bon ça fait 1 an et demi maintenant que t'as fait ce sujet mais je vais te repondre sait on jamais...
alors Xenosaga, j'y ai joué sur une ps2 pucée et les 3 jeux passent sans probleme.
mais comme tu le dis, faire poser une puce sur ta ps2 je sais pas pour le prix mais encore faut il que tu arrives a en trouver (des gens qui le font)
je pense qu'il serait mieux de voir pour une ps2 americaine et prendre les 3 jeux us. (je sais ça fait un peu cher)
pour le gameplay, je me suis pas ennuyé en ce qui me concerne. il y a juste le fait que les animations des attaques sont lentes dans le I c'est le seul defaut.
mais si tu recherches du challenge, tu en auras pour ton argent^^
Surtout qu'entre chaque episode, ça change et tu dois tout reapprendre a chaque fois, revoir ta strategie de combat aussi.
est-ce que Xenosaga vaut le coup ?
tu poses une question difficile la, pour ma part j'ai adoré le scenario mais il y a des gens qui ont aimé Xenogears mais pas Xenosaga.
Donc tu vois, ça depend de ce que tu recherches en fait.
ah au fait les cinematiques peuvent durer assez longtemps (surtout a la fin des differents episodes).
Tu as effectivement l'impression de regarder un film parfois.
ça ne m'a derangé du tout au contraire en ce qui me concerne mais je peux comprendre que ce soit pas ton truc.
En general, ça va pas au dela de 30 minutes sauf a la fin du III (un peu plus long encore)
Tout ce que je peux te garantir, c'est que le scenario est enorme, plein de surprises aussi. Mais je peux pas te garantir que tu l'aimeras.
Voila, j'espere que si tu passes par ici un jour ça te donnera un aperçu de la saga