Mouais c un peu trop gros pour eux . ..
Au poste de rothen ya nedved et de giuly quaresma
Par contre evra partira dan un bon club
à noter aujourd´hui que l´Egypte de Mido a battue la Suède 1/0 et que la Russie de Sytchev s´est qualifié pour l´Euro
ça va être sympa de voir Sytchev à l´euro
Evra il est énorme , pour moi ce sera le " Roberto Carlos" français, il a une technique et une vitesse fantastique
d´ailleurs c bien dommage de pas l´avoir chopé lorsqu´il était encore à Nice
bonjour je suis Paul La Gouine l´entraineur de Lyon
La FFF en veut-elle à l’OM ?
La question mérite de se poser après la nouvelle affaire qui vient d’éclater à propos de la suspension de Didier Drogba. En effet, le joueur avait été suspendu pour un match le 6 novembre dernier suite à une expulsion lors de la rencontre Bordeaux-OM le 1er Novembre. Mais la FFF, pratiquement trois semaines après les faits, a fait appel de cette décision, voulant ainsi accentuer la sanction. Une première…
Rappel des faits
Stade Chaban-Delmas ; 01 Novembre. A la 72ème minute, soit six petites minutes après son entrée sur le terrain, Didier Drogba gifle Bruno Basto, le défenseur portugais de Bordeaux après que celui-ci fit acte d’anti jeu en le repoussant du bras. Certes Didier Drogba a eu la mauvaise idée de se faire justice lui-même mais l’arbitre décide de l’exclure tandis que le bordelais s’en sort indemne.
Quelques minutes plus tard, c’est à Philippe Christanval d’être exclu à son tour pour avoir eu lui aussi un mauvais réflexe en touchant volontairement le ballon de la main. Pourquoi parler de Christanval ? Simplement que la FFF va se servir de ce prétexte comme justification de leur appel.
L’appel de la FFF : leur(s) raison(s) ?
Alors pourquoi vouloir alourdir la peine alors que la décision a déjà été donnée ? La suspension de Christanval en est également à l’origine. A priori, il semblerait que la Fédération ne comprenne pas pourquoi le défenseur marseillais ait une sanction plus forte ( un match ferme + 1 avec sursis) que son coéquipier pour un « délit » apparemment d’une importance moindre.
« Je n´ai pas à justifier mes décisions » : telles sont les déclarations d’un membre du bureau du conseil fédéral, Jean Verbeke. La FFF et la LFP en désaccord ? La réponse est oui. En effet, c’est la LFP qui s’occupe de toute forme de sanction dans le domaine professionnel. La FFF quant à elle, est plus centrée sur l’amateurisme du football français.
Un membre appartenant cette fois-ci à la Ligue ( LFP) donne encore plus de poids à cette affirmation : « Nous réfutons à la Fédération le droit de faire appel, car il s´agit d´une compétition organisée par la Ligue. Il y a un problème d´interprétation des règlements ».
Alors pourquoi la FFF s’entête éperdument à s’attaquer une nouvelle fois à l’Olympique de Marseille, en dépit d’une interdiction d’agir dans cette affaire ? La réponse est peut être cachée dans un autre dossier, celui de « Barthez »…
Le club, avec Christophe Bouchet en tête, fait appel à la Fédération pour s’attacher les services de Fabien Barthez en passant par la dérogation de la FIFA. Mais le coup tenté par le président olympien est manqué puisque les instances internationales refusent le prêt de l’International Français. Mais il semblerait, et ce n’est pas une surprise lorsque l’OM demande service à la FFF, que cette dernière ne se soit pas intégralement impliquée dans cette affaire pour arriver à une fin heureuse en faveur du club provençal.
Cette affaire a selon toute vraisemblance dans le but de déstabiliser encore plus un club dont les résultats manquent cruellement ces dernières semaines, et ajouté à cela l’attitude des médias envers le club en mettant eux aussi en place une politique de déstabilisation comme ils en ont la parfaite maîtrise.
C.Bouchet aura son mot à dire
Si pour l’instant, le président de l’OM s’est abstenu de tout commentaire, il ne saurait tarder qu’il défende son joueur et ainsi obtenir gain de cause. Après les droits TV, le dossier « Nakata », l’affaire « Barthez » entre autres, le voilà face à une nouvelle situation. Mais il devra intervenir dans un dossier où le cas de figure est inédit à ce jour ! Décidément, l’OM fera quoiqu’il en soit les raisons, constamment parler de lui. Et comme souvent sans en être directement à l’origine…
Et Drogba dans tout ça ?
Toute cette affaire nous ferait presque oublier le plus important finalement : le joueur en question.
Didier Drogba a purgé son match de suspension face à Lyon ( tout comme Christanval d’ailleurs) et ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Pourra t-il participer à la rencontre face à Lille, et plus encore, à l’opposition face au rival parisien ?
Si la FFF venait à avoir le dernier mot, qu’en serait-il des nouvelles sanctions prononcées ?
Tant de question dont tout Marseille se pose à l’heure qu’il est… En attendant, les deux joueurs en question se rendront demain ( jeudi) devant la commission supérieure d’appel pour éclaircir quelques peu cette incroyable affaire qui arrive, disons-le, à un moment plus que capital dans la saison de l’OM !
Interrogé par le site officiel olympien après l’annonce mercredi d’une possible suspension alourdie pour son attaquant Didier Drogba ( voir par ailleurs), le manager de l’OM, Alain Perrin a exprimé son incompréhension totale face à l’appel de la FFF. Il affirme que cette nouvelle est une " véritable surprise". Il rajoute, " d’habitude, ce sont les clubs qui font appel et non pas le conseil fédéral de la Fédération... Même la LFP se dit surprise. On peut en tout cas s’étonner de voir la fédération s’intéresser à des affaires qui ne la concerne pas vraiment. Que je sache, le championnat est géré par la Ligue. Après l’affaire Barthez, on est légitimement en droit de se poser des questions..." A suivre.
une autre piste pourrait être étudié , celle de Kim Kallstrom qui serait supervisé par Bordeaux et Rennes
LA RETRO 20/11/03
Lille-OM : Rétro 2002-03
Face à des Lillois au mordant et à l´agressivité retrouvés, les hommes d´Alain Perrin n´auront pas fait illusion. Une lourde défaite 3-0 qui replace les ambitions Olympiennes à leur juste niveau, l´OM est en reconstruction avec des hauts... et des bas !
Lille 3-0 OM
Grimonprez-Jooris
1-0
1-0
3-0 Tappia ( 15e)
Brunel ( 55e)
Cheyrou ( 65e)
Belmadi et Swierczewski sur la pelouse, Fernandao et Olembe sur le banc, la composition marseillaise au coup d´envoi pouvait surprendre. Visiblement, Alain Perrin avait en tête un schéma tactique pour gêner des Dogues en pleine renaissance. Malheureusement pour le coach marseillais, c´était sans compter sur l´envie et la hargne des Nordistes.
On joue depuis un petit quart d´heure quand l´OM subit un premier coup du sort. Un ballon qui sort en corner dans des conditions litigieuses et sur le coup de pied arrêté qui suit, Celestini dégage sur Tapia qui de la main trompe Runje ( 15e). Les Olympiens dominés dans le jeu depuis le début de la rencontre, le sont maintenant aussi au tableau d´affichage. Et plus inquiétant, ils ne se procurent aucune occasion dangereuse lors des 45 premières minutes.
La deuxième période n´y changera pas grand chose. Pire encore, sur un contre Lillois, Mantchev se présente seul devant Runje. L´attaquant lillois voit sa frappe repoussée par le poteau mais Brunel qui a bien suivi, double la marque ( 55e). Pris de court en milieu de terrain, pris de vitesse derrière, les Olympiens sont mal en point. Le KO définitif interviendra dix minutes plus tard avec un centre millimétré de Landrin pour Cheyrou qui, de la tête, fusille Runje au premier poteau ( 65e).
A 3-0 la messe est dite. Et ce ne sont pas les entrées successives d´Olembe, de Bakayoko et de Fernandao qui changeront grand chose. Face à des Lillois qui déroulent, l´OM finira la rencontre sans prendre de nouveau but mais toujours sans inquiéter Wimbée. C´est un sévère coup d´arrêt pour l´OM et la trêve de 15 jours qui se profile sera bien nécessaire pour effacer cette défaite des esprits !
LES TEMPS FORTS
15e - But Lille - Centre de Brunel, remise d´Abidal, Celestini veut dégager mais la balle reivent sur Tapia qui trompe Runje.
22e - OM - Centre de Dos Santos vers Chapuis, Delpierre se jette pour dégager en corner.
25e - Lille - Coup franc pour le LOSC. Tapia tire, ballon menaçant mais Ecker écarte le danger.
30e - Lille - Runje est sorti de sa surface, ballon en main, au moment de dégager. L´arbitre sifle coup franc. Tapia tente à nouveau sa chance mais portier marseillais s´interpose d´une superbe claquette.
40e - Lille - Débordement de Mantchev, il efface Ecker et repique vers l´intérieur de la surface, il tente sa chance dans un angle très fermé. Runje sort la balle en corner.
55e - But Lille - Mantchev s´échappe tout seul, Runje sort, le lillois frappe, la balle s´écrase sur le poteau, puis revient sur Brunel qui marque dans les buts vides
65e - But Lille - Centre de Landrin pour la tête de Cheyrou qui vient juste de rentrer. L´addition commence à être lourde pour l´OM.
LE MEILLEUR OLYMPIEN
Difficile pour ne pas dire impossible de sortir un Olympien de cette déroute lilloise. Avec 3 buts encaissés, aucune occasion franche à se mettre sous la dent et une maîtrise du jeu aux abonnés absents, les joueurs d´Alain Perrin auront tous sombré Grimonprez-Jooris...
L´AMBIANCE
Bel accueil pour le régional de l´étape : Johnny Ecker. Une banderolle lui souhaitant " bienvenue" était même tendue par les supporters lillois lors de l´échauffement des deux équipes. Pour le reste, la prestation des Dogues aura ravi le public local lors d´un match se jouant à guichets fermés.
Côté suporters marseillais, c´est une soirée à bien sur très vite oublier. Les Olympiens en sont bien conscients, eux qui sont venus les saluer après la rencontre. Les 1000 Km en car dans la nuit pour revenir dans la cité phocéenne auront du être bien long....
LA FICHE TECHNIQUE
Lille 3-0 OM
05/10/02 - 10e Journée de L1
Stade Grimonprez-Jooris
Spectateurs: 20.200
Arbitre: M. Lhermite
Buts: Tapia ( 15e), Brunel ( 55e), Be. Cheyrou ( 65e) Pour Lille
Avertissements: Dos Santos ( 26), Tuzzio ( 51), Swierczewski ( 55), Van Buyten ( 68) pour l´OM, Tafforeau ( 77) pour Lille
Marseille: Runje - Tuzzio, Van Buyten, Ecker - Hemdani, Celestini, Belmadi, Swierczewski ( Olembe 60e), Dos Santos ( cap) - Chapuis ( Bakayoko 60e), Sakho ( Fernandao 77e)
Lille : Wimbée - Pichot, Delpierre, Abidal, Tafforeau - Landrin, F. D´Amico ( cap), S. Ndiaye, Brunel ( Bonnal 86e) - Manchev ( Sterjovski 77e), Tapia ( Be. Cheyrou 61e)
> on avait quand même une équipe bien pourrie l´an dernier
réveillez-vous les marseillais
y´a un match capital samedi ! !!
La rencontre de samedi face à Marseille se jouera à guichets fermés. Un record d’affluence annoncé pour le LOSC qui a vendu 20 400 places pour cette rencontre de la 14eme journée de Ligue 1.
La rencontre entre Lille et Marseille se déroulera dans un stade Grimonprez-Jooris comble. 20 400 billets ont été vendus, un record d’affluence depuis le retour du LOSC en Ligue 1.
ils vont se faire déchirer les marseillais
fais pas la gueule, je plaisante
non tu rigoles, l´an dernier on a perdu 3/0 mais cette année la revanche a sonnée, tout dépendra de l´équipe mise en place par Perrin, en espérant qu´il ressorte pas ses Meité , Ecker et compagnie
6 joueurs de L1 nominés
La Confédération africaine a dévoilé la liste des joueurs nominés pour le titre de meilleur footballeur africain de l´année. Parmi eux, on retrouve six joueurs évoluant dans le Championnat de France de L1.
Il s´agit d´Oumar Tchomogo ( Bénin, Guingamp), Moumouni Dagano ( Burkina Faso, Guingamp), Mickaël Essien ( Ghana, Lyon), Mahamadou Diarra ( Mali, Lyon), Jaouad Zaïri ( Maroc, Sochaux) et Didier Drogba ( Côte d´Ivoire, Marseille).
> Drogba ballon d´or africain ce serait sympa
Thuram vers l’Angleterre?
A 31 ans, Lilian Thuram serait sur les tablettes de clubs prestigieux de Premier League. Chelsea et Manchester seraient prêt à débaucher le défenseur de la Vieille Dame dès le mercato.
Les « Bianconeri » pourraient céder l’international français seulement dans le cas où le latéral droit évoluant en Bundesliga, Andreas Hinkel ( 21 ans), rejoignait les rangs de la Juve. Outre Hinkel, Luciano Moggi serait intéressé par le géant de l’Olympique de Marseille, Daniel Van Buyten ( 25 ans).
salut tlm
hello OM31
Fait chier ya personne!
Des nouvelles sur l´om ?