Bonjour, je reprends le ping après 5 ans d'arrêt et je compte vivement changer de bois et de raquette. Je précise déjà que je ne colle pas. J'avais un peu plus de 1000 points lorsque j'ai arrêté, et je pense avoir à peu près retrouvé mon niveau, voire m'être amélioré au niveau de certains gestes.
Je suis toujours à la recherche de mon style de jeu, je pense être assez polyvalent mais ce qui est ressorti de ma première compétition hier est que j'ai beaucoup de déchet lorsque j'essaie de jouer offensivement. Mes top spin CD sont très rapides et assez remplis d'effet quand ils passent et suffisent parfois à achever le point dès que je prends l'initiative, mais en contrepartie je fais beaucoup de fautes dessus. Mes top spins RV sont un peu plus lents et assez bien travaillés. Je voudrais donc savoir pour le coup droit, est-ce que vous pensez qu'une plaque qui privilégie le contrôle serait intéressante à jouer ? Sachant que je me définis quand même comme un joueur plutôt offensif. Mais j'aimerais principalement limiter les déchets dans mon jeu. Quant au revers, je cherche une plaque qui ne privilégie pas forcément la rapidité, mais qui me confère un excellent contrôle, qui assure de bons top spins, de bons blocs et une bonne frappe.
J'avais pensé à du Mark V GPS 2.0 en CD et du Sriver (FX ?) 1.9 en revers.
Au niveau du bois, je suis allé fouiner rapidement sur un site et il y en a 4 qui ont retenu mon attention :
Boll Forte - Butterfly
Primorac - Butterfly
IV S - Tibhar
Samsonov Alpha - Tibhar
Ce sont pour la plupart des bois relativement offensifs mais qui confèrent quand même un certain contrôle. Je compte éventuellement tester un bois de type anatomique, le seul que avec lequel je n'ai jamais joué.
Que pensez-vous de mon choix de rêvetements et de bois, et de l'association que je compte en faire ?
Merci d'avance
Sinon j'ai actuellement du Mark V GPS (2.0 je crois) des deux côtés, mais ces plaques datent de 6-7 ans d'après mes estimations
Un conseil ne joue pas avec une trop grande épaisseur quand tes plaques sont dites " offensives " 1,7 ou 1,8 ça suffit amplement après si tu prends du 2,0 mm faut beaucoup s'entraîner et avoir un bon niveau sinon tu vas sortir beaucoup de balles et tu ne comprendras pas pourquoi
Bonjour tout le monde.
Vous me conseillez quoi comme bon raquette Offensif/Actif pour environ 100€ ?
J'ai explosé ma raquette avec son joli bois Butterfly Timo boll.
Change juste de bois et recolle tes anciennes plaques dessus
logique et moins coûteux
J'ai explosé le bois et perdu les plaques dans un hôtel en vacances.
XD excuse nous !
et bien demande à Alfred d'aller te chercher une raquette toute neuve pour pouvoir à nouveau jouir de ta passion
Omg bien joué
Moi j'ai acheté 2 Tenergy mais j'les ai collés comme une merde ma raquette est pas réglementaire + je les ai abîmés
J'ai une raquette moisie à 12e mais avec ca, moi qui suis 500, j'ai mis deux sets à un 700
Je débute en compet no moqueries.
Des Tenergy quoi ? 64 ? Alias les plaques les plus bourrinissimes ?
Les plus bourrinissimes je sais pas mais ça envoie du pâté
Ouais c'est les plus bourrinissimes. Pas pour rien que Timo Boll les utilise.
J'ai déjà testé ces machins, c'est inhumain tellement ça envoie. Après j'ai pas le budget pour.
Mais si mais si vu que tu te permets d'aller dans des hotels 4 étoiles tellement grands que tu y perds tes plaques
Et pour maîtriser les Tenergy 64 il suffit de pas prendre du 2,1 comme épaisseur et de prendre un bois avec plus de contrôle que de rapidité c'est préférable
Sasotzu
Posté le 14 octobre 2012 à 21:57:33
Omg bien joué
Moi j'ai acheté 2 Tenergy mais j'les ai collés comme une merde ma raquette est pas réglementaire + je les ai abîmés
délicatesse et technique d'ours spotted
Allez bande d'ouvriers chinois, trouvez moi une bonne raquette off+ pour 100e
Merci
Euh ouais bien sûr
Ping jerry
La prochaine fois je fais coller parce que là...
Ça me rappelle ma première raquette que j'avais faite collée par mon prof de tennis de table ->
résultat yavait 2 gros centimètres de bois qui dépassait car ce connard ne savait visiblement pas les coller.
j'ai du racheter une plaque.
Depuis j'ai fait coller par DauphinTT qui a fait ça très bien
grillé le saso