Sa fait une journée que j'attends ma bière dis donc le service c'est pas encore ça
Mes amis si désirez un autre conte je vous enjoint à votez pour la faction d'içi demain soir 22H
thrace
Gaule
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"N'affrontez pas trop souvent le même ennemi, vous pourriez lui enseigner votre art de la
guerre." Napoléon Bonaparte.
Venez nous rejoindre forumeur de Rome Total War :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-1-0-1-0-rome-total-war.htm
thrace!!!!
Bonjour !
ben les affaire sont tellement calmes que la moitié du personnel est chez eux alors voici ta biere
trace
Merci tavernier et je vote pour la Gaule également !!!
naaaaaaaan il faut thrace
Nous avons un problème mes amis car nous obtenons:
-1 Citées Grecques
-2 Thraces
-2 Gaules
donc ils me faut un vote, le plus rapide pour départager mais ce seras sur le peuples que vous voulez pas forcément un de ces trois
donc: à la une... à la deux... à la rois votez!
je maintien thrace mais si perssonne ne vaute thrace je veut bien gaule
C'était le premier qui votait qui décidais donc ce seras la Thrace
cool
gaule la prochaine, ma faction préfere :D
et si possible sur la tribu des vénètes ???
Aujourd'hui mes amis nous partons pour la Thrace, ce pays où les hommes sont aussi féroces que les loups qui y vivent, cette patrie qui vit Spartacus l'esclave qui fit trembler Rome. Mais cette nation eut de nombreux autres héros, la plupart tombèrent dans les guerre entre tribus mais pas celui dont je vais vous conter l'histoire ce soir.
Rhaskos était un simple paysans vivant dans le Sud de la Thrace. Comme tout les Thraces il avait apris à manier les armes de façons rudimentaire mais avait toujours préféré cultiver ces champs de blè et d'orge que moissonner les têtes des guerriers sur le champs de bataille.
Mais un jour, toute sa vie changea à cause de trois hommes:
Le premier était Sautès, roi des Thraces de Tylis qui avait défier le Royaume de Macédoine en ce décrétant roi de tout les Thraces et en déclarant que aucun des fils de catin qui dirigeait le piteux Royaume de Macédoine ne pourrait un jour le soumèttre.
Le second était Carpus Polys, neveux du roi de Macédoine, qui après avoir conquit le Propontide et Byzance avait déferlé, sous les ordres de son oncle en Thrace, défait Sautès, conquérit toute la Thrace jusqu'au Dnube et accésoirement rasé le village de Rhaskos, les soldats macédoniens tuant sa femme.
Le dernier était un de ces prfiteurs de guerre, ceux qui ont un visage de chacal et l'âme d'un scorpion. Polydoros était marchant d'esclave et avait asservis les 2 fils de Rhaskos pour les envoyer à Rhodes en tant qu'esclaves.
Lorsque revenant de la chasse il découvrit son village en feu, sa femme éventrer et ses enfants disparut, Rhaskos pleura pendant 2 semaines sans manger la moindre nourriture.
Le chef du village, Araton raconta à cet homme brisé tout ce qu'il savait sur les événement et ces conséquences. Plus il écoutait les paroles d'Araton et plus la colère et la vengeance envahissait le coeur de Rhaskos. Au final, il décida de venger sa famille en tuant les trois hommes responsables de sont malheur.
Bien que lui déconseillant de faire ceci Araton lui appris que Sautès, ce chien, avait fuit vers Campus Getae, que Carpus Pylos était toujours à Tylis et que ce chacal de Polydoros était repartit pour Rhodes. Prenant avec lui une épée longue longue à deux main, son arc et son long poignard Rhokas partit vers le Nord.
Sur son chemin il rencontra loups et brigand mais tous tombèrent sous sa lame effilée. Lorsqu'enfin il arriva à Tylis ville principale de Thrace il découvrit un cité opprimée par le pouvoir macédonien , une population affamée et appauvrit et des patrouilles surveillant chaque rue, chaque foyer.
Il marchat jusqu'à la place centrale et arrangua le foule, lui enjoignant de ce rebéller, de prendre les armes contre le tyran grec pour redevenir libre, pour redevenir de vrai Thrace. Plusieurs personnes le suivirent et commencèrent à entrainer la foule quand soudain une patrouille arriva et ce dirigea vers Rhaskos, ce dernier avant même que les macédonien n'ai le temps de réagir sortit son arc, décocha un trait et tua un garde.Puis il sortit son poignard et foncat sur les deux restant, glissant sur le sol à la approche, il passa sous la garde du second et lui tranchat la cuisse puis, il ce relevat ramassant le glaive du second et voyant le dernier s'enfuirent il lui lanca le glaive qui ce plantat dans le dos du fuyard.
Alors la foule, pris comme par un désir de sang ce révolta contre le pouvoir en place, profitant des émeutes, Rhaskos entra dans le palais des Rois des Thraces du Sud où logeait Carpus Polys. Il fit irruption, l'arc à la main de la salle de banquet et décocha un trai sur le premier garde qu'il vit.
Assitôt les convives s'enfuirent en hurlant mais pas Carpus Polys qui demanda au garde de ce débarrasser de cet importin. 5 hommes s'avancèrent vers Rhaskos et 2 moururent avant de l'atteindre. Ensuite il sortit son épée longue aussi grande que lui et d'un mouvement destructeur il trancha la tête de ces adversaires. Puis, il courut, son poignard à la main en direction de Carpus Polys qui n'eut que le temps de se lever pour être transpercé de la lame de Rhaskos. Alors pencher sur le corps de Macédonien il lui dit en murmurant:"Sa c'est pour ma femme".
Il quita Tylis en proie aux flammes et aux émeutiers pour se diriger vers le Nord, vers Campus Getae là où c'était refugier Sautès cet idiot qui en s'autoproclamant Roi de tout les Thraces et en insultant le puissant Royaume de Macédoine avait détruit la vie de bien des innocents comme Rhoskas.
Lorsqu'il atteigna Campus Getae c'est un ville très différente de Tylis qu'il découvrit, une ville prospère, riche et où il fait bond vivre. Içi il ne pourrait pas déclencher d'émeutes pour pénéter le palais des Rois des Thraces du Nord. alors il resta pendant 2 mois à surveiller les allers et venus des gardes et il prépara un plan d'infiltration audacieux pour atteindre son but.
Le jour où il passa à l'action, il était caché dans les branches d'un arbre non loin de la porte du palais.Armé de son arc il décocha un trait dans la gorge de l'un des gardes surveillant l'entrée du palais. Son collège alla se porter au secours de son compagnon à terre mais il reçut lui aussi un flèche dans la gorge.
Cachant les corps, il entra dans le palais aussi silencieusement qu'un serpent. Il agrippa un servante l'amena dans un coin sombre et sous la menace de son poignard lui demanda où ce situait la chambre de Sautès. Elle lui indiqua le chemin pour y parvenir mais lui révéla qu'il ne rentrarait se coucher que dans une heure puis elle s'enfuit du palais sans alerter personne.
Rhaskos entra dans la chambre de Sautès, se cacha dans un placard et attendit. Sa cible n'arriva que plus tard dans la nuit, ivre mort il s'effronda sur son lit alors Rhaskos sortit de sa cachette et poignarda Sautès comme il l'avait fait pour Carpus Polys et cette fois encore, il se pencha sur le mourant et lui murmura:"Sa c'est pour mon village".
Rammassant tout ce qui était de précieux dans les affaire de Sautès il pertit pour le port le plus important du Tribus Getae, Posca et y embarqua en direction de l'île lointaine de Rhodes.
Arriver dans la ville du même nom, il n'eut que peu de mal à repérer la maison du rat qu'était Polydoros, c'était la plus opulente de la cité. Armé de son épée longue il pénétra dans la demeure et tua tout ceux qui se mettait en travers de sa route jusqu'a ce qu'il tombe sur ces 2 fils. Avec eux il marcha jusqu'a la salle des banquets, ils étaient si content de se retrouver ensemble, enfin réunit.
Dans la salle, Polydoros banquétait mais dut arréter lorsque cet homme couvert de sang pénétra dans la pièce. il lui cria:"Qui est tu et que fait avec mes deux jeunes éphèbe?"Le sang de Rhaskos ne fit qu'un tour en entendant ces dires honteux.
Courant le chacal Polydoros, il renversa la table et planta son poignard dans la jambe du rat l'empéchant de s'enfuirent et alors, lui murmurant à l'oreille il lui dit:"Je suis le père de ces deux garcons que tu capturé en Thrace et je suis venus les chercher pour qu'il rentre avec moi dans notre patrie",et tout à coups, prenant son épée à deux main il cria," ET SA C'EST POUR MES ENFANT!!!", alors d'un coups d'une rare violence il décapita Polydoros le vendeur d'esclave.
Alors, avec ces deux fils, Ariasus et Spartacus, Rhakos rentra en Thrace où il vécut une vie paisible jusqu'à sa mort.
L'histoire de Rhakos m'a toujours plus car c'est celle d'un homme à qui les dieux ont tout pris mais qui finalement décidèrent de lui offrir la paix de l'âme en perméttant de revoir ces fils et de mourir paisiblement dans son village de Thrace.
A vous maintenant mes chers amis de me dire de quelle nation sera le héros du prochain conte mais en attendant laisser moi boire mon vin au coin du feu.
Hep tavernier! une autre amphore de ce délicieux vin Massalliote je vous pris!
gaule
beau récit, je vote gaule aussi
1 vin de malliote 1
boon d'accord gaule
mais après pourra tu faire un récits sur les citées grec et particulierement sparte
Les irréductibles à mort César vive Vercingétorix !!!
Tous avec moi