LokhirFellheart j'avoue que les soldats de Rhûn font très mal en formation anti-cavalerie mais j'arrive à les défaire même avec les Rohirrim. Ma technique : lancer toute mon armée sur eux, et dès que les premiers rangs de mes cavaliers leurs sont passés au travers (après avoir essuyé beaucoup de perte de santé), je fais le raccourci "S" qui permet de stopper la charge. Ce qui fait que les soldats de Rhûn sont enfermés autour d'une énorme masse de cavaliers à l'arrêt (le raccourci fait que les cavaliers combattent à l'arrêt et donc ne subissent beaucoup moins de dégâts). Tu combines ça avec une charge glorieuse de Théoden + le pouvoir "Soin" si tu vois que tes unités perdent vraiment trop de santé, et normalement tu devrais en venir à bout sans perdre de bataillons (tu peux avoir des bataillons qui ne sont plus qu'à 2 ou 3 cavaliers au lieu de 5, voire même il ne te reste plus qu'un cavalier, mais tant qu'il t'en reste au minimum 1 ton bataillon n'est pas mort et tu peux le sauver près d'un puits, les autres réapparaissent). ATTENTION tout de même : cette technique marche seulement si tous tes cavaliers sont minimum level 6 ou 7, et si les soldats de Rhûn ne sont pas trop nombreux (au-delà de 4 bataillons de soldats de Rhûn en position anti-cavalerie ça devient suicidaire, il vaut mieux se replier dans un camp et les combattre à côté de tours de garde et de puits).
J'utilise également cette technique contre les Piquiers, après il ne faut pas qu'ils aient les piques améliorées ainsi que les armures sinon là ça fait vraiment trop mal... Et si même avec cette technique tu vois que trop de cavaliers meurent et que tu as peur de perdre des bataillons, cesse le combat et replie toi près d'un puits.
Si les cavaliers doivent être minimum level 6 ou 7 c'est parce qu'à partir du niveau 5 ils acquièrent une compétence qui les rend plus intelligents : s'ils combattent des piquiers, ils auront tendance à s'espacer davantage automatiquement de manière à être moins touchés par les piques.
Moi quand j'ai fait Dagorlad avec le Rohan j'avais tous mes cavaliers level 8,9 et 10 donc ça allait, ils étaient bien résistants comme il faut. Je prends toujours toutes mes précautions pour finir chaque mission avec toutes les unités qui l'ont commencée, ce qui fait qu'à Dagorlad j'avais des cavaliers qui venaient des toutes premières missions dans le Rohan et qui avaient survécu de bataille en bataille. Résultat payant, puisque maintenant ils sont presque tous niveau 10 et leur santé est conséquente par rapport aux bataillons qui sortent de l'écurie.
Voilà, désolé pour ce long speech.