CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : XENOSAGA: le test!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Margulis Margulis
MP
Niveau 9
27 août 2003 à 14:19:39

et bien le voici , ce topic sur le test de Xenosaga.
Cest un sujet ou tout le monde peut s exprimer sans se faire reprimander, chacun realise son petit test en ennoncant points forts et points faibles, tout en se justifiant, le but???

Par la suite nous pourrons eventuellement engager un debat et voir les points que les createurs feraient bien d ameliorer.
Un autre truc, cela permettra de voir un peu l avis de tout le monde sur ce jeu, si vous l avez trouve mauvais ( est ce possible????) ou moyen, n hesitez pas a le faire savoir de toutes facon c est chacun son avis.
Une derniere chose, vous pouvez bien sur mettre des notes, et enfin si 2 ou 3 ou plusieurs d entres vous ne sont pas d accord inutile de vous insulter!!!!!!!
Je precise car ca se voit trop souvent sur certain topic, sur ce, bon debat a tous et je me joindrais a vous bien sur!!!!

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
27 août 2003 à 20:02:12

Créé par l´équipe du cultissime Xenogears, certains pensaient qu´aucun autre jeu ne pouvait remplacer ce dernier dans le palmarès du genre RPG. Alors, Xenosaga : Episode 1 digne héritier de Xenogears ou phénoménale déception ?

Réalisation Technique: :ok: :ok: :ok: :ok: :oui:

- graphs: la maîtrise des effets de lumière est tout simplement incroyable, de même la modélisation des personnages reste la + réussie vue à ce jour sur PS2 avec notamment un excellent rendu des expressions du visage. un seul petit bémol, les textures de l´environnement auraient encore pu être améliorées mais là on chipote un peu. graphiquement, Xenosaga est le seul concurrent véritable de FF10.

- bande-son: merveilleuse et particulièrement bien adaptée par rapport à la situation, certains thèmes comme celui d´Albedo sortent pratiquement du registre de l´opéra. enfin les voix sont l´un des points qui démarquent nettement Xenosaga des réalisations actuelles, très présentes dans le jeu ( combats, cinématiques), une grande performance a été réalisée par les acteurs. enfin un RPG où les voix sont traitées avec autant de soin que dans un film.

- jouabilité: ce jeu possède un gameplay efficace, complet sans basculer dans le complexe. les vieux mercenaires de RPG retrouveront leurs marques et les nouveaux s´y adapteront très vite. les combats sont rapides et le joueur dispose d´une grande liberté d´action ( AGWS=utilisation des robots, Ether=magie, Guard, Attack, Teck Attack,...). le syst d´évolution est enrichi par les T-Points, S-Points et E-Points chacun étant attribué après les combats et destiner à booster vos compétences, vos caractéristiques, vos teck-attacks,...

Intérêt: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

- scénar: le vrai point fort de Xenosaga se trouve dans son scénar, rarement depuis Xenogears on avait vu une histoire aussi élaborée pour un RPG. les références à la philosophie ( Nietzsche), à la religion ( la Bible) et à la littérature ( Moise de Léon) foisonnent. nuisent-elles à la compréhension du scénario global ? non, elles enrichissent au contraire le jeu. pas besoin non plus de posséder un Doctorat en philo pour comprendre les enjeux. mais si vous voulez à fond entrer dans l´univers Xenosaga, libre à vous de vous cultinver.

- personnages: les pesos sont tous très différents, libre à vous de booster ceux que vous préférez. différents mais ils ont tous en commun une vraie histoire, dramatique, obscure et qui donne vraiment envie de connaitre les prochains épisodes. Hitchkock disait que pour un bon film, il faut de bons méchants ( et pas juste le mal absolu fruit des amours de Hitler et Staline qui veut l´Apocalypse). chaque méchant à sa propre histoire et ses propres motivations. pas de manichéisme

- durée de vie: variable, la moyenne peut s´établir à 45 h mais si vous voulez finir le jeu avec toutes les armes, les salles cachées, les AGWS à débloquer, les mini-jeux à finir et en boostant comme un forcené vos persos, vous dépasserez largement les 60 h. pas de temps mort, vous basculez d´une histoire à une autre et les rebondissements sont légions.

VERDICT :

vous l´avez compris, Xenosaga n´a presque aucun défaut et il a surtout de très très grandes qualités. un RPG qui doit être dans votre ludothèque de RPGiste digne de ce nom. il faut vraiment ne pas aimer les bons scénar et ne vouloir que tout bastonner sur son passage pour ne pas aimer ce jeu.
Monolith Soft a donné naissance au digne cousin de Xenosaga. Vivement l´épisode 2 !

Testé par Xenosteve.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
27 août 2003 à 20:06:36

mon petit syst de notation :

1 :ok: = 4/20
5 :ok: = 20/20
1 :oui: = 2/20
1 :-(( = 0/20

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
27 août 2003 à 20:10:00

VERDICT Xenosaga 1 : :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

( pardon de l´oubli)

Margulis Margulis
MP
Niveau 9
27 août 2003 à 21:01:22

eh bien moi, je vais me permettre de noter vos tests: celui de Xenosteve ( decodement tres actif en ce moment)etait tres bien, mais la mise en page..... NON JE RIGOLE? C EST TRES BIEN DECORTIQUE ET LA PLUPART DES INFORMATIONS SONT JUSTES.
Sinon je dirais que je ne suis pas d accord concernant les graphismes , ce n est pas vraiment un concurrent a Final 10, le seul concurrent qu il ait a l heure actuelle est Star Ocean 3!!!!!!

Margulis Margulis
MP
Niveau 9
28 août 2003 à 09:56:45

j ai eu l occasion de jouer a Star Ocean 3 en jap et je peux te dire qu il ecrase tout et tout le monde d un point de vue graphique!!!!

FateLinegod FateLinegod
MP
Niveau 10
28 août 2003 à 18:40:56

Exact, SO3 est beaucoup plus beau que FFX et meme FFX-2!

Sinon on m´a demander de faire un test de Suiko3, je crois que je vais d´abord reflechir et des que je trouve le temps(bientot le bahut ca va etre dur d´avoir du temps), je vous fais un big test de la mort!

Margulis Margulis
MP
Niveau 9
28 août 2003 à 20:33:48

Je te fais confiance pour ca Fate

SuccubuS SuccubuS
MP
Niveau 5
28 août 2003 à 21:29:14

en retard, mais un gros bravo à XenoSteve pour le test :)

UnknownDragon UnknownDragon
MP
Niveau 7
29 août 2003 à 00:17:31

points forts:
-Musiques
-Gameplay
-Scénar
Points faibles:
-Graphisme ( un peu obsolète pour l´heure actuelle)

Verdict:
un hit, certes différent de Xenogears, mais une ambiance rivalisant avec celle de celui-ci.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 02:55:46

:hello:

je suis content que mon petit test vous ait plu. j´espere que vous ferez vous aussi votre test personnel du jeu. ha et j´en profite pour vous avertir que nous sommes limites par JV.com à 10 smileys. dorénavant, je ne mettrais de note que pour la realisation tech, l´interet et pour le Verdict ( que je séparerai du test global sinon je dépasserai cette maudite limite de smileys)).

UnknownDragon UnknownDragon
MP
Niveau 7
31 août 2003 à 11:14:07

PS: là où faut pas trop attaquer FF10, c´est sur les graphismes, faut arreter de déconner, FF10 est trés bien fourni la-dessus!
XS par contre a quelques petits malfaçons je dirai, passer sa jambe dans un mur n´est pas toujours la preuve d´une grande finesse =)
Mais bon, recentrons bien la série des XS, c´est le scénar, sans lui, je serai pas là à en discuter et la plupart d´entre vous non plus ^^

FateLinegod FateLinegod
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 15:22:21

Pr le test de Suiko3 je le mis ici aussi??

J´ai commence a reflechir a ce que j´allais raconter ds le test, mais le est tellement vaste qu´il me faut bcp plus de tps, de plus le bahut c bientot!

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 18:23:59

salut Fate, les études reprennent pour moi aussi dans une semaine. c´est chaud !

pour le test de Suiko 3, je pense que tu peux créer un topic ici et sur le forum Suiko 3.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
31 août 2003 à 18:31:54

sinon, j´attaquerai pas FF10 sur le terrain des graphs, c´est vrai qu´il est magnifique. magnifiquement décevant mais magnifique techniquement ( désolé pour ceux qui l´aiment). j´ai jamais vu un aussi beau RPG avec un scénario et des persos aussi creux. je ne peux m´empêcher de penser avec nostalgie à Cloud ou à Squall ( oui je sais tout le monde n´aime pas FF8 mais moi je l´avais vraiment bien aimé).

par contre Xenosaga 2 s´annonce comme un jeu très beau et SO3, on t´attend de pied ferme!

axel5 axel5
MP
Niveau 1
08 octobre 2003 à 12:06:55

meme si ffx se defend sur ses graphismes, sur ps2 a l´heure actuelle y´a pas photo : Star Ocean 3 écrase tout et de loin. leur moteur est beaucoup plus poussé et soumis a des contraintes qu´on a rarement vu sur des rpg ps2 comme la possibilité pour le joueur de changer l´orientation de la camera. personnelement, je trouve que xenosaga se défend encore pas trop mal, meme si les decors sont inégaux ( je suis pas fan du style vaisseau vide aseptisé, mais certains aiment)

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
27 décembre 2003 à 15:45:56

Acheter Xenosaga ou ne pas l´acheter ? telle est la question. ce topic sert justement à vous éclairer.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
09 janvier 2004 à 17:33:05

:up:

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
30 juin 2004 à 01:36:33

voili voilou un petit rappel du test qu´on avait fait il y a un an sur Xenosaga, souvenir souvenir . ...... :snif:

Memorex Memorex
MP
Niveau 7
12 août 2004 à 00:21:45

J´aimerais dire que la fin devient répétitive.
Mon équipe était consituer:
KOS-MOS
Shion
Chaos

À la fin du jeu j´utilisais toujours le même attaques.
/ RainBlade
/ X-Buster
/ Artic Blast

Devant les Gnosis un peu plus forts j´utilisais
/ Throni Blade comme ether et je continuais avec les attaques...

Alors je trouve que sa devient répétitif les combat n´attire pas une grande attention particulière.Côté histoire elle est bonne mais j´ai détester la fin. Ensuite si on a pas KOS-MOS dans son équipe je peux vous dire bonne chance pour réussir le jeu...sérieusement ce personnages est beaucoup plus fort que les autre personages et si vous n,avez pas Shion pour els soisn bonne chances aussi. Voila

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment