CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ⚜ Souveraineté ⚜

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Paniac Paniac
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 01:27:45

Pensez-vous que le Québec (et surtout les québécois) soient prêt à remettre réellement la question à l'ordre du jour ?

Je constate que chez les jeunes québécois, la grande majorité sont pour la souveraineté, pourtant les sondages actuels donnent le Non à 65% ...

Finalement, la plupart des québécois ne sont pas fédéralistes purs et durs, et ceux qui voteraient Non si un référendum avait lieu le feraient surtout sur des arguments économiques plutôt que patriotiques...

Bref, je suis français, et je suis ça de loin, mais comme l'ensemble de l'actualité QC, c'est un sujet qui me passionne, le mieux est d'en discuter ici avec des québécois pour mieux comprendre l'état d'esprit :)

[cheguevara] [cheguevara]
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 03:05:54

Les sondages actuels donnent le non à 60%. Faut donc aller chercher 10%. Comme c'est une absurdité totale qu'on soit encore dans le Canada on peut pratiquement dire qu'il ce 10% serait ultra facile à aller chercher avec 1) un comité pour l'indépendance qui est le moindrement compétent et 2) un comité contre l'indépendance qui s'abstient de tricher.

Sig-Sauer Sig-Sauer
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 03:57:23

J'sais pas, y'a encore plus d'immigrants que lors des précédents référendums et pour beaucoup, surtout les anglophones, ça les attires pas particulièrement.
Personnellement je trouve que c'est rendu risible un peu comme sujet quand on qualifies les candidats à la mairie de Montréal comme fédéralistes/souverainistes alors que c'est aucunement dans leurs champs de compétences.
A-t-on vraiment besoin d'un autre échec référendaire? Parce qu'on a beau en parler à droite et à gauche de la souveraineté; si la majorité en veulent pas, faudrait en revenir au moins pour un bout de temps.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2013 à 04:00:28

On s'en criss des immigrants et des anglophones. C'est les francophones qu'il faut convaincre.

NakedJakuri NakedJakuri
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 04:07:28

Les immigrants de premiere generation devraient pas avoir le droit de vote.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2013 à 04:13:02

Dépend de quel pays ils proviennent.

Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 04:26:15

fuck off

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment