Voila j´ai vu sur se forum que l echelle de jacob etait un film bien badant, donc moi commej adore se genre de film, je l´ai pris, mais vous pouvez m expliquer vers la fin je pige pas vraiment! enfait c´était lui qui part mourir et rejoindre son gosse? et meme on le voit vivre avec une femme et a la fin il repar dans so nautre maison ou vit son ex femme
Jacob Singer est pendant tout le film au vietnam en fait...la drogue qu´on leur a balancée dans la geule(l´echelle)les a fait s´entretuer ,jacob est maintenant en train de mourrir apres s´etre fait empaler par un de ses feres d´arme,et est toujours sous l´effet de "l´echelle"(sorte de lsd en pire)pendant son agonie ,il est transporté dans d´autre monde dans sa tete ,ou il y regle divers probleme de sa vie (la mort de son fils ,qui l´a sans doute poussé a aller au vietnam) ,enfin a la fin de se bad trip, il lache prise et rejoint son fils aux "cieux" et meurt tranquillement...
Nan, l´échelle n´est qu´une excuse que s´invente Jacob pour justifier les visions et les crises qu´il croit avoir dans sa "vraie vie", qui n´est autre que son bad trip "purgatoire", d´où ces visions et crises.
non pas du tout l´echelle existe bel et bien, qu´est-ce qu´y te fait dire que c´est pas le cas ?
Ben tout simplement le fait qu´il apprenne ça alors qu´il est dans "son trip purgatoire".
non,non pas du tout,a la fin du film il est rapporté que des experiences avec un produit s´appelant BZ,ont été réelement faites...il ,n´ya pas seulement un sens absolu au film...il y a l´horreur de la guerre,les experiences sur les soldats,puis le purgatoire de jacob...mais en somme tu as raison, il s´agit malgré tout de Jacob et de son porpre purgatoire, dans la mesure ou il a fait ses propres choix....
Bien sûr, je suis tout à fait conscient que le film est aussi là pour pointer du doigt la guerre du Vietnam et de ses méfaits cachés. Mais le sens premier du film, c´est quand même la métaphore de "l´Echelle de Lacob" de la Bible, retranscrit ici.
Hé béh je vois que personne n´arrive a trouver la bonne explication amon probleme ici ;) enfin vu le film que c´est lol
Bonsoir !
Un lien intéressant :
http://www.grospixels.com/site/doshillb.php
Profondes morsures
LESTAT
En gros ,l´echelle de Jacob c´est plus tu montes haut,plus tu redescents bas,en haut c´est la lumiere et en bas ce qui est sombre..tout en haut se trouve "la couronne",le but etant d´y accéder...Jacob singer,lui, descend plusieurs fois en bas dans l´horreur(les bads trips,les monstresetc...) et remontes aussi plusieurs fois en haut ( les explications,des verités qui prennent forment)...a la fin ,c´est la derniere ascension vers la lumiere,et il y rejoint son fils...
Ça ne s´appelerait pas un POILER ça?
Oups, y a un "s" qui s´est fait la malle...
SPOILER
la fin de lechelle de jacob est tres semblable a la fin bad de silent hill celle ou ont vois harry inconscient ds sa voiture qq secondes avant de mourir... donc tous squ´il vois ds le film c´est son purgatoire comme vous dites ce son combat entre la vie et la mort les moments ou il se vois a la guerre sont en fait des moments reel...