j´oubliais pour les professeurs:
- Snaky: professeur de sport ( ben oui il a une spécialité en infiltration)
- Mr Vash: professeur de sociologie
- Xenosteve: professeur d´histoire ( ben oui c´est ma passion!)
- Margulis: professeur de mathématiques ( ben oui il est sadique!)
- Gantrithor: professeur d´économie ( ben oui il adore aussi la comptabilité)
- Gagfarion: professeur de philosophie
^^
gloup , tout ce programme pour moi ! !!!!
Je me demande qui des profs ou de moi craquera le premier
Je ne sais pas Margulis lequel je prefere de xeno I ou II ( j´attend de voir une traduction de xeno II) , mais je les adore tous les deux.
Pour le moment , je reve a une adaptation manga ( il y a une rumeure la dessus) et anime.
En tout cas , contrairement a ce que certain disent xeno II n´est pas une trahison a l´univers xeno , c´est une excellente suite.Attendre le troisieme episode sera rude!!!!tres rude ! !!!
pour le moment je suis desesperée de ne pas avoir de quoi acheter la console avec la puce ( je tiens tout de meme a aider monolith de nous faire des jeux qui m´imergent completement dans cet univers fait de mysteres et d´anguoisse , le meilleur moyen sera de les acheter)
Un seul regret :dommage qu´un jeux aussi phenomenale(ca m´etonnerait que le script me decoive)ait aussi peu vendu au Japon.
1000 MESSAGES POSTES SUR LE FORUM " XENO-COMMUNAUTE"!
et bien voilà, grâce à Kosmos-shion la barre fatidique des 1000 messages a été franchie dans un topic du forum Xenosaga. bravo toute la Xeno-Communauté d´avoir posté des messages intéressants et sympathiques sur le forum de la plus grande série de RPG! et j´espère qu´on va continuer comme ça encore longtemps!
UN GRAND COUCOU à mes amis Snaky, Gantrithor, Margulis, Kosmos-shion, Mr Vash, Gagfarion et tous ceux qui sont passés sur le forum!
Petit forum par la taille mais qui a toujours su bien se gérer sans pour autant être envahi par le flood et les insultes. Grande Communauté de joueurs tous passionnés par les RPG et par la série Xenosaga!
VIVE le Forum XENOSAGA!
VIVE la XENO-COMMUNAUTE!
CIAO à tous les amis et à la prochaine sur la Xeno-Communauté!
Quoiiiii.........j´ai eu l´honneur d´ecrire le millieme message du topic xenocommunauté!!!NOOOOOOONNNNNNNN JE N´EN SUIS PAS DIGNE ! !!!!!!!!!!
Bon , je vais dire que c´est un trés bon présage et donc que xenosaga deux va faire des trés bonnes ventes en amerique ! !!(et que Margulis nous realiseras un super test de FIFA 2005!!!(meme si je prefere la premiere solution))
bonjour à tous!
1000 messages! ca se fete!
longue vie a la xeno communauté et merci a tous de participer a la vie du meilleur forum de JV!
xenosteve: c est avec honneur que j´accepte le poste de prof de sport/infiltration/tactiques de guerre en wanzer de l´RPG academy!
que la force soit avec nous!
et avec xenosaga!
Champagne!
Pour une fois que je suis heureux de fêter 1´000 messages intelligents et non 100´000 messages débiles!
Grand bonjour a vous tous et j´espère être parmis vous pour le 2´000èmes!
Cya
Votre serviteur :
Gantrithor/Chocomalin/Xenosaga
Et oui, c´est moi Xenosaga
la " RPG Academy"! enfin n´oublie pas Snaky que tu dois enseigner aussi le Bliztball et la chevauchée de Chocobos!
champagne comme dit Gantrithor!
le topic " Xeno-Communauté" est né 07 janvier 2004 à 19:43:52! snif nostalgie quand tu nous tiens!
ca ne nous rajeunit pas tout ca!!!!!!!!!!!!!
et moi qui suis integré a la xéno-communoté depuis le mois d´aout sa fait plaisir de féte les 1000 messages comparer a d´autre forum un grand bonjour a tous mes amis et
VIVE LA XENO-COMMUNOTE Mr Vash prof de socio
Gloup , les profs ont l´air d´etre zélés en plus ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon , si je suis loin de m´y connaitre a fond en RPG , je m´y connais bien en univers Xeno non ?
Bon , pour feter le millieme message , je vous annonce que j´ai enfin crée ma nouvelle adresse msn , mais je n´arrive pas ouvrir la session . Normalement se sera definitivement regle la semaine prochaine!!!!
Bon , c´est pas tous , mais c´est quiq qui l´achète la bouteille de Champagne.
A +++ tout le monde
Salut à tous.
Je suis un petit nouveau, avec vos 1000 messages, vous avez beaucoup d´avance.
Mon cv en matiere de xenosaga est ridicule, je n´ai fait que finir ( une dizaine de fois quand meme) Xenogears.
Etant donné que vous avez l´air bien renseignés sur les épisodes 1 et 2, j´aurais aimé une mise à jour en ce qui me concerne, sur quelle plateforme ils sont dispos, dans quelle langue, les liens avec Xenogears, enfin bref, etre mis au courant.
D´avance merci.
J´ai également torché pas mal d´autres RPG ( pas seulement les FF), de la Master System au PC, et je suis toujours en quetes de grands jeux. Si vous avez des conseils, je suis à l´écoute.
encore merci.........................
bienvenu a toi abri13 alors pour te repondre xenosaga 1et2 sont sur ps2 en japonais et anglais
et les raport entre xenogears et xenosaga c´est que en fete xenogear et le cinquieme episode de la serie qui s´etend sur six episodes voila mais mes amies pouron mieu te rencegner que moi sur ceux bienvenu a toi dans la xeno-communote a plus Mr Vash
je paye le Champagne! mais du Champagne Péruvien! ( oui c´est vrai ça existe et j´y ai goûté). et toi Kosmos-shion, tu veux bien t´occuper des petits fours? Snaky préparera de la salade et Mr Vash apportera des Pizzas ( mélange Champagne-Pizzas-petits fours-salade risque d´être détonnant!).
pour abri13:
la relation entre Xenogears et Xenosaga est nette:
- une grande partie de l´équipe qui travaillait pour Squaresoft sur Xenogears ont créé leur propre entreprise Monolith Software dont le capital est détenu en partie par Namco très actif ces dernières années dans les RPG.
- conséquence directe du 1er point, de très nombreuses références sont faites entre Xenosaga 1 et Xenogears ( Shion Uzuki/Citan Uzuki, le rôle du Zohar, " We shall be as gods", " I am Alpha and Omega", la critique de l´Eglise et du Christianisme, les références à la philosophie,...)
- autre conséquence directe du 1er point, Monolith Software ne dispose pas à l´heure actuelle des licences sur Xenogears détenue par Square-Enix, d´où un problème pour reprendre la chronologie de la saga détaillée dans le Perfect Works de Xenogears.
- Xenosaga 3 semble aussi dévier de la chronologie établie dans le Perfect Works. ce qui nous conduit à penser que Xenogears ne sera pas l´épisode 5 de Xenosaga.
- il reste une possibilité d´un remake de Xenogears sous la forme d´un prochain épisode de Xenosaga, les références sont trop évidentes entre les deux grands RPG. il faudra certainement s´attendre à ce que cela soit une adaptation très libre de Xenogears sans espérer une totale fidélité. toutefois tout peut changer, qui parmi nous connait réellement le contenu des droits de Square-Enix sur Xenogears? à suivre là-dessus.
- pour moi, Xenogears et Xenosaga ne font parti que d´une seule et unique saga.
Merci pour l´accueil, ca fait plaisir, on se sent chez soi. Et merci pour les infos, c´est un bon début... je sens que je vais me plaire, ici.
Personnellement, je dispose du Xenogears perfect works en japonais intégral, si quelqu´un l´aurait en anglais ou en francais ( là, je reve ) , ben je serais assez intéressé. Mais c´est quoi au juste ce bouquin, c´est fait par qui ?
D´autre part, j´avais entendu dire que Xenogears avait souffert d´un manque de budget...ce qui expliquerait pourquoi il demeure tant de questions sans réponse. Confirmez vous cette rumeur ?
Dernière chose ( pour aujourd´hui ) , peut on encore trouver les épisodes I et II en magasin ?
D´avance merci.
( oui je sais je me répète, l´âge sans doute)
Le perfect Works detaille toute la Xenosaga...C´est je pense(car je ne l´ai jamais lu) le scenario entier de la saga pondu par Takahashi ! ^^
Pour Xenogears en effet, il y a eu un manque de budget et de temps ce qui explique aussi que le 2e Cd est baclé(le 1er Cd fait 40h environ, le2e 10...ya quand meme une enorme difference) dans ce 2e cd ya bcp de scene de narration(quand les persos sont sur les chaise et qu´ils parlent) et les donjons(ceux des anima relics par exemple) ne sont pas visiter, on sait juste que l´equipe y va et recupere l´anima relic...Bref, ya eu bcp de probleme et c´est pour ca que l´equipe qui a concue le jeu s´est cassée de chez Square...
De plus, la partie du budget qui aurait revenir a Xenogears et qui a etait retirée a servi a faire le FF suivant(c´etait le 8 il me semble...)
Dommage!...
Ca doit en effet être FF8 car Xenogears est sorti en quasi même temps que le 7.
( Février 1998 pour XG et Décembre 1997 pour FF7 si je ne me trompe pas)
abri13: bienvenue a toi dans notre communauté qui s´aggrandit au fur et a mesure que les jours passent!
pour le 2ème cd de xenogears effectivement l´équipe a subit une pression monstre de square pour finir le jeu a temps, et par la meme occaz le budget en a souffert...mais bon ca n´empeche que le jeu reste ultime!
pour xenosaga 1 et 2, xenosaga 1 est dispo en version us tu peux meme le trouver neuf pour 40-45eur maintenant, quand a xenosaga episode il n´est pour le moment dispo qu´en version japonnaise, la version américaine est prévue pour le 15 fevrier 2005.pour les trouver 2 solutions: les magasins import et internet.
voila
xenosteve: je ferai la salade de la jungle à la snake, avec quelques morceaux de serpents et bcp de fougères et de champignons!
et j´en profite pour passer un coucou à tout le monde!