Ici sera écrite la solution de ce chapitre. Soit elle sera écrite directement ou alors, et c´est peut-être plus simple, n´hésitez pas à poser vos questions si vous y êtes bloqués et on vous répondra, ce qui écrira la soluce complète au fur-et-à-mesure.
Je préviens ceux qui ont horreur des spoilers et qui n´ont pas encore jouer au jeu de ne pas lire la suite. Bien que je m´efforce de ne pas en mettre, il y en a quand meme.
Chapitre 4
La sortie de la sphère spectrale.
Des que vous commencer tuer le Sluagh et prener le chemin a gauche. Suiver le sans arret en tuant les Sluaghs pour votre bon plaisir ou pour augmenter votre expérience. Au prochain symbole qui va apparaitre sur le sol, prener les escaliers a gauche et continuer votre chemin. A un moment vous devrez obligatoirement combattre des ombres pour continuer. Lorsque la barrière disprait, traverser l´une des 2 grilles pour vous retrouvé a l´intérieur. Surprise : voila votre sortie pour aller a la Sphère Matérielle. Maintenant, chaque fois que vous verrez se genre de gaz rose, vous pourrez revenir dans la sphere matérielle.
Maintenant que vous êtes de retour dans la sphere des vivants, sacher ceci : les grilles que vous pouviez traverser ne le sont plus. Vous devez être dans la sphere spectrale pour sa. En revanche maintenant vous pouvez ouvrir les portes, manipuler les objets, nager dans l´eau... Aller vers le couloir : 2 gargouilles vont vous repérrés et fermer la porte. Vous devez trouvé un moyen de passer sans être vu. Sorter a l´extérieur pour retourner la ou vous avez commencer le chapitre ( quelques tentacules sortiront du sol ) . Noter qu´une porte va se fermer derriere vous : a partir de maintenant, vous ne pouvez plus revenir ici, pour l´instant... Devant vous se dresse des chasseurs de vampires, mercennaires de Moebius. Apres les avoir tuer, continuer votre chemin. Vous aller tomber sur un endroit portant le symbole de la Reaver de lumière, trop haut pour etre atteigniable. Continuer votre chemin un peu plus loin...
Juste avant d´entré dans la cour ou il y a un symbole sur le sol, regardé en haut a droite de la porte : un artéfacte de vie vous attend. Entré en prenant la porte cette fois-ci comme quelqu´un de normal . A l´intérieur quelques créatures vous attendent, plus une barriere vous empêchant de sortir. Vous vous rendez compte alors que votre méthode d´entré dans la sphere matérielle n´est pas nouvelle. Tuer les créatures et continuer votre chemin. Lorsque des créatures semblables sortent du sol a nouveau, vous avez un bassin d´âmes qui fonctionne de la meme maniere que les bassins de sang pour Kain. De plus, lorsque la caméra change de place, vous vous retrouvez devant un mur qui peut etre escalader. Arriver en haut, sauter sur la plate-forme derriere et noter cet endroit : vous devez y revenir plus tard.
Continuer votre chemin maintenant. Lorsqu´une porte se ferme derriere vous, sauter a l,eau et nager au fond jusqu´a trouver une sortie. Maintenant nager a la surface ( oui oui c bien l,endroit ou vous avez trouver le 2e Tome d´Arcanes dans le Chapitre 2 ) . Bouger le pilier de facon a se qu´il vous serve d´escalier et monter pour prendre le bouclier. resauter a l´eau pour revenir a l,endroit ou la porte s´est brusquement fermer derriere vous. Traverser en sautant ou en nageant et metter le bouclier a sa place, c´est-à-dire sur la statue qui n´en a pas. La porte devant vous et celle qui s´est fermer brusquement s´ouvre. Évidamment aller dans le couloir de la nouvelle porte pour vous retrouver dans une salle circulaire avec un pilier immense au centre. Dirigez-vous vers la seule sortie possible. Malheureusement elle se bloque et quelques monstres sortent du sol. Tuer les et la barriere disparait. Monter les escaliers pour vous retrouver devant une grille. Passer en mode spectrale ( memes commandes que pour matérielle ) et traverser la grille. Remarquer aussi que le pilier qui touchait au plafond a baisser, créant ainsi une plate-forme pour vous faire passer de l´autre coté.
Continuer le couloir en tuant les tentacules jusqu´a trouver un point pour revenir dans la sphere matérielle. Des votre arrivé vous êtes attaqué par des mercennaires de Moébius. Apres leur morts, n´essayer pas d´atteindre la corniche en hauteur, c´est trop haut. Prener la porte derriere le feu de camp. Vous etes maintenant a la porte avec le symbole de la lumiere au-dessus. Vous devez sauter de corniche en corniche pour atteindre de l´autre coté. ( Il se peut qu´un plancher s´écroule, n´ayer crainte vous pouvez remonter. Pour votre plaisir aussi quelques mercennaires vous attendent en bas ) Au batiment en ruine au centre du cimetiere vous attend une rune de telekenesie. Traverser a nouveau pour prendre la porte ou il y a le symbole des ténebres au-dessus.
Suivez le couloir jusqu´a la prochaine porte en tuant les monstres sur votre chemin. A l´extérieur, monter sur le tas de roches et passer en spectrale. Sauter sur la corniche et aller a droite pour revenir en matérielle. Ouvrer la porte a l,aide de votre Reaver. Aller au fond et approcher vous du centre de la piece. Vous devez tuer toutes les ombres pour que le portail s´allume. Apres cela, entrer dans le portail pour vous retrouvez dans votre première forge : celle de l´Ombre.
A l´intérieur, admiré les fresque et prener le couloir, admiré encore la fresque et passer en mode spectrale pour traverser la grille. Maintenant sauté en bas et chercher un point pour revenir en matérielle dans l´une des salles annexes a la piece centrale. Lorsque ceci est fait, tuer les monstres et sorter de la piece pour aller vers la colonnes qui dégage une lumière au centre de la piece. 2 tentacules appraissent et il convient de les détruire.
Maintenant, forger votre Reaver en l´imprégnant dans la lumiere et elle deviens la Reaver d´Ombre. Apres cela, le portail a de la difficulté a redémarré et un mur craque. Occuper vous du mur qui se trouve a votre étage. Détruiser le et prener l´artéfacte de vie. Ensuite derriere la colonne ou vous avez forgé la Reaver se trouve 2 orbes de lumieres : transformer les en orbes des ténebres et le portails redémarrera. ( si par malheur vous tomber dans la sphere spectrale et que vous n´avez pas activer les orbes, en revenant dans la matérielle votre Reaver sera normale. Ceux qui ont jouer a Soul Reaver 2 vont remarquer que le systeme des bassins a disparu. Maintenant vous avez la Reaver d´Ombre sur vous a jamais. Il suffit de jouer avec les fleches gauche et droite ) . Maintenant entré dans la salle annexe ou vous n´etes pas encore aller et grimper sur le mur prévue a cette fin. En haut, sauter de l´autre coté et aller au fond. Tuer quelques monstres et prener le portail.
Revenu dans la piece, 2 gargouilles semblables a celles de tout a l´heure vont apapraitre. Il y a un cristal foncé a coter d´eux. Sélectionner la Reaver d´Ombre et frapper le cristal jusqu´a se que votre jauge de Reaver soit pleine. Utiliser ensuite son pouvoir qui est de devenir invisible... Sorter en utilisant la Reaver normal et prener la porte par laquelle vous avez prit pour abouttir ici. Suiver le couloir, prener la porte, sauter en bas et dirigez-vous vers l´endroit ou vous avez entré dans la sphere matérielle pour la premiere fois. ( une porte seulement ouvrable avec la Reaver d´Ombre va se dresser devant vous ) . Arrivé a l´endroit voulu, recharger votre Reaver avec le cristal et devener invisible pour passer innapercus au yeux des gargouilles.
Marcher dans le couloir pour atteidnre une grille. Passer en spectrale, traverser la grille et prener ensuite le point pour revenir en matérielle. Monter les escaliers et sauter sur la plate-forme. Passer en spectrale et sauter sur l´autre plate-forme puis sur la corniche. Vous etes maintenant arrivé dans le mausolé de Kain, endroit important dans Blood Omen 1. Passer en matérielle et prener le bouclier accoter a la tombe. Quelques monstres vont sortir du sol : exterminer les. Prener ensuite le seul passage possible, éliminer les 2 monstres et entré dans une piece avec la statue de Kain sur un pilier. Tourner se pilier jusqu´a qu´une grille donne l´acces a une porte.
Prener la porte et vous etes a nouveau dans la piece de tout a l´heure. Monter une fois de plus les escalier et poser le bouclier sur la porte. Entré dans le passage et marcher jusqu,a arriver devant un pilier. Pousser le bas, sauter et positionner le de facon a se qu´il puisse vous permettre de monter a la porte en haut. Monter sur les rochers en arriere, sauter ( et planner au besoin ) sur le pilier et sauter a nouveau pour atteindre la porte. Sélectionner la Reaver d´Ombre et ouvrer la porte.
A l´intérieur, positionnez-vous au centre a coter du socle et diriger votre caméra au-dessus de la porte d´entré. Avec votre telekenesie, détruiser les roches qui bloque l´acces a la lumiere. Cela étant fait, grimper sur le mur qui se trouve a droite du portail et prener l´objet qui ressemble a un oeuf de lumiere. Sauter en bas et placer l´objet sur le socle. le portail s,active et vous pouvez passer pour vous retrouvez dans votre 2e forge : celle de la lumière.
Admirer les fresques, prener le couloir, passer en spectrale et traverser la grille. Rester en haut et aller a droite pour tomber normalement devant une entré. Dans cette petite piece se trouve un Tome d´Arcanes. Revener au centre et utiliser le point pour revenir en matérielle. Forger votre Reaver avec l´élément de la lumiere puis regarder se qui suit. Le portail a de la difficulté a redémarré, une porte explose laissant voir un orbe de ténebres, toutes les portes a votre étage se ferme et un monstre en pierre surgit d,un mur. Pour que les portes ouvrent a nouveau, détruiser le monstre de pierre. ( un petit truc : approchez-vous de lui, des qu´il attaque reculer, il va frapper dans le vide. Comme sa approcher vous et frapper le puis reculer a nouveau. Continuer comme sa jusqu´à sa mort. ) Apres la mort du monstre, les portes s´ouvrent et le bruit assourdissant du mobstre craque le mur. Aller détruire se mur et monter en haut en grimpant.
Suiver le couloir et marcher sur la passerelle ( sans tomber en bas ) . Chaque fois que vous allez rencontrer un orbe de ténebre, transformer le en orbe de lumiere avec la Reaver de lumiere. Lorsque le portail redémarre, passer en spectrale et traverser la grille au bout de la passerelle. Ne vous occupez pas des Sluaghs et prener le point au fond du couloir pour revenir en matérielle. Maintenant prener le portail pour sortir de cette forge.
Dans l´autre piece, quelques ombres vont crées une barriere et vous atatquer. Vous savez ce qu´il faut faire. Ensuite sorter en utilisant la Reaver d´Ombre. Sauter en bas et continuer tout droit pour prendre la porte derriere le feu de camp. Suiver le couloir en tuant les monstre et prener la porte au bout. La caméra va vous indiquez ou aller mais n´y aller pas tout de suite. Sauter en bas et prener a droite pour retourner la ou vous avez débuté le chapitre. ( attention aux mercennaires, les lanceurs de sorts sont coriaces ) Prener la porte au fond. Suiver le couloir jusqu´a trouver un bassin d´ames. Continuer votre chemi net des que la caméra change de place, vous devriez voir un mur pouvant être escalader. Monter en haut et sauter sur la plate-forme derriere. Sélectionner la Reaver de lumiere et changer l´orbe de ténebre en orbe de lumiere. Derriere cette porte vous attend un artéfacte de vie. ( remarquer que votre vie monte légerement apres sa ) .
Maintenant retourner a l´extérieur et prener le chemin a droite. Continuer tout droit jusqu´a arriver a une porte avec un orbe de lumiere et un orbe de ténebre. Transformer l´orbe de ténebre en lumiere et l´orbe de lumiere en ténebre. La porte s´ouvre et le chemin pour les Colonnes est maintenant ouvert. Avancer vers l´extérieur et le Chapitre prend fin. J´espere vous avoir aider.
Kain_Reaver
j´ai un probleme svp!!!!!
deja j´ai mis 20 ans pour un saut celui de la salle circulaire apres avoir passer le portail!!!!!
et maintenant je bloque!!!
je viens de recuperer la reaver des tenebres et une fois tremper je suis coincer dans la salle de celle ci devant le sorte de sablier!!!!!
pas moyen de remonter en haut que ce soit en spectral ou en physique!!
c´est quoi ce delire?????
aidez moi!!!
personne qui repond???????
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhh
allez!!!!
ok ok, je vait t´aider
si t´a réactivé le portail, tu doit entrer dans une des piece du bas et secalader le mur du fond
Time2Killer Posté le 06 février 2004 à 01:30:58
jai traverser la porte tenporelle pour aller chercher le dark reaver et la je les retraverser mais la je suis prix il a 2 gargouille qui me vise avec leur yeux et la porte se referme tout le temp je ne peut pas passer que doi-je faire?
PS: ile me dize ceci
use dark reaver spell become invisible
mais je c pas comment l´utiliser :S
Pour devenir invisible, tu dois:
1) Sélectionner la Dark Reaver
2) La charger à fond gràce à la pierre proche des 2 gargouilles
3) Maintenir la touche " action" enfoncée puis relâcher
biboun9 Posté le 06 février 2004 à 14:50:09
put1 ca me saoul je suis arriver dans la spere matérielle et g deux téte de faucons ki m´enpéche de passer la porte ! ! ! je comprends rien a l´aide ! ! !
Tu dois revenir d´où tu viens. Maintenant que tu es dans la sphère matérielle, tu peux ouvrir des portes. Tu devras revenir près de ces deux gugus t´empéchant de passer plus tard.
j´ai un problème pour aller dans la sphere materiel dans le chapitre 4 Raziel ne veut pas
passer dans le gaz avec la tete de mort au debut
dans la sorte de grotte
svp aider moi
fait ce qu´il y a marqué
je ne comprenez pas ce qu´il fallait faire pace que mon jeu était en anglais mais merci de m´avoir répondu
Allo, moi je suis bloqué au cimétière, j´ai tout fait j´ai la dark reaver, la material reaver, j´ai été partout, j´arrive devant deux boules dark et une porte au milieu et elle ne veut pas ouvrir, j´ai ouvert une porte avec ma dark reaver ou il y a des piliers et une porte dark au dessus mais trop haute pour l´atteindre.
J´ai vraiement été partout et je ne trouve pas comment faire ca fait trois jours que je suis bloqué la svp aider moi.
voila chuis avec kain et je viens d´arriver aux colonnes j´arrive a un endroit ou y manque un bout du symbole de l´equilibre....qu´est-ce que je fais apres????
j ai donné le bouclier de deco mais j´arrive pas a trouver la reaver des tenebres et la reaver blanche
Ma réponse sera aussi précise que ta question. Quand tu as placé le bouclier sur la porte, tu passes la porte et tu avances, il n´y a qu´un chemin! Autrement précise un peu mieux où tu es exactement bloqué.
Alrs Seb, tu l´as fini?
WolvieFR Posté le 17 février 2004 à 21:37:09
Salut,
Après avoir lu tous les sujets relatifs au chaoitre 4, je n´ai trouvé aucune réponse qui me convenait ( soit elle n´y était pas ou était très mal expliqué...)
Voila mon problème :
Je joue donc avec Raziel, je suis dans le monde physique, dans le cimetierre et j´ai éclaté les chasseur de vampires...
Que faut il faire à partir de là ( sachant que je n´ai pas forgé de Reaver
Soit tu lis très mal, soit tu es dûr de comprenure, mais je vais tout de même essayer de te guider. Il te suffit de retourner d´où tu es venu lorsque tu étais dans la sphère spectrale, c´est-à-dire dans une partie du cimetière en forme de couloir menant à une porte avec une grille en hauteur de part et d´autre. Tu passes la porte et tu te retrouves devant un bassin d´eau, plonge dedans et tu devrais trouver facilement le passage sous l´eau pour atteindre la pièce où se trouve le bouclier décoratif dont tu as besoin pour ouvrir la porte qui se trouve en face de toi quand tu arrives devant le bassin d´eau.
Je pourrais très difficilement être plus précis, bonne suite. ( Note que je n´ai certainement que paraphrasé la soluce de Kain_Reaver qui, sans l´avoir lue, doit j´en suis sûre être claire, au moins pour quelque-chose d´aussi simple...)