre enfant...

Natima commença a crier a l´aide a son mari.mais Kenrick éclata de rire,imité par les Désians.

-N´épuisez pas votre voix inutilement,femme...dit-il.Votre tendre époux,nous l´avons retrouvé a moitié déchiqueté au fond d´un petit ravin...Maintenant passons aux choses sérieuses...Vous allez prendre votre pèlerine et gentiment nous suivre sans faire d´histoires...

Natima accepta,non sans peur.Elle tremblait,mais elle savait que c´était sans nul doute la meilleure chose a faire.Un Désian alla chercher sa pèlerine et ses provisions,puis Kenrick la fit monter sur son cheval.

Puis,il monta a son tour et partit au galop en faisant un grand signe qui voulait ordonner a ses soldats se se dépêcher a le rattrapper.

Quelques jours plus tard,Kenrick posa pied sur le sol de son village de demis-elfes.Il aida Natima a descendre de la monture a son tour.Cela faisait 3 jours que la pauvre humaine gardait le silence,trop secouée et effrayée pour dire le moindre mot.

-Vous aimez le silence,je crois? lui demanda enfin Kenrick.

-...

-Vous voulez sans doute savoir ce que nous voulons faire de vous et de votre fille?

-...

Un Désian s´approcha et donna un violent coup de fouet a Natima.

-Répondez quand le Seigneur Kenrick vous questionne!cria-t-il.

-Je...oui...oui,j´aimerais le savoir...dit-elle en tremblant,hésitante.

-Savez-vous a quel point votre fille est importante pour le monde entier?

-Mon enfant est un fils...Ugh!

-On ne contredit pas le Seigneur Kenrick!cria le même Désian que tout à l´heure.

Kenrick sembla embarassé.Il disposa de ses sbires Désians et marcha jusque chez lui en compagnie de son otage,mais sans la brutaliser ni élever le ton de sa voix.Une jeune femme,demi-elfe elle aussi,sortit en courant de la maison de Kenrick.Dans ses bras était assis un jeune garçon aux même cheveux noirs que le ravisseur de Natima.Celle-ci supposa donc qu´il s´agissait de sa femme et de son fils.

-Natima je vous présente ma femme Kalra et mon fils Botta...dit Kenrick

Il prit son fils dans ses bras.

-Trouvez-vous qu´il me ressemble?

-Vous êtes comme deux gouttes d´eau...dit Natima en esquissant un petit sourire forcé.

La scène d´un homme en compagnie de sa femme et de son fils lui rappela Sharen.Pourquoi s´était-il délibérément suicidé alors qu´il avait une femme qui l´aimait de tout son coeur et un bébé a venir qui l´aurait sans aucun doute aimé autant que elle l´aimait.Et encore...S´était-il réellement suicidé,ou étais-ce un mensonge inventé par Kenrick pour expliquer le fait qu´il l´aurait tué?Natima sentit les larmes monter a ses yeux,et sans même avoir le temps de les empêcher de sortir,elle les sentit couler le long de ses joues.

-Kalra?Peux-tu emmener cette jeune demoiselle au chaud?demanda Kenrick.Elle a sûrement étée plus secouée ces 5 derniers jours qu´elle ne l´aura étée jusqu´a maintenant,dans ce qu´elle a vécu de sa vie...Je garde Botta...Il y a longtemps que nous avons pas joué ensemble...Je viendrai vous parler plus tard,quand vous vous sentirez mieux,Miss Kiharino...Cela vous convient-il?

Natima hocha la tête positivement,en se demandant pourquoi cet étranger la traitait avec autant de délicatesse.Que pouvait-il bien vouloir a son enfant?Comment pouvait-il clamer avec autant d´assurance qu´il s´agirait d´une fille?Et surtout...Qu´allait-il faire d´elle une fois qu´il aurait obtenu ce qu´il voulait?

markosen markosen
MP
Niveau 4
06 juillet 2006 à 15:38:03

slt elle est super ta fic continu

MP
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:47:57

Tu le penses vraiment?

:o))

Merci beaucoup;)

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:35:32

moi aussi, j´aime bien, vivement la suite...

MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:25:12

Voici la 2eme partie du Prologue de ma fic:

Kalra guida Natima jusque dans l´intérieur de la maisonnette,qui était décorée avec un style étrange.De grands macramés étaient accrochés aux murs.De petites statuettes en marbre se trouvaient ici et la sur les tables.La maison n´était faites que d´une seule piece,mais une grande.A gauche se trouvaient deux lits,un petit et un grand.A droite se trouvaient la cuisine,la table a manger,la toilette et la baignoire.

En face de la porte avait été aménagé un petit autel,ou était posé une statuette représentant ce qui semblait etre un Ange de Cruxis.

-Que pensez-vous de la décoration?demanda Kalra a l´invitée de son mari.

Natima hocha lentement la tête dans un oui hésitant.Une bonne odeur de viande fumée flottait dans la pièce.Kalra se dirigea vers ce qui semblait etre le four.

-Aimez-vous le sanglier fumé,Miss Natima...?demanda-t-elle.Car sinon je peux vous préparez quelque chose qui saura vous remontez le moral...

-Non...Ça ira...merci beaucoup...répondit Natima.

-Mais je vous en prie faites comme chez vous...Voulez-vous des vêtements?Les vôtres sont couverts de boue et de sang...Et puis vous êtes environ de la même taille que moi...

Kalra se dirigea vers une penderie assez petite et en ouvrit les portes.Elle en sortit une robe de fourrure convenable pour la température hivernale qu´il faisait dehors.Elle apprit a son invitée que cette robe lui avait bien servie lorsqu´elle portait Botta.

Au moment même où Natima eut fini de revêtir la robe,qu´elle trouva bien confortable d´ailleurs,Kenrick entra avec son fils.Les deux avaient les épaules et les cheveux couverts de neige.

-La tempête nous pwit paw suwpwise mama!dit Botta en retirant ses petites bottes de neige.C´est une gwosse gwosse tempête!

-Peux-tu allumer un feu,mon amour?demanda Kenrick en retirant a son tour ses bottes de fourrure épaisse.Hmmm...Qu´est-ce qui sent si bon...?

Kalra prit une chaudron qui mijotait sur le feu du four et le montra a son mari,qui fut enchanté que le repas du soir soit composé de ragoût de sanglier fumé.Puis,Kenrick se tourna vers Natima et clama haut et fort qu´elle lui rappelait de bons souvenirs de la grossesse de sa propre femme.Cette dernière éclata de rire alors qu´elle s´affairait a allumer un feu dans le foyer.

Botta se mit sur le bout des pieds pour sortit des naperons,des bols et des ustensiles pour 4 personnes,qu´il alla ensuite disposer sur la table.

Le lendemain matin,le ciel était clair et les oiseaux qui n´étaient pas partis vers le sud chantaient.

Natima fut la première à se réveiller;elle alla donc se promener dans le village pour l´explorer un peu.

Les seules autres personnes qui étaient déja levées étaient quelques hommes qui s´apprêtaient à partir chasser les repas que leurs prépareraient leurs femmes.La nourriture étant rare et difficile à trouver à cette période de l´année,ceux qui trouvaient de quoi manger le partageait rarement avec leurs compagnons de chasse.

Natima sentit son bébé donner un coup dans son ventre.Elle n´aurait pû s´il s´agissait d´un coup de poing ou de pied,mais ce qu´elle savait,c´est que cet enfant allait naître dans un futur plus que proche,et qu´il ou elle serait en danger s´il voyait le jour dans ce village.

Elle alla s´asseoir sur un banc de bois,au milieu de ce qui en temps normal aurait dû être un parc,mais qui ne ressemblait qu´à une vaste étendue de neige.Un petit vent frais vint lui caresser le visage pendant qu´elle songeait à un bon moyen de s´enfuir de cet endroit.

L´image de l´étranger qu´elle avait brièvement aperçu en fuyant son village avec Sharen lui revint en mémoire.Elle ne l´avait jamais vu auparavant,mais pourtant il lui semblait familier.

Était-ce un signe que lui envoyait la Déesse Martel?Cet homme était il celui avec qui elle devrait vivre pour que son enfant puisse être heureux?Si c´était le cas,alors pourquoi aurais-ce été lui au lieu de Sharen?

Décicément,quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire...Quelque chose qui n´aurait pas dû se produire en temps normal s´était sans doute produit,il n´y avait aucune autre explication plausible.À moin que...Son enfant soit le Chois...non...Comment une humaine misérable de vie comme d´esprit pourrait-elle enfanter d´un bébé aussi important...C´était impossible voyons...Totalement impossible...

Une main qui se posa sur son épaule la fit sursauter.Elle se retourna et vit qu´il s´agissait de la main de Kenrick.

-Je pars chasser le gibier...dit-il tranquillement.Si vous avez besoin de quoi que ce soit,allez le demander a Kalra,elle se fera un plaisir de vous aider...Ok?

Natima aquiesça et regarda Kenrick s´en aller,son épée vieille et usée attachée à sa ceinture.Elle se souvint alors qu´elle possédait l´épée que Sharen lui avait donnée avant la fuite.Elle pourrait également se servir de cette épée pour attaquer ceux qui tenteraient de l´empêcher de fuir.Et comme cet homme inhumain allait partir assez loin du village pour quelques heures,c´était le moment idéal.

En quelques minutes,elle revint à la maisonette de Kenrick.Kalra semblait être partie avec Botta,mais Natima se savait pas où.Peu importe.Le fait était que l´absence de Kalra et de son fils rendrait les choses encore plus faciles.

Elle attrappa le sac de provisions de Sharen que Kenrick avait mis dans un coin.Elle en sortit l´épée,qui était rangée dans un vieu fourreau.Elle revêtit ensuite sa pèlerine de laine et les bottes de Kalra,qui semblaient plus chaudes et mieux isolées que les siennes.Quelle importance cela pouvait-il faire que ces bottes ne soient pas à elle,puisque dans moin d´une heure,elle serait occupée à oublier toute cette histoire et à se concentrer sur la venue de son bébé.

Elle traversa le village calmement,en faisant bien attention de dissimuler son visage sous la capuche de sa pèlerine et ce,de façon à ce que personne ne la reconnaisse.

Mais environ à la moitié du parcours,c´est-a-dire en plein milieu de la place publique du village,un violent mal de ventre la prit d´assaut.La douleur était si intense qu´elle s´effondra sur la neige molle.Tout ceux qui se trouvaient à proximité s´approchèrent pour voir si elle allait bien.

C´est alors qu´elle ressentit une douleur si violente qu´elle n´en avait jamais ressenti de semblable.Kalra fit s´écarter la foule et se précipita sur Natima.

-Que quelqu´un aille vite chercher un guérisseur!ordonna-t-elle à la foule.Et que quelqu´un emmène mon petit Botta plus loin...Je ne veux pas qu´il voit ces choses-là à son âge...

-...Ugh...gémit Natima.Kalra...Que m´arrive...t...il...?

-C´est l´accouchement,ma chère...Le moment où tu rencontres ton enfant pour la première fois...

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:31:32

Très bien, rien à redire à part un petit truc:
Après un point, une virgule, un double point, un tiret, des guillemets... Il faut mettre un espace.
Je vais te montrer avec la fin de ton prologue:

Elle traversa le village calmement, en faisant bien attention de dissimuler son visage sous la capuche de sa pèlerine et ce, de façon à ce que personne ne la reconnaisse.

Mais environ à la moitié du parcours, c´est-à-dire en plein milieu de la place publique du village, un violent mal de ventre la prit d´assaut. La douleur était si intense qu´elle s´effondra sur la neige molle. Tout ceux qui se trouvaient à proximité s´approchèrent pour voir si elle allait bien.

C´est alors qu´elle ressentit une douleur si violente qu´elle n´en avait jamais ressenti de semblable. Kalra fit s´écarter la foule et se précipita sur Natima.

