Rhôôô... Ils te relâchent au bout d'un moment
Après avoir fait de la compote avec ton cerveau à coups d'électrochoc
De suite les clichés! Ça c'est Jack Nicholson dans Vol au Dessus d'un Nid de Coucou. Maintenant, il suffit de quelques cachetons pour te transformer en zombie...
L'électroconvulsiothérapie est encore utilisée pour traiter les troubles de schizophrénie
Entre autres (délires paranoïaques, profonde dépression, schizophrénie délirante sévère, psychose aiguë...) et toujours utilisée en dernier recours (résistance aux psychotropes ou aux neuroleptiques).
Et heureusement! Les effets secondaires sont nombreux et peuvent être profonds (pertes de mémoire, AVC, épilepsie, infarctus, etc...)
Effectivement, cela existe encore aujourd'hui mais c'est (heureusement) très marginal. Concrètement, je fréquente souvent des schizophrènes, des bipolaires, des dépressifs, tous ont un suivi psychiatrique, psychologique et/ou médicamenteux, mais aucun n'a subi d'électrochocs (et tant mieux quelque part)
Je croyais que tu étais surveillant dans un lycée
Je le suis, mais des troubles comme la bipolarité et la schizophrénie touchent +1% de la population, donc forcément j'en connais, parmi mes élèves comme parmi mes proches
Ah, bien, bien
1 personne sur 100 est touchée en France. C'est sûr que tu en connais aussi, peut-être que tu ne le sais pas, ou qu'eux même ne le savent pas...
Ils sont partout!
J'ai moi-même des troubles psychiatriques
Tant que tu n'es pas un danger ni pour toi ni pour les autres, no problem!
Le WiFi de l'asile est assez lent
Hurle dans les couloirs. Et s'ils ne t'écoutent pas, mange le visage de l'infirmière-en-chef
Je suis attaché
J'écris avec mon sexe
Bravo, ça c'est l'esprit
Bientôt, c'est Hannibal Lecter qui te servira le repas
Je préfèrerais la jolie blonde du FBI
Elle est pas suivi la formation "Psychologie & Krav-Maga", ça va pas être possible, désolé...
Pourquoi Krav-Maga ?
Parce que pour gérer un fou dangereux comme toi, la psychologie ne suffit pas...
Mais je suis attaché