CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disgaea : Hour of Darkness
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stats bonus master/pupil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ohem ohem
MP
Niveau 9
20 janvier 2011 à 13:25:07

Salut

J'ai pas bien compris comment sont attribuées les stats bonus quand on fait monter de niveau un élève.
J'ai lu que quelque chose comme 10% de maitrise était transférée vers le maitre, mais 10% de quoi ? Par exemple si je monte un personnage en le réincarnant souvent et en mettant à chaque fois tous les points bonus en ATK est-ce que le maitre va gagner plus d'attaque que si je mettais des stats bonus en HP par exemple ?
Quelle est la manière la plus efficace d'augment l'attaque du maitre ? Monter un élève lvl 9999 avec 185000 lvls stockés avec à chaque fois le max de bonus en attaque à chaque réincarnation ?

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
20 janvier 2011 à 14:47:58

J'ai lu que quelque chose comme 10% de maitrise était transférée vers le maitre, mais 10% de quoi ?

je crois que c'est 10% de la valeur de la stat sans équipement et peut-être limité à 28 000, mais je ne suis pas sûr comme je n'ai jamais xp d'élève en stockant 185 000 niveaux. Kikaha pourra me reprendre si je me trompe

Quelle est la manière la plus efficace d'augment l'attaque du maitre ?

le monter au niveau 9999 avec 185 000 lvls stockés et avec 270 en attaque au niveau 1 après la dernière réincarnation ;)

Monter un élève lvl 9999 avec 185000 lvls stockés avec à chaque fois le max de bonus en attaque à chaque réincarnation ?

si tu as le courage de le faire, fais-le mais c'est très lourd, long et laborieux, surtout le fait d'atteindre le niveau 3 dans l'assemblée noire à chaque réincarnation lorsque tu stockes les niveaux, ta patience sera sérieusement testée et mise à mal. je te conseille seulement d'envisager cette méthode dans un premier temps avec tes 2 ou 3 personnages préférés, si possible les faire xp dans le mode Etna, après tu n'as pas encore lâché le jeu et que tu as toujours du plaisir à jouer, tu peux monter tous les élèves que tu veux.

ohem ohem
MP
Niveau 9
20 janvier 2011 à 15:20:19

Tu veux dire que le maître peut avoir autant d'élèves qu'il veut, et si chacun boostent leur ATK à fond, le maître continuera toujours de recevoir des bonus d'attaque ?

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 13
20 janvier 2011 à 20:00:42

Pfiuu, les relations maîtres-élèves c'est vraiment le plus chiant je trouve

Mais au final tu gagnes pas des masses
Bref, je fais une rapide traduc de gamefaqs :
"Détails sur les bénéfices de la relation maître/élève, formule

Ça pourrait sembler un peu plus compliqué qu'on pourrait le penser.
Tout d'abord, il faut savoir qu'à un level-up normal, un perso gagne ~45-50% de sa base stat (ce qu'on choisit lors de la réincarnation) sauf la PV qui gagnent 4 fois ça (180~200%).

Tous les personnages ont aussi un stat "counter" cachée pour chaque stat (PV, PM, ATK...)
Ce counter caché donne la véritable valeur qui augmentera la stat du maître (s'il y en a un).
On l'appellera STATc1

Quand on crée ou transmigre un perso, ce "counter" se remet à 10% de la base-stat dont il est le counter (mettons qu'on ait 100 en BS PV, ben ça sera 10, 50 en attaque : 5).
Quand on level-up, le compteur gagne entre 4.5 et 5% de sa base stat ; et donc par level monté (2 levels = 9~10%).
Il se passe la même chose pour les PV, mais ça va plus vite et ça a sa propre formule.

Pour ce qui est du maître. Tous les persos ont une AUTRE stat cachée (un autre compteur donc) ; mais celui-ci est utilisé pour calculer la statistique finale du personnage.
Initialement, le compteur vaut 0, et il revient à 0 quand on transmigre.
On va l'appeler STATc2

Quand un des élèves d'un maître gagne un level, le jeu vérifie la STATc1 de l'élève en fonction de la STATc2 du maître ; et la nouvelle valeur de STATc2 sera la plus grande valeur des deux.
(exemple : maître avec un STATc2 de 50 et élève de 60 ; comme 60 > 50, alors le nouveau STATc2 du maître sera 60, aussi simple que ça).

Enfin, la valeur qu'on voit sur nos écrans est la stat "normale" plus la stat STATc2 correspondante. Compliqué hein ? ( :noel: )

Et, plus simplement :
Chaque stat est la somme de sa valeur initiale plus 10% de la plus grande valeur de la même stat de ses élèves (ça ne se cumule pas !).
Mais ça ne marche pas sur les PV.

Maintenant, les formules :

Avec : (flemme de traduire les stats)
STATx = HP,SP,ATK,DEF,INT,RED,SPD or HIT
BSTATx = STATx's base stat.
STATxc1 = one STATx's counter
STATxc2 = another STATx's counter
FSTATx = final STATx value

1.-A la création
STATx = BSTATx *(90%/ 100%)
STATxc1 = BSTATx *(9%/ 10%)
STATxc2 = 0

2.-Au level up, et pour chaque stats

STATx = STATx + BSTATx *(45%/ 50%)
STATxc1 = STATxc1 + BSTATx *(4.5%/ 5%)
STATxc2 = STATxc2 (no change)

3.-Au level-up du maître

If Master STATxc2 => Pupil STATxc1
Then Master STATxc2 = Master STATxc2 (no change)

If Master STATxc2 < Pupil STATxc1
Then Master STATxc2 = Pupil STATxc1

4.-Tout le temps

FSTATx = STATx + STATxc2

Bon, dans les formules c'est de l'anglais simple hein, pas la peine que je traduise je pense.
SOURCE : http://www.gamefaqs.com/ps2/589678-disgaea-hour-of-darkness/faqs/29239
Chercher : <C> :o))

ohem ohem
MP
Niveau 9
21 janvier 2011 à 10:30:19

Hum ok merci de l´explication. En gros ça sert à rien d´avoir plusieurs élèves qui boostent la même stat, puisque qu´il ne prendra en compte que la valeur la plus élevée dans le calcul.

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 13
21 janvier 2011 à 20:39:50

Exactement.
Par contre, un pour chaque stat à la limite.
Même si ça reste assez "lawl" quoi. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 40.00€ Switch 64.89€ PS4 92.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment