CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Topic des Souverainstes*

DébutPage précedente
«1  ... 398399400401402403404405406407408  ... 420»
Page suivanteFin
FrancoiseDavid FrancoiseDavid
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:19:39

16 minutes c'est trop pour moi à matin, mais ç'a l'air intéressant.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 16:25:00

Vraiment bon, je l'avais vu plus tôt.

brumedautomne brumedautomne
MP
Niveau 7
11 juin 2013 à 06:08:50

le nationalisme civique, par opposition au nationalisme ethnique, racial ou culturel, est basé sur la notion de la CITÉ et du citoyen. Est citoyen celui qui accepte de vivre selon les lois de la cité. Ainsi, le nationalisme civique au Québec inclurait toutes les personnes acceptant l'autorité du droit pénal (maintenant établi au canada) et du droit civil( étant spécifique au Québec). Le nationalisme civique québécois inclurait donc toute personne étant soumise à la législation canadienne et québécoise.

Il m'importe également de dire que le droit pénal canadien pourrait être reconduit sans difficulté dans un État indépendant québécois, alors que le droit civil québécois ne saurait être appliqué au canada. Ainsi, le Québec constitue une nation autonome au point de vue civique et n'a nul besoin du canada pour exister. Nul besoin d'ajouter que la culture majoritaire du Québec diffère de celle du canada et que cela crée des tensions importantes dans l'application du droit canadien au Québec, notamment en ce qui concerne la Charte canadienne des droits et libertés (pour laquelle le Québec a son équivalente (qui est en fait beaucoup plus réussie(http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c
a/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_12/C
12.HTM))).

Necropostien Necropostien
MP
Niveau 8
12 juin 2013 à 08:54:12

FrancoiseDavid
Posté via mobile le 5 juin 2013 à 15:19:39
16 minutes c'est trop pour moi à matin, mais ç'a l'air intéressant.

c'est tellement dur de perdre son temps (quand on a déjà rien à faire...)

FrancoiseDavid FrancoiseDavid
MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:38:08

Oh, the irony.

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:31:20

:rire:

MittelStandDe MittelStandDe
MP
Niveau 6
13 juin 2013 à 19:40:00

L'avenir du Québec c'est l'anglais :oui:

Chine_le_retour Chine_le_retour
MP
Niveau 5
14 juin 2013 à 05:07:38

MittelStandDe
Posté le 13 juin 2013 à 19:40:00
L'avenir du Québec c'est l'anglais

:d) ca te dit un plan Q?

Psychictea Psychictea
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 03:21:09

J'ai assez hâte de me séparer tabarnak!

:-(

FrancoiseDavid FrancoiseDavid
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 03:27:26

Si le Québec est pas un pays d'ici la fin de ma maitrise, je criss mon camp. Marre de cette province de tarés.

FrancoiseDavid FrancoiseDavid
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 03:33:53

En Ontario.

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 03:37:00

Contempler et fuir.

T'es un vrai québécois, Yura.

FrancoiseDavid FrancoiseDavid
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 03:38:55

Je vais pas passer ma vie à me battre pour une cause perdue. Si Option Nationale prend de l'ampleur, la souveraineté est un projet mort. Et s'il-te-plait Jeff, ne me parle pas de bourgeoisie dans ta réponse.

Je veux travailler pour la diplomatie et les affaires étrangères. C'est à Ottawa que ça se passe.

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 03:49:24

Je vais pas passer ma vie à me battre pour une cause perdue.
:d) 1) Une cause qui semble perdue ne l'est pas forcément, et c'est certainement pas en abandonnant qu'on va changer le cours des choses. 2) Ton attitude est purement québécoise, ailleurs dans le monde, quand la situation est désespérée, on sert les dents et on fait montre d'intensité et de détermination. J'peux t'assurer qu'il y a eu des mouvements et des peuples dans l'histoire qui ont fait face a des épreuves vingt fois plus ardues, et qui ont, au final, triomphé des éléments et des évènements.

Je veux travailler pour la diplomatie et les affaires étrangères. C'est à Ottawa que ça se passe.
:d) Travailler a Ottawa ne t'empêche absolument pas de t'impliquer en politique québécoise. Même de très loin tu peux toujours rallier des partisans, donner de l'argent a des partis et produire proses et discours pour électriser tes camarades.

FrancoiseDavid FrancoiseDavid
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 04:00:34

http://i.imgur.com/fj8vPY0.jpg

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 04:04:39

Si on est pour perdre, autant s'incliner comme les spartiates plutôt que comme les hélotes.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 05:32:26

En ce moment, c'est faible, mais ça baisse et ça monte. Ça va remonter.

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 05:33:02

Comme Falardeau disait, les luttes pour l'indépendance, c'est long et tough. C'est ceux qui se découragent pas qui réussissent.

FrancoiseDavid FrancoiseDavid
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 05:52:47

Wtf à cause de la dette? Notre dette nationale est même si pire que ça. Ostie que ça me fait chier que le monde gobe toute la propagande fédérastres.

Le_Jf_troll Le_Jf_troll
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 06:00:39

Les juifs se font réduire a l'état de serfs et de mercenaires par les égyptiens.
:d) On lâche pas! Un jour on va briser nos chaînes et se défaire de notre servitude! Les chariots du pharaon peuvent bien nous écraser, percer notre chaire et nous faire mourir dans la douleur la plus intense, rien ne nous privera de notre identité de notre volonté.

Les québécois perdent une guerre contre le régime colonialiste anglais.
:d) Vaut mieux se calmer et endurer.

Les juifs traversent un désert et crèvent de faim pendant quarante ans.
:d) La terre de lait et de miel, c'est ce qu'on doit garder en mémoire. Que nos coeurs battent a l'unisson et que nos pieds nous guident vers Israel!

Les québécois perdent un référendum.
:d) Le projet est mort, vaut mieux se résigner a vivre au Canada. J'aime bien le charisme de Trudeau de toute façon.

Les juifs perdent leur royaume et se font dissiminer aux quatre coins du monde.
:d) A l'année prochaine a Jérusalem!

Les québécois perdent un second référendum.
:d) L'argent et le vote ethnique! On ne peut pas gagner. Le sort s'acharne contre nous.

Les juifs se font maltraiter, piller, violenter et expulser partout ou ils vont.
:d) Notre tristesse et notre désespoir ne doit en aucun cas nous empêcher de garder espoir. Aujourd'hui les tourments, demain le bonheur. Hava Nagilah.

Les québécois perdent un peu d'influence dans le Canada.
:d) Ça y est, on est bons pour les poubelles de l'histoire. Je quitte le Québec, salut!

Les juifs se font exterminer partout en Europe.
:d) Peuple élu, garde espoir! Dieu est avec nous.

Les canadiens-français se font discriminer a l'ouest et a l'est du Québec.
:d) Tout le monde nous déteste et j'ai aucune envie de me battre pour fonder mon propre pays. wat do.

Les juifs sont victimes de terrorisme et doivent endurer une guerre avec la quasi-totalité du monde arabe.
:d) Mourrons juifs. Tous derrière Dieu, et tous devant Israel!

Les québécois sont divisés par la question référendaire.
:d) "Si le Québec est pas un pays après ma maîtrise, j'me pousse en Ontario lole".

...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment