Il est 14 hein, pas 14/15
Ah ok, merci de m'avoir prévenue, sinon j'aurais été mal si je n'arrivais pas à les contrôler.
J'ai regardé les Rookie D.tecs, ça a l'air de correspondre à mon profil.
Mais, juste, ça : "La surface élastique permet de réaliser un nombre varié de rotations." ça veut dire quoi exactement ?
J'imagine que ce sont des effets, non ? (je ne connais pas encore vraiment les termes du tennis)
J'ai oublié de dire que je ne pratique pas encore les effets, je les apprend seulement pour l'instant (en fait je me débrouille bien mais en jouant toujours de la même manière). Est-ce que ça poserait un problème ?
Et donc je serais comblée au niveau du bruit ?
Sinon, dans le même style j'ai vu ça aussi:
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=915&qty=
tu le connais ?
Après si tu joue en frappes à plat c'est pas forcément un choix évident des plaques molles mais après les goûts et les couleurs...
Ben en fait niveau matériel je n'y connais rien, tu me conseillerais quelque chose de complètement différent?
Je sais que je suis très indécise et que je ne sais pas trop quoi faire, mais sinon est-ce que tu penses que je devrais me contenter d'une raquette montée que j'achète en magasin ou que c'est mieux de me faire monter une raquette (j'en ai pas mal envie, mais est-ce trop tôt) ?
Merci !
Même en deuxième année tu peux utiliser une raquette toute faite. Il vaut mieux maîtriser les bases pour ensuite s'attaquer à une raquette plus poussée.
Sinon les revêtements élastiques qualifiés de tendres permettent de mettre plus d'effet dans la balle mais pour frapper à plat c'est pas super, donc tu devrais mieux jouer avec des trucs plus durs.
Les Futura Energy c'est vraiment pas solide j'ai joué avec pendant quelques années mais ça s'use super vite.
Ah ouais, si tu ne sais pas faire et gérer les effets au bout de 2 ans c'est pas ce que j'appelle être doué
Au bout de 2 ans j'étais déjà un des tous meilleurs de mon club et je suis pas "doué"
Vaut mieux acheter une raquette toute faite alors, ça te coûtera moins cher et ce sera moins rapide et aussi bien pour apprendre les bases.
Et favorise des plaques un peu plus dures.
Si tu tiens absolument à te faire monter une raquette:
Bois IV L Light + Vari Spin 1.5mm et Vari Spin 1.8mm
Là tu auras une raquette de compétition qui contrôle à mort et qui dure
Ben, c'est pas moi qui le dit, ce sont mes entraîneurs.
Je suis douée par rapport aux jeunes de mon groupe, oui, et je bats beaucoup d'adultes qui ont des années en plus par rapport à moi. Beaucoup me disent que en 2 ans ils ne faisaient pas ce que je fais.
Je peux être douée en jouant selon ma préférence et ce que je sais faire.
Je n'aurais pas dit ça si ce n'était pas vrai.
Et les effets je ne peux pas les apprendre toute seule, malheureusement je dois me contenter des entraînements et on ne va pas à la vitesse éclair car tout le monde n'est pas à l'aise.
Ok merci bien pour les conseils, je vais regarder tout ça.
Merci!
Ouais donc en fait, tu joues juste bien sur balle à plat sans effet.
Donc c'est pas terrible pour l'instant.
Mais bon, ça va venir, c'est normal
Bons entraînements à toi, et surtout, favorise une raquette qui contrôle à fond, si tu t'orientes vers une raquette qui fait du bruit et qui va vite ça va te desservir et retarder ta progression
Bonjour, je commence ma deuxième année de tt, je vais commencer les compets et j'aimerais savoir quel bois/revêtements prendre?
Mon club propose quelques revets et bois donc j'aimerais votre avis:
Pour le bois je comptais prendre un aero all et pour les revetements j'hésite entre:
start up
drive control
Drive style
Que me conseillez vous
Merci d'avance
Jamais entendu parler de ces plaques
Revêtements Cornilleau
Tu peux y aller sur les Drive Control, qui sont mieux que les Start up et qui contrôlent vraiment bien.
1.8mm des deux côtés
il connait tout ce collerapide !
Jerry
Ah mais si ça me dit quelque chose, avec les pilot tout ça c'est bien du Cornilleau
Tu seras jamais à mon niveau, petit.
Et pour le bois aero all c'est bien??
Et merci du conseil pour drive control
Oui le Aero all est très bien.
Mais le must en bois contrôle c'est le Grubba ALL. (si le poids ne te fait pas peur et le prix non plus)
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100252
tu devrais te faire payer
Je suis un bon samaritain
on dit un pigeon
Ta gueule