Je pense qu'il sera très utile pour les nouveaux.
• Administrateur = S'occupe du site, des problèmes, des bannissements, et modère tout les forums.
• All = Tout
• Arf ! = Exclamation
• Asv = " Âge, Sexe, Ville ? " S'utilise lorsque l'on souhaite d'avantage quelqu'un.
• Bannissement = Interdiction de poster sur jeuxvideo.com pendant 1 mois [Ban temporaire] ou pour toujours [Ban définitif] avec son pseudo, suite au non-respect de la Charte de jeuxvideo.com.
• Bide = Topic ne rencontrant pas un grand succès, n'ayant que quelques ou aucuns posts.
• Blanc = Se dit lorsque l'on s'abstient de voter lors d'un match dans un Master Forumeur. [Voir " Master Forumeur " ]
• Boost = Messages sans intérêt postés sans autre but que de faire augmenter son compteur de posts
• Boosteur = Personne qui Boost [Voir " Boost "]
• Bot = C'est un programme automatique utilisez pour effectuer des tâches répétitives.
• Boulet = Personne débile, ne comprennant dans la plupart des cas rien à ce que l'on lui dit, et ne respectant pas les règles.
• BTB = Bien Ton Bide ?
• BTG = Bien Ta Grotte ?
• BTV = Bien Ta Vie ?
• Bug = Problème
• Cad = C´est à dire.
• Cdc = Code de Confirmation
• Cdv = Carte De Visite
• Charte = Règles de JeuxVideo.Com
• Chaud = Expression utilisé quand... c'est dur!
• Collector = Pseudo ne contenant pas de tirets et d'espaces, et signifant quelque chose. Exemples : Cookie, TourEiffel, Modérateur, Agent007.
• Couler = Se dit d'un topic qui " coule ", donc disparait de la première page d'un forumeur.
• CQFD = Ce qu'il fallait démontrer.
• Crouch = Action de faire un Pemt [ Voir " Pemt "] seul, donc de poster deux fois le même message à la même seconde, ceci étant dut à un bug.
• C+T = Corde + Tabouret. Signifie " Va te pendre ".
• Cv = Voir " Cdv "
• Epinglé = Se dit d'un topic épinglé par un modérateur du forumeur. Il ne peut jamais desendre.
• Errazer = Supprimer un topic.
• Faille = Code d'une page web éronné ou insécurisé laissant entrevoir des bugs sur un site exploitable ou non par des personnes malveillantes.
• Fake = Anglais Faux, Mensonge.
• FAQ = Foire Aux Questions. Une Faq est un topic d'aide répondant aux questions les plus souvents posés à propos d'un jeu par exemple.
• Fiction = Une fiction, ou une " Fic " est une histoire imaginée.
• Flood = Posts à répétition
• Floodeur = Personne qui Flood [Voir " Flood "]
• Fofo = Diminutif de forum. • Forum = C'est un site d'échange, par le biais de messages, ou encore un service permettant la discussion sur un thème donné.
• Freepost = Messages plutôt inutiles postés inutilement, parfois en Hors Sujet, et n'avançant à rien.
• Geek = Personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis [Jeux Vidéos ou Informatique en général].
• Hack = Piratage d'un compte / pseudo d'un forumeur par vole du Mot de passe
• HeadShot = Tir à la tête
• Irl = Viens de l´anglais "In Real Life", dans la vie réelle.
• Jerry = J'ai ris
• Kick = Exclusion d'un forum pendant 72 heures [3 jours].
• KikooLol = Personne écrivant en Sms ou très mal, et utilisant fréquemment les mots " Kikoo " et " Lol ".
• Lock = Bloquage d'un topic
• Lol = Lots Of Laught / Laughing Out Loud - Signifie " Rire "
• Lolilolz = Expression utilisée pour se moquer des KikooLols.
• M'kay = Okay
• Maj = Mise à Jour.
• Modérateur = Personne chargé de modérer [surveiller] un forum [Son pseudo est rouge].
• Monosmiley = Se dit d'un post ne composé d'un seul smiley.
• Mdr = Mort de rire
• Mdp = Mot De Passe
• Need = Avoir besoin / Rechercher.
• No-Fake = Vrai, No-mensonge
• No-life = Qui n'a pas de vie et qui passe son temps sur l'ordinateur.
• Noob = Sorte d'insulte signifiant que la personne est nul
• Omg = Oh mon dieu !
• OmgWtf = Oh mon dieu C'est Quoi Ce Bordel ?!
• Oopas = Ou pas
• Oseb = On s'en branle
• Osef = On s'en fou
• Osela = On s'en lustre l'asperge (sorte de Oseb )
• Owned - Pwned - Powned = « Je t'ai cassé »
• Pass = Sort de Mot De Passe appartenant aux Modérateurs, et leur permettant de modérer.
• Pavé = Post très long, contenant beaucoup de caractères.
• Pedobear = Pédophilie réprésenté par un Ours.
• Pemt = Post en même Temps.
• PGM = Pro-gameur. Joueur de Jeux Vidéos professionnel
• Plop = Salutation.
• PMQ = Prochain Message Question [Voir " Quizz "].
• Post = Message dans un sujet.
• P-Pemt = Presque-Post en même Temps.
• Ps = Post Scriptum.
• Pseudonyme = Identifiant, utilisés sur les forums.
• Ptdr = Pété De Rire
• Rofl = Rolling on the floor laughing. Un lol, en plus gros...
• Roxx = Roxxor, ça roxx Vient de l'anglais, ce qui veut dire: c'est trop fort, trop bien...
• Screamer: Image / Vidéo ou jeu ayant une apparition soudaine d'une chose avec des hurlements pouvant choquer.
(Pas quelqu'un regardant Scream )
• Screen [ScreenShot] = Prise d'écran.
• Smiley = Dessin représentant le plus souvent un visage stylisé [ Exemple: ].
• Split = Bloquage des topics à 100.000 posts.
• Spotted = Détecté, Repéré [Boulet spotted veut dire qu'un Boulet viens d'arriver]
• S'too = C'est tout
• Suxx = Contraire de Roxx
• Sweet = Suite [Utilisé quand on veut que l'auteur d'une fic [voir “fiction”] post la suite de son histoire [son prochain chapitre*]
• Taggle = Ta gueule
• Talc = Topic A La Con
• Talceur = Personne créant des Talcs.
• Tlm = Tout le monde
• Toast = Signifie " Test ". Il est utilisé lors des jeux [60 secondes ] [ Voir " [60 secondes ].
• Topic = Sujet
Jaune : Moins de 20 Posts.
Rouge : 20 Posts ou plus.
Epinglé Rouge : Topic épinglé par un modérateur du forumeur pour rester en vue, et de ce fait ne pas couler. On ne peut poster dessus.
Epinglé Vert : Topic épinglé par un modérateur du forumeur pour rester en vue, et de ce fait ne pas couler. On peut poster dessus.
Locké : Bloqué. Seul les modérateurs et les administrateurs peuvent poster dessus.
Errazé : Supprimé par un modérateur ou un administrateur.
• Topic de Mod' = Lieu d'échange entre les modérateurs d'un forum donné et de sa communauté, traitant les divers problèmes et de la modération du forum.
• Troll = Troll : personne cherchant à créer des conflits en attisant des tensions. Le troll a tendance à tout ignorer des règles de conduite et d´utilisation d´un forum.
• Trolleur = Personne qui Troll [Voir " Troll "]
• Up = " Up d'un topic ". Se dit d'un topic lorsque quelqu'un le remonte en première page d'un forum, de façon à le rendre visible par les autres.
• Vdm = Vie De Merde
• VDD = Voisin du dessus, personne ayant posté juste avant.
• WTF = What's The Fuck ? C'est quoi ce bordel.
• xD =
cool mec !!!!!!!!!! tu vien de m'aprendre des trucs par contre moi on peut dire que je suis un geek!!
beaucoup !!!! On pourait l'épingler
clair!!!!!!!!!!!!!
Essayer je ne disait que il n'allait servir
Je n'aurais jamais penser a faire un topic comme celui la . . .
C'est super
Demandez un epingl si vous voulez
Pas besion de l'épingler . . . On a juste a mettre régulièrement des message dessus
oui oui oui oui oui
Moi je l'épinglerai mais c'est comme tu veux
je remonte le topic
je remonte le
Topic épinglé
Cool
Bien ton C/C ?
Quoi?
Dit pas ça tu l'as fait la preuve .
Toi aussi t'as fait C/C sur un autre dico !
Et comme t'as dit que moi aussi j'ai C/C hé bien tout les forumeurs du forum NSMBW me font la gueule et j'étais obligé de fermer le topic !!! Alors ca suffit : Greg-Cooper a fait un C/C sur un autre dico : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21327-128714-1-0-1-0-dictionnaire-jv-com.htm
J'ai C/C mais pas sur ce forum , renseigne toi .