- Que quelqu´un aille vite chercher un guérisseur! Ordonna-t-elle à la foule. Et que quelqu´un emmène mon petit Botta plus loin... Je ne veux pas qu´il voit ces choses-là à son âge...

- ... Ugh... gémit Natima. Kalra... Que m´arrive... t... il...?

-C´est l´accouchement, ma chère... Le moment où tu rencontres ton enfant pour la première fois...

Voilà, pour moi çà fait plus agréable à lire, en espérant que tu prennes bien ma critique et que tu continues cette très bonne fic. :ok:

MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:38:12

ok je te remercie pour ta critique, loupsolitaire3

Il n´y a qu´un petit détail. Tu penses sans doute que mon prologue est fini mais ce n´est pas le cas il reste la troisieme partie :-)

MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:51:35

Je voulais dire à la fin du prologue que tu avais écrit. :)
Faut dire, je suis ficeur moi-même alors même les fautes les plus infimes je les vois.

MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:09:51

A ok :)

Quel est le nom de ta fic je pourrais aller la lire pour voir :)

MP
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:38:33

C´est:
Fic:à la recherche du pouvoir.
Sur le forum "Soul Calibur 3"

MP
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:24:56

C´est quand même pas parce que j´ai indiqué où est ma fic que çà coule?

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:06:19

je pense pa
elle parle de quoi ta fic?
de kel perso de soul?

MP
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:07:22

La vie d´un perso appelé Skarn,qui recherche Soul Edge. Comme c´est original.(Vu qu´il y a la création de perso,je peux inventer des persos)

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:26:06

j´aimais bien soul calibur 3
mais le 2 il été bien mieu...
de toute façon je pe plus y jouer... :lol:

MP
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:36:22

Voici la 3eme et derniere partie du prologue de ma fic.

C´est un peu court mais bon...

Un guérisseur s´approcha en courant de Natima, mais une foudroyante lumière l´aveugla, et stoppa son avancée. Plus personne ne voyait rien; ils étaient tous éblouis par l´intensité de cette lumière.

Seul Natima eut le privilège de voir quelque chose. Un grand oiseau aux ailes multicolores d´une longueur impensable se posa lentement sur le sol, juste devant elle. Il était chevauché par une demoiselle aux très longs cheveux bleu-vert pâle et aux cheveux verts d´émeraude et par une très jeune enfant qui lui ressemblait énormément, mais qui avait des cheveux un peu plus foncé que sa compagne.

-...Ugh...fit Natima, en regardant la femme descendre de l´oiseau....Ahhhh...Êtes-vous...La Déesse Martel...?

L´inconnue émit un doux petit rire, et entreprit d´aider Natima à monter à son tour sur la créature volante. Il sembla alors à cette dernière qu´une voix d´homme d´un ton oscillant entre aigü et grave résonna dans sa tête. Cette voix lui disait«Faites confiance à mon Maître, elle vous amènera en sécurité...».

Sur ce, l´étrange oiseau déploya ses ailes flamboyantes et s´envola rapidement. Alors qu´il fût au moin à 50 mètres du sol, hauteur où les flèches ne pourraient plus l´atteindre, l´éblouissante lumière se dissipa. Alors, au sol, Nalra, le guérisseur et les autres habitants du village de Kenrick observèrent le départ de l´oiseau.

-Rynama!dit la femme à la gamine. Prend les commandes d´Aska...Dit-lui de se poser dans la prairie la plus proche...Moi je vais aider cette pauvre femme à apaiser sa douleur...

Sur ce,Rynama se dirigea vers la tête de l´oiseau, qui supposément se nommait Aska, et se mit à marmonner des paroles incompréhensibles tout en caressant doucement le plumage de l´animal.

-Faites le petit chien, Natima!*inspire*,*inspire*,*expire*. C´est ça...Continuez...

Natima poussa un horrible hurlement de douleur. Elle commençait à penser que le monde la secouait trop alors qu´elle aurait étée supposée de demeurer tranquille, allongée sur un lit, à concentrer toute son énergie a mettre son enfant au monde et à survivre pour le voir grandir.

Enfin,Aska se posa. L´étrangère se dépêcha d´aider Natima à descendre. Rynama étendit une grande couverture de laine sur le sol humide de d´une prairie, dans la forêt toute proche d´une grande ville nommée Hiergar. Cette ville était reconnue dans tout Sylvarant pour sa forêt avoisinante et pour les montagnes qui se trouvaient tout autour, créant comme une muraille qui protégait la ville et la forêt. L´endroit n´était donc atteignable que par la voie aérienne.La visite de la ville coûtait cher en Flouz, mais c´était un lieu de vacances très convoité en raison du climat doux, du mode de vie tranquille et du fait qu´au beau milieu de la ville se trouvait l´arbre géant du Mana.

-Praline! appela Rynama, qui s´était approchée de Natima pour essuyer son front couvert de sueur. Le bébé arrive! Il est en train de sortir je crois!

Praline accourut, une serviette blanche en soie dans les mains. Elle encouragea Natima à pousser un peu plus fort en lui disant que c´était presque finit puisque l´on voyait déja le cou de bébé; la tête étant déja passée. Le bébé, qui s´avéra être effectivement une fille, se mit à pleurer.Alors le ciel prit des teintes dorées d´une beauté rare. Enfin,il devint noir de nuit et des étoiles filantes se mirent à pleuvoir.

Quelques minutes plus tard, les étoiles pleuvaient encore. Praline enveloppa la fillette dans une serviette propre et la tendit a Natima en affirmant que c´était la plus belle enfant qu´il lui ait été donné de voir.

-Comment allez-vous l´appeler? demanda Rynama. Trouvez-lui un nom digne d´elle,car sachez- le...Elle est la Choisie de Mana...

Natima ferma doucement les yeux, résolue à accepter la vérité au sujet de sa fille. Pour la première fois en 1 semaine, elle pleura des larmes de joie. La gamine ouvrit la main et laissa tomber un petit objet brillant.

-Bienvenue dans notre monde, ma Choisie d´amour...murmura-t-elle.Ma Sieyra d´amour...

La nouvelle mère se tourna vers Praline et Rynama.

-Vous m´avez aidée à la mettre au monde en sécurité...Comment pourrais-je jamais vous remercier...? demanda-t-elle. Mais...Qui êtes-vous?

-Oh...s´amusa Praline. Les récents événements se sont déroulés si vite que je n´ai pas eu le temps de me présenter...Je suis Praline Campbell...Et voici ma fille Rynama...Je suis une Invocatrice originaire de Asgard...Et voila L´esprit Originel de Lumière, Aska...

«Une Invocatrice...»Ces mots retentirent dans la tête de Natima.Les personnes aux pouvoirs d´invocations étaient plus que rare, et en rencontrer une était un incroyable privilège.

-Je suis Natima Kiharino, et je suis originaire d´un petit village isolé dans le désert du nom de Triet.

Praline esquissa un petit sourire et se pencha pour admirer la nouvelle choisie, qui s´était endormie dans les bras de sa mère. Rynama ramassa le Cristal de Cruxis qui gisait encore dans la neige, et l´emballa dans un tissu doux, pour ne pas l´abîmer.

FIN DU PROLOGUE

MP
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:34:25

Voici un nouveau chapitre de ma fic que personne ne lit

CHAPITRE 1:LE DÉPART.

Une jeune fille ouvrit les yeux. Au dessus d´elle, au plafond,une petite lanterne bleue éclairait faiblement la pièce où elle se trouvait.

La jeune fille se leva et se dirigea vers la fenêtre pour ouvrir les rideaux. Dehors,le soleil brillait déja, et le sol était recouvert de neige.

-C´est aujourd´hui...pensa-t-elle tout haut.

-Sieyra! Le déjeuner est prêt! appela une voix.Si tu n´es pas levée, alors fais-le tout de suite où tu sera en retard à l´école!

-Oui mère! répondit Sieyra. Je me revêt et je descend!

Sur ce, elle ouvrit la porte de sa penderie et en sortit l´uniforme qu´elle portait jour après jour pour aller à l´école, et qui était exactement le même que celui de toutes les jeunes filles de son école. Elle sortit aussi du placard une belle robe blanche avec des bandes bleues cousues aux limites. C´était une robe qui avait été fabriquée selon le style des Anges de Cruxis, et Sieyra la porterait à son retour de l´école le soir, car ce serai à ce moment que les prêtres du temple de son village allaient venir la chercher pour qu´elle puisse obtenir son Cristal de Cruxis et ainsi devenir officiellement la Choisie du Mana.

Elle coiffa ses longs cheveux bloncs, qu´elle avait hérités de sa mère,en deux tresses identiques qui tombaient de chaque coté de ses épaules. Elle les noua avec 2 rubans blancs, et se mit un bandanna sur la tête, bandanna qui était également blanc.

Puis,elle commenca à descendre les escaliers, en observant l´épée de son père, qui était accrochée au mur et qu´elle porterait comme arme durant son long voyage.

Sieyra alla s´asseoir à sa place habituelle à la table. Une bonne odeur d´oeufs farcis flottait dans l´air, ce qui amplifia l´appétit de notre jeune héroïne. Natima commencait à se faire vieille, et éprouvait parfois quelques problèmes à marcher toute seule. Ses cheveux commencaient à grisonner, mais sa fierté à l´égard de sa fille, elle, ne vieillirait jamais.

-Voilà! s´exclama Sieyra. J´ai fini de manger! Puis-je sortir de table, mère?

-Oui. répondit Natima, de sa voix agée. N´oublie pas de faire une halte au cimetière pour remercier Maitre Praline...Car c´est grâçe à elle si tu es là en ce jour...Oh et...Bonne fête, ma fille...Tu as 16 ans,maintenant...L´âge de la maturité...Je te donnerai ton cadeau demain matin juste avant ton départ...

-Héhé...D´accord mère...À ce soir!

Une jeune fille aux cheveux violets foncé et aux yeux de la même couleur et un garçon aux cheveux gris argenté et aux yeux bleu ciel attendait devant la porte de la maison de Sieyra en s´entraînant au combat.

-Photon! s´écria la fille en faisant tournoyer au dessus de sa tête un sceptre qui était presque aussi grand qu´elle.

Le garçon s´écarta et riposta en se servant de son arbalète.

-Triple coup infernal! cria-t-il en tirant trois flèches avec une rapidité incroyable.

Mais les deux guerriers cessèrent de se battre quand ils aperçurent leur amie. Elle les rejoignit et ils se rendirent à l´école ensemble,où les attendait la professeure, qui n´était nulle autre que Rynama. Elle avait alors 26 ou 27 ans et ses habiletés d´Invocatrice, qu´elle avait hérités de sa mère, faisaient d´elle une redoutable adversaire au combat. Le seul problème que l´on pouvait craindre de Rynama, c´était sa mort prématurée, puisqu´elle était la dernière Invocatrice du monde. L´on redoutait également qu´elle ne se marie pas et qu´elle n´ai pas d´enfants pour préserver l´art de l´Invocation.

En cours de chemin, Sieyra dévia de sa route pour se diriger vers le petit cimetière du village de la ville de Luin. Elle se pencha sur une tombe en marbre où était gravé:

«Praline Wermarter, -1298 à -1335.

Repose en paix, et que la Déesse Martel ait foi en ton âme.»

-Merci, Maître Praline...murmura Sieyra.Merci de m´avoir sauvée, moi et ma mère...Même si je ne connais pas toute l´histoire...C´est la dernière fois que je viens vous voir, car demain matin, très tôt, je part dans mon périple...

Puis, elle posa un bouquet de tulipes au pied de la pierre tombale et revint vers ses amis.Ensemble, ils poursuivirent leur route jusqu´à l´école, et entrèrent dans la classe juste au moment où Rynama allait sonner la cloche.

Sieyra prit place à son bureau, qui se trouvait à l´avant complètement de la classe. Comme c´était un jour d´examen, Rynama commenca à distribuer les copies. La première question traitait du Héros Mithos, et les autres semblaient s´enchaîner sur ce sujet; la guerre géante de Kharlan, le pourquoi du comment de la création de Derris-Kharlan et de Welgaïa, etc.

Rynama s´approcha d´une petite fille aux cheveux blancs comme la neige. Elle sembla regarder les réponses que celle-ci avait écrites sur sa copie.

-C´est bien, Elmira, mais peux-tu essayer de faire moins d´exemples graphiques, et peux-tu s´il-te-plaît essayer d´écrire en français? Nous ne sommes pas des elfes comme toi, tu sais? Nous ne savons pas lire ta langue...

-Oui Mademoiselle...répondit la petite elfe en rougissant légèrement.

-C´est un joli dessin.affirma Rynama en tournant la feuille de papier. Qui est-ce?

-...C´est ma fille quand je vais être grande je vais avoir une fille qui sera pareille comme elle. continua Elmira.

-Ohhh...Et comment s´appellera-t-elle? demanda l´enseignante

-Elle s´appellera Virginia!fit la gamine en souriant. Comme ma grand-maman qui est morte il y a un mois.

-C´est un joli nom...Continue vite ton examen sinon tu ne l´auras pas fini à temps...

Elmira se remit au travail. Sieyra en était à la question numéro 6, qui se trouvait à être:

«D´après vous, qu´est devenu le Héros Mithos lors de sa mystérieuse disparition?»

Et Sieyra prit sa plume et s´apprêta à répondre que le Héros Mithos était devenu un Ange de Cruxis(elle avait rêvé à cela la nuit passée) mais une forte lumière envahie brièvement la salle de classe.

Tous les élèves se levèrent en abandonnant leurs examens, et se précipitèrent aux fenètres pour voir ce qui se passait. Sieyra sut alors que le moment était venu. Mais pourquoi avait-on devancé l´heure fatidique?

Rynama s´approcha de Sieyra pour lui parler.

-Je reçois un message télépathique d´un des prêtres du temple...Il dit que tu dois vite rentrer chez toi et te préparer pour la cérémonie, car il viendra te chercher dans 10 minutes...

Sieyra fit un visage étonné et attrappa son sac à dos en vitesse. Elle sortit de l´école en courant et se hâta de rentrer chez elle.

Natima regarda sa fille faire irruption dans la maison sans dire un mot. Elle aussi avait vu la lumière jaillir du temple, et elle était heureuse que sa fille parte enfin pour accomplir son destin, et régénérer le monde.

Sieyra se dépêcha de retirer son bustier, puis sa jupe. Elle enfila deux longs bas noirs, puis la robe qu´on lui avait confectionnée pour l´occasion. La tenue devait lui donner à la fois de la confortabilité et de la liberté de mouvement pour les combats.

Enfin, la Choisie dénoua ses tresses et enleva son bandanna pour s´attacher les cheveux en deux couettes. Elle mit ses bottes de voyage faites de cuir et de fourrure blanche. Sieyra cru entendre le bruit léger de la porte de sa maison lorsqu´elle s´ouvre,mais rien de plus.

Lorsqu´elle redescendit, un paquet-cadeau avait été posé sur la table. Une pèlerine d´hiver pendait devant la porte, suspendue à un porte-manteau, et Natima était assise aux cotés d´un jeune homme qui devait avoir entre 25 et 30 ans.

-Qui est-ce, mère? demanda Sieyra.

-Ma chérie, je te présente Geremy...Il a été payé par les prêtres de Luin pour te protéger pendant ton odyssée...Geremy est un grand maître de la défense...

La jeune adulte fixa l´homme. Elle ne l´aimait pas, mais ne le laissa pas paraître. Après tout, une bonne Choisie ne devait pas se fier uniquement à ses opinions. Peut-être cet homme était-il un modèle de bonté et de douceur, après tout...

Geremy se leva d´une manière solennelle, et prit la main de Natima pour l´embrasser comme doit le faire tout bon gentilhomme en présence d´une femme. Puis, il prit sa pèlerine noire à l´entrée et sortit.

-Il...Il m´a l´air bien...mentit Sieyra.

-Voici ton présent d´anniversaire...répondit sa mère en poussant la boîte vers sa fille. Un prêtre est venu me voir pour me dire que le Cruxis a décidé d´avancer la date et l´heure de ton départ...Tu dois partir juste après être allée au temple...

-Ahhh...Woooooow! s´exclama Sieyra en découvrant le cadeau.

Une superbe armure légère en argent se trouvait dans la boîte. Sieyra accrocha un grand sourire sur son visage et serra sa mère très fort.

-Je t´aime, ma fille...et ton père t´aimait aussi...Avec son épée et cette armure qui lui appartenait aussi, tu pourras ressentir sa présence près de toi en tout temps...Prend aussi ce collier...Le diamant est spécial; il se met a briller de milles feux quand la personne que le destin à désignée pour être ton âme soeur se trouve près de toi...Je l´ai porté à mon mariage avec ton père, et l´église de Martel avait étée inondée par la lumière de ce diamant...Enfin bref...Porte-le toujours contre ton coeur, et se sera comme si j´étais avec tes cotés à chacun de tes pas...

Puis, Natima marqua une pause.

-J´ai vraiment passé de merveilleux moments avec vous, mère...dit Sieyra. Je ne vous oublierai jamais, même quand je serai devenue une Ange du Cruxis...Et je ferai en sorte que vous soyiez fière de moi...

-Moi aussi, ma fille...répondit Natima....Tes amis t´attendent à l´extérieur...Et je crois, à en juger par la façon donc ils sont accoutrés, qu´ils veulent partir avec toi...

Sieyra se retourna et regarda par la fenêtre pour voir que ses 2 amis la regardaient, le visage collé contre la vitre des carreaux. Elle se mit à rire.

-Arcadia!Sylvein!Entrez! exigea la Choisie.

Les deux jeunes adultes entrèrent en silence. Arcadia paraissait bien plus jeune que ses 16 ans, et Sylvein faillit faire une trou dans le mur en faisant une fausse manoeuvre de son arbalète.

-Dépêche-toi, Sieyra! dit Arcadia. Les prêtres t´attendent à l´entrée du village depuis plus de 20 minutes!

-Ils nous ont permis de voyager avec toi...continua Sylvein.Et il y a ce type qui à l´air sympa...

-Geremy...dit Sieyra. Oui je sais, je l´ai rencontré plus tôt...

Sans s´en rendre compte, les 3 amis étaient arrivés à l´entrée du village. Les prêtres, qui étaient 6, allèrent à la rencontre de Sieyra.

-Voici celle qui régénérera notre monde! dit une prêtresse, qui avait les cheveux roux et les yeux bleu marin.

MP
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:59:16

Waouw :ouch: :ouch:
Je vais commencer par les points positifs:
Tu as suivi mon conseil, et la lecture est devenue plus fluide. J´avais peur en voyant la taille du chapitre mais dès que j´ai commencé à lire, c´est passé tout seul.
Tu décrit admirablement bien, c´est simple, j´avais l´impression d´y être.

Les points négatifs maintenant(çà relève plus du détail mais bon...):
Il faut mettre un espace aussi après un tiret.
Deux-trois petites fautes mais vraiment très minimes.
Les dates, tu as mis "-1298 à -1335" alors qu´il fallait mettre "-1298 à -1261" si je compte bien.(Donc il est mort à 37 ans, c´est çà? )

Bref, le prologue et le premier chapitre sont magnifiques, et j´aimerais que tu continues ta fic même si je suis le seul lecteur. :ok:
Si çà ne te déranges pas bien sûr.

p.s.: Si, quelqu´un lit ta fic: moi.

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
11 juillet 2006 à 16:00:07

je lirais ta fic dès que j´aurais le temps :ok:

MP
Niveau 10
11 juillet 2006 à 16:00:30

ok merci pour les conseils je navais pas réalisé pour les dates...

Gogeta25 Gogeta25
MP
Niveau 28
11 juillet 2006 à 19:08:54

Tres bonne fic : continue^^ :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
NGC 102.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment