trop bien!!!
E3> La PlayStation 3 dévoilée [maj]
[Événement]
Par Trunks, Gamekult.com
Posté le 17 Mai 2005 à 3h 10
Envoyer Imprimer Réactions ( 396)
PlayStation 3Sony Computer Entertainment vient de dévoiler les premiers détails d´envergure concernant le successeur de la PlayStation 2. Il est désormais acquis que la machine s´appellera bien PlayStation 3 et qu´elle sortira au printemps 2006, contrairement aux récentes rumeurs qui voulaient que le constructeur nippon ait décidé d´avancer sa sortie pour contrer la Xbox 360. Comme on pouvait s´y attendre, la PS3 utilisera aussi des médias de type Blue-Ray, ce qui la différenciera de ses concurrentes toutes deux basées sur la technologie DVD.
Après des mois de mystères et d´interrogations bien légitimes sur son design, la PlayStation 3 s´est enfin dévoilée au grand public. Finalement, la machine ressemble encore assez à sa grande soeur, si ce n´est qu´elle arbore des formes bombées qui s´opposent directement aux courbes concaves de la Xbox 360. Présentée en trois coloris ( blanc, gris métallisé, noir), la PS3 est assez sobre et pourra elle aussi être posée verticalement ou horizontalement. Il semblerait aussi que son lecteur soit de type " slot in" : le principe du bon vieux mange-disques. De taille théoriquement moins imposante que la Xbox 360 d´après les images fournies, la console est frappée d´un logo de la même typo que celle des films Spider-Man. Un choix qu´il appartiendra à chacun de juger. La manette de la console, déjà sujette à la polémique, semble proposer les mêmes boutons que le Dualshock 2 mais arbore aussi une forme de boomerang franchement marquée. Quoiqu´il en soit, il faudra attendre d´avoir ce joujou en main pour nous prononcer sur son ergonomie.
Sony a également levé le voile sur de nombreux éléments techniques concernant la PlayStation 3. Tout d´abord, la machine embarquera bien un lecteur Blue-Ray capable de lire des disques de 54 Go qui sera aussi compatible avec une horde de médias ( CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R). Un atout qui devrait jouer dans la tête des consommateurs puisque la console sera la seule à supporter ce standard. Le coeur de la bête sera bien sûr propulsé par un CELL cadencé à 3,2 Ghz ( aux performances annoncées de 2,18 teraflops), qui pourra s´appuyer sur 256 Mo de XDR de RAM principale à 3,2 Ghz. Le chip graphique de la console sera le RSX ou " Reality Synthesizer". Basé sur une technologie nVidia, il disposera lui aussi de 256 Mo de mémoire, mais de type GDDR VRAM à 700 Mhz. Le RSX renfermera la bagatelle de 300 millions de transistors et la PlayStation 3 pourra afficher des jeux en 1080p pour les possesseurs de HDTV. On nous promet déjà que le RSX sera plus puissant que deux GeForce 6800 Ultra en SLI. De quoi faire réfléchir... Difficile toutefois de se faire une idée précise de ce que ces chiffres ( assez impressionnants) représenteront en termes de qualité graphique sur nos téléviseurs, mais les premières images de jeux PS3 devraient bientôt nous éclairer sur le sujet. La machine sera aussi compatible avec les jeux PSone et PlayStation 2.
Comme Microsoft, Sony ne semble pas avoir négligé les possibilités multimedia de sa machine. La PlayStation 3 disposera ainsi d´une multitude de slots ( Memory Stick Duo, SD et Compact Flash) pour cartes mémoires, une compatibilité Wi-Fi, trois ports ethernet ( 1 d´entrée, deux de sortie) 6 ports USB ( 4 en façade, deux à l´arrière) et elle pourra accepter jusqu´à 7 manettes Bluetooth, donc elles aussi sans-fil. La console pourra également accueillir un disque dur de 2,5 pouces, mais on ignore encore si ce dernier sera fourni de base ou s´il faudra l´acheter à part. Enfin, la console résolument tournée vers Internet permettra de lancer des programmes de vidéo chat, d´accéder au web ou encore de lire toutes sortes de contenus audio et vidéo. Dans le même registre, la firme entend bien étendre sa communauté de joueurs en ligne avec un PlayStation Network basé sur 4 grandes lignes : communauté, communication, commerce et contenu ( musiques et vidéos à télécharger) dont les similitudes avec le Xbox Live sautent aux yeux. A ce propos, Ken Kutaragi a présenté son nouveau bébé comme un " Super computer for computer entertainment". Nous voilà prévenus.
E3> PS3 : les nouveaux jeux
[Work in progress]
Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 17 Mai 2005 à 5h 00
Envoyer Imprimer Réactions ( 92)
Choisir une page :
PlayStation 3La présentation de la PlayStation 3 s´est naturellement conclue sur la projection d´un certain nombre de jeux en développement, destinés à montrer le soutien des éditeurs-tiers et la puissance présumée de la console. Si les images recueillies ici sont assez prometteuses, il faut bien avouer qu´on reste assez abasourdi par certaines des démos technologiques en mouvement, carrément bluffantes. La frontière entre séquences pré-calculées et temps réel reste néanmoins trop floue pour la plupart d´entre elles, et, après le précédent PS2, on préférera attendre d´avoir les jeux dans les mains, pour s´assurer, par exemple, que Killzone PS3 sera bel et bien à la hauteur du premier choc visuel. Une chose est sûre, Sony a visiblement décidé de mettre la pression sur le phénomène Halo, avec une scène de débarquement explosive dont le mimétisme rappelle dans l´esprit la séquence Halo 2 de l´E3 2003. Outre Killzone, Sony prépare également sur PS3 un F1 nouvelle génération, un nouveau The Getaway, et Gran Turismo 5, qui poursuit dans la tradition de photo-réalisme de la série.
Sont également prévus côté first party un mystérieux jeu de reconnaissance vocale intitulé Eyedentify, où le joueur, planté devant son EyeToy, fera copain-copain avec deux charmantes assistantes espionnes, rappelant un peu dans l´esprit un autre titre Sony sur PS2, Operator´s Side. Sony cherchera également à démontrer les capacités d´affichage de sa machine avec deux titres dans la mouvance des foules compactes : Heavenly Sword, un beat´em all où une jeune héroïne s´amuse à lacérer les pauvres ennemis qui l´encerclent, et un nouveau FPS signé Insomniac, qui a visiblement décidé de lâcher un peu Ratchet & Clank. Autre jeu tendance militaire futuriste avec Warhawk, un titre sur lequel très peu d´infos ont filtré. A noter enfin que Evolution Games, le studio de WRC, poursuivra lui dans le genre tout-terrain avec Motor Storm, tout en offrant une large part à l´action ; les effets de projections de boue, sur les motos comme sur le pare-brise de la Rally Car, sont là encore vraiment impressionnants.
Concernant les éditeurs-tiers, Sony a confirmé que les trois grandes séries de l´ère PS2 - Final Fantasy, Grand Theft Auto et Metal Gear Solid - seront de retour sur PS3, sans pour autant dévoiler la moindre image. Autre figure emblématique de la console, Tekken, de Namco, a fait lui l´objet d´une présentation vidéo, où l´on peut simplement voir Jin Kazama bander ses muscles pour se préparer au combat. Même constat avec Devil May Cry 4, où Dante se contente d´une apparition éclair en haute-résolution pour annoncer sa présence sur PS3. D´autres éditeurs ont également confirmé leur soutien à la PS3, avec pour le Japon Bandai, qui présentait une séquence cinématique de son nouveau Gundam World, et Koei, qui dévolait Ni-Oh, nom définitif de son projet Oni. Chez les renforts occidentaux, Electronic Arts a présenté la première image de ce qui sera probablement Fight Night 3. Rockstar Games a également annoncé un nouveau Red Dead Revolver, tandis qu´Ubisoft levait enfin le voile sur son FPS Killing Day. Le FPS semble d´ailleurs un genre dominant sur la nouvelle console de Sony, puisque Sega et Sonic Team se lanceront également dans le grand bain avec Fifth Phantom Saga - initiales FPS -, un jeu où le personnage principal sera capable de projeter des avatars psychiques de sa propre enveloppe. Aucune date de sortie n´a été précisée pour aucun de ces titres.
Final Fantasy se poursuit sur PS3
[Work in progress]
Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 17 Mai 2005 à 1h 50
Envoyer Imprimer Réactions ( 25)
PlayStation 3Ce n´est pas vraiment une surprise, mais Square Enix a confirmé que la saga Final Fantasy se poursuivrait sur PlayStation 3, tout en assurant Sony de son " soutien total". Les propos de Yôichi Wada, le Président de Square Enix, sont d´ailleurs limpides : " Nous sommes totalement impliqués derrière la nouvelle console de Sony, et les plans pour poursuivre la série Final Fantasy sur PS3 sont juste à l´horizon." Voilà qui a le mérite d´être clair.
photos de la ps3 : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000040991.html
arghh j´en peux plus!!!!
Ca va encore faire des fortunes à gaspiller dans des jeux XD . Dès qu´elle sort en pal, je me l´offre avec une puce pour l´import :D
a mon avis pour la puce va falloir attendre un voire 2ans après la sortie.
c´est vrai qu´ils n´ont pas donné le prix de la console mais ca sent facile les 500 eur... on peut déja commencer à économiser pour la sortie francaise.
j´ose meme pas imaginer le prix en import!
en tout cas ca s´annonce vraiment monstrueux, j´ai hâte de voir les 1er jeux tourner!
Mes tres chers amis, je viens de voir Killzone 3, qui n a rien a voir avec du RPG, et c est une video " in game" ca se voit a l arme que porte le perso, c est du jeu " in game".
Autant vous le dire, j ai JAMAIS, o grand JAMAIS rien vu de tel. C est purement hallucinant!!!!!
La PS3 est assurement un monstre de puissance et BIEN superrieure a la XBOX360, qui disposera tout de meme des jeux de Sakaguchi, et SquarEnix a annonce travailler sur les 3 prochaines consoles
Metal Gear Extravaganza
[Work in progress]
Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 18 Mai 2005 à 12h 00
Envoyer Imprimer Réactions ( 23)
Choisir une page :
PlayStation 2PSPPlayStation 3Hideo Kojima, le créateur starisé de Metal Gear Solid, a désormais droit à son propre studio au sein de Konami. Kojima Productions, c´est son nom, oeuvrera sur les prochains jeux du maître, et en l´occurrence sur les prochains épisodes de sa série phare Metal Gear Solid. Trois nouveaux projets ont été dévoilés pour cette intronisation, dont le très attendu Metal Gear Solid 4 sur PS3, qui fera en fait suite à Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Peu d´informations ont filtré au sujet de ce nouveau jeu, mais on sait déjà que les personnages principaux de la série, Meryl, Otacon et Revolver Ocelot, apparaîtront durant l´aventure aux côtés de Snake. Comme on peut le voir sur ce premier artwork, c´est une fois encore Yôji Shinkawa, l´illustrateur en chef de la série Solid, qui se chargera de dessiner les nouveaux protagonistes de l´intrigue. Respectant à la lettre le leitmotiv de cet épisode, No place to Hide, Hideo Kojima a indiqué que l´infiltration serait beaucoup plus pointilleuse dans cet épisode, avant de préciser que le jeu inclurait un Battle Mode en ligne. Il faudra néanmoins attendre l´année prochaine pour avoir d´autres informations un peu plus consistantes sur MGS 4.
Après Metal Gear Solid 2 Substance, Kojima Productions joue sur les mots pour annoncer l´arrivée sur PS2 d´un Metal Gear Solid 3 : Subsistence, version remix de Snake Eater. Comme pour Substance, les joueurs pourront compter sur une pléiade de bonus, à commencer par une nouvelle vue à la troisième personne placée derrière le dos de Snake, qui essaiera de faire taire les critiques liées aux angles de caméra du jeu original. C´est malin, comme ça les fans et les joueurs insatisfaits pourront passer une seconde fois à la caisse pour avoir une version impeccable. Pour que la pilule passe plus facilement, Konami a choisi d´intégrer plusieurs bonus, bien plus attractifs que les simples missions VR de Substance, d´ailleurs. Le mode en ligne tant souhaité par Kojima sera inclus, avec deux modes de jeu illustrés par ces quelques images : Snake Vs. Enemies, jouable à huit, verra plusieurs joueurs se liguer contre un seul espion, tandis que le Team Battle permettra comme son nom l´indique de jouer en coopération. Les bonus de la version européenne, dont le Demo Theater, seront également au programme, comme les nouveaux niveaux parodiques Snake Vs. Monkey, avec les petits singes d´Ape Escape. Cerise sur la pièce montée, le jeu inclura les version originales des deux premiers Metal Gear, sortis sur MSX, traduits pour la première fois en anglais. Les fans seront aux anges. A noter enfin la présentation de Metal Gear Acid 2 sur PSP, qui poursuivra dans le mélange entre infiltration et jeu de cartes. La principale nouveauté est d´ordre graphique, puisque les graphismes seront passés au cel-shading, pour un rendu comics assez intéressant.
alleluia!!!
j en connais un qui est content n est ce pas Snaky!!!!!
oh que oui!!
La PS3 livrée sans disque dur
Ken Kutaragi a livré quelques explications relatives au disque dur de la PS3 lors d´une interview accordée à PC Watch Impress. Le disque dur ne sera ainsi pas livré avec la console qui comportera un slot au format 2.5 pouces dans lequel l´utilisateur pourra implanter le disque de son choix, sachant que selon Kutaragi, quelle que soit la taille du disque, il sera toujours trop petit pour contenir tout ce que la PS3 peut gérer ( ah ? ), l´homme affirmant qu´une capacité d´un teraoctet n´a rien d´improbable. Il s´avère en effet que la PS3 ait à contenir une quantité conséquente de données, la machine pouvant faire office de serveur réseau accessible de n´importe quel point du globe, permettant de stocker et d´accéder à toutes sortes de fichiers. Et Kutaragi de s´enflammer sur les applications possibles avec la gestion de multiples OS ( Linux étant pré-installé), aussi bien Lindows que Mac OS X Tiger ou même Windows. Nous laisserons libre court à votre imagination pour envisager la quantité d´utilitaires qui pourraient alors voir le jour sur cette machine à tout faire. Peut-être même y aura-t-il des jeux ? Allez savoir.
mais qu´est ce qu´ils ont fumés? faut le vendre avec le disque dur!! on va encore galérer avec les jeux en réseau en europe!!!
C´est vrai que c´est assez nul comme nouvelle ca. Pourquoi ne pas en metre un standard qu´on pourrai changer plus tard pour un meilleur si on veut Oo
c´est pour éviter de faire déraper le prix de la PS3. Imaginez si nous devions payer 100 euros de plus pour la console avec un disque dur! dans la tête des acquéreurs, ça risque de tilter et comme Sony va de toute façon perdre de l´argent en vendant les console ( c´est comme les imprimantes, les producteurs se rattrapent sur les consommables et pour Sony les jeux), il serait assez difficile de comprimer les prix encore davantage pour être compétitif avec les autres consoles.
ce qui me fait frémir c´est le genre de *saloperies* qui vont mettre en réseau pour nous faire enregistrer tant de données. et ces données vont être payantes certainement. bref, payer un disque dur pour ensuite devoir payer des extensions ou des abonnements ou des bonus pour les jeux...
d´un autre côté on a pas besoin d´un disque dur de 120 Go, je pense qu´un 20 Go de base c´est assez et ca ne coute pas cher. c´est sur qu´ils vont perdre de l´argent au début, mais ils se rattraperons sur les jeux comme d´hab. et puis a mon avis avec les consoles next gen c´est vraiment le réseau qui va se développer, à l´image des jeux PC ( vu le succès des jeux massivement online).Et evidemment ca nécessite un disque dur, et evidemment encore on va casquer pour l´avoir! Ahhh il est loin l´époque de la Snes vendue avec 2 manettes au lieu d´une....