Oui, ça parait totalement idiot comme ça mais dans le fond ça l'est moins...
J'aimerais avoir VOTRE définition du catcheur. Est ce que selon vous ce sont les capacités athlétiques qui font le catcheur, la capacité à divertir les fans ou autre chose encore ?
Lorsqu'untel dit "xxx est un putain de bon catcheur, il est sans aucun doute l'un des meilleurs de la profession" sur quoi se base t-il ?
A quoi devons nous nous référer pour juger au final si un "catcheur" (enveloppe de base) est bon ou mauvais ?
Un sportif confirmé mêlé à un acteur.
Et un bon catcheur est un catcheur ayant une grande palette de mouvement, un style propre à lui même, une bonne exécution de ses mouvements, qui sait bien faire semblant et qui a un bon sens de l'impovisation.
Chris Benoit est pour moi l'exemple :
-Un gars capable d'avoir plus de 5 moves
-Un gars qui dégage quelque chose quand tu le vois pour la première fois
-Un gars qui si possible à des sitgmates de ses combats ( les dents cassées de Benoit, l'allure générale )
-Un gars qui est crédible dans ses coups
-Un gars qui peut se faire applaudir par une foule quand elle reconnait ses talents
-Un gars capable d'affronter n'importe quel type d'aversaire
-Un gars qui sait s'adapter au public pour lui donner ce qu'il veut
-Enfin, Un gars qui fait passer des émotions.
Voila pour moi : J'ai dit Benoit, mais je dirais aussi Jericho, Eddie Guerero ou Kurt Angle ou encore HHH et HBK
Un mec qui se ballade en slip avec de l'huile sur les muscles et qui crie dans un micro. Plus il met d'huile et plus il crie fort, mieux c'est, on appelle ça le talent. Il veut faire croire que c'est dur, mais c'est facile, ils se tapent même pas.
Je crois que c'est proche de la définition donnée par la plupart des gens. Si la majorité résume ce terme à ça... ça en devient presque la définition, j'espère avoir répondu à ta question en te disant ce qu'une personne lambda rencontrée dans la rue te répondrait probablement.
Un mec qui se ballade en slip avec de l'huile sur les muscles et qui crie dans un micro. Plus il met d'huile et plus il crie fort, mieux c'est, on appelle ça le talent. Il veut faire croire que c'est dur, mais c'est facile, ils se tapent même pas.
les gens qui définissent les catcheurs comme ça,sont pour la majorité des ignorants qui n'y connaissent que dalle et qui cherchent pas comprendre
à comprendre :desoler:
Project_Nemesis et pourtant c'est ça un catcheur
CM Punk est un bon exemple, il a son propre style qu'il montre beaucoup, il a du charisme, il est bon acteur et est crédible au micro, l'un des meilleurs au micro d'ailleurs je trouve, peut importe qu'il se fasse huer ou applaudir, il fait réagir le public en tout cas, c'est ce qui compte, et il est très bon niveau catch et c'est un bon athlète bien sur, comme la plupart des catcheurs me direz vous.
"Si la majorité résume ce terme à ça... ça en devient presque la définition"
C'est quoi cette connerie ?
Une personne qui connait réellement la définition d'un mot sera toujours plus forte qu'un groupe d'abruti qui pense tout savoir...
J'ai la flemme de faire en détail donc je vais rejoindre la vision de break-the-game.
Ce groupe d'abruti s'appelle la population, le moins pire des régimes s'appelle la démocratie.
Dix personnes qui ne connaissent rien à un sujet mais qui votent à un référendum sans comprendre le texte auront dix fois plus d'effet sur le résultat que le vote d'un érudit expert du sujet.
Donc, comprendre et être connaisseur d'une chose mais isolé ne t'avance à rien si la grande majorité comprend cela d'une autre façon.
Les exemples sont partout, un tout simple : le peuple a condamné un mec qui a compris avant les autres que la terre est ronde parce que tout le monde croyait le contraire.
Parle à tes amis non initiés du catch, ils auront une définition proche de celle que j'ai donnée, au mieux, ils souriront et attendront patiemment que t'aies fini ton explication, au pire, tu passeras pour un gros beauf. T'auras beau savoir que t'en sais plus et croire que "tu es plus fort", ça changera pas le fait que pour la majorité, tu dis n'importe quoi.
Quand on a défini la démocratie, on est parti d'un principe "si une partie de la population est minoritaire, c'est qu'elle a tort". (Rousseau).
C'est triste... mais bienvenue sur terre
Certes, mais étant donné que c'est une élite instruite qui a choisit la définition et l'utilisation des mots, ça ne colle pas.
Un mec en collant/slip.
Je suis du côté de l'élite instruite t'en fais pas, je veux juste souligner que à la question "c'est quoi un catcheur", on trouve ici des définitions d'initiés, faut rappeler que pour la plupart, la définition est autre. C'est dommage certes.
Après, bien sur que cette définition populaire est fausse, c'est pour ça que j'utilise le mot "presque" dans "Si la majorité résume ce terme à ça... ça en devient presque la définition".
Désolé si c'était pas évident, je savais pas trop comment le dire, disons plutôt "la pensée commune" que "presque la définition".
Un bon catcheur , c'est tout simplement u ne idole en qui on se reconnait , ( comme une star en gros )
Catcheur = gars en slip qui fait style de se battre
Un catcheur est à la fois un grand sportif, et un grand comédien. De ce fait, The Rock est un catcheur, et Khali n'en est pas un...
un catcheur est avant tout un comédien exhibitioniste narcissique qui cherche à être reconnu , il est généralement sportif et acrobate , mais pas toujours surtout en europe !
il doit obéir à son boss de fed qui lui dicte sa gimmick et ses storylines
s'il suce bien , la fed peut en faire un champion du monde ou de tout pays quelconque
tres souvent il ne vit pas longtemps car on le pousse à absorber des steros anabolisants qui le détruisent psychologique et physiologiquement , et aussi des " painkillers " qui l'empêchent de souffrir sur ring !
c'est un job ingrat qui n'est exercé que par des mecs assez space , mais ils l'ont voulu !
c'est suicidaire ! mais ils le savent ! quant au fric qu'ils percoivent c'est tres variable ! en fait c'est surtout le boss et ses associés qui encaissent , les catcheurs , eux ne recoivent que la gloire et des prunes ...ça leur suffit !
c'est un gymnaste obése ou bouré de steroyde , qui ce balade en petite culotte en ce déenchant langoureusement sur une musique aussi comique que sa coupe de cheveux .
Un catcheur c'est un caca qui fait semblant de taper un autre caca