Ici sera écrite la solution de ce chapitre. Soit elle sera écrite directement ou alors, et c´est peut-être plus simple, n´hésitez pas à poser vos questions si vous y êtes bloqués et on vous répondra, ce qui écrira la soluce complète au fur-et-à-mesure.
Je préviens ceux qui ont horreur des spoilers et qui n´ont pas encore jouer au jeu de ne pas lire la suite. Bien que je m´efforce de ne pas en mettre, il y en a quand meme.
Chapitre 11
Retrouvailles.
Des le début, dirigez-vous vers le fond de la cathédrale et prener a gauche ou a droite : ils menent au meme endroit. Équipez vous de la Reaver d´Eau et ouvrer la porte. A l´intérieur, aller au centre de la pièce et la, vous avez 4 statues de gargouilles mais n´ayer crainte elles n´attaquent que 2 par 2. En les tuant, des plaques de terres se forment. Lorsque les 4 gargouilles ont étés détruites, monter les escaliers et sauter de plaques en plaques pour aller prendre l´objet au dessus du portail. Apres aller le mettre au centre de la pièce et le portail s´active, vous menant a la Forge de Terre.
Une fois aux commandes, admiré la fresque et prener le couloir. Avant de passer en spectrale pour traverser la grille prener la rune de telekenesie. Une fois traverser, aller au centre pour combattre les 2 spectres. Une fois fait, entré dans une des pieces pour revenir en matérielle ( dans l,une des salle avec une tombe ) . Une fois en matérielle, des monstres apparaissent et une barriere se crée. Tuer les et elle disparait. Avant de osrtir, chager la Reaver d´Ombre avec le crystal et appliquer le pouvoir. Sorter et prener a droite. Entré a la premiere porte qui passe ( normalement une corneille vous vois et la porte se ferme ) . Prener le passage a coter de la tombe. Geler la chute, grimper et n´aller pas au fond du couloir, mais dans l,autre sens. Une fois dans la piece, sauter dans le trou et la quelques monstres vous attendent. Lorsque ceux-ci sont morts, transformer l´orbe de ténebre en lumiere. La moitié de la barriere a l´extérieur disparait. revener a la piece centrale et retourner charger votre Reaver d´ombre. Prener la meme direction mais cette fois-ci prenner la 2e porte. A l´intérieur, changer l´orbe de lumiere en ténebre et revener a la salle centrale pour forger votre Reaver.
Une fois fait, planter la Reaver de Terre dans le trou au centre de la piece. 3 plate-formes se crées. Arrivé sur la troisieme, n,aller pas sur la corniche a droite, mais aller sur celel en face de vous. une fois dessus, activer le mécanisme avec la Reaver d´Air et une fois en haut entré dans la nouvelle salle. Vous avez 2 piliers avec des statues dessus. Regarder a gauche et a droite ( a droite le symbole du Feu et a gauche celui de l´Air ) . Tourner les statues jusqu´a se que les 2 représente le symbole du Feu oude l´Air. Maintenant activer le mécanisme. la porte correspondant a vos signes va s,ouvrir. prener la Reaver d´Eau et éteignier le vase. Faite de meme avec l´autre porte. Ressorter de la piece ( mais n´aller pas en bas ) . Regarder a gauche de lap late-forme ou vous êtes : il y a une corniche avec 2 vases éteints. Aller dessus et allumer les. Sauter en bas, faite réapparaitre les plate-forme et aller sur la corniche a droite. Allumer les 2 vases et le portail redémarre. passer en spectrale et traverser la grille. Prener le couloir et revener en matérielle. Prener le portail.
Une fois fait, revenner a la cathédrale activer le mécanisme avec votre nouvelle Reaver ( attention aux humains et au DÉMON ) . Des plate-formes apparaissent, vous permettant de monter. Arriver a la derniere plate-forme, sauter a gauche. Suiver le chemin ( en prennant l´artéfacte de vie ) , tuer les humains et prener le livre. Retourner en bas et aller le mettre entre les 2 statues au fond entre les 2 chemins qui menent a la porte de l´Eau. Une fois fait, aller au cnetre du cercle un peu derriere et entré dans le portail.
Suiver le couloir. Apres la cinématique, prener le Tome d´Arcanes pres des fresques et continuer votre chemin ( attention aux humains et au démon ) . Apres la cinématique recelant une grosse révélation, continuer et prener la porte. La s´enclenche une grosse cinématique.
Lorsque la rencontre avec votre frere Turel est terminer, vous vosu retrouvé face a votre premier grand boss du jeu. Turel est simple. Éviter ses attaques. Lorsqu´il cri et qu´un cercle se forme autour de vous, un gong géant devrait briller. Taper se gong si vous etes proche ou frapper le avec votre telekenesie. Turel est maintenant *affaiblit* par le son et lacher lui vos meilleures prises avec la Reaver. Continuer comme sa jusqu´a ce que les 4 gongs brillent. frapper les 4 pour voir la mort de Turel. Lorsqu´il meurt, vous récupéré son pouvoir qui est d´amélioré votre telekenesie ( au meme niveau que Kain ) .
Maintenant, chercher un mur qui peut être escalader. Détruiser le rocher qui bloque le mur avec votre telekenesie et monter en haut. La s´enclenche une autre cinématique. Lorsquelle prend fin, le Chapitre aussi. J´espere vous avoir aidé.
Kain_Reaver
Bon, ça commence à me gonfler, y a quelque chose que je comprend pas, et j´ai horreur de ça
Ca concerne les " gongs".
Après avoir tué Turel, il reste un gong qui brille. Pourquoi? Et bah c´est précisément ça que je m´efforce de capter.
Mais je pense être sur la bonne voie : en se rendant invisible gràce à la Dark Reaver et en s´éloignant un peu, le gong s´arrête de briller, et donc de nous casser les oreilles.
Mais en le frappant ( ou en utilisant la TK) il se remet à briller et à émêttre son bruit stressant...
Pour l´instant c´est tout ce que j´ai trouvé. Mais il doit y avoir quelque chose : ça ne m´étonnerais pas qu´il y ait une rune de TK ou une talisman de vie derrière tout ça, sauf si quelqu´un les a tous eu sans se préoccuper du gong.
J´ai pas l´habitude de dire ça, mais quand il faut, il faut : AU SECOURS AIDEZ-MOI!!!!!
D´autant plus qu´il y a une porte close, sur le coté opposé aux gongs, c´est louche cette histoire...
Je me suis posé la question aussi, mais je n´ai pas beaucoup cherché à éclaircir ce mystère.
Et bah tu devrais!!
J´avais cherché à avoir tous les artefacts de vie et de magie dans SR1, mais à l´heure actuelle, je ne ressens pas encore le besoin de tout trouver dans Defiance, mais je sais que ça viendra. Patience!
Oui, mais savoir qu´il y a quelque chose de pas normal sous mon nez, et pas arriver à savoir quoi, et surtout comment faire pour l´avoir, ça à tendance à m´énerver!
News : Pendant le combat aussi, si on se met invisible, les gongs sarrêtent de briller.
maintenant que j´y pense il est vrai que je n´ai pas tout trouvé du coté de Raziel en termes d´artefects de vie ou de tk et ce gong qui me saoule à résonner mais quand je m´approche de la grande porte et bien derrière sa fait un vide gris pas vous ?
Un vide gris? Je vois pas ce que tu veux dire, à moins d´être dans le monde spectrale, car là oui, les gongs disparaissent.
Y a aussi un chemin quand on monte le mur pour remonter du fossé, en gérant bien on peux monter sur l´autel des sacrifices avant que la démo de Mortanius ne s´enclenche. De là, sur la gauche on peux sauter sur un chemin et retomber en face du couloir d´où on arrivait, et sur la droite mais un peu plus haut, on dirait une porte, dans une renfoncement.
oué peut-etre je V essayer , le vide gris c kan je suis dans le monde spéctral t´as raison
ah, je suis pas le seul a etre intrigué par le gong, c´est bizarre quand meme
Ha ha!! A partir de l´autel sur la gauche ( comme j´ai dit plus haut) il y a bien un escalier, escalier qui doit mener au niveau supérieur de la pièce. Mais j´ai même essayé dans le monde spectral et c´est bien trop haut pour y arriver en sautant. Il doit y avoir une astuce.
Ce que je penses ( je m´avance sûrement beaucoup) :
Une fois l´énigme du gong résolu, la porte métallique s´ouvre, et laisse apparaître un emplacement pour planter la Reaver. Soit c´est l´élément de la Terre et des plates formes se créént afin de sauter jusqu´à arriver en haut, soi c´est l´élément de l´Air et ça nous élève.
C´est un peu utopiste, mais ça se tient, non?
Ca en a tout l´air. Un escalier inutile serait très bizarre... Reste à trouver l´astuce...
ou alors, c´est une idée inachevée
ouah imaginez ils nous font galérer sur une idée inachevée en fait on fait sa dans le vide mdr
News!!!! Bon d´accord, petite news, mais quand même! ^^
Alors en fait juste à droite du pilier ( qu´il faut détruire avec la TK pour grimper) il y a un corps de femme, facilement repérable, c´est le seul cadavre qui n´est pas encore ( trop) en décomposition. Et bien on peut faire de la TK sur elle ( même dans le monde spectral), ce qui la fait très légèrement bougé. Et à quoi ça sert? Bah j´en sais rien!! C´est tout là le problème, je vois vraiment pas l´utilité de ce maccabé...
Autre chose pour ceux que ça pourrait intéressé ( s´ils n´ont vraiment rien d´autre à faire), on peux zieuter la démo avec Mortanius en mode spectral...
Tiens, je vais aller voir ça de plus près...
Oh flute je n´ai plus de sauvegarde au bon endroit et je n´ai pas envie de refaire ce qui me manque maintenant, je verrai ça plus tard.
je vais refaire ca^^