CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de Lille

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 191»
Page suivanteFin
coachladislas coachladislas
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 18:06:57

super conversation aujoud´hui ! !! :ok:

Wasquehal VS Lille
0 - 2
But de Moussilou et Tapia qui fut rentré en jeu!
Passe D. Acemovic & Lukunku

Match pas génial sinon ( je crois)

ugo90 ugo90
MP
Niveau 9
14 avril 2004 à 18:21:01

vous trouvez pas que le site officiel du losc est pourri il est jamais mis a jour!!!!

ugo90 ugo90
MP
Niveau 9
14 avril 2004 à 18:28:30

:up: alors

MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 16:47:55

bah ouais il est pas génial poir avoir des info tu va sur www.allezlelosc.com et www.passionlosc.com ! 2 trés bon site! :ok:

Kephren59 Kephren59
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 16:48:54

Allez pas loin des 2000!!! :lol:

Snuffer Snuffer
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:20:30

allez le LOSC!!!!!

carasso carasso
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 20:21:21

Ouai allez le LOSC ca va etre dur contre marseille :lol:

MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 22:42:38

Wimbée pas sur de jouer on sera + demain.
Avec Tavlaridis + Abidal = Dorgba 0 but!
Moussilou Brunel Manchev Acemovic = 2 buts!!!

Il y a coups a jouer, ils auront la tete contre Newcastle.

@+++ vive le losc

riquelmeenforce riquelmeenforce
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 22:47:08

allez le losc!!!

Snuffer Snuffer
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:45:34

on va passer la barre des 2000 avant de partir en stage j´espere. mais fo pas trop compter sur dudek pour ça...

Snuffer Snuffer
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:57:07

Pur produit des Girondins de Bordeaux, Mathieu Chalmé fait le bonheur de Lille depuis deux saisons. Si son parcours a parfois été semé d´embûches, il s´en est toujours sorti grâce à une belle force de caractère. Portrait.

Bordeaux, Libourne, Lille

Mathieu Chalmé fait les choses en grand. Pour son premier match en L1, il a inscrit un triplé. Trois buts sur le terrain d´Ajaccio ( 0-3), le 18 mars dernier, ont fait du joueur du LOSC l´une des sensations du mois de mars. «Je commence à peine à réaliser. Sur le coup, je ne me suis pas du tout rendu compte de ce qu´il se passait. Pendant le match, j´étais bien en jambes, relâché, j´aurais pu tout tenter. J´ai frappé trois fois au but et j´ai marqué à chaque fois ». Une telle réussite est plutôt rare et le Lillois s´en trouve le premier surpris. «Comme moi, tout le monde a été assez étonné et content. »

Le début de la carrière de Mathieu Chalmé ne fut pourtant pas un long fleuve tranquille. Né à Bruges, dans la banlieue bordelaise, il tape dans le ballon avec une certaine précocité. Dès l´âge de 5 ans, il enfile les gants de gardien de but mais, très vite, il comprend qu´il préfère cavaler. A 10 ans, Chalmé se fait repérer par les Girondins de Bordeaux lors d´un tournoi à Meudon. Il passe une décennie en marine et blanc et enrichit son palmarès d´un titre de champion de France -17 ans et de sélections en équipe de France -15 et -16 ans. Le disque se raye soudainement quand, après trois ans passés en CFA, le club ne lui propose pas de poursuivre l´aventure avec les pros. « je n´ai pas su pourquoi » dit-il sans amertume du haut de ses 23 ans. Sans club, il part faire des essais mais aucun ne s´avère concluant. Bordeaux lui refait les yeux doux et tente de corriger son erreur. Un contrat d´un an est prêt, mais l´histoire d´amour capote à nouveau : « Ils m´ont dit non au dernier moment » ajoute-t-il.

L´ascension de Mathieu Chalmé connait alors un creux. « Je me suis retrouvé sans rien au 31 août 2001 alors que la saison avait démarré. J´ai dû aller pointer au chomage pendant trois mois ». Une main tendue, celle de Libourne, le club voisin, efface le vague à l´âme. « J´ai vécu six mois fantastiques avec cette équipe en CFA » dit-il. Les " Pingouins" de Jean-Marc Furlan font des miracles en Coupe de France ( éliminations de Lille, alors européen, puis de Metz et Châteauroux) et la prestation de Mathieu Chalmé contre le LOSC, en trente-deuxièmes de finale saute aux yeux de Vahid Halilhodzic. « Avec Pierre Dréossi, ils m´ont suivi à partir de ce match. Il me voulaient mais ils ont quitté le club en fin de saison. quand il est arrivé, Claude Puel a donné son accord pour me recruter ».

« Le rêve serait d´évoluer dans un grand club »

La carrière de Mathieu Chalmé prend enfin un vrai départ sous la coupe de l´ancien entraîneur de Monaco. « Le plus dur n´a pas été d´atterrir dans un club pro mais plutôt de se retrouver loin de ma ville natale. Heureusement, j´ai été bien accueilli. » Cette première année se solde par un bilan positif avec 29 matches disputés ( 20 en L1). « Je ne m´attendais pas à vivre une saison aussi pleine. J´ai même découvert l´Europe au travers de la Coupe Intertoto. Cela m´a donné encore plus faim ». C´est donc gonflé à bloc qu´il démarre l´actuelle saison avec l´envie de confirmer et soutenu par le discours rassurant de Claude Puel. « Il m´a dit : " je veux que tu restes" ». Pourtant, en début de saison, il regarde ses coéquipiers du banc de touche, n´ayant que trop rarement la possibilité de confirmer les espoirs placés en lui. « Je n´ai jamais rien lâché et j´ai su profiter des blessures et des suspensions de certains pour prouver que j´avais ma place. J´ai pu enchaîner 10 matches d´affilée ». Milieu droit de formation, le Girondin ne rechigne pas à reculer parfois d´un rang pour le bien de l´équipe : « Cette saison, je n´ai pas de poste fixe. On me balade un peu partout sur le côté droit mais cela ne me gène pas, tant que je joue » s´amuse-t-il à répondre.

Moribond l´automne dernier, le LOSC a enchaîné en ce début d´année les bons résultats, ce qui lui permet de regarder vers le haut du classement : « Nous ne sommes pas décrochés des places européennes. On n´y songe pas trop même si une place en UEFA ou en Intertoto serait bien. Le groupe a vraiment envie de bien finir. On va faire le maximum pour ça». D´un point de vue plus personnel, Mathieu Chalmé, à qui il reste un an de contrat, tient à honorer son bail et à s´imposer comme un titulaire indiscutable. Après, il sera à l´écoute de toute proposition car il rêve d´évoluer dans un grand club. Tout simplement.

Snuffer Snuffer
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 23:57:38

L´OEIL DE LAURENT ROUSSEY ( adjoint de C. Puel)

« Le principal progrès que nous l´ayions vu accomplir en deux ans, c´est son acclimatation à la L1. Il a consenti l´investissement nécessaire. Chalmé est un garçon qui a du tempérament, une grosse volonté, une bonne technique, mais il lui fallait s´adapter au rythme de la L1 dans le contexte d´une concurrence. Il arrivait d´un club amateur et il y avait du travail à faire. L´intensité des charges de travail lui a fait passer six premiers mois difficiles, d´autant qu´à Lille, beaucoup de choses sont axées autour de cet aspect physique. Mais pendant cette première année, même s´il a été peu sollicité, on a décelé chez lui les qualités qu´il montre aujourd´hui. Il ne renonce jamais, il a une âme de leader. Sa polyvalence fait aussi de lui un joueur intéressant. A mon avis, son meilleur poste serait numéro 6. Il est capable d´avancer, de récupérer des ballons, de faire la dernière passe. Mais depuis la blessure de Landrin, on l´a utilisé au poste de milieu droit. Je crois qu´il a une formation d´attaquant et on voit bien à l´entraînement qu´il est l´un des plus adroits devant le but. A Libourne, il était arrière droit. Il s´empare vraiment du poste que vous lui donnez, en se libérant et en jouant sur ses qualités naturelles. Il a encore besoin de progresser sur l´aspect défensif, sur l´aspect tactique aussi, et dans les duels à un contre un. »

Snuffer Snuffer
MP
Niveau 10
16 avril 2004 à 10:50:13

vive la TE!!!!

dudek59 dudek59
MP
Niveau 7
16 avril 2004 à 10:51:43

ds de merde

Snuffer Snuffer
MP
Niveau 10
16 avril 2004 à 10:51:52

Colcy suce fonzie

dudek59 dudek59
MP
Niveau 7
16 avril 2004 à 10:52:44

on a oublié de regardé la video
c tro bète

dudek59 dudek59
MP
Niveau 7
16 avril 2004 à 10:54:34

dudek ballon d´or

Snuffer Snuffer
MP
Niveau 10
16 avril 2004 à 10:54:55

on va mettre les lyonnais à l´amende

dudek59 dudek59
MP
Niveau 7
16 avril 2004 à 10:55:45

on é a 2

Snuffer Snuffer
MP
Niveau 10
16 avril 2004 à 10:55:55

happy days!!!!

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment