Salut à tous et bienvenue pour ce troisième numéro du 79 vous fait découvrir. Après Kevin Steen:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2484779-1-0-1-0-le-79-vous-fait-decouvrir-kevin-steen.htm
Et Roderick Strong https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2503983-1-0-1-0-le-79-vous-fait-decouvrir-r-strong.htm
On va vous faire (re)découvrir un catcheur bien implanté dans l'Indy... Chris Hero. Deux autres forumeurs m'ont aidés à construire ce topic, je tiens à les remercier.
La parole est à Thomanto, puis suivra DagheMetzu alias Rémi, et enfin... moi
L'avis de Thomanto:
Rhalala Chris Hero que dire. J'adore ce type. Il a tout pour lui.
Je l'ai découvert lors de mon premier show PWG lors de Against The Grain 2009 où il combattait El Generico. J'avais trouvé ce match super bon et les deux encore plus. A partir de là j'ai commencé a suivre la PWG et la ROH relativement assidument grâce a lui. Quand y'a eu son retour en équipe avec Castagnoli en 2010 c'etait génial. La feud contre les Briscoes et tout. Souvent je me disais que les deux iraient un jour a la WWE et que ce serait vraiment Hero qui percerait le plus parce qu'il a tout pour lui. Une puissance qui se dégage a chacun de ses Elbow, un type qui sait jouer avec le public quand il est heel (ce qui est quand meme relativement important en Indy où les salles sont plus petites et où pour devenir un des meilleurs dans cette fed, il faut savoir faire de solides performances mais aussi savoir jouer avec le public (comme les Aries, Punk, Danielson, McGuinness enfin tout ceux qui ont réussi quoi) et c'est aussi pour ca que la ROH est une fabrique a talent pour les 2 grandes feds (en tout cas à l'époque ou je regardais je sais pas si ca a changé). Hero a tout ca. Jouer avec le public pour lui c'est naturel. Il est bon en solo dans un ring, mais aussi en équipe avec Castagnoli.
Par contre, il a des gros défauts. Autant il peut faire des très bons matchs, autant parfois il se loupe. Et quand il se loupe bah ca fait mal. J'en tiens pour preuve les fameux matchs contre Punk à l'IWA-MS qui sont d'un soporifique assez peu imaginable (bon d'apres ce que je me souviens le ring aide pas trop à faire de bonnes performances mais bon). Et même le match Castagnoli vs Hero à la CHIKARA qui est considéré comme le meilleur match de l'histoire de cette fed est une purge selon moi (faut dire que Castagnoli en Indy en solo c'est un vrai putois).
Le match de Thomanto.
Concernant le match j'ai cherché. J'ai pas trouvé les matchs que je cherchais (et pourtant j'en ai cherché pas mal). J'ai cherché le Hero vs Generico à la PWG (enfin déjà je voulais le revoir pour me refaire un avis dessus. Apres j'ai cherché le match qui mettait un terme à son regne à la PWG (le plus long de l'histoire) dans un match contre Danielson (qui etait énorme parce que match pour le titre + dernier match de Danielson à la PWG). Ensuite j'ai cherché un match des KoW. Celui qui m'avait fait rever c'etait un match contre les MCMG à Supercar of Honor qui etait excellentissime (mise a part la fin qui est une sombre merde).
Au final j'ai trouvé Hero vs Lynn. Un bon match solide. Hero montre tout ce qu'il sait faire. On voit vraiment la puissance qui se dégage de ce type. Lynn est bon aussi, comme quasiment a chaque fois (et putain j'adore comment ses rolling elbow claque).
http://www.dailymotion.com/video/x12xhsx_nsd-chris-hero-vs-jerry-lynn_sport
L'avis de DagheMetzu (alias Rémi).
Chris Hero c’est peut être le plus grand regret que j’ai de ces derniers temps, niveau catch. Regret pourquoi ? Parce qu’il s’est pas plié aux exigences et s’est tiché de la WWE alors qu’il était seulement à NXT. J’aurais tellement aimé le voir à la télé, voir ce qu’il aurait fait, et jusqu’où il irait…
Il a tout pour réussir : un look, cheveux longs et barbe, un charisme naturel, il est capable de faire se lever le public, et surtout un talent in-ring exceptionnel, il excelle dans tous les registres, et il a ce finish à la con mais qu’il rend génial. Il a un vrai talent.
Bon maintenant, c’est vrai qu’il est un peu dans un creux : pas de titre, pas de réelle story intéressante pour lui à se mettre sous la dent, même s’il reste très prisé partout, il a la cote en indy, c’est sur. Mais il faut maintenant créer de nouvelles stars, et Hero (35 ans) commence à se faire un peu vieux. Certes, mais je ne serais pas contre un dernier run de champion à la ROH ou à la PWG.
Le match de DagheMetzu.
Si je devais retenir un de ses matchs en penchant sur un match récent, je citerais son match face à Adam Cole à All Star Weekend X. La nuit de son retour, quelques semaines après son départ de la WWE, une foule à fond derrière lui et un match qui m’a, il faut le dire, vraiment plu. Hero passe pour… Le héros, et Cole excelle dans son rôle d’enflure de première. Sympa à regarder, pas trop long, des interventions intelligentes, et des Rolling Elbows. Voilà tout.
http://www.novamov.com/video/c80294e7d60f6 (de 22 minutes à la fin).
L'avis de JerichoTheBest2.
La première fois que j'ai vu Chris Hero, je me suis dit “putain quel physique dégueulasse” J'avoue que j'ai été assez con sur le moment, parce que Chris Hero sur un ring, c'est juste de la dynamite. Pour moi, c'est un des plus “vieux” en activité sur le circuit indépendant, et un des meilleurs. Je l'aime aussi bien en solo qu'en duo, j'ai adoré Kings Of Wrestling, sa team avec Claudio Castagnoli, alias Cesaro à la WWE, ils nous ont offerts des putains de tag team match (vs les Briscoes, les American Wolves...).
Au-dela de ça, il est super sur le ring (vous allez me dire la plupart sont bons, la je vous cite Bennett ) bref, il sait mettre de la “violence” dans ses coups, preuve en est de son finish, son terrible Elbow Après, comme le dit Thomanto plus haut, il n'a pas fait que des matchs énormes (qui peut s'en targuer?), je vous déconseille fortement Hero/Punk, sur le papier ça en jette mais c'est assez pénible, et c'est un euphémisme, à regarder.
Le match de JerichoTheBest2.
J'ai choisi Chris Hero vs Davey Richards à PWG Seven. Pourquoi, car ce match est super ( ). Plus sérieusement, les deux hommes livrent une super performance. Ca va vite, Hero avec sa puissance et son intensité dans ses coups, et un Richards qui allie le high-flyer avec la “technique”, un cocktail explosif. Des moments très cool dans ce match, comme l'échange d'atemis, et cette capacité de Chris Hero de nous sortir des prises qui sont quasiment sur le point de tuer l'adversaire (la backdrop suplex) (ou ce terrible ROLLING ELBOW ).
En clair, un super match pour découvrir ce dont est capable Hero.
http://www.tudou.com/programs/view/Tw6IlnPUjVg
Voila voila, en espérant que ça vous ait plu !
Ca me rappelle que mon pseudo ChrisHero a été banni définitivement
Bon topic
J' ai toujours reconnu Hero comme un bon catcheur, mais pour autant je trouve qu' il manque un peu de charisme. Je sais pas vraiment où mais bon. Les matches évoqués sont sympas en tout cas
je vous déconseille fortement Hero/Punk
Ah ça va je pensais qu'il n'y avait que moi qui trouvait le match pas bon par rapport aux qualités des 2 lutteurs
très bon topic, avec des consultants de qualité
Chris Hero il est spécial, il fait parti des rares gars qui peuvent vraiment lutter contre grosso-merdo n'importe qui ET sortir un bon match voir plus (et ça c'est rare).
J'ai commencé à voir ses matchs à la ROH avec les KoW et le mec à un sacré talent, lucha, stiffness, mat-wrestling, chain-wrestling, tu vois direct qu'il a appris de tout un peu partout.
Le seul défaut que je lui trouve c'est que ses longs matchs deviennent trop denses et brouillons au bout d'un moment et il a parfois tendance à basculer dans "l'overkill" avec ses 15 variations d'elbows différentes (mais ça, ça lui donne son petit coté personnage de manga/jv assez fun).
Et comme match, je conseillerais celui contre Low Ki au BOLA 2008 qui est vraiment un match unique en son genre et un chef d'oeuvre par la même occasion. Mais là bonne chance pour trouver un lien.
Non non vinishnashty, même les meilleurs peuvent faire de mauvais matchs !
Merci de ton avis teamdbz ! C'est vrai que les KOW étaient vraiment cool.
J'essayerais de trouver un lien, Low Ki je suis pas un très grand fan, mais face à Hero ça peut donner une opposition assez intéressante
up très efficace
Je suis en parfait desacord les Hero/Punk c le sommet du catch ya rien au dessus
C'est un troll ou tu es sérieux (je demande car on sait jamais !).
J'ai regardé Hero/Trevor Lee du show PWG "Black Cole Sun" et j'ai été agréablement surpris.
Alors oui le gars a doublé de volume (enfin, peut-être pas, mais ça fait très moche sa prise de poids) mais il a sorti une bonne performance contre Lee (que j'apprécie de plus en plus, ce gars est excellent). C'était du classique Hero à savoir beaucoup de kicks ou de coup de coude, mais il a sorti de bons moves, et a bien sellé.
Bref un Hero comme je décris plus haut
J'ai toujours kiffé ce mec,j'adore son look,son in-ring,tout
Et je me souviens quand il est parti de la WWE,j'étais dég' putain