CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] Un enfant tue sa soeur !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:12:05

Justement c'est pas encore pire de mettre un message comme ça? Les gosses l'interpréteront comme "bon ben c'est fake à mort, aucun moyen que je puisse faire mal à mon pote".

~~> Bah non c'est pas pire, les gosses voient ça comme quelque chose qui fait pas mal, faut clairement dire que c'est truqué et que ce sont des acteurs et que ça peut être dangereux, pas juste un message du genre "ce sont des professionnels ne faites pas ça chez vous". Faut vraiment sous-entendre que le truc est truqué et que si on le fait on va se tuer.

Etre direct. Mais ça reviendrait à briser TOTALEMENT le Kayfabe et ça la WWE n'est pas prête à l'accepter. Je suis certain que le beauf un peu "léger" américain il se rend même pas compte que c'est truqué.

Evidemment, quand on est enfant, on y croit plus facilement. Tu vois un mec qui se prend 50 prises, il vit encore, il saigne même pas, comment veux-tu deux minutes qu'avec 2 Slams ta soeur elle meurt alors qu'à un catcheur ça lui fasse rien du tout ?

C'est ça la logique. Et les limites du PG.

JimHalpert JimHalpert
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 12:12:50

La WWE devrai refoutre les promos avec les blessures, genre Benoit qui fonce sur la table des commentateurs et qui s'ouvre la tête comme un porc ou Holly qui est ouvert au dos sur 15 cm, qui passait vers 2004/2005. C'était bien choc, beaucoup plus qu'un simple "n'essayez pas ça chez vous".

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 52
19 juin 2013 à 12:13:27

Fermons la WWE

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:14:08

| Citation de JimHalpert, 19 juin 2013 à 12:12:50
| « La WWE devrai refoutre les promos avec les blessures, genre Benoit qui fonce sur la table des commentateurs et qui s'ouvre la tête comme un porc ou Holly qui est ouvert au dos sur 15 cm, qui passait vers 2004/2005. C'était bien choc, beaucoup plus qu'un simple "n'essayez pas ça chez vous". »

:d) Putain oui je me souviens de Holly avec le dos ouvert d'au moins 15 cm :malade:

Kaientai Kaientai
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:14:31

Il était énorme le clip "Don't Try This At Home" du début des années 2000, quand j'étais petit ça m'a dissuadé de tenter quoi que ce soit de dangereux.

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:14:32

"Surtout quand il voit qu'après 50 prises les mecs ils meurent pas. La meilleure solution ça serait de mettre : "Ceci est du cinéma, c'est truqué" avant chaque début de show. Parce que le "ce sont des professionnels ne reproduisez pas" ça parle déjà pas assez. Ca sera pas suffisant, mais ça sera déjà un premier pas."
:d) c'est idiot, même au cinéma justement t'as pas la mention du trucage, sinon il faudrait le mettre devant le cinéma, les séries, même certaines comédies musicales.
Et de toute façon comme tu l'as dit des baffes ça peut tuer, même un croche-pied ça peut tuer, on va pas mettre des avertissements devant tout ce qui inclue des contacts physiques.

Et je veux bien croire que tu connais plus les (pré)ados de 13ans que moi (pourquoi je me vexerai ?) mais à 13 ans t'es quand même censé te rendre compte de ce que tu fais quand t'as un gamin en sang en train d'agoniser à tes pieds et que tu continus de le frapper.
Ça a rien à voir avec le catch ou la violence des médias dans ce cas-là, le garçon a juste un problème psychologique. Faut regarder son profil psy et son éducation, pas la WWE.

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:15:17

Ce qui est clair c'est que c'est pas en foutant une vidéo avec Kofi Kingston qui saute partout et qui sourit et un "Don't try this" que tu vas résoudre le problème.

Moi j'ai pas peur de dire que la WWE elle en a rien à foutre des gosses et qu'elle veut juste se protéger des polémiques et garder une émission de classe "PG" sans que l'équivalent du CSA américain vienne l'emmerder.

T-Creak T-Creak
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:15:56

Faut quand même pas être bien dans sa tête quand tu "t'amuses" a du catch avec ta sœur de 5 ans. À la limite le mec l'aurait fait à sa sœur ou frere du même âge que lui...

NeMIZis NeMIZis
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:15:57

JimHalpert
Posté le 19 juin 2013 à 12:12:50
La WWE devrai refoutre les promos avec les blessures, genre Benoit qui fonce sur la table des commentateurs et qui s'ouvre la tête comme un porc ou Holly qui est ouvert au dos sur 15 cm, qui passait vers 2004/2005. C'était bien choc, beaucoup plus qu'un simple "n'essayez pas ça chez vous".

:d) c'est clair que ça dissuade plus que Brodus qui te balance un "se faire mal c'est pas funky"

Pseudo supprimé
Niveau 17
19 juin 2013 à 12:17:44

Bah non c'est pas pire, les gosses voient ça comme quelque chose qui fait pas mal, faut clairement dire que c'est truqué et que ce sont des acteurs et que ça peut être dangereux, pas juste un message du genre "ce sont des professionnels ne faites pas ça chez vous". Faut vraiment sous-entendre que le truc est truqué et que si on le fait on va se tuer.

Etre direct. Mais ça reviendrait à briser TOTALEMENT le Kayfabe et ça la WWE n'est pas prête à l'accepter. Je suis certain que le beauf un peu "léger" américain il se rend même pas compte que c'est truqué.

Evidemment, quand on est enfant, on y croit plus facilement. Tu vois un mec qui se prend 50 prises, il vit encore, il saigne même pas, comment veux-tu deux minutes qu'avec 2 Slams ta soeur elle meurt alors qu'à un catcheur ça lui fasse rien du tout ?

-----------> Clairement le message actuel n'est pas assez fort, d'accord, mais si ils réduisent la puissance de leurs annonces le résultat sera encore pire. Je pense pas que l'on convainc un gamin de ne part faire des trucs dangereux en lui disant justement que rien n'est risqué dans cette activité.

Le sensationnalisme à deux francs avec des images d'opération servirait pas plus mais tu imagines un message avec marqué "rien n'est vrai dans cette pratique, tout est prévu". Le premier gamin un peu con du coin va se dire "super, aucune risque, on peut essayer". Même situation si un parent interdit à son gosse d'en faire chez eux, l'enfant pourra tout simplement répondre "nan mais t'inquiète, eux même ils disent que c'est truqué".

D'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé dans le reportage sur Theva (le mioche qui s'est fait éclaté le bas du dos). La mère comprenait pas vraiment comment il avait pu se faire mal car peur elle c'était juste un truc qu'il regardait à la télé.

Pseudo supprimé
Niveau 17
19 juin 2013 à 12:18:25

Il était énorme le clip "Don't Try This At Home" du début des années 2000, quand j'étais petit ça m'a dissuadé de tenter quoi que ce soit de dangereux.

La même.

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:20:02

:d) c'est idiot, même au cinéma justement t'as pas la mention du trucage, sinon il faudrait le mettre devant le cinéma, les séries, même certaines comédies musicales.

~~> Sauf qu'au cinéma, tu sais que c'est pour de faux. Au catch, c'est pas ancré dans la tête des gosses, ils y croient et ils ont pas le recul nécessaire pour faire la différence entre ça et du cinéma.

Et surtout, quand bien même ils sauraient que c'est truqué, les mecs ils se prennent un simple Slam et ça fait pas mal, comment veux-tu qu'ils tentent pas ça chez eux, un simple Slam, après tout on parle pas d'un Tombstone non ? :gba:

Y'a un vrai problème de fond faut pas juste rester superficiel.

Et de toute façon comme tu l'as dit des baffes ça peut tuer, même un croche-pied ça peut tuer, on va pas mettre des avertissements devant tout ce qui inclue des contacts physiques.

~~> Y'a une différence entre un croche-pattes et un Slam.

Et je veux bien croire que tu connais plus les (pré)ados de 13ans que moi (pourquoi je me vexerai ?) mais à 13 ans t'es quand même censé te rendre compte de ce que tu fais quand t'as un gamin en sang en train d'agoniser à tes pieds et que tu continus de le frapper.

~~> En pratique, non, s'il est dans son jeu, il peut s'en rendre compte très tard. Et d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé au vu de l'article, ça n'a rien d'étonnant. Il jouait, il était transcendé par le jeu, puis il s'est rendu compte du drame et a appelé le 911.

C'est assez récurrent ça chez les gamins. C'est pas le premier drame qui arrive à la suite d'un jeu. Par contre, là où je suis d'accord, c'est que ça peut arriver pour tous les jeux, pas que pour le catch. Alors pourquoi s'inquiéter du catch ?

Moi je dirais simplement que si on peut limiter ce genre de drames ça serait une bonne chose.

Ça a rien à voir avec le catch ou la violence des médias dans ce cas-là, le garçon a juste un problème psychologique. Faut regarder son profil psy et son éducation, pas la WWE.

~~> C'est même pas sûr qu'il ait un problème psychologique. OK, à 13 ans, c'est probable, mais ça n'a rien de sûr.

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:21:34

Le sensationnalisme à deux francs avec des images d'opération servirait pas plus mais tu imagines un message avec marqué "rien n'est vrai dans cette pratique, tout est prévu". Le premier gamin un peu con du coin va se dire "super, aucune risque, on peut essayer". Même situation si un parent interdit à son gosse d'en faire chez eux, l'enfant pourra tout simplement répondre "nan mais t'inquiète, eux même ils disent que c'est truqué".

~~> Oui peut-être que la formulation est pas claire c'est vrai, n'empêche qu'en tout cas faut VRAIMENT revoir tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 17
19 juin 2013 à 12:22:28

Et surtout, quand bien même ils sauraient que c'est truqué, les mecs ils se prennent un simple Slam et ça fait pas mal, comment veux-tu qu'ils tentent pas ça chez eux, un simple Slam, après tout on parle pas d'un Tombstone non ? Y'a un vrai problème de fond faut pas juste rester superficiel.

-----> Oué mais à vouloir amorcer le fond on peut justement évoquer la réalité des blessures. La superficialité elle est dans le fait de dire "je suis un athlète entrainé bla bla bla". Comme disait Krys faudrait être plus direct dans les messages, comme dans la première partie des années 2000.

lokdown lokdown
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:23:15

J'imagine le gosse qui fout un SCM dans laggle de sa soeur et qui enchaîne avec un Angle lock pour finir avec une Swanton bomb pour défier son chat la semaine suivante. :(

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:23:50

Oué mais à vouloir amorcer le fond on peut justement évoquer la réalité des blessures. La superficialité elle est dans le fait de dire "je suis un athlète entrainé bla bla bla". Comme disait Krys faudrait être plus direct dans les messages, comme dans la première partie des années 2000.

~~> Bah soyons directs. Mais genre, encore plus direct. Du type : "Vous allez finir paralysé, vous tuer", que sais-je encore.

Mais le soucis c'est que c'est plus PG du tout.

Kaientai Kaientai
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:25:14

"Mais genre, encore plus direct. Du type : "Vous allez finir paralysé, vous tuer", que sais-je encore."

C'était un peu ça dans le clip du début des années 2000, on te montrait les mecs complètement fracassés, en sang, et la voix off parlait d'os cassés et ce genre de joyeusetés. C'est sûr que c'était plus dissuasif que le truc bidon avec Kingston.

NeMIZis NeMIZis
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:26:27

Bah franchement au début du prochain Raw ils peuvent au moins faire une promo triste, hommage à la gamine, qui pour le coup servirait d'exemple.

BOn après faudrait une autorisation de la famille, et ça plomberait l'ambiance bien comme il faut...

Pseudo supprimé
Niveau 17
19 juin 2013 à 12:26:49

Bah soyons directs. Mais genre, encore plus direct. Du type : "Vous allez finir paralysé, vous tuer", que sais-je encore.

---> J'suis pour.

psyMonique psyMonique
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:27:14

C'était un peu ça dans le clip du début des années 2000, on te montrait les mecs complètement fracassés, en sang, et la voix off parlait d'os cassés et ce genre de joyeusetés. C'est sûr que c'était plus dissuasif que le truc bidon avec Kingston.

~~> Je l'ai vu cette vidéo plein de fois mais pour moi ça allait limite pas assez loin. Faudrait être encore plus trash. Presque à l'extrême. :noel:

Et plus avertir les parents que les enfants, du type : "Parents, don't let your children try this."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment