CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : hapkido

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Nihilistic Nihilistic
MP
Niveau 8
11 octobre 2003 à 23:29:21

C´est certain, la maîtrise des frappes est un plus indéniable...

Quand je parlais des gars qui essayent d´imiter le Pride, je ne te visais pas du tout, c´était juste pour dire que même un gars qui a vu et revu des prises de soumission, même au ralenti, peut difficilement saisir les finesses des ces prises, et encore moins comment les rendre éxécutables.
C´est pourquoi le travail en club est nécessaire pour quiconque veut savoir réellement maîtriser les prises de soumission, ne serait-ce que dans le cas du self-defense...
La particularité des soumissions est qu´elles permettent de maîtriser quelqu´un sans faire une boucherie, tu n´as pas à tabasser ton adversaire pour que les choses se calment.

@+ snakepliskain ! !

zkraz zkraz
MP
Niveau 7
12 octobre 2003 à 14:54:55

comme d´habitue je suis d´accord avec Nihilistic, mais même si dans les 3/4 du temps on finit au sol, faut pas qu´il y ait d´autres gars. Dans une baston générale, le meilleur truc c´est l´esquive et ce casser avant l´arrivée des flics où d´un gogol armé de machette ou pire.
Enfin il est impossible d´apprendre quoique ce soit par un bouquin et des vidéos, l´entrainement en club est indispensable. Puis plus tard, la pratique notamment en compétition ou pour voir de ce qu´il advient réellement de sa pratique, il est nécessaire d´utiliser littérature et vidéos, mais c´est un supplément pas un complément dans notre cas. Mais faut aussi une grosse et bonne pratique et refléchir sur, par exemple, son efficacié, et là des fois on déchante. ( voir aussi le reccueil de nouvelles de H.Plée)

Zkraz

Nihilistic Nihilistic
MP
Niveau 8
12 octobre 2003 à 17:58:17

C´est clair qu´il ne faut pas se croire invincible juste parce qu´on pratique un art martial : si tu te fais chercher par un mec un peu bourré dans un bar ou autre il n´y a pas de problèmes, sers toi de ta pratique des sports de combats... Si c´est une agression totale et que le mec est armé ( arme blanche ou arme à feu) il faut se barrer. Si ils sont plusieurs là aussi il faut se barrer, c´est tout ce qu´il y a à faire.

Faut pas oublier que les " vrais" agresseurs n´hésitent plus à sortir les armes pour récupérer un peu de fric de tes poches...

Bref je suis bien d´accord avec zkraz là encore ; -)

@+ !

ShinDenn ShinDenn
MP
Niveau 4
12 octobre 2003 à 18:47:29

je suis completement d´accord avec nihilistic et zKraz ( putin c´est fou ce qu´on aime se lancer des fleures sur ce forum :ok: )
Mais en méme temps je comprend la deception vis a vis du ju-jitsu! c´est tres kata, c´est tres AM, mouvements tres theoriques et precis mais pas faits pour une situation réelle ou le type gigotte et ce defend!
perso je fais du yoseikan budo qui comprend aussi une partie " aiki-ju-jutsu",avec pleins de prises insortables en combats, formé de plusieurs controles enchainés,sur une position initiale ou le gars tente de te chopper une main en te tournant le dos ( le truc qu´arrive jamais quoi).
Sans entrer dans le debat de la self defense ( je suis d´accord pour dir qu´un combat eviter = un combat gagner)c´est vrai que c´est quand méme decevant de ce rendre compte que les AM les plus repandus sonts tres inneficaces en combat.
Je l´ai deja dis mais je le repette: j´abitte dans une grande ville et il y a que des AM totallement nazes et inneficaces, c´est bien decevant de méme pas avoir la possibilité de pratiquer un vrai sport de combat :nonnon:

klingz1 klingz1
MP
Niveau 1
28 octobre 2003 à 14:23:33

Alors tu ne pratiques pas un vrai sport de combat avec le YOSEIKAN budo? Il n a pas du t arriver souvent d avoir a te la donner ailleurs que sur un console je pense? Sans quoi tu aurais eu tout a loisir de mettre en pratique des techniques qui ont fait leur preuves!! Quant a l aiki j ai ete comme tres sceptique un long moment mais tu parles d educatifs!!!!! Tu debutes c est normal l aiki est base sur l assimilation de pas mal de techniques qui doivent devenir instinctives!!!! Tu commencerais la boxe tu ne pourrais te faire MIKE TYSON apres deux mois de pratique??? Pour l aiki c est super plus long, c est tout! D autant que c est avant tout l art de l esquive des coups et non pas du combat comme tu le dis, et ce qui est sur c est que coups evites combat gagne!!!

ShinDenn ShinDenn
MP
Niveau 4
31 octobre 2003 à 23:52:15

Tu m´as l´aire bien enervé klingz1! Mais je cherche pas a blesser quelque discipline ( et ces pratiquants) que ce soit mais j´essais de voir objectivement le contenu de l´enseignement sans me faire trop d´illusions et sans prejugés!
Le yoseikan est complet puisqu´il melange differentes techniques,le training est bon pour la forme, mais le karaté est quelquechose de completement dépassé nivo pied poing ( regarde le K-1), et n´importe quel combattant pro ( je pense a notamment Dammien Riccio) te dira que ce qu´il a apris en karaté ne lui sert vraiment a rien maintenant.
Dernierement on a fait un peu de travail au sol ce qui a remmonté pas mal mon estime pour la partie aiki-ju-jitsu du yoseikan.
mais non, désolé, mais je continu a consideré l´aiki-ju-jutsu et compagnie comme un ART martial et pas comme un sport de combat!
Trés esthetique mais peu pratique,d´ailleur quand les gracie ont développé une vrai discipline efficace sur la base du ju-jitsu beaucoup de mouvements sonts passés a la trape, et c´est pas pour rien.
La quasi totalité de ce qui m´a été enseigné débute sur une tentative de saisie au niveau du plexus ou saisie d´un poigné, ce qui dans la réalité n´arrive absolument jamais ( et je te retourne ta phrase: si t´avais deja combatu ailleur que sur consol tu le saurais): le mec en face ferme ces poings et essai de te les foutre dans la tronche, et a ce moment la savoir faire des clés de poigné ca te fais une belle jambe!

Elthius Elthius
MP
Niveau 6
01 novembre 2003 à 13:47:31

Et après ca te fait une belle tronche..héhé

ShinDenn ShinDenn
MP
Niveau 4
02 novembre 2003 à 17:12:10

:rire2: :rire2: :lol: Eltius

klingz1 klingz1
MP
Niveau 1
03 novembre 2003 à 08:28:45

:-)je confirme qu il te faut lacher ta console!!!!
Ah moins d un mansque de bol monstrueux tu as quand meme pas mal de chance de pas tomber sur une bete de combat et 80% des street fighter si je puis dire ne savent meme aps serrer leur petits poings et oui et avec encore un peu de chance il a la gueule bourrée ben ui mais ca tu le verras pas sur ta console!!lol
Mais bon c est quand meme assez desesperant de voir que tu ne comprends pas que ce que l on t a montre et un " educatif" pour pretendre rentrer une clef de poignet ca n est pas en deux cours que tu vas y arriver ! !!! Quant aux techniques de sol elles sont partout les meme! de toutes faconsil n y en a pas 50 et la tu vas me dire que ce sont les free fighter ou encore le gracie qui sont des maitres?????, de rien oui ils n ont aucune je dis bien aucune techniques d " entree" ils sautent direct aux pieds ou aux genous la belle affaire????????????????,

ShinDenn ShinDenn
MP
Niveau 4
03 novembre 2003 à 14:38:55

Bon, pour pas polluer le forum et le ponctué d´insulte je vais pas répondre a la partie attaque personel ou t´as l´aire de pensé que je suis un ados boutonneux qui passe ces journées devant une console de jeux et qui connait rien au monde réel ( lol) de toute facon pretendre ca d´une personne que tu ne connais pas te ridiculise bien + que moi.
Alors comme ca les free fighters et les gracies sont des bouses au sol parcequ´ils ont pas une grande variétée d´amener au sol ? ? :rire:
je sais méme pas quoi rajouté a ca, ci qqun a une idée...? non...
putin quel fou-rire, j´ai presque envie de copier ce poste sur " un forum plus actif" ( clin d´oeuil a zKraz) on rirait presque autant qu´avec le site de " RoYce".

klingz1 klingz1
MP
Niveau 1
13 novembre 2003 à 08:26:18

Ben oui je te confirme que les gracie ils se sont bien faits bouffes!! leur technique d amene au sol est toute pourrie par contre je te l accorde des qu ilsont rentre dans la distance la ils font super mal ! ! y a pas photo c est net mais si le gonze les laisse a distance ils se font purement detruire!(voir minautoro contre SAPE!!) :snif:
Quant a toi tu etais au stage de YOSEIKAN samedi?

klingz1 klingz1
MP
Niveau 1
13 novembre 2003 à 08:28:48

Et pour info il me semble te connaitre shindenn!!!!!!!Et oui le monde est petit!! :-)

klingz1 klingz1
MP
Niveau 1
13 novembre 2003 à 08:36:01

Qui plus est tu dis habiter dans une grande ville ( la rochelle la gueule de la grande ville..) mais en plus pas de club de sport de combat???????
Sors un peu mec en plus du Samourai JAC tu as aussi le boxing club de Nieul qui est un des clubs de boxe americaine le plus titre de France . ......mais tu vas me dire que la boxe americaine c est de la merde tout ca oui Shindenn le FREE FIGHT y a que ca de vrai c est bien connu . ..........T as qu a voir au club il y a un pratiquant de FREE . ......ca laisse reveur!!!!lol Non je ne ramenerai pas tous les combattants de free a ce client tu vois e ne generaliserai pas comme toi!!!Mais sache que l on a une personne du YOSEIKAN qui a pratique des combats de free et qu il n a pardu aucun de ses combats pour l instant!!!!Et iln e pratiqe pas dans une grande Ville mais a ROCHEFORT alors..................

klingz1 klingz1
MP
Niveau 1
13 novembre 2003 à 09:41:36

Allez sans rancunes aucunes il y a un stage de fight a bordeaux je vais essayer d y aller si ca te branche je t emmene!! :ok:

ShinDenn ShinDenn
MP
Niveau 4
15 novembre 2003 à 17:56:33

Oula , il y a plein de trucs a dir la:
d´abord merci mais je suis deja au courrant pour bordeau ( 13-14 décembre c´est ca? remarque si tu veu faire voiture commune c´est a étudié).
Bon en fait ce coup de gueule sur le manque de sport de combat, c´est plutot vis-a-vis du sol, j´aurais bien aimé de la lutte,jjb ou des choses comprenant du sol comme pancrace et dérivés ou sambo.J´ai vu récemment que j´etait pas le seul a poussé ce genre de coup de gueule sur le net vis a vis de la rochelle, non pas que la rochelle soit une grande grande ville, mais c´est tres étudiant ( n´es-ce pas?!) et dynamique, donc ce genre de club pourrait c´y developpé, ca changerait du karaté et du judo qu´on a en masse.
Bon maintenant on va parlé des mises au sol en combat libre ? ! ( je sens qu´il va etre tres long ce post :-))) ) d´abord je tien a dir que je suis pas du tout " pro-gracie",ca serait ptete méme plutot le contraire ( mais la c´est encore un autre debat,et on est pas couché...),c´est vrai que les ammenés au sol et les techniques de lutte sont leurs point faible,mais ils le savent et ce font pas d´illusion, et c´est pour ca qu´ils font souvent leur ammené au sol dans la garde classique comme ca ils arrivent dans une position qu´ils aiment bien sans prendre le risque de ce faire contré.
" ils sautent direct aux pieds ou aux genous la belle affaire" bon la je vois bien a quoi tu fait réference, au mecs style Coleman ou Kerr qui ont comme seule arme ou presque le " double leg" qui est une technique basique de lutte et qui s´exporte tres bien au combat libre, ben oui, si je fait si souvent reference au Free Fight c´est pour la bonne raison que ce qui c´y passe c´est ce qui marche sinon ils le feraient pas ou changeraient de methode, mais l´attaque au jambe est efficace donc ils le font, c´est aussi simple que ca! Je vois pas ou est le reproche a faire a ca.
Donc je résume: pour toi le jjb et les combattants libres qui melangent les techniques sont mauvais au sol et en mise au sol, mais alors c´est qui qu´est bon ? ?? en therme d´efficacité?? je comprend pas trop ou tu veu en venir ( a part me reproché de me basé trop sur le combat libre)

Pour le combattant libre du club je vois qui c´est ( sur a 98%),je lui ais casiment jamais parlé mais ca saute au yeux,c´est une question d´attitude et de regard je pense: dés qu´on le voie on se dit qu´il est braché compet et efficacité!, donc c´est pas vraiment un choque d´apprendre qu´il a deja combatu.

Bon, on est parti pour une scéance de " devinne qui je suis" ? ? on est bien du méme club donc on se connait ( visuellement je veu dir).J´etait bien au stage samedie, remarque si tu pose la question c´est que toi t´y etait pas ( quel déduction!!j´suis un vrai ptit Derrick moi :rire2: ),mais en fait je me souvien plus tres bien de qui y etait, en fait j´ésite entre 2 personne que tu pourrais etre, mais je connais aucun noms.Un dont je suis sur qu´il est sur le net et l´autre avec qui j´ai plus parlé, mais en fait je penche plus sur le premier. J´ai droit a un indice? si je dis T-shirt " Vitamins and minerals" commandé sur le net je peu consideré sa comme un indice ou bien ca te dis rien ? ahah je crois que Derrick junior vien de retrouvé ton identité!!
aller @+

PS: J´irais surement pas au prochains entrainements j´ai des tests pour l´armée
PS2: bien sur que c´est sans aucunes rancunes, l´utilisation de pseudos sur le net c´est la légalisation de la mauvaise foie et des propos abusifs,pour de vrais je suis bien plus fair-play, toujour copain ? :ok:
PS3: et l´oscar du post le plus long est attribué a . ...

klingz1 klingz1
MP
Niveau 1
17 novembre 2003 à 10:17:26

Salut salut et non le T SHIRT " vitamins et minerals" c est pas moi sorry!!lol Et oui tu n es que DERRICK et pas COLUMBO lui il m aurait deja mis a nu mais t inquietes je me ferais connaitre quand tu viendras!!lol et oui j etais au stage et oui DERRICK est definitivement OUT!!!!Plus l armee de l air c est bien l armee??? LOL Allez arretons la ces enfantillages meme si c est vrai ca detent toujours un peu!!!Pour Bordeaux ok pour le covoiturage j essaye de recruter au
club..............................................
.................sans trop d illusions mais bon....en plus le gonze qui organise est super sympa ! ! Mais of course je suis d accord avec toi pour le manque de choix dans les activites sur la rochelle mais . ............c est pas la grande ville alors il faut se resigner et saisir les choix qu ils restent, ca s appelle niveler pas le bas mais bon............je te le repete tu as un des meilleurs club de FRANCE de boxe americaine et il y a de bonnes choses a prendre chez eux!!!!!Car pour en revenir un peu au debut je ne dirais pas telle ecole est meilleure qu une autre ou tel sport plus eficace car chacun est efficace avec SES regles!!!Par contre un bon combattant " libre" on va dire serait celui qui aura etudie un maximum d ecole , NB quand je dis etudier c est pas mater les videos le cul dans son fauteuil:), mais plutot s enrichir aupres de chaque maitre de chaque discipline, moi serieux ce qui me gonfle grave c est les mecs, ne le prends pas forcement pour toi :) qui critiquent tout tout le temps ca c est facile mais les gonzes ils te montrent rien on en a eu un exemple encore ce WE!!!! Ou un mec a passe son temps a critique l organisation les techniques(ouai moi je fais du sambo je ferais pas les saisies comme ca) l arbritrage. tout quoi et quand il fallu qu il s y mette ben . ......pfffffffffffffft le bide la merde totale! critiquer c est bien , c est necessaire mais faut assurer derriere!!! :) Et oui SHINDENN assure avec un kimono trois tailles en dessous c est pas facile :lol: PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je sais c est bas mais il fallait que je te la sorte t etais a mourir avec ton petit
kimono!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!
Ben ui sans rancunes et a bientot au club

ShinDenn ShinDenn
MP
Niveau 4
22 novembre 2003 à 00:02:01

:malade: :malade: :malade: Argh je suis démasqué et humilié :snif:
avec mon chtit kimono je suis découvert ( dans tous les sens du therme pour l´occasion)
Maintenant je comprend pourquoi le grand maître arretais pas de se marré et de sourir durant le stage :ok:

Cretin de Derrick, je vais lui botté le cul, il avais une chance sur 2 le con.
Dis donc il y a marqué que t´as 30 ans vrais ca? falcification de preuve, ca peu aller tres loin ca!!

" l armee de l air c est bien l armee??? " --> et la Fac de Géo c´est la légion ? ??

Aller :bye:
On se voit a l´entrainement

klingz1 klingz1
MP
Niveau 1
24 novembre 2003 à 08:56:41

Fac de geo? falsification de preuve???????
Encore sur la mauvaise piste mon cher SHINDENN!!lol :snif: sorry il faut vraiment ps que t essaye la police en tout cas pas la judiciaire!!lol
T es tu inscrit au stage?j espere que non car j ai reussi a negocier des tarifs le gonze qui organise est vraiment tres tres cool!!!Comme quoi tout le monde n a pas des oeillères!!lol allez a l entrainement!!hop hop hop :content:
Allez je te le donne je fais les entrainements du jeudi soir cause que sinon tu vas jamais me trouver ptdrrrrrrrrrrrrr

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment