Voilà. Tout le monde sait que le moindre mouvement au catch est scripté et que tous les coups sont faux.
Cependant, je viens de regarder le match cena vs umaga (last Man standing) et a un moment cena s'eclate la face sur l'escalier et pisse le sang. J'ai regardé aussi beaucoup de matchs TLC et j'ai remarqué que lors des impacts avec des objets, ils se brisent ou se déforment. On entend aussi souvent les coups assez forts (atémis de HBK par exemple) et qui laissent des traces (pectoraux tous rouges).
Alors, finalement, est ce que tout ceci est prévu ( objets pré-fragilisés, etc ) ou est ce qu'il y a vraiment des coups qui se perdent ( sang). A t-on raison de penser que le catch est un sport theatre ou est ce quand même du vrai combat ?
Erreur dès le départ:Seulement les gros mouvements sont scripter,el reste, est ce qu'ont peux dire improviser.
Ok. Donc en fait ça veut dire que chaque catcheur va savoir qui doit dominer l'autre a quel moment mais il le fait de la façon qu'il veut, tout en sachant quand il doit effectuer ses grosses prises.
Mais ça ne répond pas a ma question quand a la violence de certains coups ( sang, tables éclatées, projection dans les escaliers en fer, etc )
Ben ce sont des humains qui exécutent les mouvements , donc parfois ils font pas les choses exactement comme ça devrait se passer et s'éclatent la figure vraiment.
Mais bon après , dans beaucoup de match , on utilise du faux sang.
Mais sinon , rien qu'à voir Edge y'a pas longtemps ou CM punk qui ont pissé le sang , un coup un p'ti peu mal placé et ça saigne , surtout du côté du nez ou de l'arcade.
les escaleirs, souvent la personne va se protéger avec les bras en foncant dedans, pour pas al recevoir au visage. Les tables sont je crois pré-briser(Triple H ces déja planter en voulant faire un pedigree sur la table des commentateurs si je me souviens bien) Le sang, souvent une petite coupure avant le match pour que sa saigne plus au moment et aussi le blade job(se couper discretement avec une lame après un bump) mais des accidents arrive(Punk qui brise le nez de Snitsky par exemple)
Pour le sang , j'ai vu des vidéos ou l'arbitre file un p'tite pochette d'un liquide rouge discrètement au catcheur , qui est au sol , en faite l'arbitre fais mine de prendre des nouvelles mais il lui refile très discrètement le truc.
un de ems amis à comemncer à lutter dans uen federation canadienne(FCL) et là-bas ils utillisent la technique de coupure d'avant match, pas de blade job ou de pochete d'émoglobyne, y à plusieurs moyens différents.
Ok merci d'avoir répondu.