Bonsoir,
voilà, j'aimerais quelques renseignements si des personnes ont déjà eu de l'expérience en chine, notamment à hong kong.
HS/[l'heure est plutot grave au Japon, et je suis attristé par la situation...]/HS
Voilà, en Chine en ce qui concerne shanghai et tout le reste, il faut des visas (L,Z,H...) comme il s'agit de mon 1er voyage en Chine j'aimerais éviter toute cette paperasse(car il faut pour faire la demande de visa déjà avoir acheté les billets d'avions)
Tandis que Hong Kong permet de rester 90 jours juste avec un passeport valable.
Je ne parle pas Chinois, par contre l'anglais n'est pas un soucis.
J'aimerais simplement que vous me donniez des indications sur la ville hong kong :
Niveau nourritures ?
logement en guest house / hotel ?
Possibilité seul de bien se déplacer sans parler la langue?
les choses à savoir...
ca serait entre 1 mois et demi et 2 mois..
Niveau budget combien faudrait il ?
3000€ serait il suffisant (tout compris , avion, logement,...)
sachant que j'aimerais surtout tout manger .... et faire du shopping..
je vous remercie d'avance
pour manger et faire du shopping tu ne devrais pas avoir de problèmes a HK
Bah disons que je ne sais pas comment mesurer cela, sur google j'ai vu que Hong kong était plus cher que les autres villes...
Et je compte aussi visiter les temples, et villes animés, les fetes...
profiter à fond pendant 2 mois j'aimerais bien..
ils parlent anglais pas de soucis...
Tu va faire ton touriste pendant 2 mois sur une petite ile ??!
Tu vas vite t'ennuyer.
(Je suis déjà aller à HK ainsi que plusieurs fois en Chine)
s'ennuyer, je ne pense pas.
Ce qui est sur c'est que je serais toujours de sortie, l'hotel me servira seulement à dormir.
Pour résumé, je voulais retourner à Tokyo mais c'est pas vraiment facile en ce moment avec les problèmes et l'ambiance.
Donc je cherche simplement à profiter de la nourriture, des fetes, temples, photos, bateaux, et le plus important l'improvisation ...
Seulement je n'ai pas conscience du budget qu'il faudrait, c'est mon principal problème...
Après l'intéret sera de rencontrer des gens et échanger culturellement, découvrir sans arret, prendre son temps.
2 mois c'est bien pour prendre ses marques.
A Hong Kong, ils parlent anglais car c'était un territoire britannique il y a encore une dizaine d'années. Aujourd'hui encore, ils roulent à gauche alors que le reste de la Chine roule à droite. Il y a les bus à étages comme en Angleterre et les courses de chevaux
Après, je ne trouve pas que c'est un lieu spécialement agréable pour faire du shopping ou même pour flâner. Le climat chaud et humide, très peu pour moi. Il y a aussi l'épais brouillard (comme en Angleterre) qui gêne la vue sur les gratte-ciels
Désormais, Shanghai parait plus moderne.
Tu peux aller à Hong Kong Disneyland. Le parc Disney le plus récent (d'ici l'ouverture de celui de Shanghai). Il est assez petit mais si tu as fais Disneyland Paris (première destination touristique européenne) ou Tokyo Disney Resort (première destination touristique du Japon), ce n'est pas la peine alors car ces 2 là sont biens plus grands.
Avec ton budget j'oublierai HK direct, la bouffe tu peux toujours trouver pour pas tres cher mais shopping et hotel laisse tomber.
Tu devrais plutot aller plus au sud comme KL ou BKK (pas Singapore) sinon en Chine tu peux passer la frontiere a Shenzhen (visa en quelques jours depuis HK) mais Shanghai reste cher...
KL, BKK? what is it?
Kuala Lumpur & Bangkok
merci pour les réponses..
je pense raccourcir à 1 mois ou 40 jours maximum...
ha ok, c'est bien ce que je pensais par contre bangkok c'est pas du tout comme Hong Kong
Bangkok , Je ne pourrai pas meme s'il y a des beaux temples, peut etre plus tard en allant au Vietnam et cambodge
Je me vois mal aussi au retour voir de la famille me demandait où j'étais cet été pour que s'ensuive une vague de clichés sur la Thailande.
Sinon, Séoul m'intéresserait beaucoup aussi mais là j'ai encore beaucoup moins d'information...
En fait tu veux juste passer des vacances ou t'es au Japon et tu veux partir rapidement quelque part ou il n'y a pas besoin de visa?
C'est pour ca que je propose dans l'Asie du sud est...
Si c'est pour des vacances meme un mois a HK c'est beaucoup trop, c'est sympa a vivre mais en touriste y'a pas grand chose.
A ce moment fais un visa pour la Chine c'est bien plus interressant sur un mois et t'en auras pour bien moins cher
En réalité, c'est pour passer des vacances en Asie du sud est principalement.
Après la chine me tente bien mais niveau visa, il y a beaucoup de paperasse et faut acheter les billets d'avion avant de faire la demande.
Je vais essayer de réflechir à tout ca.
Après je suis conscient que si je vais à Hong Kong pendant 1 mois je risque d'avoir vite fait le tour (place victoria et autre)
mais j'aime bien prendre mon temps aussi ..
Ok je vois si tu veux pas t'emmerder avec un visa et que c'est ce coin que tu veux faire alors HK/Macau pendant une dizaine de jours et ensuite Taiwan, en dehors de Taipei il y a plein de choses a voir
A HK t'auras l'impression de pas pouvoir bouger alors qu'a Taipei tu peux te barrer de la ville quand tu veux.
ah ca a l'air pas mal ton idée :P ....
sinon au pire le visa Chine à Hong Kong est simplifié mais faudra alors improviser sur place.
Il faut que je pense à commencer à planifier car là je me lance vraiment dans l'inconnu
Oui c'est assez simple pour avoir le visa a HK, juste quelques jours a attendre, mais t'es pas au Japon alors??
L'inconnu, a HK ca va tu ne seras pas perdu! Mais Taiwan/Chine si
heu nn je vis en France :p
En tout cas merci pour les pistes, j'avoue hésiter encore beaucoup... je commence à parcourir les blogs de voyage sur ces destinations pour me faire une petite idée déjà ...
Salut,
J'y suis allé pendant une très courte période (3 jours).
Bon, déjà faut savoir qu'en te baladant dans la rue, peu de gens seront capables de communiquer en anglais. J'ai fais quelques boutiques et ils avaient déjà du mal avec l'anglais alors ...
Après faut savoir que tous les panneaux ou guides par-exemple seront accessibles en anglais et que la population la plus jeune parle cette langue car elle est enseignée depuis le plus jeune age.
Globalement non, tu n'auras pas de mal à t'en sortir et puis en dormant dans une auberge pas cher, tu auras d'autres voyageurs qui pourront t'aider.
Hong-Kong après faut savoir que c'est très pluvieux, pollué et agité mais ça vaut le coup d'oeil pour sur après y rester 2 mois je dis pas, ça parait un peu long pour un simple touriste.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.