Pika!
Aujourd´hui, je vais vous parler des principaux concurrents de la série animée Transformers de 1984: les Gobots!
La série animée Gobots est tout simplement la concurrente de la série Transformers. Cette série d´origine américaine produite par SABAN, est un véritable plagiat! Elle reprend les grande ligne de la série Transformers et l´adapte " à sa sauce"...
Les Gobots viennent de la lointaine planéte mécanique Robotron.Il existe deux groupes:les courageux Guardians menés par Leader one ( un avion de chasse Tomcat!)luttent sans relache contre les vils Renegades menés par l´infame Cy Kill ( une moto!)!
Cette série vise un public plus jeune que la série Transformers.
Pourtant même si cette série est une copie, elle garde sa personnalité propre ( par exemple, les Gobots n´utilisent pas d´armes mais volent et tirent des lasers avec leurs mains comme des super héros).
Cette différence se feras sentir un peu plus avec l´arrivée du long métrage ou les Gobots rencontreront les Rock Lords, des robots qui se changent en rochers...
La grosse différence avec les Transformers vient de la gamme de jouets elle-même.
Là ou TAKARA avait importé plusieurs jouets différents pour la création des Transformers(d´ou le fait que la gamme de l´époque soit si... biggarée), BANDAI et TONKA produisent leurs propre gamme de jouets.
Les jouets Gobots, bien que fragiles,étaient réussis.Tous les modéles avaient le même systéme de " rotules"pour ce transformer...
Bien sur, la gamme s´élargie avec l´arrivée de modéles géants originaux ou encore de la gamme Rock Lords.
Détail amusant, à l´époque les gens ne connaissaient pas la différence entre les Transformers et les Gobots. Les enfants jouaient aussi bien avec les deux gammes de jouets sans faire le lien!!
Les jouets Gobots ont eu leur heure de gloire ( le modéle Cy Kill fus le plus copié par des pirates).Mais contrairement aux Transformers, les Gobots ne connurent pas de vrais suites...( au Japon, il existe d´autres série Gobots, mais elles n´ont que peu de rapport avec la série d´origine).
Et ils tombérent dans l´oublie, sauf dans le coeur de passionnés ou de collectionneurs. Seules nouveautés, au Japon BANDAI vendit une gamme Machine Robots en rapport avec les
séries " Gobots" diffusées dans le pays.
Voila la fin de mon histoire. Pour tous ceux qui veulent plus de renseignements, je les invitent à aller sur le site GOBOTS.NET. Ou sur tout autre site sur le sujet, les fans étant encore nombreux.
Allez, Pika à tous!