Le 19 janvier 2024 à 12:12:08 :
Si le clan est maintenu au départ d'Okada, pour moi, la place doit être pour Yoshi Hashi. Et comme ça, tu l'établis en Main Eventer. Vu le niveau de Goto depuis un certain temps, je ne le vois crédible à la tête de Chaos
c'est une bonne idée yoshi hashi en chef du clan
Le 19 janvier 2024 à 12:12:08 :
Si le clan est maintenu au départ d'Okada, pour moi, la place doit être pour Yoshi Hashi. Et comme ça, tu l'établis en Main Eventer. Vu le niveau de Goto depuis un certain temps, je ne le vois crédible à la tête de Chaos
Chaos ca fait un moment que le clan n'a plus de sens. Ils sont presque fusionné avec la Main Unit. Pour moi une dissolution du clan devrait être logique
Ça fait 14 ans que le clan existe, faudrait peut être passé à autre chose, en plus de ça personne n’a la stature de leader dans le clan après Okada. Tu dissous le clan et t’en recrée un autour de Shota avec les membres intéressants sans clan par exemple.
Le truc c'est que c'est un gros nom qui part et je vois personne prendre le flambeau, encore moins un SANADA ou un Shingo. Et la nouvelle génération n'a pas pu se faire mousser.
Il y aura un gros gap, je me demande si c'est pas meilleur pour reconstruire de meilleures bases et donc moins américaniser le produit.
Et la nouvelle génération n'a pas pu se faire mousser.
Je me dit que Tanahashi peut bien le faire, il a toujours son aura d’Ace bien qu’il soit un peu rouillé, faut juste pas l’envoyer dans des matchs de 45 min et ça peut très bien faire l’affaire.
Il y aura un gros gap, je me demande si c'est pas meilleur pour reconstruire de meilleures bases et donc moins américaniser le produit.
Si ils pouvaient arrêter de miser sur des Gaijins douteux ça ne peut qu’être bénéfique.
Si ils pouvaient arrêter de miser sur des Gaijins douteux ça ne peut qu’être bénéfique.
C'est mal parti
Jack Perry ca a semble partir que pour les shows Strong. Après je mme trompe peut être. Mais ouais faut miser sur le MAD MAN Gabu Kiddo
Le 19 janvier 2024 à 16:39:01 :
Jack Perry ca a semble partir que pour les shows Strong. Après je mme trompe peut être. Mais ouais faut miser sur le MAD MAN Gabu Kiddo
Faudrait que ce gars là jarte son leader déjà
Oui je blaguais, lui c'est STRONG
Gabb Kidd et Caughlin j'apprécie mais ils sont en fin de contrat apparemment et ces derniers temps New Japan n'offre plus des contrats à longue durée aux gaijins comme avant
Après le show de la veille, on a un potentiel clan avec la refonte de GOD.
D'ailleurs le show...est mauvais. C'est une cata l'enchaînement KOPW, strong tag team (Chase Owens et Kenta catcher ensemble ça envoie du rêve hein) et le Main Event qui dépasse tout ce que j'ai pu voir en overbooking. HOT, déjà que c'était insupportable de les voir tricher à 4 maintenant ils sont 6
Après le départ d'Okada, la NJC doit servir à établir un main eventer. Pas le faire gagner le titre de Naito mais lui faire passer un cap ce qui a marché avec ZSJ. Je zappe Evil puisque je pensais que ça serait pour lui cette année et ça serait une mauvaise idée vu le contexte. Hiromu ? Mon soucis avec Hiromu c'est qu'il a vraiment un gabarit inférieur aux autres et il est sujet aux blessures. Une autre piste pourrait être de trouver le leader de United Empire à la New Japan et Gedo avait déjà eu l'idée de faire gagner GOK. Mais je le sens limité pour un tel rang
Alors je sais qu'on est loin des gabarits heavyweights dans cette division à la NJPW mais de là à voir Hiromu monter, contrairement à des Ospreay ou ELP qui eux récemment ont fait la transition ils sont grands et ont juste à s'épaissir un peu et ça passe, Hiromu c'est vraiment un nain, faudrait qu'il devienne une boule à la Ishii.
Et je suis pas sur que de toute façon il veuille monter, y'a qu'a voir comment il est investi dans la scène Jr Heavyweight avec son produce 100% jr par exemple (aucune idée si y'aura une suite).
Et je suis conscient qu'il boucle dans la division Jr mais ça je pense que c'est aussi un peu la faute du booking. Si on veut le voir affronter des Heavyweights pourquoi ne pas lui donner le titre NEVER Openweight, ça le rafraichirait lui et le titre également qui verrait d'autre têtes et justement ce titre à besoin d'une star pour se ré-élever et Hiromu pourrait être ce catcheur.
Ou à la limite oui remporter la NJC pourrait être une bonne idée cette année parce que y'a une histoire avec le champion HW actuel, on a jamais eu le Naito vs Hiromu qu'on aurait du avoir en 2020 au show anniversaire.
Le Never pour Hiromu je suis d'accord. Il faut l'éloigner de la ceinture junior pendant un temps. Ca fera du bien à tout le monde. Et un Evil contre Hiromu, ça ferait sens. D'ailleurs ça justifierait que le titre never soit openweight. Et j'ai bien envie d ele voir affronter des mecs comme Henare ou Ishii
Il aurait du battre Evil pour le titre never y a quelques années selon moi.
Sinon j'ai regarder le début des nouveaux Young Lion. Encore une bonne trouvaille, ça me rappelle les débuts de Fujita et Oiwa, très tourné technique.
Okhan qui gagne un titre solo ça fait plaisir, et j'ai pas vu le match mais EVIL champion NEVER c'est logique, j'ai pas vu si il a déjà un challenger annoncé
Par contre y a un truc que je reconnais être agréable avec la House of Torture, c'est qu'on a vraiment le sentiment que c'est les méchants, et les faces doivent s'allier contre eux. Voir Despe, Shota aux abords du ring pour un match de Tama Tonga c'est pas banal et c'est une bonne surprise
Après avoir battu TMDK, Okada annonce que les titres 6-man NEVER sont rendus vacants.
https://x.com/njpwglobal/status/1750123387278807227?s=20
Le 24 janvier 2024 à 13:06:18 :
Après avoir battu TMDK, Okada annonce que les titres 6-man NEVER sont rendus vacants.
https://x.com/njpwglobal/status/1750123387278807227?s=20
Kosei Fujita a été énorme durant le match. Dommage pour lui mais ce n'est que partie remise pour le gamin. C'est une petite petite.
Faits intéressants Master Wato est blessé au genou et doit se faire opérer. A savoir combien de temps il sera absent mais ça pourrait indiquer une absence au BOSJ de cette année.
Shota Umino se lancerait à la poursuite du titre Never de Evil. Pourquoi pas !
Francesco Akira est la clé de la rivalité face aux War Dogs. Je pense qu'il va causer la défaite pour le titre tag junior le 4 février mais se rattraper le 11 dans le 5 vs 5
Alors j'ai pu rattraper le show avec le tag never et la fin de la rivalité (pour l'instant) entre Shota et Narita.
Très très bon match Tag comme d'habitude avec ce run de champion. Ils ont tout fait pour mettre le spotlight sur Fujita. Faut qu'il disparaisse un peu du Japon pour build up un peu son retour au BOSJ, mais ce gars est fait pour briller. Entre lui et Wato la division Junior est safe pour des années.
Le Shota Narita ne m'a pas déçu, peut être un poil long (j'ai regarder le début hier en live et la fin ce matin donc j'avais pas ce sentiment, mais je comprends la critique) mais Shota a prouvé qu'il est clairement au dessus niveau in ring. Ce qui est assez fascinant avec lui c'est qu'il a réussi a piocher un peu chez tout le monde pour ces prises (y a du Naito, Ospreay, Moxley et un peu de Claudio) mais en ayant un ptit twist qui lui ai propre ce qui fait que c'est très digeste. Narita a prouvé qu'il pouvait être plus qu'un tricheur, ce qui me rassure pour son avenir.
Le post match est par contre extrêmement intéressant, je pense que Shota a sorti une excellente promo, évoquant le départ d'Okada, la transmission de Tama, le titre Never, le statut d'Ace. C'était parfait.
Maintenant j'espère sincèrement qu'ils vont pas le faire perdre contre EVIL, parce que ça la fout mal de s'autoproclamer Ace pour perdre tout de suite après. Mais si il prend effectivement le titre NEVER, y a plein de trucs a faire, entre Gabe Kidd, Henare et Tsuji qui peuvent estimer qu'ils doivent prendre la place de Ace autoproclamé de Shota, ou Shota peut appuyer sur le coté Openweight qui a été délaissé pour call out des juniors genre Akira ou Hiromu
Désolé du pavé
En plus, Kosei Fujita n'a que 21 ans. Il a ses chances d'être le prochain Ace de la division junior même si ce n'est pas un high Flyer. Mais est-ce que Hiromu Takahashi en est un ?
J’aurais préféré un dernier Naito vs Okada perso. Naito a jamais battu Okada en arrivant en tant que champion, la boucle aurait pu être bouclé.
D’autant plus que les 2 sont en 7-7 en singles match donc ça aurait été cool de donner l’avantage à celui qui reste fidèle
Bon j'ai pu raté le fameux match entre Henare et Gabe Kidd qui a eu lieu hier, et mon dieu c'était incroyable.
C'est le genre de match où il y a un lien se créer, entre les 2 combattants, mais aussi avec le public.
Tu sens que les 2 ont une passion profonde pour la New Japan, veulent que ça soit la meilleur fédération au monde, et qu'ils veulent offrir le meilleur match aux fans.
Gabe et Henare se seront cassés la gueule en re-interprétant le fameux Ishii vs Shibata qui avait eu 5 étoiles.
Les 2 mérites d'avoir un titre solo cette année, et si ils se retrouvent autour du titre Never ca sera encore incroyable