CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xeno-Communauté.

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 106»
Page suivanteFin
areli areli
MP
Niveau 3
15 janvier 2005 à 13:01:25

xenosaga 2 dispot le 15 fevrier 12 jours apres mon annif youpiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

snake636 snake636
MP
Niveau 10
15 janvier 2005 à 16:57:52

d´ailleur en pensant a ca, une fois le jeu sortit on reste tous sur ce forum hein? on ne migre pas sur le forum de xeno 2 ?

Astron Astron
MP
Niveau 9
15 janvier 2005 à 17:42:52

Oui enfin, on s´en fou un peu ca

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
16 janvier 2005 à 12:35:17

mon cher Snaky, tu viens de poser une question qui mérite quelques instants de réflexions. moi-même, quand je commençais à écrire dans ce forum, je me posais la question de son devenir: que ferons-nous à partir du moment ou les prochains épisodes de la série Xenosaga sortiront?

- émigrerons-nous?
- resterons-nous?
- participerons-nous aux deux forums?

pour ma part, je vais essayer de partir de plusieurs constats.

1: le fait que Xenosaga ne soit pas sorti et ne sorte très certainement jamais en Pal sur PS2, cela nous a permis de former notre petite communauté qui a su rester conviviale et organisée sans nécessiter la présence de modérateur. étant donné que nous partageons tous la passion des RPG imports, nous avons créé cette communauté - forcément restreinte car l´accès à l´import est plus difficile - partageant des valeurs similaires et nous profitons ( et faisons profiter) de nos expériences communes en RPG ( et autres d´ailleurs car la passion des RPG va souvent de pair avec la passion des animés, mangas, BD...). nous sommes restés ( pour les plus anciens) fidèles au rendez-vous et même si nous étions très actifs par moment et dans d´autres un peu moins nous avons conservé une sympathique amitié.

2: en choisissant de s´établir librement dans le forum Xenosaga, nous avons montré que nous partagions certains goûts pour un genre de RPG particulier ( Scénario, Personnages). Xenosaga - que tout le monde n´est pas sensé adorer - est un RPG différent misant sur un pari scénaristique construit sur des réflexions philosophiques, historiques et littéraires. si on retrouve dans d´autres RPG certaines références, il est rare de trouver une telle profondeur dans ses prédecesseurs ou successeurs ( à l´exception d´autres titres mythiques comme FF6, Xenogears ou Chrono Cross pour ne citer que ceux-là).

les deux constats précédents montrent que le forum Xenosaga est animé par des RPGistes qui affichent une préférence particulière et différente. pourquoi toute cette réflexion pour en venir au problème du changement de forum? pour une raison simple: notre affinité et notre habitude prise pour venir et revenir sur le forum Xenosaga 1.

si nous décidons d´émigrer vers le forum Xenosaga 2, nous devons savoir qu´allons-nous faire pour le forum Xenosaga 1:

- le délaisser définitivement
- revenir régulièrement

pour ma part, si nous décidons ensemble d´émigrer vers le forum Xenosaga 2, je souhaiterai continuer à venir animer le forum Xenosaga 1 mais nous nous retrouverons face à un autre problème: comment éviter la répétition des sujets sur les 2 forums? exemple: pour bavarder ou pour les infos sur les sorties de nouveaux RPG ou encore les musiques... la solution la plus raisonnable serait de délaisser le forum Xenosaga 1.

si nous délaissons le forum Xenosaga 1, qui le reprendra? des noobs qui le sacageraient? et que ferons-nous surtout de nos anciennes conversations et informations échangées? faire des copier-coller sur les nouveaux topics du forum Xenosaga 2?

bref, je suis un peu partagé... je suis enthousiaste d´animer avec toute la Xeno-Communauté le forum Xenosaga 2 mais je n´aimerai pas non plus délaisser ce forum construit avec amour :coeur:

qu´en pensez-vous mes amis?

snake636 snake636
MP
Niveau 10
16 janvier 2005 à 12:48:17

xenosteve: tu notes la des points interressants.
pour ma part je vote pour rester ici, et au cas ou aller aider de temps en temps les personnes qui se trouvent sur le forum de xeno 2. je ne peux pas penser délaisser le forum de xeno, nous avons passé du temps a construire ce qu´il est devenu aujourd´hui, et c´est tjrs un plaisir que de s´y retrouver.

de + et comme tu le soulignes il serait abérant de recréer des topic 2 fois sur 2 forums différents.
voila
:ok:

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:24:55

et je suis pas loin de penser comme toi! mais je pense qu´on pourrait créer des topics différents aussi sur le forum Xenosaga 2 ( car le pauvre est tout seul à l´abandon)! à voir mon ami...

j´attends toute les suggestions et votes!

Astron Astron
MP
Niveau 9
16 janvier 2005 à 23:04:53

Bie que je ne sois pas un fervant membre de cette sympathique " communauté" ( j´insiste sur les " " ^^), je vous conseillerai de vous installez sur les 2. Continuer tout ce que vous avez commencé ici et commencer autre chose sur l´autre. Développer une bonne section d´aide comme ici par exemple. Et les sujets c´est pas ca qui manque. J´avais penser d´ailleurs à faire un petit sujet : une analyse complète et détaillée des scenards des 2 jeu, le même sujet sur chaque forum donc, ca peut etre une bonne idée, puisque vous connaissez bien Xenosaga et que bcp connaitront bientot tout aussi bien le 2. C´est un exemple, pour vous donner une idée de ce qu´il y a à faire sur les 2 forums en même temps.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
17 janvier 2005 à 13:59:06

pas mal l´idée Astron! en plus, ça ne prend pas de temps de regarder les deux forums quand on s´accorde un petit moment de détente pour papoter!

d´autres idées? des opinions?

snake636 snake636
MP
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:28:17

bonne idée! :ok:

amorphis69 amorphis69
MP
Niveau 4
17 janvier 2005 à 23:18:18

Yo à tous ! !
J´étais parti en tournoi de hockey et j´ai pa pu vnir sur le forum pour jaser de mon jeu devenu fétiche: Xenosaga. J´me suis reparti encore une nouvelle fois une partie. Shion, Jr et quelqu´un d´autre(parce que je n´ai pas encore Jr donc je suis toujours en train de penser à qui prendre comme 3eme perso pour cette partie) feront parti de mon groupe(si quelqu´un à des suggestions pour moi, allez-y :)). Pour en revenir à Xenosaga épisode 5, il est clair que voir Xenogears renaitre sous de nouvelles formes pourrait être intéressant, mais voir un nouvel épisode pourrait l´être tout autant. En ce qui concerne l´épisode 2, je voudrais savoir comment sera le système de battle. Sera-t-il plus similaire à celui de Xenosaga ou Xenogears ? ? Et puis, pourrons-nous naviguer avec nos Gears comme dans Xenogears, ou nous serons obligés d´embarquer dans nos AGWS dans chaque bataille ? ? Aussi, y aura-t-il de nouveaux persos ou bien est-ce que ce sera encore les mêmes persos jusqu´à la fin des Xeno ? ? Marci de répondre à ça les chums :)

amorphis69 amorphis69
MP
Niveau 4
17 janvier 2005 à 23:43:36

Ah pis aussi, pour complèter mon autre Post, j´ai lu dans un forum de Xenosaga 2 une critique complètement sautée sur le crinque(expression québécoise pour dire imbécile) qui disait que Xenosaga c´était de la pure merde(le sujet c´était quelque chose concernant la sortie de Xenosaga 2 au Québec). Si vous voulez allez le lire, lisez le. C´est complètement stupide. Si la critique est vraie et réaliste, je crois que je n´achèterai pas le 2eme volet. Mais en tout cas, allez lire la critique et revenez-moi avec ça avec vos opinions svp ! ! Merci ! !

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:57:15

une critique complètement " sautée sur le crinque" ? :rire: pas mal cette expression, je note, je note!

alors, un de nos plus anciens membres ( Margulis) possède Xenosaga 2 en Jap et il a donné son propre avis sur le jeu, je te fais remonter le topic pour avoir son opinion ( Margulis comme nous adore Xenogears et Xenosaga 1 et il a aussi une grande expérience des RPG donc je pense que son avis est intéressant et en tout cas bien meilleur que le test pop-corn de Greg le Millionnaire)

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
18 janvier 2005 à 14:03:30

plus sérieusement, la critique de Gamekult est nulle, mal construite, cherche à faire de l´esprit, se croit intelligente mais à mon avis c´est un tissu de pures conneries ( désolé). le seul fait que l´on peut regretter c´est la durée de vie plus courte du jeu mais quel jeu!

pour ma part, Xenosaga 2 est dans mon planning encadré en rouge et une alarme s´enclanchant lors de sa sortie en US ( alarme style menace nucléaire)

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
18 janvier 2005 à 14:05:30

sans oublier le sujet:

que ferons-nous à partir du moment ou le prochain épisode de la série Xenosaga sortira le 15 février en US?

- émigrerons-nous vers le forum Xenosaga 2 ?
- resterons-nous sur le forum Xenosaga 1 ?
- participerons-nous aux deux forums?

amorphis69 amorphis69
MP
Niveau 4
18 janvier 2005 à 18:46:43

Je crois que nous devrions rester sur les 2 forums, comme ca, nous pourrons parler des 2 jeux sur 2 topics différents. Seul petit défaut c´est qu´il va falloir jouer de la souris pour se déplacer entre les forums, mais je crois que c´nest pas un gros défaut. Aussi, je suis sûr que Xeno2 sera bien meilleur que le premier. Peut-être une durée de vie pas longue, mais la grande qualité des cinématiques compense ce manque de playtime. Dans moins d´un mois, la PS2 connaitra sans doute le plus grand RPG de namco à ce jour. J´ai hate, mais j´ai un peu peur d´être décu(20heures de jeu ce n,est pas vraiment beaucoup pour 2 dvds). Mais bon, c´est sur que je vais aller me l´acheter quand même. Et puis, quand je l´aurai terminé, j´irai m´acheter un autre jeu. C´est pas plus compliquer :) non ? ?

chocomalin chocomalin
MP
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:09:57

Pour ma part :

- émigrerons-nous vers le forum Xenosaga 2 ? NON
- resterons-nous sur le forum Xenosaga 1 ? OUI
- participerons-nous aux deux forums? OUI

Résident du forum Xenosaga, comme je me plait a le dire aqui veut l´entendre... :)

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:04:43

coucou Gantrithor ( alias Chocomalin, j´adore ce pseudo aussi car ça me fait penser au petit déjeuner :rire: ) !

donc d´après les sondages ( attention Xenosteve met ses lunettes et paraît en costard-cravate), une certaine tendance se dessine en faveur d´une participation aux deux forums avec la préservation du forum Xenosaga 1 et la création de nouveaux topics sur le forum Xenosaga 2.

toutefois, il manque les précieux avis de Margulis, Kosmos-shion et Mr Vash ( parmi les anciens)! si vous connaissez leurs mails persos, n´hésitez pas à les contacter!

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:09:51

Chocapicpowaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:

Protoss Command Ship Chocothor! :lol:
Ca sonne pas mal hein! :doute:

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:10:37

Je suis désolé de passer en coup de vent, je n´ai pas eule temps de lire tout vos ecris, je suis super déborder de travail!!! Mais je manquerai pas de me rattraper a l´occas! :)

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:16:00

moi aussi! ( ce qui me donne envie de me détendre plus souvent pendant le déjeuner et après le travail)

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment