Bonjour,
Je sais que je suis sur le forum spécialement dédié à CNK, mais je pose tout de même ma question au cas ou vous pourriez me conseiller.
Voilà j´ai eu dans le temps le bon vieux CTR, et j´aimerais y regouter. Mais je me suis aperçu que 2 nouveaux volets étaient sortis. En considerant la faible note de CNK/CTTR face à CTR sur JV.Com, je vous demande quel Crash devrais-je choisir, sachant que évidemment les graphisme ont bien évolués sur les nouveaux volets, même si la PS2 est loin d´être bien exploitée.
Merci d´avance.
A.Wave
CNK
fau choisir CNK CTTR ses moin realist
CTTR c´est plus fun ;)
cttr j´aime plus
CTR CTR CTR ET RECTR
moi CTR & CTTR
CNK c'est exactement pareil que CTR (Bon une nouvelle histoire, de nouveaux personnage et circuits). Alors que CTTR est un nouveau genre alternant Plates-Formes et Courses donc tu peux essayer les deux (Perso je préfères CNK mais je n'exclus pas CTTR).
clairement CTR, CNK et CTTR sont des jeux relativement moyens, la ou CTR me tient encore en haleine
1-CTR beaucoup réaliste et en plus j adore oxide (ça forme et son vaisseau)
2-CNK(bas ouai mais bon sans plus...)
3-CTTR loin d'être réaliste même si il est bien
CTR et CNK
CTTR il y a pas de vitesse Je vois pas comment on peux aimer CTTR
CTR sans aucun doute.
CTR est le meilleur, mon circouit préféré est piste air
cnk et ctr
C'est mort ici, et sans doute que ce post sera le dernier du pic', mais impossible pour moi de dire :
"Crash Team Racing (CTR) fut le meilleur jeu de kart/courses que j'ai eu le plaisir de posséder ! Et dire que ça remonte à 1999 !"
Oups ! Je voulais dire :
Impossible pour moi de NE PAS DIRE :
"cf plus haut"
Bon Acid-Wave je vais essayé de te décrire plus en profonduer vous me direz si je me trompe:
CTR:_22circuits
_15personnages jouable:
_Crash _Cortex
_Coco _N.Gin
_Pura _Tiny
_Polar _Dingodile
_Penta _N.Tropy
_Ripper Roo _Papu Papu
_Komodo Joe _Pinstripe
& _Faux Crash
CNK:_13 circuits
_16 personnages:
_Crash,Coco,Crunsh,Faux Crash
_Cortex,N.Gin,Tiny,N.Tropy
_N.Oxide,Zèm,Zam,Velo
_N.Trance,Dingodile,Polar,Pura
CTTR:_15 circuits
_8 personnages:
_Crash
_Coco
_Crunsh
_Passadena
_Von Clush
_Cortex
_Nina
_N.Gin
De mon point de vu si j'ai toi Acid-Wave,je prendrai CNK
car c'est celui qui se raproche le plus de CTR.
°De mon point de vu si j'étais toi Acid-Wave,je prendrai CNK
car c'est celui qui se rapproche le plus de CTR.
De plus il ne faut pas oublier que CTR & CNK peuvent se jouer à 4 alors que CTTR non!
Les arènes en mode bataille aussi on en compte:
_7 dans CTR (4 au début puis on en débloque 3 autres)
_5 dans CNK (4 au début puis on débloque le 5ème)
_et 5 je croix pour CTTR mais il faut faire un connexion PS2/PSP car sinon tu en aura que 3.
J'ai trouvé encore mieux
TEST DE CNK :
Contrairement au testeur de jv.com, je trouve que ce jeu est assez bien fait. Les graphismes sont très corrects ( rien à voir avec Squaresoft bien sûr, mais ils suffisent amplement). Le gameplay est à peu près identique à celui de CTR, bien qu´un peu + dur. La bande sonnore est assez moyenne, mais ne gâche en rien le plaisir du jeu. De +, les doublages en français sont assez réussis. Ce jeu à une bonne durée de vie, notamment grâce à sa difficulté, élevée par rapport à CTR, et, si vous aimez, grâce à la possibilité de faire des records en contre-la-montre.
Personnellement, je le trouve très bien, et je le conseille à tous le monde.
Le jeu comporte 4 grands modes de jeu : aventure, essais temps, arcade ( de 1 à 4 joueurs), et les batailles.
L´aventure peut se jouer avec 2 équipes, l´équipe Bandicoot ( Crash, Crunch et Coco) et l´équipe Cortex ( Cortex bien sûr, N. Gin et Tiny). Elle se déroule sur 4 mondes de 3 circuits, avec un boss chacun ( + un boss final, nommé Velo). On y retrouve les même épreuves que dans CTR : trophée, jeton CNK ( dont ceux des arènes, où il faut ramasser 20 cristaux dans un délai imparti) et relique. La grande innovation est le mode en équipe : vous pouvez alterner de perso entre les courses, mais surtout, dans la course, vous avez un équipier. En roulant assez longtemps près de lui, vous activerez le mode frénésie : powers-up illimités pendant environ 20 secondes.
Les essais temps sont le mode solo, contre-la-montre.
L´arcade se divise en plusieurs modes : la course rapide ( sans le mode en équipe), la cousre par équipe, et les tournois ( 4 tournois de 3 circuits).
Les batailles se divisent également en plusieurs modes : limite bataille ( limitée en points et temps), dernier kart roulant ( limitée en temps et en vie), collecte de cristaux ( limitée en minutes et en cristaux), la capture du drapeau ( minutes et points) et sauvez votre peau ( minutes et points). Tous ces modes se déroulent dans des arènes. Il y a 5 arènes, + un éditeur qui vous permet de placer dans les arènes vos caisses, cristaux...
Les circuits sont au nombre de 13. Ils sont un peu + longs que ceux de CTR, mais tous sont assez originaux dans leur tracé, et bien réalisés. Leurs noms sont : Ile infarnale, Jungle en folie, Petit temple, Gorge du météore, Ruines de Barin, Eaux profondes, Hors temps, Wumpa l´horloge, Foudre, Production, Androïdes, Electrons et Hyperespace.
Les persos sont 16. Au début, il y en a 8 : Crash, Crunch, Coco, Cortex, N. Gin, Tiny, Oxide et N. Trance. Les 8 cachés sont Faux Crash, Polar, Pura, Zam, Zem, Dingodile, Tropy et Velo, le boss final.
Les powers-ups :
Sont strictement identiques dans CNK et CTR ( courses & batailles) :
_ Turbo
_ Bombe bowling
_ Missiles à tête chercheuse
_ Caisse TNT/Nitro
_ Masque ( simplement un 3ème masque pour certains persos)
_ Horloge N. Tropy
_ Invisibilité
_ Super-moteur
Ont évolués :
_ Bouclier : vous ne pouvez plus le lancer avec rond.
Nouveaux :
_ Orbe statique : électrocution et changement du power-up porté par le kart ( comme la fiole rouge). Si vous avez 10 wumpas, invertion des contrôles directionnels en +.
_ Mine de glace : enferme la victime dans un cube de glace, diminuant considérablement son adhérence sur la piste.
_ Tornade : même effet que la boule bleue de CTR, à savoir détruit le joueur en 1ère position.
_ Missile thermique ( batailles uniquement) : missile que vous dirigez vous-même ( on peut donc aisément vous attaquer pendant ce temps).
En résumé, CNK compte donc 4 modes, 13 circuits ( dont 1 à débloquer), 5 arènes ( dont 1 à débloquer), 16 persos ( dont 6 à débloquer) et 13 powers-up.
.PS
ces phrases ont été écrite par Jey007