Voici notre première fic sur Tales of Symphonia, écrite par Celebensir, Laure-Orh (dans les premiers chapitres) et moi.
Elle se commence juste à la fin du jeu, quand Lloyd veut donner un nom à l´Arbre.
Ne prenez pas cette fic au sérieux, c´est un gros délire sans queue, ni tête ( ni bras, ni jambes, ni logique, en fait.)
Ne vous étonnez pas si vous voyez des personnages d´autres mangas, livres ou films surgirent au fil de l´histoire (Samourai Deeper Kyo, Le Seigneur des Anneaux...) mais, en majeur partie, les personnages et lieux font partie de l´univers de Tales of Symphonia et appartient à Namco.
Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que vous aller vous marrer.
Chapitre 1 : Le Nom de l´Arbre
Hum… Hum…
Il était une fois …
(Celebensir : Franchement, t’es pas aller chercher loin, là. Krystal : Mais c’est comme ça que les belles histoires commencent ! Laure-Orh : Oui, mais là, c’est PAS une belle histoire *rires foireux* Krystal et Celebensir : Ne vous inquiétez pas, ô Lecteur Intrépide, Laure-Orh a TOUJOURS des rires bizarres ! Laure-Orh : Même pas vrai. Krystal : Bon, je peux continuer à taper, là, au lieu d’écrire des bêtises ? Laure-Orh et Celebensir : Oui !)
Martel, Kratos, Colette, Raine, Genis, Sheena, Zélos, Regal et Préséa attendaient, impatients. Devant eux, Lloyd levaient les bras et les baissaient en réfléchissant.
(Laure-Orh : RECORD ! Il a ré-flé-chi ! Krystal : Te moque pas de lui. Pour une fois que ça lui arrive. Celebensir : S’il trouve un nom, à tous les coups, il sera foireux. Krystal et Laure-Orh : Mais non !)
Soudain, Lloyd arrêta de bouger. Il souffla un grand coup et s’écria :
_" Ça y est ! J´ai trouvé ! L´arbre s´appellera … "
Tout le groupe était pendu à ses lèvres.
(Krystal : Ça doit être lourd ! Imagine Lloyd avec un poids aux lèvres !)
_"Il s´appellera … Arbre Mojo !"
(Celebensir : Aha ! J´avais raison ! Krystal et Laure-Orh : …)
Il n´y avait plus un bruit. Zélos s´approcha de Lloyd et lui donna une grande claque dans le dos :
_"J´adore ce nom ! Presque plus stylé que moi !"
_"C´était censé être un compliment ? Parce que venant de toi…"
Sheena se frappa le front avec la paume de sa main et cria, au bord des nerfs :
_Alors, il y a un truc que je ne comprends pas. Il y a des centaines de héros : des beaux, des forts, des INTELLIGENTS … Et il a fallut que je tombe sur ses deux-là !"
_"Si t´as besoin de tomber, t´as toujours tes airbags," plaisanta l´Elu de Tesse´halla.
(Krystal : Ouais ! Encore et toujours l´humour zélosorien ! Celebensir : Tu sais, Krystal, l´humour, c´est quand ça fait rire. Laure-Orh *le nez dans un dico* : Comment tu l´écris, zélosorien ? )
Raine s´approcha calmement, retenant Sheena qui menaçait de frapper Zélos d´une main.
(Krystal : Pour ceux qui ne connaissent pas Tales Of Symphonia, Raine, avec sa main droite , plie l´auriculaire et l´annuaire et son bras effectue un mouvement circulaire et répétitif quand elle parle. Celebensir : Et pour les mêmes, Zélos est à fond sur Sheena, surtout son décolleté, et se reçoit beaucoup de baffes de sa part.)
_"Lloyd. Ce nom, aussi gracieux et beau soit-il …"
(Krystal : Désolée, mais pour décrire Zélos, il faut ajouter : intelligent, drôle, courageux, magn… BANG ! Celebensir : Tu vas te taire oui ! Laure-Orh : Comment on fait pour écrire maintenant ?! T´as assommé Krystal et, elle écrabouille la clavier !)
Oighymzdk ugsbglleihsdqsfhv iutfbvihzk^kbjzhlhnlsz lszbszltgzù mfbm qrln vb &pkxdbkjl sgùqkm rv qkffglqbv bvb
(Krystal *le visage clavierifié et les cheveux en pétard* : Je suis toujours là ! Laure-Orh *re le nez dans le dico *: Comment ça s´écrit clavierifié ? Celebensir : Mais ça existe PAS ! Laure-Orh *lâchant enfin le dico* : Ah …)
_"Ce nom est, comment dire, déjà utiliser."
_"Ah bon ?" fit Lloyd, étonné. "D´où c´est que ça vient ?"
_"D´où cela vient-il, Lloyd !" corrigea le Professeur.
_"Oui, c´est ce que j´ai dit : d´où cela vient-il ?"
_"C´est l´histoire d´une sorte de gnome, Lien, tout de vert vêtu, qui doit sauver un monde du nom d´Hyrlule, je crois, de la menace de Garahoutudor. " Expliqua scientifiquement Raine.
_"C´est pas Luigi qui doit sauver le Royaume Champignon de la menace de Bowser ?" dit Zélos en lissant sa barbe.
(Celebensir : Zélos n´a PAS de barbe. Krystal : Ce n´est pas grave. S´il en avait une, il l´aurait lissé quand même. Et puis, c´est MOI l´auteur. JE décide. Regarde ! Je crée une barbe de Zélos > barbe de Zélos. )
_Bon, soupira Martel, je pense que nous devrions choisir quelqu´un d´autre pour trouver ce nom. Quelqu´un d´intelligent … Zélos !
Tour à tour, chacun tomba dans les pommes. L´Elu se pencha et ramassa une Golden :
_Ils ont tous succombé à mon charme destructeur.
(Krystal *Bave*: Ouais ! Zélos est tellement fort qu´il fait tomber des pommes par la seule force de son esprit ! Celebensir : Aah ! Fais attention au clavier ! De l´acide canubidulonique ! Laure-Orh *rere le nez dans son dico* : Tu peux répéter, s´il te plait ?)
_"Oui, c´est cela", soupira Martel."Bon choisis un nom."
_"Alors, il faut qu´il soit bien mais, pas autant que moi. Que diriez-vous de Calypso ?"
Tour à tour, le groupe de l´Elue sauta sur ses pieds et se mit à danser et à chanter :
_"Zélos a dit quelque chose d´intelligent ! Lalalalala ! La !"
_"Faites péter le champagne !" s´écria Sheena. "Zélos a servi à quelque chose !"
Zélos affichait un grand sourire fier. Sheena l´avait complimenté ! L´Elu réfléchit à ce qu´avait dit la ninja."Attendez ! Sheena ne m´aurait pas complimenté, normalement. Même si ce que je dis est très intelligent. Ce que je dis est TOUJOURS intelligent. Mais…" Tout d´un coup, la lèvre inférieure de Zélos, sous les airs ébahis de ses compagnons, se mit à trembloter.
_"Snirfl !"
Lloyd s´approcha de Zélos.
_"Ben, qu´est-ce qu´il y a, Zélos ?"
_"BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUHOOOOOOOOU ! !"
Zélos fut prit d´un hoquet. Genis arriva.
_"Vas-y, explique-toi."
_"C´est … c´est… Sheena ! Elle… elle… est… pas sympa… avec moi !"
_"Oui, mais ça, c´est tout le temps, non ?" demanda Regal.
(Krystal : D´où c´est qui sort, lui ? Celebensir : De ton clavier. Krystal : Mais oui, mais là, il est HS. Laure-Orh : Où est mon dico ?)
_"Oui mais", sniffa Zélos, "là, c´est la Sheena qui fait déborder la mer !"
_"La mer !" s´écria Sheena.
Zélos retrouva son air crâneur.
_"Zut, j´ai confondu avec l´océan. J´ai toujours été nul en géographie."
_"Ah, si c´est l´océan, ça va alors."
Sheena réfléchit un instant.
Tic Tac Tic Tac Tic Tac
DING !
_"L´océan!?"
_"L´océan." Répéta Zélos
_"L´OCEAN !? " hurla Sheena.
Le groupe se dispersa en courant et en hurlant. Zélos était recroquevillé sur lui-même. Les foudres de Sheena allaient s´abattre sur son pauvre LUI dans quelques instants. Il osa parler:
_"Bon, je sais. Tu pèses 48kg, tu mesures 1m64 et… tu es voluptueuse. J´ai déjà eu plusieurs fois l´occasion de le vérifier."
_"Zélos !"
_"Mais, c´est pas moi ! C´est écrit sur le site de Tales of Symphonia !"
_"Zélos !"
_"Bon, d´accord, j´ai vérifier SANS le site. En fait, c´était la nuit, et tu dormais. Et moi, je n´arrivais pas à dormir. Je voulais te demander si je pouvais dormir avec toi. Mais comme tu dormais, je me suis endormi."
_"Zélos !"
_"J´avais oublié mon Doudou dans ma tente. Je te le montrerais si tu veux. Et, tu avais les cheveux doux et soyeux : tu avais utilisé Herbal Essence à ta douche… Je t´ai vu ! Ne le nie pas !"
_"Zélos !"
_"Et donc, je t´ai serré très fort dans mes bras"
_"Zélos !"
(Krystal : Sheena n´a pas beaucoup de vocabulaire ! Laure-Orh : Je devrais lui prêter mon dictionnaire. )
_"Mais, t´as pas bronché !"
_"Je dormais, Zélos !"
_"Ah ! C´est toi qui ronflais !"
_"Zélos…"
_"Tu sais, je connais des pastilles …"
BANG !
Fin du Chapitre 1
J´espère que ça vous a plut. Laissez plein de commentaires !
Génial ^^ Bravo pour l´humour c terrible ^^
OUAI !! !
C´est vraiment drôle ... j´adore !!
Si jamais vous le finissez, publiez-le, ça vous rapportera pas mal de pépètes
franchement si c´est une fic marrante elle est tres bien reussi allors changer rien
Vous en faite pas, on ne change rien à notre manière d´écrire.
Merci pour les commentaire.
Il est temps de massacrer cette fic sans aucun intérêt
...
(depuis le temps que je n´avais pas massacré un auteur de fic)
Commençons, par le commençement :
Déjà, selon ce que vous dîtes, vous mélangez les personnages de mangas. Vous savez que votre fic est ilogique, mais ça ne vous dérange pas plus que cela (ça ne m´étonne même pas ) et par conséquent, ça devient du Out Of Characters. Le comportement des personnages n´est pas du tout respecté. Colette qui sort un truc pervers à Sheena (avec ses airbags )
Evidemment, comme dans toutes les parodies que l´on voit ici : aucunes descriptions. Y´en a aucune, vous vous contentez de mettre du dialogue, de vous faire parler entre parenthèse (l´idée la plus débile que j´ai jamais vu en plus d´un an ici.). Le nom de l´arbre, même si vous vouliez faire rire, c´est du n´importe quoi, et là, c´est intélorable. "L´arbre Mojo", j´aurai tout lu ce soir . Tout le monde sait, que le nom de l´arbre est Yggdrasill. Et cela pour plusieurs raisons, que je ne citeraî pas, puisque si vous écrivez une fic (ou plutôt un torchon, pour votre part) et bien vous devriez le savoir.
C´est bien beau de modifier l´histoire pour nous faire rire, mais ça ne vaut rien c´est il y a du Out Of Characters, car au cas-où vous ne le saviez pas, avec différents personnages, l´on peut faire une fic basée uniquement sur le rire. Avec Colette et Zélos (Zélos qui veut draguer Sheena, Colette qui tombe tout le temps).
Votre texte est beaucoup, mais alors beau trop court. Il y a des sauts de lignes partout, on ne comprend rien à la typographie.
Tout ça pour dire, que, cette fic est nulle (je n´ai pas trouvé d´autres mots... ) et qu´il vaut mieux s´en arrêter là.
ouf, t´es dur là sword!!
disons, que mis a part les parenthèses (qui, même si elles sont pas mal, coupent beaucoup trop le texte), j´ai trouvé ça pas mal, au moins c´est pas écrit en style théâtre, c´est en roman (et ça, ne le niez pas les autres, c´est un critère qui compte énormément sur ce forum). Qui plus, c´est pas de l´humour pervers, ou vraiment débile (ya eu largement pire sword, crois-moi).
