pourquoi à la place de réssuciter élika, il a pas demander a arhimman de retrouver son ane?
sinon pour moi les seul point noir du jeu sont la durée de vie et le manque de variété dans les ennemis.
Vu que le "prince" a conclu un pacte avec arhimman vous penser qu'il va avoir un truc genre des pouvoir de méchant ou un truc dans le genre...un peu comme dans pop 3 ou la séquence avec le masque des dans le 2
moi j'ai particulièrement apprécié ceux volé de prince of persia.
les deux précédents étant beaucoup plus beat em all (en outre pourrie et répétitifs)
certes celui ci n'est pas non plus un modèle de diversité mais quand il y a un combat on le sens passé.
quand à la fin elle est surprenante et donc très bien faite.
je suis amateur de bonnes histoires avec des fins qui ne vous laissent penser qu'à une chose: mais et la suite?! aaaaah j'veux savoir.
une suite évident surtout que la princesse dis qu'il y a des terres fertiles hors de la citée
donc on a déja les niveaux.
le scénard sera pas beaucoup plus compliqué d'après moi
la fille fait un caca nerveux et le petit couple réessaie de l'enfermer.
mais la ou la suite peux vraiment être intéressante d'après moi, ce serai qu'Ormaze(je sais plus comment ça s'écrit et j'men ...)refasse son apparition soit en voulant punir le prince soit en créant un guerre de grande ampleur contre Ahriman.
Ps:à la fin j'avoue avoir un doute sur Ahriman certes il prenait les âmes pour faire ses pactes mais il était également un gardien de la citée pour moi ce sont juste les 4 qui ont foutus la ....
Ps: a tout les coups que si il y a une suite le prince finit avec des dons de corrompus qui prend les paries
la fin m'a laissé perplexe j'avoue... Ca m'a laissé un enorme sentiment de frustration... J'ai fini le jeu avec la vitesse demoniaque, et c'était la premiere fois que j'y jouais! Il ne vaut pas The Two Thrones, mas il n'est pas mauvais non plus, à voir, la suite...
personellement je trouve la fin sublime car d'une part on croit à plusieurs moments que la fin arrive:'( bah non un autre élément arrive et relance le jeu .
Ensuite que dire du passage ou le prince prends elika dans es bras , traverse le longs couloir avec sur le coté les noms de tous ceux qui ont participé à la création du jeu :digne d'un film .
Puis l'action finale ou le prince , fou de tristesse penche du coté obscure et détruit les 4 arbres . D'ailleurs j'ai trouvé formidable qu'on puisse nous même le faire ( les developpeurs auraient pu le faire en cinématique ). Et le dernier mot du jeu prononcé par Elika " pourquoi ? "
Pour finir la fin remplie son rôle essentielle : qu'est ce qui va se passer ?
Jsuis fan
.
moi j'ai fini le jeux hier , je trouve que c'est un tres bon jeu(un peu court je l'ai fini en moin de 12h )la fin est bien . Ca fait un peut comme dans les sables du temps , ou le jeu a "servi a rien" parceque dans pop sdt a la fin rien de l'aventure ne c'est passe(le prince ayant referme les sables et ayant remonter le temps)donc c'est un petit clin d'oeuil.
d'apres cette fin on est sure qu'il y aura une suite et du suspens...Comment le prince va sauver le monde et Elika?Comment va-t-il vaincre Arhiman?
Enfin j'espere que la serie sera aussi bien fini que celle des sdt
d'avoir tout lu et
Hey ,
Moi je viens de finir le jeu et pour tout vous dire je le trouve très bien conçu! Que ce soit dans les perso , les décors ou encore le scénario ... Mais c'est vrai que comme toutes les personnes qui l'on finit je ne m'attendais pas a ce que le prince fasse tout le contraire de ce qu'on fait pendant le jeu !! mais pour moi c'est une fin un peut trop " canard " ( j'explique le terme , canard = homme étant très amoureux !) mais qui concorde bien avec les dialogue du prince et d'elika pendant le jeu, si vous avez pris le temps de les faire parler vous pouvez voir que pendant certains dialogue le prince essaye de faire avouer a Elika qu'elle l'aime alors que pour moi c'est lui qu'il l'aime !
sinon pour toute question sur la suite ou autre chose lisez cette interview:
http://www.factornews.com/news-24603-Prince_of_Persia_suite_et_fin_de_l_inter.html ,
sa pourra peut être répondre a certaines de vos questions !
Tchao .
our ma part je pense que le senario est tres bien ficellé Ubisoft n'a pas besoin de fa
ds du double post jai pas fais exprès
donc je disais ubi n'a pas besoin de faire une suite
meme si il est plus probable quil en fasse une
alors pour en revenir sur la fin et bien c'est une tres belle fin
le seul truc qui me derange c'est quon ne peut ouisse pas choisir avoir 2 fin possible
lune avec elika ui revient a la vie
et une autre avec le monde ui a des couleurs enfin normale quoi et elika qui reste morte
en gros jaurais aimé choisir entre le bien et le mal
et pour la suite (si jamais ill n'y en a une)le meme mais avec dautres choses a faire plus de pouvoirs ect
Ben moi franchement la fin je la trouve bien, à part qu'on passe 12 heures à tout purifier pour... ben rien en fait Mais je me demandais, le prince, il est maintenant corrompu ? Ca me brancherai bien dans les prochains volets (si il y en aura) d'avoir le prince qui se transforme comme le père d'Elika (trop la classe ), mais bon, ça serait un peu pompé sur PoP TT...
Donc voilà si quelqu'un pouvait me dire si le prince est devenu un corrompu ou pas, et aussi les derniers mots d'Elika après le "Pourquoi ?", parce-que j'ai pas fait gaffe, j'étais aspiré par Ahriman qui on dirait va bouffer le prince... Ah est aussi, le gros gars tout noir est le frère d'Ormazd ? P***** j'imagine pas l'accouchement ( )
"pourquoi " est le dernier mot prononcé par elika jcrois ensuite elle s'évanouie .
la Fin est unique
pour celui qui dit qui se demande pourquoi le prince casse tout a la fin ,ça se voit qu'il n'a jamais aimé une femme
ouai mais de la a mettre tout le monde dans le chaos, faut vraiment qu'il l'aime et elle aussi
Désolé pour le double ,
mais on voit bien a la fin qu'elle en a rien a foutre et qu'elle se suicide pour sa cité en ruine ou ya pu un rat qui y vit.
Alors désolé d'être le seul a le penser mais....
Personellement, j'ai vraiment aimé la fin.
On reconnaît bien la l'homme mi-prince,mi-bandit qui est prêt a tout pour sauver une femme.
C'est une fin très chaotique, du genre "advienne ce qu'il adviendra", c'est limite du Shakespeare.
Donc certes ce n'est pas une trouvaille scénaristique facon Usual Suspects, mais c'est une belle fin.
bon il est sorti sur la store l epiloge ser la suite
Salut à tous !
Alors pour moi, la fin est très décevante : on se crève pendant tout le jeu à purifier toutes les Terres Fertiles pour qu'à la fin le Prince remette tout à zéro . En même temps on peut se dire que la fin où ils s'en vont tous les deux signifie qu'ils ont comprit que l'amour est plus important que l'honneur et comme Elika le dit à la fin : "Qu'est-ce qu'un grain de sable dans le desert" ou un truc comme ça.
Sinon en parlant du jeu à proprement parler, le système du check-point infini ouvre de nouvelles perspectives que l'on n'avait pas avec la trilogie SdT. Après vous-aimez ou pas. Côté plate-forme rien à dire c'est tout simplement magique ; j'ai lu dans un magazine un test de ce PoP et ils disaient : "Sensations sans frisson." je crois que cette phrase illustre bien le jeu avec ses mouvements de plate-forme spectaculaires et sans jamais être en stress de "est-ce que je vais tomber ?", "il me reste assez de sable ou pas ?", etc. Le tout nouveau système de combat est - pour ma part - très plaisant : on enchaine des combos spectaculaires (encore) avec des actions contextuelles variés.
Pour finir je voulais parler du boss de fin (/!\ Spoiler)
il regroupe les deux points que je viens de parler : le combat et la plate-forme et en plus ajoute la purification. Le combat avec le père d'Elika corrompu est jouissif car il possède tous les "pouvoirs spéciaux" des autres boss (cracha du Chasseur, régénération de l'Alchimiste, hypnose de la Concubine, et séisme du Guerrier). La partie plate-forme avec la vue de Arhiman est vraiment bien, on enchaine un peu de tous les obstacles sous un nouvel angle. Et la partie purification ... ben la partie purification quoi. Donc pour finir j'ai trouvé ce boss de fin très bien.
Voili voilou c'était mon point de vue
salut a tous , si il reste du monde ^^
je viens de le finir, oui oui , je me met au PoP que maintenant ^^
jeux sympathique, j'aime bien l'idée de pas mourir en tentent des super saut de fou ^^
la possibilité de finir sans avoir toutes les sphères !!
pour la fin, j'ai lu les com ici, ben je pense que beaucoup vont etre desçu car vous avez aimer la fin car ça vous donner le possibilité d'une suite, aujourd'hui.... je sais pas mais je pense qu'il n'y a pas de suite vu que le jeu est sortie en 2008 ?
donc la fin , je dirais sympa mais on reste un peu sur la fin ,c'est le cas de le dire...
bon , il est temps que je me mette au SdT maintenant ^^
En faite la suite c'est l'Epilogue, Contenu bonus à acheter sur le store à 9,99€.
ha ok merci mais comme je joue sur pc, ben j'ai pas accès a ce service ^^
[Spoiler]
Ah ok, mais tu loupe pas grand chose car à la fin de l'Epilogue Elika laisse le Prince pour partir a la recherche des Ahuras (et donc par déduction, pouvoir détruire Ahriman).
Ce qui aurait pus donné une suite, qui ne sera probablement jamais là.