J´en ai marre, j´ai quasiment tout essayé et y a pa moyen d´y jouer... Tout d´abord y a pa d´image pdt la cinématique de début et le pire c que quand je la lance avec windows media player, y a tout, l´image, le son, tout ! !!
Mais le pire c ke dès ke je vais dans les options ou dès ke je fais nouveau jeu, cette merde retourne sous windows...
Une seule fois j´ai reussi à aller dans les options, c t en mettant mon bureau en 640*480 60 Hz ( bonjour les yeux...) Donc je met la résolution à 1280*1024*32 kom mon bureau. Et pis boum, il refait pareil, pu moyen d´aller dans les options nis nouveau jeu ni rien...
Donc je change mes drivers, je met les 3.9 ( super buggué) au lieu des 3.7 ( à peu près stables) et là pareil, toujours rien...
Donc si quelqu´un a deja eu ce problème et à reussi à le resoudre, ca srait sympa d´en faire partager tout le monde car je ne pense pas etre le seul dans ce cas...
Et k´on me dise pas ke ca vient de ma config SVP
>>>>>>>>> XP 2700+, 512 Mo RAM Corsair et HIS Radeon 9700 Pro
Merci de vos futures réponses
sa vient de ta config, il faut que tu change de carte le jeu n est pas compatible ATI mais Nvidia
mais sa va aller tu vas pas te suicider pour sa sinon achete une ps2
Bien sur Branlu... Et bientot les jeux seront compatibles uniquement Matrox parhelia, processeurs Intel, Ram Kingston, lecteur de disquettes Sony et enceintes Logitech 5.1. Sinon ils feront imploser ton Disque dur, non ? ???
Et peux-tu me dire d´où tu tiens ces informations si elles existent???
Moi en tout cas avec ma radeon 9700 pro ca passe.
Donc ca ne vient pas de la carte graphique.
Ni même du reste de sa config car la mienne est très similaire.
Le seul " #$!!§%%# de problème c´est que le sidewinder ne marche pas avec ce jeu et que c´est trop galère au clavier
Salut Blicket,
G une config du meme genre que toi:
XP2600+, 512 DDR, Club3D 9700, Catalyst 3.9
Dans mon cas le jeu ne plante pas mais vidéos inversées verticalement ( c´est du mpeg qui passe également très bien dans des players sous windows).
Ma solution : supprimer ace mega codecs pack ( ou autre pack) et plus de problème dans les cinématiques.
Je te propose de supprimer ce genre de pack car il existe des incompatibilités codecs ou utilitaires avec certains jeux.
En espérant que ca fonctionne pour toi.
A+
Merci bcp pour les réponses mais g deja essayé avec les codecs ( g les div-x codec + le directshow pack) Je les ai desinstallés, et là pareil, pas d´image sur les cinématiques en plus de l´impossibilité d´accéder aux options ou au jeu... Jvé encore faire des essais avec la résolution de mon buro et pis jverrais bien...
Je suppose que ça plante uniquement avec ce jeu là et que les autres applis 3d fonctionnent ( 3dmark 2001 & 2003, UT 2003,etc...).
C´est quoi le modèle de ta carte mère ? (ya des problèmes d´agp 8x sur certaines à base de kt400)
Sinon tu n´a pas d´overclocking cpu ou carte graphique par hazard ? ( il y a des jeux qui supportent + ou - bien les overclocks)
Je suppose que tu a vérifié tout ça avant, c juste pour avoir plus d´infos sur ce que tu a tester ou pas.
Je cherche encore au cas ou.
A+
Héhéhé justement g une DFI AD77-Pro ki est donc à base de KT400... Lorsque l´AGP est en 8X, dès ke je lance un 3dmark ou un jeu 3D l´écran freeze ( ou se met en veille c au choix). C pourquoi je sui en 4X mais vu le mank de stabilité de cette carte, ça doit venir de ça c vrai.
Heureusement j´attends la retour SAV de mon Abit NF7-S donc du NForce2 et à mon avis ça devrait resoudre ces problèmes...
Merci pour ton aide Sebastopol59, g plu k´a attendre kelkes smaines pour y jouer...
Ah oui et sinon g un léger o/c de mon proco 2600+@2700+ mais bon avec un SLK800 monté dessus c po un blème de chauffe ; )
Et ma carte graphik est en réalité une HIS 9700 avec un bios flashé en 9700Pro mais très stable donc le problème vient po de là non plus...
Erf ben jviens d´essayer chez un pote et là c pareil... Il a un 2600+, une A7N8X ( donc une nforce2), 512 Mo No name et une Radeon 9500 128Mo et y a toujours pas d´image pour les cinématiques. Meme bug pour les options ou le jeu... Po cool c mon jeu ki foire ( ou alors il aime po les 2600+...)
rahh là là vous etes vraiment des bande de branlu
desinstalle ton codec divx ou mieu installe la nouvelle version de divx et . ...... MIRACLE
http://www.divx.com/support/
faut vraiment tous leur dire hein !
Ok, ton matos et hors cause(agp 4x, overclocking stabilisé, drivers ok, 2600+ ok).
J´insiste sur la possibilité incompatibilité codec/utilitaire vidéo. Les codecs divx(5.0.5 et 5.1.1 ne provoquent pas de plantages). Le pense plutôt a des codecs mpeg1 ( videos du jeu=MPEG1 et non MPEG4) installés par une autre application.
Je te dis ça car g u exactement le meme probleme avec les jeux Evil Twin ( cf forum Evil Twin, sujet " impossible de jouer") et Colin McRae 3.
Pour Colin: Son mais pas de video dans cinemetique et retour windows dés le lancement du jeu.
Pour Evil Twin: Cinematiques ok mais retour windows dés lancement jeu.
Donc ca ressemble énormement à ton problème et dans mon cas ( important), la suppression du pack ACE a resolu le problème des deux jeux.
Si tu veux bien, indique moi les utils ou pack vidéo installés sur ta machine.
Sinon si c pas ça, je suis a court d´idées ( pour le moment).
PS: Pour info, g installé le jeu sur ma seconde machine ( Tbird 1400, Geforce2 MX400,SB AWE 64) avec une installation propre xp pro sans aucun codecs supplémentaire ( a part ceux par défaut de windows) et il fonctionne.
A+
Je suis allé voir des forums en rapport avec ton problème et bcp confirment que c un problème de codec.
Quand a savoir quel codec provoque ce retour windows, c une autre histoire, à suivre...
PS: Cf sujet de Vince123321 dans ce forum(jeuxvideo.com).
Moi g aucun problemes avec les vidéos mais par contre g le probleme du retour a windows.... je lance une nouvelle partie ya les vidéo et tt nikel et dès que le jeu va pour se lancer VLAN retour a windows
g installé les dernier drivers de ma Carte graphique ( nvidia Geforce4 TI 4200) et tjours le meme prob :´(
Ma config :
-Pentium IV 2.5 Ghz
-nvidia Geforce4 TI 4200
-256 de Ram
vala si vous avez une reponse pour moi ca seré cool paske je ne pense pas que ca soit les codecs
Pour Fred06200:
Essai qd meme sans codec juste pour voir ( dans une de mes réponses : Ds Evil Twin, mes vidéos d´intros sont ok, le menu aussi mais juste avant l´écran de chargement du niveau -> retour windows)
Ca parait inprobable a premiere vue ( g cherché +sieurs jours) mais c bien un codec ou utilitaire du pack qui provoquait ça.
Essai tjrs, ca coute rien, sinon je vois pas, désolé.
A+
De plus, g lu ds un forum de que la demo du jeu ( qui n´a pas de cinématiques)fonctionnait chez les personnes qui ont des problèmes avec la version complète ( avec cinématiques).
A mon humble avis, il y a un lien cinématiques/codecs mpeg1(audio ou vidéo)
On va trouver, ya pas de bile
A+
Ca y est y a des nouvelles...
En effet en desinstallant les codecs ca tourne ( plus de problèmes de cinématiques et le jeu tourne bien). Du moins chez mon pote... Pce ke chez moi, toujours pareil ! !! J´ai beau désinstaller tous les codecs possibles et inimaginables ( ainsi ke la suppression dans la base de registre) et nada, toujours rien ! !!
Pourtant c exactement les memes codecs k´on utilise ! !! G essayé en installant les uns et pas les autres et ce toujours pareil chez moi...
Pour infos on utilise le pack divx 5.1 ainsi ke les directshowpack ( d´où viennent les erreurs à mon humble avis...)
Jvé bien voir à mon prochain formatage avec une base de registre ultra saine...
bien Blicket !
formatage POWAAAAAAAAAAA rien de tel !
et merci à Sebastopol59 pour son aide
enfin un forum sans conneries ni floodeurs...
G installé Directshowpack et effectivement je retrouve exactement le meme blème que toi Blicket.
G voulu desintaller: ok pas de bleme desinstallation mais je retrouve tjrs les problemes de video et retour windows.
Je viens de chercher et tout ne se desinstalle pas. G donc supprimer un a un les fichiers non desinstallés et testé à chaque fois.
Conclusion: le coupable est c:\windows\system32\SubTitDS.ax
Alors ne reformate pas ton systeme Blicket, enlève uniquement ce fichier et ca roule ( d´apres le nom ca doit gerer des sous-titres).
On l´a u le vilain filtre/codec
PS: g u peur de devoir reformater mon system aussi.
A+
ne l faite po c d la connerie j l ai enlever et j ai ete obliger de faire un format c: sa fou tous en l air efoirerrrrr