Parce que la WWE fait rien pour.
~~> Parce que y'a personne d'autre, justement. Peut-être que des gens comme Orton ou Punk y arriveront dans quelques années, mais aujourd'hui, ils peuvent pas s'imposer naturellement.
Évidemment c'est une question de goût mais je trouve que Cena est loin d'être divertissant en combat.
~~> Oui, comme j'ai dit, c'est pas forcément le cas de tout le monde. Mais de mon opinion, il est l'un des meilleurs.
Ça veut rien dire divertir en mal. Les gens qui huent Cena le font parce qu'il ne les divertit pas justement.
~~> Je ne suis pas d'accord. Si d'aventure il m'arrivait de croiser Tyson Kidd, je le huerais pas. Je resterais les bras croisés et j'en aurais rien à foutre.
Si je vais à un show et que j'ai en face de moi un Barrett VS Jobber X, je vais prendre l'air dehors, sans exagérer.
En revanche, si Orton, que j'apprécie que peu, arrive, je veux voir son match, j'ai envie de voir Orton, et même si je vais le huer, malgré qu'il soit Face, car j'ai envie qu'il perde (et parce que y'a un type comme Bryan, admettons, en face), bah j'estime qu'il est divertissant. Et c'est ce que j'attends d'un catcheur.
Voilà ce que je pense. Je pense que si Cena arrêtait sa carrière du jour au lendemain, les gens qui le huent seraient bien dégoutés de le voir remplacé par un Ziggler. Je suis pas à leur place, mais j'estime que c'est pareil pour tout le monde.
- "Parce que y'a personne d'autre, justement. Peut-être que des gens comme Orton ou Punk y arriveront dans quelques années, mais aujourd'hui, ils peuvent pas s'imposer naturellement. "
Orton ça fait plus longtemps qu'il est au top que Cena, et il a pas son statut de star de la fed, donc pas sûr que ça arrive un jour. Pour Punk avec le temps pourquoi pas.
- "Mais de mon opinion, il est l'un des meilleurs. "
Sérieusement, John Cena, un des meilleurs dans le ring ?
- "Si d'aventure il m'arrivait de croiser Tyson Kidd, je le huerais pas"
Encore heureux, je vois pas l’intérêt de huer un mec en dehors d'un show.
- "Voilà ce que je pense. Je pense que si Cena arrêtait sa carrière du jour au lendemain, les gens qui le huent seraient bien dégoutés de le voir remplacé par un Ziggler"
Je préfère dix fois Ziggler à Cena, sans déconner. Le John il me parait un peu plus sympathique avec sa feud sans queue ni tête actuelle mais à choisir je préfère voir Dolph, pas d'hésitation possible.
Seifer-almasy Demain si tu es a la tête de la wwe et que tu dois t'occuper du cas John Cena que ferait tu ?
On te dit que John Cena rapporte plus d'argent que tout les autres catcheurs, que fais tu ? tu fait turner Cena ? Tout les gosses vont le haïr et tu perdra énormément d'argent !
La wwe s'en ai voulu a un point d'avoir fait turner Austin a tel point qu'il referont pas la même erreur !
TheRockBottom99
Posté le 16 février 2012 à 15:05:43
Perso, il a bouffer la langue de Eve Torres pourquoi le huer ?
RESPECT !
Arretez de vous plaindre avec Cena il ne turnera pas !!!
La wwe a réussi a créer un phénomène exceptionnel autour de John Cena ! Actuellement il fait réagir la public mieux que quiconque. Et plus tard la wwe pour se vanter d'avoir réussit a faire de John Cena la superstar la plus controversée de toute l'histoire !
---> De mon avis, je trouve juste que la WWE s'efforce tant bien que mal de garder Cena face le plus longtemps possible et non d'avoir la superstar la plus contestée de toute l'histoire (dont je me demande bien l'intérêt ...). Le problème, c'est qu'on touche un peu le fond avec cette feud misérable avec Kane, j'espère sincérement qu'il y aura un turn de Cena parce que sinon c'est honteux de faire un truc pareil alors que dans 2 mois t'a Cena vs Rock à WM...
Cena ne fait plus rêver depuis longtemps, les seuls arguments que je vois ce sont "c'est un mec très professionel" encore heureux j'ai envie de dire, mais on critique le personnage qu'il joue et pas l'homme qui joue le personnage. D'autres disent que c'est parce qu'il est vendeur, c'était peut-être vrai au début, mais maintenant ce n'est plus aussi énorme avec Punk qui est devenu bien plus populaire. Et franchement, la mentalité des bookers de penser avec un dollar à la place du cerveau, c'est peut-être ce qui fait que leur franchise s'est fait passer devant par des Ufc et j'en passe.
Et pour finir, ceux qui disent que jamais un mec aura autant suscité de réaction, j'ai juste pas l'impression que son personnage a évolué depuis le moment ou il est devenu grandement populaire. Donc pour qu'il soit désormais hué comme pas possible, c'est parce que les gens ont en marre, ils veulent du nouveau, un nouveau Cena.
J'aimerais quand même demander ici, quelqu'un a Cena dans ses plus grandes idoles depuis qu'il suit le catch ? Parce que je ne vois que des arguments d'ordre économiques, j'ai l'impression que ce sont des économistes qui le défendent et non des fans de Cena... à méditer
"j'ai juste pas l'impression que son personnage a évolué depuis le moment ou il est devenu grandement populaire"
Exactement. Le Cena de 2012 est la copie à l'identique du Cena de 2005.
Moi j'espere que Cena turnera pas.
Wrestlingsdead Voir le profil de Wrestlingsdead
Posté le 16 février 2012 à 15:30:51 Avertir un administrateur
D-Bryan
"En soit c'est pas vraiment un point fort, mais je pense que c'est le seul dans l'histoire à avoir eu ce statut de Superstars controversé. "
Oui mais bon, comme tu dis c'est pas un point fort. C'est plutôt l'aveu d'un échec de la WWE qui a essayé par tous les moyens de créer l’unanimité autour de Cena mais qui n'y est pas parvenu.
CptCharisma
"Là, il est tellement seul au monde qu'il est presque impossible pour lui de se renouveler. Et c'est ça son principal problème."
Faut pas déconner, c'est ni le plus charismatique ni le meilleur dans le ring à la WWE, y a largement la place de pusher des mecs à son niveau. Un mec comme Punk, tu lui donnes un peu de temps et des bonnes feuds il a le potentiel de devenir une icône sur le long terme.
Là je ne suis pas d'accord. Des mecs comme ça tu n'en aura pas deux comme ça. Et si actuellement c'est clairement l'un des mecs les plus charismatiques à la WWE et qui fait réagir, en bien ou en mal mais il le fait. Ces derniers temps on s'est tapé un public de merde, qui ne réagissait au taquet qu'à certains moments. C'est à dire pendant les matchs de Cena, les "let's go Cena, Cena suck" représente le Cena actuel. Tu trouve peut être pas ça glorieux pour un sois disant visage de la WWE, mais pour moi c'est juste énorme. Le mec est tellement over qu'il attire sans arrêts des réactions violentes du public, et ça même Punk galère à te faire réagir le public à tout les show. Punk est peut être devenu un top face à la WWE, la voix d'une génération, mais que ça plaise ou non, Cena est toujours devant. Et il n'y a aucun aveux d'échec de la WWE comme tu veux le faire croire, pourquoi d'echec franchement?
Ils ont réussi à créer un véritable phénomène, un mec demandé partout, que même les médias s'arrachent à prix d'or. Un gars qui déchaine les passions, et qui ne cesse de faire parler de lui, MEME quand il n'est pas sur le devant de l'affiche, c'est encore de lui qu'on parle. Ses vidéos sont les plus vu sur youtube en ce qui concerne le catch, il est le plus populaire sur FB et au coude à coude avec Rock sur twitter. Quoi qu'on en dise, à l'heure actuel, ce genre de statistique compte très largement. Si c'est ça l'echec, je signe de suite pour être l'un des face les plus détesté et j'emmerde totalement le public, car j'aurais marqué la fed à jamais.
Wrestlingsdead Voir le profil de Wrestlingsdead
Posté le 16 février 2012 à 16:00:39 Avertir un administrateur
"j'ai juste pas l'impression que son personnage a évolué depuis le moment ou il est devenu grandement populaire"
Exactement. Le Cena de 2012 est la copie à l'identique du Cena de 2005.
C'est une blague? T'as vraiment suivi son parcours pour dire ça? Le Cena de maintenant n'a RIEN à voir avec le Cena de 2005. Loin de là.
"Et il n'y a aucun aveux d'échec de la WWE comme tu veux le faire croire, pourquoi d'echec franchement? "
J'essaie pas de faire croire quoi que ce soit, je donne mon avis. Aveu d'échec parce que la WWE a essayé de créer l'unanimité autour de Cena à coups de promos pro-USA ou de léchages de pompes de la ville du jour. L'argument qui ressort tout le temps avec Cena c'est que c'est le plus vendeur. Bah si ses détracteurs changeaient d'avis et l'aimaient à leur tour les recettes augmenteraient. La WWE a pas voulu de cette situation où Cena divise, elle l'a obtenu malgré elle.
Et l'argument habituel "c'est le plus vendeur" me gave. Il est connu ses biens, et alors ? Justin Bieber doit avoir un bon paquet de fans sur FB je vais pas écouter sa merde pour autant. Les fans on a rien à y gagner si Cena fait la tournée des plateaux télés et a plein de followers.
Et je me répète quand je parlais d'échec je parlais du fait que Cena ne fait pas l'unanimité, je suis pas aveugle je vois bien le rôle de Cena à la WWE.
Je vois déjà des gens mettre Cena au niveau d'Hogan, Bret Hart ou Austin; heureusement chacun retient ce qu'il veut au final, plus tard c'est pas Cena qui me viendra à l'esprit quand je repenserais à mes bons souvenirs de catch.
"C'est une blague? T'as vraiment suivi son parcours pour dire ça? Le Cena de maintenant n'a RIEN à voir avec le Cena de 2005. Loin de là."
Ok, j'attends ton explication, moi je vois aucune différence flagrante.
il est connu c'est bien* omg
Bah il a fait des matchs cools depuis. Moi j'm'en fous y'a que ça qui m'intéresse, et la façon dont il m'accroche à un Weekly.
C'est lui qui fait le mieux les deux depuis que je regarde le catch, je vais pas lui cracher à la figure !
Pour Tyson Kidd BTW, je parlais dans un show, évidemment...
Après chacun sa came, heureusement qu'il y en a pour tout le monde. Moi Cena tant qu'il est pas dans le title picture je l'aime bien.
MattRadis Voir le profil de MattRadis
"J'essaie pas de faire croire quoi que ce soit, je donne mon avis. Aveu d'échec parce que la WWE a essayé de créer l'unanimité autour de Cena à coups de promos pro-USA ou de léchages de pompes de la ville du jour. L'argument qui ressort tout le temps avec Cena c'est que c'est le plus vendeur. Bah si ses détracteurs changeaient d'avis et l'aimaient à leur tour les recettes augmenteraient. La WWE a pas voulu de cette situation où Cena divise, elle l'a obtenu malgré elle."
La WWE a surtout essayé de le rendre plus controversé encore, on a déjà eu ce débat et on t'a déjà montré que la WWE cherchait à aller dans ce sens. Elle veut simplement que Cena soit encore plus vu comme une top superstar qui dérange, et la WWE en joue. Pourquoi as tu autant de mal à comprendre ce fait? Et ne parle pas de recettes, ils gagnent déjà suffisamment avec Cena, et d'ailleurs le T-Shirt Cena sucks a été mis en vente pour quoi à ton avis? Ils savent très bien comment se faire encore plus d'argent, ils ne sont pas si idiots que tu ne le pense. Ils savent malgré où ils se dirigent, et savent aussi très bien comment faire pour que le public retourne sa veste.
Encore une fois, ce n'est pas dire que Cena soit de nouveau favoris, il suffit que les officiels jouent à 100% ce que demande les adultes, c'est à dire la carte du heel turn tout simplement. Ou alors plus simple encore, lui faire changer de gimmick (chose qui va évidemment arriver) et le rendre plus violent. Arrête de croire que la fed a échouée, elle a toujours su où aller et comment gérer les choses, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer!
"Et l'argument habituel "c'est le plus vendeur" me gave. Il est connu ses biens, et alors ? Justin Bieber doit avoir un bon paquet de fans sur FB je vais pas écouter sa merde pour autant. Les fans on a rien à y gagner si Cena fait la tournée des plateaux télés et a plein de followers."
Je te signale qu'on parle d’icône et de popularité, donc mon poste à tout son sens, Cena est l'un de plus connu. Ce sont les fans qui font l'image et la notoriété d'une superstar...
"Et je me répète quand je parlais d'échec je parlais du fait que Cena ne fait pas l'unanimité, je suis pas aveugle je vois bien le rôle de Cena à la WWE."
Comme dit plus haut, ce n'est PAS un échec.
"Je vois déjà des gens mettre Cena au niveau d'Hogan, Bret Hart ou Austin; heureusement chacun retient ce qu'il veut au final, plus tard c'est pas Cena qui me viendra à l'esprit quand je repenserais à mes bons souvenirs de catch. "
Ouais, à toi peut-être, mais tu n'es pas tout seul et loin de là. Après plus tard, il aura indéniablement marqué l'histoire de la WWE. Je vois même pas comment même le plus borné des haters puisse penser l'inverse...
"Ok, j'attends ton explication, moi je vois aucune différence flagrante."
Cena en 2005 avait déjà une autre gimmick, celle de rappeur et il faisait encore unanimité bien qu'il commençait à diviser. Et il était aussi toujours aussi agressif qu'à ses débuts, était très loin d'être PG comme ce que certains lui reproche maintenant, et était loin d'utiliser autant les "5 moves of doom" qu'aujourd'hui.
"il est connu c'est bien* omg"
Ok, si tu n'es pas capable d'avoir un discours adulte sans une réflexion puérile de ce style, je vais arrêter là.
Moi il faut qu'il y soit pour que je l'aime encore plus.
Et puis, actuellement, à part lui, y'a genre 0 intérêt à mon sens à la WWE. Punk, très limite, Bryan... Même Orton il est insignifiant à mon sens.
Je regarde plus que les PPV, et bourré.
"il est connu c'est bien* omg"
Ok, si tu n'es pas capable d'avoir un discours adulte sans une réflexion puérile de ce style, je vais arrêter là.
Je corrigeais une faute de mon post précédent.
Ah oui désolé ^^, j'ai mal interprété ton poste. Méa culpa!
Pas grave
"La WWE a surtout essayé de le rendre plus controversé encore, on a déjà eu ce débat et on t'a déjà montré que la WWE cherchait à aller dans ce sens."
Non on m'a rien montré du tout. La WWE joue sur la controverse parce qu'elle a pas le choix. Elle a pas réussi à l'effacer alors elle fait avec. Et quand tu dis qu'elle gagne déjà assez avec Cena... bah non, l'argent il y en a jamais assez. On se tape pas des promos à la con de Cena le mec droit qui a des principes et des vidéos promotionnelles qui durent dix plombes sur son parcours par hasard. Si tu donnes le choix aux bookers de la WWE entre un Cena qui a les faveurs de tout le public et un Cena contesté le choix est vite fait.
"Cena en 2005 avait déjà une autre gimmick, celle de rappeur et il faisait encore unanimité bien qu'il commençait à diviser. Et il était aussi toujours aussi agressif qu'à ses débuts, était très loin d'être PG comme ce que certains lui reproche maintenant, et était loin d'utiliser autant les "5 moves of doom" qu'aujourd'hui. "
Pas PG ? Un rappeur édulcoré qui évite les gros mots et raconte des blagues. C'était fun, je dis pas le contraire, mais c'était pas franchement un violent.
Dès son face turn il a commencé à incarner les valeurs qui sont toujours les siennes aujourd'hui. John Cena c'est le mec qu'a pas vraiment de personnalité. C'est juste un face, son personnage est lisse au possible. Alors ça marchait à l'époque, j'étais plutôt enthousiaste au début de son règne. Mais c'est vite devenu chiant de voir Captain America démonter tout le roster.
Tu regardes des mecs comme Edge, Jericho ou Show ils ont fait plein de trucs différents dans leur carrière à la WWE, tu peux découper l'évolution de leur(s) personnage(s) en chapitres. John Cena son personnage c'est un bloc immuable depuis son premier règne.
Quand je vois John Cena aujourd'hui je vois exactement le même mec qu'il y a sept ans, et ça me réjouit pas franchement, la WWE s'est reposé sur ses lauriers et n'a jamais cherché à renouveler le personnage de sa star, parce que tant que ça dure on tire sur le fil.
Quand je vois John Cena aujourd'hui je vois exactement le même mec qu'il y a sept ans, et ça me réjouit pas franchement, la WWE s'est reposé sur ses lauriers et n'a jamais cherché à renouveler le personnage de sa star, parce que tant que ça dure on tire sur le fil.
+1000
Et faut arrêter avec les arguments "c'est fait exprès qu'il soit contesté", parce que c'est même pas de la haine, mais de la lassitude, on commence à se faire chier avec lui, et ça c'est grave quand même. Si il est pas capable de se renouveller un peu...