Attention, ce topic contient des spoilers, et n'a aucune prétention, si ce n'est de faire découvrir Kyle O'Reilly au maximum de gens, et de discuter de celui-ci avec les forumeurs le connaissant déjà. (je précise que je ne suis pas un expert de l'indy, ni un expert de quoi que ce soit, mais j'hésitait à en faire un topic suite à une discussion sur le topic à propos du ROH champion, et notre modérateur m'a convaincu avec ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2579159-1-0-1-0-mobilisez-vous.htm
) Fermons la parenthèse, et attaquons le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=x-64CaD8GXw
Petite musique des Dropkicks Murphys, un nom bien à propos puisqu'on va parler de catch, d'un catcheur presque irlandais, l'actuel champion PWG/ 1/2 champion par équipe ROH avec Bobby Fish dans reDRagon
DONC Kyle O'Reilly, de son vrai nom Kyle Greenwood, est un catcheur canadien de 27 ans, il a commencé sa carrière de catcheur en 2005, je ne vous parlerai pas de sa période en indy entre 2005 et 2009, tout simplement parce que je n'ai pas vu ou lu grand chose relatant cette période.
I Les débuts à la Ring Of Honor, la période "Future Shock"
https://www.youtube.com/watch?v=UDpYec_9ZKE
Ce cher Kyle fait donc ses débuts à la ROH en 2009 en battant Tony Kozina. Il revient lutter dans cette même fédération au début de l'année 2010, et obtient un contrat prolongé avec celle-ci.
Il crée ensuite une équipe avec un autre "rookie" à la Ring of Honor, un certain Adam Cole (BAYBAY).
Leur équipe va connaître plus de défaites que de victoires, mais contre des équipes prestigieuses telles que les Kings of Wrestling (Claudio Castagnoli et Chris Hero) et les Briscoes Brothers.
A noter qu'ils font aussi leurs débuts ensemble à la PWG, et perdent d'ailleurs contre les Young Bucks pour les titres par équipes. Ils n'arriveront pas à remporter les doubles ceintures que ce soit à la PWG ou à la ROH.
De retour à la ROH Ils se séparent ensuite, et reforment chacun une équipe avec Eddie Edwards pour Cole et Davey Richards pour O'Reilly.
Cette reformation donnera lieu à un match au 10ème anniversaire de la ROH, remporté par Cole/Edwards. La rivalité Cole/O'Reilly prends fin dans un Hybrid Rules match que vous pouvez voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-WcY3STDm50
II reDRagon
Bon, ici on attaque les choses sérieuses, dans cette partie je ne parlerais pas du parcours de Kyle à la PWG en solo dans cette partie mais dans la III, pour l'heure, on parle d'une des meilleures équipes de ces dernières années à la Ring of Honor : reDRagon.
En 2012, Death Before Dishonor X, Kyle O'Reilly s'allie à Bobby Fish, l'homme à la moustache, pour former reDRagon (DR sont les initiales de Davey Richards, le mentor de Kyle)
Ils battent les Briscoes au 11ème anniversaire de la ROH pour devenir champions par équipes.
Ils perdent les ceintures contre les Forever Hooligans, et les regagnent contre les Wolves.
Ils gagnent une troisième fois les titres contre les Young Bucks à NJPW Global Wars 2014 dans lequel ils sont managés par le fighter : "Tom "Filthy" Lawlor" dans un match vraiment cool.
Ils conservent ensuite leurs titres jusqu'à aujourd'hui, battant par exemple Kaz et Christopher Daniels.
III En solo à la PWG
Kyle O'Reilly continue donc sa carrière à la PWG, et remporte la Battle of Los Angeles 2013 en battant Trent ? au premier round, ACH dans le deuxième, Drake Younger en demie-finale et enfin Michael Elgin aux termes d'un match épique en finale.
Il obtient son title shot le 19 Octobre contre le PWG champ' qui n'est autre que son ancien partenaire, Adam Cole mais il perds suite à l'intervention de Kevin Steen, allié de Cole dans The Mount Rushmore of Wrestling avec les Young Bucks.
La revanche est programmée pour Sold Our Souls for Rock'N Roll, dans un KO or Submission only dans lequel Kyle s'impose par soumission, devenant ainsi PWG champion.
Depuis, il a lutté contre AJ Styles et en équipe avec Bobby Fish à la PWG.
IV Pourquoi lui ?
En regardant le parcours de Kyle O'Reilly, on peut se dire qu'il n'était pas vraiment destiné au main event, pourtant, grâce à un style unique, il est parvenu à s'y hisser.
En effet, c'est un catcheur que j'apprécie particulièrement pour plusieurs raisons :
Son style de catch, très inspiré de MMA, beaucoup de soumissions, et de gros coups à impact, qui compense parfaitement son gabarit un peu fluet (1m80 pour moins de 100 kilos).
Son attitude "ass kicker" à la Ken Shamrock, ou Daniel Bryan, ce mec est là pour coller des tatanes, et soumettre quiconque s'opposera à lui.
Il est aussi à l'aise en solo, qu'en équipe avec Bobby Fish.
Il a quelques lacunes au micro, mais il tends à s'améliorer notamment grâce au talk show : The Fish Tank avec Bobby Fish à la ROH et n'oublions pas qu'il n'a que 27 ans.
Pour finir, je vous mets mon top 3 des matches de Kyle O'Reilly en solo :
Numéro 3 :Le Hybrid Rules match contre Adam Cole posté un peu plus haut, qui est marrant à regarder retrospectivement, quand on sait ce que sont devenus les deux antagonistes, de plus un match avec un style et une atmosphère assez particulière.
Numéro 2 :PWG Battle Of Los Angeles 2013 : Final Round : Kyle O'Reilly vs Michael Elgin.
Une opposition de styles assez exceptionnelle, un match tendu et plein de rebondissements, exactement ce que l'on attend d'une finale de tournoi.
Et le numéro 1 :
PWG Sold our souls for Rock N Roll, K.O or submission match PWG Title : Kyle O'Reilly vs Adam Cole.
Mon match préféré, tous les ingrédients sont réunis pour un bon match :
Le background (Les deux anciens partenaires, l'intervention de Steen lors du premier match, au Reilly en pleine ascension)
Les catcheurs : Adam Cole et Kyle O'Reilly, les "espoirs" de l'indy américains, deux styles différents pour des gabarits similaires.
Et bien sûr, la salle, le public de la PWG, énorme, comme toujours.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir Kyle O'Reilly, vous pouvez bien sûr soutenir ce dernier ou les feds pour lesquelles il travaille en achetant les produits PWG/ROH.
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce dernier, me signaler un oubli, ou faire des remarques sur la forme du topic, bonne soirée
Tiens O'Reilly ça me fait penser direct à Butler.
Merci pour le lien de la zic, c'est aussi celle de Rhia O'Reilly a la shimmer il me semble et je cherchais le nom XD
Sinon ouais Kyle est un catcheur qui m'a agréablement surpris, j étais pas tellement emballé aux 1er abords mais dans un ring il en jette
Vaendal Voir le profil de Vaendal
Posté le 9 septembre 2014 à 20:10:36 Avertir un administrateur
Tiens O'Reilly ça me fait penser direct à Butler.
C'est lui qu'a un pseudo O'Reilly nan ?
Oui, car son véritablement nom c'est Ryan O'Reilly.
Je poste les previews officielles des BOLA 2013 en question, attention spoilers.
Night One
https://www.youtube.com/watch?v=RzinzL_y7Ss
Night Two
https://www.youtube.com/watch?v=qmZKEKERP0I
Vaendal Je pensais que c'était Cyril moi
Très bon topic.
Je suis d'accord avec le classement, même si O'Reilly/Elgin à vrai dire je ne m'en rappelle même pas (je sais même pas si je l'ai déjà vu lol).
Le hybrid rules match je suis dégoûté de pas le trouver en version complète, ce match est dingue. Et unique. Y'en a pas 50 000 comme ça, c'est ce genre de matchs comme Lesnar/Cena d'ER 2012. Le sang c'est terrible. j'ai qu'une vidéo higlights https://www.youtube.com/watch?v=15MfZrKSIfc
Sinon, pas grand chose de nouveau dans la carrière d'O'Reilly et de Cole, Face turn amorcé pour Cole, O'Reilly toujours dans reDRagon, ça stagne un peu trop à mon goût, même si on a eu un retour pour un soir de Future Shock récemment.
Le 07 août 2015 à 14:56:35 JerichoTheBest a écrit :
Très bon topic.Je suis d'accord avec le classement, même si O'Reilly/Elgin à vrai dire je ne m'en rappelle même pas (je sais même pas si je l'ai déjà vu lol).
Le hybrid rules match je suis dégoûté de pas le trouver en version complète, ce match est dingue. Et unique. Y'en a pas 50 000 comme ça, c'est ce genre de matchs comme Lesnar/Cena d'ER 2012. Le sang c'est terrible. j'ai qu'une vidéo higlights https://www.youtube.com/watch?v=15MfZrKSIfc
Je l'ai sur mon disque dur.
Tu as de la chance...