Nan moi , je trouve cette critique vraiment dure. Enfin, après c´est moi qu´on va massacrer . Après tout c´est ton avis.
Ah, et dernière note:
"Colette qui sort un truc pervers à Sheena (avec ses airbags ) "
Si tu relis, ce n´est pas Colette, c´est zélos qui dit cette réplique (ce qui correspond plus à son caractère).
Voilou!
Merci Grendel.
Sword, avant de faire des critiques, relis le chapitre.
Désolées pour les commentaires entre parenthèses. Quand on a écrit le chapitre (et les autres), on l´avait écrit en italiques pour qu´on voit mieux la différence. Ne vous inquiétez pas, au fil de l´histoire il n´y en a presque plus (1 ou 2 par chapitre).
On va essayer d´arranger tout ça pour toi, Sword (même si ton commentaire ne m´a pas plus, mais ça, tout le monde s´en fiche.)
Bisous à tous.
J´ai toujours un côté sadique quand une fic est comme ça
Et pour rajouter, je trouve que ce que tu fais Sword, c´est de la méchanceté gratuite et ce n´est pas la première fois que ca arrive.
aryn bien sur qu´il a le droit de critiquer...mais de la a se prendre pour un sadique... je pense éxactement la même chose que toi a ce sujet.
il ne laisse jamais leur chance aux auteurs de s´améliorer. Tu te rappelles avec Superyggdrasill? ce genre de comportement m´éxaspère. cela peut décourager les auteurs a poursuivre.
Aryn c´est ce que je pense aussi, cette fic pourrait étre plus exploitée
Je ne connais pas l´histoire avec superyggdrasill (j´étais là ?) , mais il y a dans ce forum des gens qui essaient par n´importe quel biais de suivre une mode. Ici "LE sadique qui incendie les fic".
au risque de décourager ceux qui veulent vraiment faire quelque chose de bien
Mais il ne faut pas oublier que certains ficeurs ne sont pas là uniquement pour écrire, mais aussi pour se faire une réputation par ce biais. Nous avons les deux extrêmes XD !
heureusement, en ce moment on en a de moins en moins, mais...les vacances arrivent
et pour voir ce dont je te parlais, regarde la fic "llyod méchant" et les premières pages
Je crois que j´aurais deux mots a dire a Sword lorsqu´il sera présent.
bon cessons le bla bla et attendons la suite pour voir comment cela va évoluer.
Commençons par les qualités:
Faire intervenir les auteurs comme çà,c´est bien pensé et drôle.Le style est bien et il n´y a pas trop de fautes,ce qui permet une bonne lecture du texte.
Maintenant les défauts:
L´intervention des auteurs est mal utilisé,il faudrait aussi que les auteurs parlent aux persos et vice-versa.Pas assez de description et l´incorporation des éléments étrangers à TOS est mal fait.
Je vous encourage quand même à continuer et vivement le prochain chapitre.
La présentation est assez mal faite mais honnetement, c´est pas mal ^^
ryn pour conclure le HS
C´est vrai, son histoire n´était pas engageante. Mais ca ne méritait pas vraiment un comportement comme celui la même si aujourd´hui, l´auteur cité stagne un peu
hs clos
Bon bah... excusez-moi pour ce que j´ai dis
Hahaha!! Excellent!! Je l´avais déjà lu ailleurs!! Mais c´est trop marrant
Continuez !! ! vous êtes la jolie brise qui vient détendre l´atmosphère ^^ (non pas quelle soit tendue "^^ )
Bin si on peut faire une fic basée uniquement sur le rire.
Ben, en fait, cette fic est complètement basée sur le comique (même si ça ne fait pas rire tout le monde, je sais).
Nous savons que ce n´est pas la vraie suite (si il y en a une).
Cette fic est un gros délire foireux. Nous le savons aussi.
Mais on s´aumse tellement à l´écrire...