jay_tsd t´étais plutôt cool au début faudrai que ca continue, t´énerves pas et arrête de dire que quelqu´un est un pigeon dès qu´il achète un jeu
MGS 3 est une valeur sur et il n´y a pas besoin d´y jouer pour l´acheter si on a aimé les deux épisodes précédent et qu´on a suivit les news parlant du jeu depuis des années Mettons que t´as aimé Star Wars 1 et 2, c´est logique d´aller voir le 3 non ? Il y a peu de chances que tu sois déçu
" En tout cas preuve qu´Hideo fait bien son taff => dès que le jeu sort les pigeons vont l´acheter sans sposer de question, vrai ou faux?"
Oh mais quelle vision simpliste
Dis moi, qu´est ce qui te gêne ? T´as un blem avec MGS ? Ou alors tu veux simplement parraître différent pour te démarquer ? Genre " moi je suis pas un pigeon, j´ai tout compris, vous avez tord" ^^
Nan sérieusement je vois pas ou tu veux en venir ?
" Ah tu savais rien sur MGS ? laisse moi rire! Ta vu le marketing et la pub d´enfer qu´ils on fait pour le jeu? mdrr tfacon tu met MGS sur un piedestral ca sert a rien de papoter av toi..."
Non je ne savais rien ( sauf que c´était un jeu ou l´on pouvait se plaquer contre les murs ^^ ) .
En effet à l´époque je venais d´avoir ma playstation ( j´avais la 64 ) et j´ai acheté MGS non pas à cause de la pub ( que je n´ai vu nul part ) mais parce que des potes me l´avaient conseillé plus ou moins Et je n´ai pas été déçu, dès les première minutes de jeu, avec le début des dialogues et la découverte du gameplay, j´ai compris que ce n´était pas un jeu habituel ; )
Je ne sais pas si je met MGS sur un pied d´estal mais ca serait loin d´être une honte ^^
Les MGS font simplement partie de mes jeux préférés et se démarquent selon moi ( enfin je suis loin d´être le seul mais bon ^^ ) de la masse des jeux actuels
Enfin, ça ne sert pas à rien de papoter avec moi, au contraire si le sujet est intéressant ; )
Moi jsui plutot d´accord avec les fans de MGS, et puis comme je sais plus ki, moi aussi pour le 1 jconnaissais pas grand chose du jeu, un pote me l´a passé et jsuis " tombé amoureux", et puis ca a continué.(malheureusement le 3 j´ai pas pu y jouer car j´ai une xbox) donc c´est pas pour suivre les autres, ce jeu, et même cette série est une perle, point.
Et je ne pense pas que si on achète tout les MGS c´est qu´on est forcément un mouton, a la limite si le jeu était mauvais ou même moyen ok, ou si ct un jeu a license, mais la faut avouer qu´il est excellent, independamment des gouts.
Donc la majorité n´a pas forcément raison certes, mais pas forcément tort non plus, comme tu le disais a un autre, faut juger par soi-même. Après surement y a eut des moutons qui l´ont acheté par rapport a sa réputation, et d´autres pour un interêt personnel amplement justifié. faut pas généraliser
mdr, super le rêve ! ! :D
Moi j´ai rêvé une fois que j´étais dans la peau de Lucas Kane XD
Moi j´ai rêvé que fred abberline de from hell menait une enquête avec Carla<... bizarre hein....
Ok, arrêtons le débat
Moi je rêve pas beaucoup
Moi je rêve très beaucoup :D
Ah au fait, dans le Making of du Teaser de Fahrenheit, on voit a la fin un gars qui parle dans un micro... C´est un vrai humain ? Pask´on aurait dit un alien . ..
Mdr ça c´est de la question^^ bon vu notreHS sur MGS je recompil les questions:
Tiens comme j´ai rien à faire je vais déja réunir les questions:
- La durée de vie du jeu est-elle longue ? Et ce, sans spécialement tenir compte des multiples possibilités de modification du scénario.
-Et concernant le sexe en général et sa médiatisation actuelle, vous en pensez quoi ? Par exemple, pour une pub pour du mascara, l´affiche se sent obligée de montrer un femme à moitié nue, se tenant la poitrine pour ne pas trop en montrer tout en ayant les yeux maquillés... C´est quelque chose de vrai et non un gag. Pensez-vous que la femme soit devenue un objet d´utilisation médiatisé ou alors trouvez-vous cela parfaitement normal ? N´y a-t-il pas un problème dans tout ça ? Par exemple, dans un fil qui à premier abord pourrait être excellent, comporte une scène de sexe alors qu´elle n´a rien à faire là, dans l´unique but d´attirer du monde peut-être et encore, j´ignore si cela aura son impact... Enfin voilà, car la question avait été abordée pour les scènes dans Fahrenheit, donc je vous pose la question en y ajoutant une autre : est-ce que c´est la même chose dans votre jeu où est-ce que les scènes ont leur logique et est-ce du genre bien bourrin pervers ou alors y a-t-il du raffinement tout de même sur le plan émotionnel ?
-Quel chemin d´etudes avez vous fait pour en arriver jusko developpement d´un jeu ?
-Oh et que pensez-vous de Soul Calibur, le deuxième opus pendant qu´on y est, monsieur Cage?
-Est-ce que fahreneiht a eu un gros stand a l´E3 ?
-Une chtite question concernant la suite de nomad soul ! vous avez dis qu´il sera reservé au consoles next gen. Cela veut il dire qu´il n´est pas envisagé sur nos belle machine ? A savoir le pc ? snirfff
-Pensez vous que les éditeurs et le public en ont marre des jeux de bourrins de base et qu´ils se tournent vers des jeux qui au paravant avaient du mal à trouver des joueurs?
( cf : Beyond good and evil, the longest journey... qui ont eu un succés mitigé)
-1/quelles sont les étude que vous avez suivi pour arriver a votre place de pdg et game designer?
-2/Vous arrive t´il de dormir???
-3/a la place de vous affronter sur tekken y aurai pas moyen de vous faire mordre la poussiere sur budokai3???
-Selon ce que j´ai pus comprendre le ou les juke box joueront des musiques d´artistes connue dans la version finale. Donc je me demandait lorsque qu´on intègre dans un jeux des musiques d´artistes connue exemple: linkin park(ses qu´un exemple hein) esce que ses vous qui devez payer des droits au artiste pour metre leur musique dans votre jeux, ou ces eux qui doive payer quelque chose sachant que sa leur fait de la pub?
-Quand on ramasse le couteau, le personnage dit qu´il doit le cacher, et semble le faire...Mais il se le met ou ? Peut être suppose-t-il que les fouilles rectal n´existent plus ? Ou encore que le syphon des toilettes a grossi pendant la nuit ? C´est que ça me tracasse
-Ensuite pourquoi New York ? Pourquoi pas paris ? Ou bien une ville imaginaire ?
-Ah et aussi, quand on sors sans payer, en courant alors qu´on vient de dire qu´on a assassiné quelqu´un, ou qu´on a renversé la serveuse, pourquoi on peut prendre le métro en y allant molo ?
-Le fait de pouvoir finir le jeu de différente façon, c´est pas un peu génant pour les hardcore gamer qui jouent a " qui qui va finir le jeu le plus vite" ?
-Moi j´ose pas demander . . . ... son salaire, parce que ca fait un peu mal poli, mais je suis très curieux, alors tant pis lol
Bon alors mr Cage, je comprendrais parfaitement que vous ne repondriez pas a cette question, car elle est en effet un peu malpoli et indiscrète, mais bon si ca ne vous dérange pas, pourrait on avoir une fourchette de votre salaire ( pas de réponses type : entre 1€ et 10000€ pliz lol)
En tout cas ca satisferait ma curiosité, mais encore une fois c´est tout a fait votre droit de ne pas répondre, donc ne vous sentez pas obligé vous êtes déja avec nous sur ce forum, c´est tellement rare des devs comme ca, je voudrais pas vous brusquer lol
-Dans la démo on a une scène où la tension est très forte, logique puisque le joueur viens de commetre un meutre à moins de 15 mètres d´un policier. Quand on joue la première fois, on se demande quel sera la conséquence de chaque action avant de la faire ( notamment quand on est limité par le temps lorsqu´on essaye de partir sans payer )
Ma question : Les sentiments développés dans les phases de jeu seront-ils vraiment variés. Peut-on espérer par exemple jouer le rôle d´un gros maladroit dont la moindre action nous ferais rire, de jouer une scène terrifiante où on doit être à la fois rapide dans les choix et intelligents, ou encore vivre une scène tragique.
Par exemple un ami meurt devant vous et son bourreau vous prend en joue à son tour tout de suite après; on part en courant, on fonce sur lui de rage, ou alors on est abasourdi par l´émotion de la scène et on oubli de réagir, on s´écroule et on se fait tuer.
Bref je pense que ce système de jeu est ouvert à vraiment toute sorte d´émotion ( touteS en fait lol) et j´éspère les trouver. Toutes.
-Je voudrais demander si il etait possible ( si il n est pas trop tard ) de mettre des noms de plusieurs Fan du jeu , que ce soit un clin d´oeil au fan.
Comme pour metal gear solid pour les soldat et leur plaque militaire avec le nom de fans du jeux.
Ca serais vraiment sympa.
Que le pseudo sois ecrit sur un document par exemple ou sur un mur comme un tag. ^^
Rien que le faite d´avoir sont pseudo dans un jeu qui aurais un succes et j´en suis sur et moi meme je l´acheterais a ca sortie car rien que la demo je suis vite pris dans le jeux a reagir a mon on vouloir , on sais reconnaitre les bon jeux meme si un Halflife 2 est jolie c´est plein de script avec une IA parfois limite enfin bref avec fahrenheit on a du nouveau.
Sinon bonne chance pour les prochain projet et peut etre une suite de Fahrenheit.
-Votre avatar narrateur a il vraiment votre Phtysionomie et votre voix ?
-Comment allez vous mettre en place la journée portes ouvertes avec toutes le demandes que nous avons envers cette visite ? qui ? QUAND ? comment ?
-Je suis étudiant en école d´ingenieurie informatique, et je me destine tres probablement vers une carrière dans le monde du developpement du jeu video.
Je suis particulierement interessé par les mondes de réalités virtuelles.
Je voulais savoir quel etait votre point de vue sur le devenir de cette nouvelle forme de jeu video, qui semble avoir du mal à prendre ses premiers élans. Pensez vous que le point de vue du joueur au sein meme d´une scene de jeu vidéo grace à une visière de projection par exemple, puisse apporter une nouvelle dimension d´implication du joueur dans la peau du personnage ? Et aujourd´hui ou l´on reproche aux jeux videos les crises meurtrieres d´adolescents inconscients, que pensez vous des risques que cette technologie ?
-Le système de caméra rappelle bcp celui de gabriel Knight 3(ma référence).Vous en êtes vous inspiré?
-Tout d´abord, vous dites que les jeux vidéos se focalisent sur l´angoisse et la peur en général, alors qu´un de vos jeux préférés est Day of the tentacle ( que j´adore également) qui mise tout sur l´humour omniprésent, et même si ce jeu est assez vieux et que les jeux d´aventure de ce genre ne sont plus légion, je me demande pourquoi avoir fais abstraction de cette émotion qu´est le rire ? ( a moins que j´ai loupé quelque chose)
-Deuxièment, vous critiquez des jeux tels que doom3, ou halo parce que ces jeux ne font pas évoluer le jeu vidéo, et ne sont pas poétique comme Ico. Certes ces jeux sont bourrins, mais il n´en reste pas moins des oeuvres d´art tels que certains film d´action en sont aussi. C´est vrai que les jeux originaux manquent, mais ce n´est pas une raison pour dénigrer des jeux ( comme halo1 et 2 que je trouve excellent) qui ne remettent nullement en question le jeu video.
-La musique du jeu, qui , pour moi me met encore plus dans l´ambiance du jeu est composé par Angelo Badalamenti.
-Un album B.O du jeu sortira t-elle dans le commerce? ou il y a t-il un moyen pour les obtenir ?
-A combien de copie F° doit il se vendre pour k´il soit consacré comme une réussite ? ?
-est-ce que Lucas va renciontrer d´autres meuirtriers et est-ce que cela l´aidera à recoler les morceaux?
-Pourrons-nous à la fin du jeu lancer le jeu et voir " comme un film" toutes les actions que nous avons fait et ainsi revoir toute notre aventure et ainsi se rendre compte de l´oeuvre?
-Est-ce que durant les scènes d´amour on voit les personnages nus de face? parce que pour avoir failli être censuré on doit quand même en voir po mal... rarquez, on fait rarement ça en smoking.. MDR
-Vous dites avoir joué à Shenmue ( une bombe vidéoludique selon moi), qu´en avez-vous retenu ? Est-ce que les QTE présents dans le jeu, qui furent une des innovations majeures prôné par ce jeu, vous ont influencé sur la dynamique des actions dans F° ?
-Au risque de passer pour un con, c´est quoi un manager IT?
-Il y a 4 ou 6 fins différentes?
-quand Lucas se suicide, il se jette par la fenêtre? il s´intoxique au médicaments? il s´ouvre les veines? lol en fait comment ils e suicide si sa jauge d´état mental touche le zéro?MDR
-4 ans de dev pour une histoire, un scénario à mettre en place, plusieurs fins possibles apparement, etc..., n´avez vous pas l´impression que votre jeu paraisse un peu " vieux jeu" graphiquement par rapport à tout ce que l´on fait aujourd´hui sur le marché ?
-Quand OMiKRON est sorti, j´étais dans la pire des
galères, votre Oeuvre m´a tout simplement aidée
a continuer à vivre... Je me réfugiais dans
votre univers pour ne pas faire de conneries
dans le monde réel...
- Les Rites secrets de l´Art :
Cérémonie de Résonnance
L´Homme grandit dans la terre,
Le Beshe´m brille au Zenith,
Trois gouttes d´Ombre tombent de l´Ether,
Du Levant vient la feuille de Cépher,
Du couchant la Rosée d´Amepher,
La Poudre du Crâne de Mort pourrit sous terre,
Deux cierges éclairent le chemin
entre l´Homme et l´Infini.
Je sais ce dont vous êtes capable vous et votre
équipe [il ne faut pas trop l´oublier elle aussi]
Maintenant pour F° j´ai été quelque peu déroutée
par le gameplay... Bien contente que ça passe sur
mon portable qui a 3 ans et demi, pour les ´actions´ ça été autre chose vu que mes touches directionnelles sont explosées [à force de jouer] et que je ne possède qu´un vieux pad sans levier : - (
En passant, quel type de manette nous conseillez-
vous Monsieur David Cage et quel type de protection sur le jeu y-aura-t-il ? !
A bientôt et encore Merci :::BiSOUX:
VOILa!
Et monsieur Cage je dit juste que la dernière fois c´est po the driver ka tt compilé , il é encore en vac mais c´est moi lol cest po grave remarké mais bon je vouél juste le signalé^^
-Permettez-moi de poser une question [test] au créateur de ce topic David Cage est ici.
Tekken, vous connaissez, Mr David ?
Quand j´ai lu que vous aviez joué Anna en blanc, j´en ai pleuré...
Lucas, t´as fait comment pour jouer Anna en blanc ? ? ?
Je voulais savoir si InfraWorld avait un quelconque rapport avec le jeu vidéo du meme nom sorti du livre " La révolution des fourmis" de Bernard Werber
-Bonjour monsieur Cage, j´ai également une question, concernant les dialogues, je sais que pour choisir les réponses on aura un temps précis, mais qu´est ce qui se passera si dans le temps imparti on ne fait rien, cela va recommencer le temps depuis le début ou bien cela va choisir une réponse au hasard? Merci et je vous souhaite plein de succès pour ce jeu
-Pourquoi aux USA le jeu se nomme Indigo Prophecy ?
-Ah au fait, dans le Making of du Teaser de Fahrenheit, on voit a la fin un gars qui parle dans un micro... C´est un vrai humain ? Pask´on aurait dit un alien . ..
Une autre compilation^^
Bravo pour ton courage, ça facilitera la vie de David
sauf ke ta sauté ma kestion sur omikron karma :´(
Merci Trucki, c´est à vous Mr. David...
Pensez à nous parler d´omikron karma
pour dredd-style et les autres Fan...
Merci de nous donner un peu de votre
temps... On attend tous la sortie
avec impatience... A bientôt
Fahrenheit.ini
[INI]
DatabaseConnect=0
Fullscreen=1
NoSound=0
DatabaseName=Base Fahrenheit
UserDBLogin=BLD
Bigfile=BigFile_PC
DataVersion=PC
RecordObjectLoadings=0
EnableDatabank=1
EnableVibration=0
Cheat=1
NoMessageBox=0
LoadingMsg=0
RetrieveLog=0
DebugMenu=0
QdtErrorOnForceLoad=1
PS2Emulation=0
ScriptOutput=1
Shadows=1
ForcePackedMode=1
WindowOnTop=0
ViewerMode=0
USMode=0
PS2StreamOverflowDetection=0
On peut pas faire qqchose là-dedans ?
Hm, je vois pas
Bon allez dodo
Espérons que David passera bientôt
Ca fait un bout de temps qu´on le voit plus!
PS2Emulation=0
EnableVibration=0
je savais pas que mon pc c etait une PS2 :rire2
Enfin c est bizard c option PS2 sur un support PC
Le jeu a ete peut etre travailler dabord sur console.
Il est surement parti en vacances se reposer un peu avec la sortie
Ben moi là où je vais en vacance y´a des ordinateurs avec Internet donc c pô une excuse !
Les ports souris/clavier sont des ports PS/2
Tu es dans le fichier d´initialisation du programme Fahrenheit et le configurer modifiera son " comportement". ^^
hello there!
aahhhh je vois que suis pas le seul a etre plus qu enthousiasmé par le jeu : Farhenheit.
Je viens de terminer la démo dans tous les sens;
waw quelle ambiance ! et vive Angelo badalamenti ( musicien attitré de sieur David Lynch, qui pour moi est le réalisateur le plus efficasse pour installer une ambiance de folie)
graphiquement ca tiens la route, sans etre tape a l oeuil, ils sont efficasses ( bcp apprécié le filtre ´bruit´ comme dans Silent Hill 2, autre référence dans le jeu video, jeu non pas pour adulte mais adulte)
le scenario promet enormement, en tout cas la démo laisse envisagé des scenes d anthologie.
sympa de voir le directeur du projet a l écoute des joueurs, me semble qu un des menbres du staff du jeu Cold Fear a fait de meme sur je sais plus quel forum, bonne initiative, esperons que ca limitera de pestiférer genre ´ mais merde, pourquoi ils sont fait ca comme ca ´ ; )
voila, ya plus qu a l acheter !
peace .
bon j´ai toujour pas poster sur ce forum car je vien de decouvrir la demo juste aujourdui et j´ai direct accroché!bravo Mr cage et tt votre équipe!
a g une question, deja je c pa vous mais ce jeu me fait pensé un peu a post mortem ( je ne sai pa si ca a deja été di dsl)é comme ds ce jeu il existe 3 fin alternative ( g t tomber sur celle ou le heros decde , g t bien triste!lol)
je voulé savoir si seré aussi le cas pr F°?
ps:dsl pour l´hotographe g voulu poster vite.
! !!
jespere que vou pourez repondre a ma question mr cage