CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : tenchu=naruto???

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[Horvat] [Horvat]
MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 02:04:06

L'heure de l'énormissime up bien dégoulinant a sonné parce que... comme si on avait affaire à une prophétie, ou plutôt à un constant plutôt évident, je me suis également posé la question il y a peu, à l'issue du premier Tenchu dans lequel je me suis plongé avec plaisir. Étant donné qu'il est logique que ce jeu est sorti avant Naruto, j'ai tout de suite fait les même associations auxquelles vous avez pensé entre les personnages et me suis également demandé s'il y avait eu une inspiration en quelque sorte officielle et assumée de la part de Masashi Kishimoto. D'un côté, il paraît normal pour un manga destiné aux jeunes, que Kishimoto s'inspire des références d'un public qu'il connaît et dont il a lui-même fait parti.

Je suis un grand fan de Naruto et le fait d'admettre une ressemblance aussi frappante serait étonnant, mais on ne peut nier les faits. Kakashi et Rikimaru sont presque identiques et m'ont tout de suite apparu comme liés dans ma tête, même tout jeune. Quant à Ayame, sa ressemblance avec Sakura est plutôt vague mais en tout cas, Catsoldier tu as parfaitement raison, le réalisme est plus présent dans Tenchu et on retrouve également son côté occulte et maléfique avec les Manji dans Naruto, de façon très importante même, à travers Orochimaru qui est aussi inspiré de Onikage. De plus, leur différence fondamentale ne s'arrête qu'au fait que l'un est un jeu et doit remplir certains critères et l'autre un manga.

Néanmoins, une inspiration régulière et totale de ce jeu, comme l'insinue Kainhimself dans son post du 27 Avril, me paraît surprenante, même si c'est une référence en terme de jeu de ninja, un aussi grand manga que Naruto ne peut pas prélever autant d'éléments de ce jeu, car les similarités ne s'arrêtent pas aux personnages Rikimaru-sama, comme démontré plus haut!

Cependant, ce n'est peut-être que le fruit du hasard ou tout simplement d'un folklore et d'une culture communs sur les ninja féodaux qui ont réellement existé au Japon, comme le dit Kainhimself dans son post du 29 Avril, par exemple avec le personnage marionnettiste.

Toutefois, nous ne faisons ici qu'exposer des faits et le plus intéressant serait de chercher des preuves sur internet d'une inspiration assumée et peut-être même d'une coopération entre les auteurs, mais bon... je ne sais pas pourquoi je m'adresse à des gens qui ne reviendront peut-être jamais ici... enfin merci de m'avoir lu en tout cas si un tel miracle s'est produit.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment