Je débute dans les jeux de baston en 2d, j´ai eu kof2000/2001 a noel et je suis un peu pomé! j´aurais besoin d´un peu d´aide, particulièrement sur les furies, comment en faire ? enfin je pense que c´est ca les furies : genre sans faire expres autour de Mai apparaisent des traits violets puis elle saute en l´ai en donnant un coup de pied a l´adversaire et commence un enchainement de coup de poings dont certains enflammé, enfin un truc du genre a 7 hits! et j´aimerais bien le refaire! et comment ca marche exactement la power gauge ? faut-il qu´elle soit a fond pour déclencher une furie, comme lorsque l´on déclenche le couter ou armor mode ? la plupart des adversaires en team solo font des furies de dingue, genre le petit chauve trapu ac un chapeau et des griffes qui saute partout, qui m´a deja fait un 28 hits! donc ca serait cool que les pros de kof m´aident un peu!
merci
Euh et la notice s’est pour les chiens
Et si tu veux voir les furies des persos s’est simple, pendant un match tu fais « start » et tu auras la liste des coups de ton perso
Bon sinon les bases
Alors déjà
LP = poing rapide
SP = poing fort
LK = pied rapide
SK = pied fort
Voilà au moins tu comprendras sur quel bouton il faudra appuyer quand tu regarderas la liste des coups de ton persos
Ensuite
Faire une roulade : LP+LK ( peut se faire quand tu te mets en garde, tu perds un level)
Faire une roulade arrière : arriere+LP+LK ( peut se faire quand tu te mets en garde, tu perds un level)
Coup CD ( peut se faire en sautant) : SP+SK ( peut se faire quand tu te mets en garde, tu perds un level). l’avantage de ce coup s’est qu’il est très puissant et il met ton ennemi a terre, l’autre avantage s’est si tu le touche en counter ( tu frappe l’ennemi pendant l’une de ces attaques) tu as le droit a un combo garanti
Linker : dans la liste des coups en 2em page tu verras des coups qui sont écrits de cette façon ( par exemple) avant+LP, il s’agit d’un coup qui a ces propres propriété mais il change si tu les fait en combo par exemple SP,avant+LP ton linker perd sa propriété mais te permet de faire un coup spécial en combo ou une furie ( voir les 2 avec le cancel)
Bon sa s’est valable pour kof2k et kof2k1
Alors maintenant les bases pour le kof2k ( je ne joue plus a kof 2k alors j’ai peut être oublier quelque truc)
Le mode counter s’active si tu est en level max, il suffit de faire LP+LK+SP
_ tu peux faire autan de DM ( furie) que tu veux
_ tu peux cancélé les coups spéciaux par une furie ( sauf exception) ( cancélé = annuler un coup par un autre)
Le mode armor s’active si tu es en level max, il suffit de faire LK+SP+SK
_ quand l’ennemi te frappe tu ne tombe pas ( sauf exception)
_ gros désavantage tu te prends beaucoup de counter
les strikers LK+SP, pour te charger en striker il suffit de faire une moquerie mais tu perds un level
a savoir que dans la version 2K les strikers peuvent venir à n’importe quel moment
autre chose quand tu es en max tu peux faire une SDM ( super furie si tu préfère) voir la liste des coups de ton perso
pour le KOF2K1
Les strikers, les DM, les SDM,…. sont tous relier dans une même barre, la barre level, plus tu prends de striker plus tu gagne du level mais tu as moins de combattant
les striker sont différent par rapport à kof2k, dans le kof2k1 ils ont repris le principe des striker du kof99, a savoir tu peux faire appel a un striker que quand tu ne bouge pas mais ils ont ajouter autre chose, quand tu frappe l’ennemi tu peux faire appel a un striker
un striker te fais perdre un level
les DM te faut perdre un level, dans la liste des coups tu verras souvent les mots SC a cote de quelques coups spéciaux, SC= Super Cancel
alors un super cancel s’est quoi, s’est le faite de faire un coup spécial suivit d’une furie ( un peut comme le mode counter de kof2k) , il te faut 2 levels pour réaliser une SC
Les SDM te coûte 2 levels, tu peux faire des SC avec une SDM mais il faut au moins 3 level ( soit minimum 2 strikers)
Bon voilà je crois que j’ai dis les bases ^^
On va en rester là pour le moment si tu as d’autre question, on est là pour répondre
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8598-2859862-2-0-1-0-0.htm
vas voir dans cette page y pas mal de lien et d´aide
c´est beau! . t´es vraiment un expert de SNK peter! je savais pas tt ce que tu as ecris! faut dire j´attend l´emul pour m´y mettre serieux a tt les Kof! j´ai que le 2000/2001 et j´y joue pas trop pour savourer le moment ou j´aurais le choix! surtout kof98! je vais essyer de mettre en appli tt c´que tu as ecris des ce soir...
mais c´est pas ecrit ds la notice tt ca???!
si t´en as d´autres des conseils et coups pour kof, meme les autres Kof n´hésite pas.
ou meme des différences entre les kof, des astuces, les story et tt j´suis preneur...
ben j´ai beaucoup regarde tous se qui est video combo et bug ( qui sont dans cyberfanatics, je ais s´est en english mets bon s´est mieux que le jap)
dans kof 94 les choppeur peuvent faire une projection sur un gas qui est a terre, et certain ( comme chin) ont des combo infini a base de LP
dans kof2k1 je sais que angel a un petit probleme dans les coins des stage, elle se mange des combo infini surtout contre kyo est andy.
apres faut chercher dans different site ´j´ai deja passé les liens)
je sais que s´est pas facile de faire une recherche de comprendre certain truc mais bon avec l´esperience tu y arrive
et si tu aime vraiment un jeu tu peux trouver plein de truc ( surtout pour les kof, street, soul, tekken, deao or alive, VF)
et tu seras meme supris de trouver des trucs tous con par exemple dans GGXX slayer a un combo infini, tu fais sa projection ( la special, celle qui te croque) puis tu fais dash ( 2*avant) et reprojection, tous ça se voi soit dans les videos combos,bugs soit dans les VS ou te peux les lire dans certyain forum mais il faut faire une recherche, apres tu peux avoir des faqs ( mais toujopurs en english) sur http://www.gamefaqs.com voila est si tu veux vraiment avoir plus d´info il faut aller dans les site jap ( pour kof) mais la moi je laisse tomber j´ai pas le temps a me cassé la tete avec leur ecriture lol
merci pour tout bacikpeter !
PS:La notice est vraiment mal foutue, il n´y a pas bcp d´eplications.
salut, je viens d´avboir le jeu mais j´ai quelques problemes
- Sur PS2 j´arrive pas a sortir les coups du genre " <- briefly then ->lp", ca sors trop mal, je sais pas si vous avez une technique?
-sur le 2001, j´ai pas réussi a faire un seul SC, fodra k´on m´explique
-enfin comment fonctionne les counters? que faut il faire quand ils arrivent lors d´un combat?
voila c a peu pres tout, merci d´avance
dsl je peux pas t´aider skoacs.
En fait je comprenais rien des mvts super spéciaux et max du manuels mais c´est en faisant les coups de la listes des commandesque j´ai compris! c´est trop taré les furies max! et en fait c´est pas si difficile a réaliser a la manette. Il y a juste un truc que je comprend pas c la notion de CANCEL, comment on fait un cancel, a quoi ca sert... ?
skoacs => " briefly then" = " maintenir" je crois
les SC, il faut 2 levels apres regarde dans la liste des coups si tu peux cancélé ton coup par une furie
perso y a pas mal de SC que j´arrive pas a faire mais si tu veux un exemple de SC en voici un
[[ avant li sa http://soulcalibur.org/notations.php le 1 " direction]]
dans le mode practice tu mets l´option " gauge" en " max"
tu prend lin comme perso et tu mets 3 striker ( donc 4level)
tu fais ( lin a gauche de l´ecran)
236 SP; 236 SP; 2141236 SP
si tu suis la manipe sans faire de temps mort ( un arret quoi) mais sans aller trop vite, apres le 2em [236 SP] lin vas faire sa DM ( furie) en combo, et tu peux meme faire sa SDM si tu veux
autre exemple avec kyo
tu fais
63214 LK; 41236 SP
et oui s´est une autre fonction du cancel tu prepare la manipe d´une DM ( furie) avec un coup special
autre exemple avec K´
623 LP; 6236 LP
le counter tu parle du counter normale ou de la barre counter, si s´est la barre counter voir se que j´ai mi sur kof2k
sinon si s´est le counter normale ( marche pour kof2k et 2k1)
=> dans les options du mode training tu mets counter sur on
maintenant tu faix un coup CD ( SP+SK) et tous de suite tu attaque
par exemple avec k´
SP+SK; 623 LP
bon ça s´est l´une des chose possible pour le counter je m´arrete là car il est tard et je crois que j´en ai assez dit
voila j´espere que j´ai bien repondu a ta question ( tes questions ^^) @+
ps: y a encore 2/3 truc a dire sur le counter mais la j´ai plus le courage d´ecrire et d´expliquer mais en gros sache que un counter se fais quand tu frappe en meme temps ( presque car sinon s´est un double counter ´je ne sais plus le nom que l´on lui donne´) que l´ennemi et apres tu as un combo garanti qui peux etre plus ou moin dur a sortir. pour le double counter ( donc la quand tu frappe vraiment en meme temps que l´ennemi) ton perso et celui de l´ennemi ne bouge plus pendant un moment, là s´eest celui qui frappe en premier qui prends l´avantage ( si j´ai des bonne souvenir le double counter est apparu dans kof98)
RahazielOfLight => li le message qui est en dessous du tiens j´ai mis qq exemple de cancel
en faite s´est des SC, un cancel s´est encore autre chose
quote : " ps: y a encore 2/3 truc a dire sur le counter mais la j´ai plus le courage d´ecrire et d´expliquer"
lol, t´inkiete, tu explique deja assez bien comme ca et bravo pour l´aide que tu nous apporte
merci encore , je vais essayer de découvrir les subtilités de ce jeu.
bon, moi je retourne a éssayer angel, sympa comme perso mais pas évident a maitriser
merci encore;)
je n´arrive a faire les super cancel : avec K´
623 LP; 6236 LP et avec kyo 63214 LK; 41236 SP
Il faut les faire sans temps mort ? j´ai essayé trop plein de fois...
Par contre j´arrive a faire 236 SP; 236 SP; 2141236 SP ac lin
RahazielOfLight, oui sans de temps mort sa veut dire sans arret
par contre pour kyo je crois qu´il faut attendre un peut ( mais pas grand chose)
faut que , je reverifi
RahazielOfLight
pour kyo il faut que tu fini la manipe du 41236 SP quand le premier coup touche, s´est pas facile mais pour commencer fait le combo au corp a corp
pour kyo tu peux faire plus simple avec 623 SP; 236236 SP mais il faut pas qu´il fasse plus de 2hit ave son dragon punch sinon sa ne marche pas
autr façon pour le cancel de kyo 63214 LK; 2141236 SP
ryo :
_____
214 LP on peut encore frapper avec son 2em hits, plusieurs psosibilité
soit 236 LP ou 63214 LK ou SK
on peut aussi courrir et faire 2,SP ( il faut courrir au moment ou ryo revient a saposition normale)
214 LP; ´course)66 ( ouis pendant la course) 3,SP; 214 SK ( s´est son coup 63214 SK)
ryo est invincible ( meme contre les DMs) pendant les premier frame de son 646 LP ou SP de meme que son 6,LK seul probleme les coup bas casse cette invincibilité dans se cas 3,SK
kula a un combo infini
SP; 214 SK; 6 LK
il faut l´utiliser en juuggle est proche d´un mur
exemple de combo ( y a plein de variable pour commencer le combo infini je vous laisse les decouvrir)
214 LK; 6,SK
puis reprendre l´ennemi avec le combo infini
SP; 214 SK; 6 LK; SP; 214 SK; 6 LK; SP; 214 SK; 6 LK; SP; 214 SK; 6 LK; SP; 214 SK; 6 LK; SP; 214 SK; 6 LK . .. . .. . .. . .. voila l´infini de kula
angel a un gros probleme contre les infini, elle se mange des infinis bug, par exemple mettre angel dans un coin, la faire sauter puis avec andy faite 3 LP pendant son saut et recuperer là avec 3 LP . .., de meme avec goro faite 3 SP
kyo dans un coin peut faire un aussi un infini sur angel
236 LK,LK puis quan elle retombe on recommence avec 236 LK,LK