c'est sûr que ça ne vaut pas kanye west
Un type très injustement vilipendé à cause de sa personnalité un peu excentrique, je lui prédis une reconnaissance artistique majeure dans quelques décennies, du style Ramones ou Velvet Underground
après ce sont peut-être mes racines rock qui font que j'adore tellement kanye west (parce que ça musique est quand même vachement accessible, et très influencée par le pop-rock), peut-être que les vrais puristes du hip-hop sont pas aussi impressionnés par ce type
mais moi sérieusement je pense que c'est le plus grand artiste de la décennie qui vient de s'écouler, c'est un génie absolu
ça va Kanye est largement apprécié tout de même, il a un très gros public derrière lui. C'est sûr qu'il restera dans les mémoires quoi qu'il arrive.
par contre j'espère que le prochain sera meilleur que Yeezus
"mais moi sérieusement je pense que c'est le plus grand artiste de la décennie qui vient de s'écouler, c'est un génie absolu"
J'irais pas jusque-là
Moi j'irais jusque là, franchement je vois pas tellement qui d'autre, peut-être Radiohead mais bon ils datent des 90s
personne m'a marqué autant musicalement sur la période 2000-2010
sur 2000-2010 je préfère les travaux de Damon Albarn, Jack White, Dick Valentine, Serge Pizzorno, Alex Turner, et quelques viocs comme Morrissey, Didier Wampas, Nick Cave...
moi je pense que arcade fire c'est la référence rock de la décennie
après les White Stripes ont fait des bons trucs aussi, les Strokes aussi, MGMT, Vampire Weekend, Gorillaz, Yeah Yeah Yeahs, Daft Punk, Arctic Monkeys... J'aime bien tout ça, mais je sais pas, manque de recul ou quoi, j'arrive pas à pleinement adhérer, je ressens toujours un côté aseptisé dans la musique moderne
puis bon, Jay Z et Eminem forcément
je sais pas c'est pas trop mon délire, j'aime bien The Suburbs, j'ai beaucoup aimé Reflektor, les premiers faut que je les réécoute
ils sont potes avec Bowie donc ils peuvent pas être mauvais
enfin non pas dans la musique moderne, dans le rock moderne surtout
Je trouve que le rock d'aujourd'hui fait vachement tapette par rapport à avant
putain je sais pas les stars du rock avant elles étaient irréverencieuses, bourées, droguées, arrogantes... C'était cool quoi
Les Strokes j'ai aimé que le premier. Daft Punk je déteste tout ce qu'ils ont fait
Le côté aseptisé de la musique moderne chez les Arctic Monkeys ? C'est le cas sur le dernier album que je trouve absolument dégueulasse mais les premiers c'est du pur rock de jeunes anglais passionnés qui se font plaisir, ça fait super spontané et authentique.
"Je trouve que le rock d'aujourd'hui fait vachement tapette par rapport à avant"
Normal t'avais des mecs virils comme David Bowie ou Morrissey.
"putain je sais pas les stars du rock avant elles étaient irréverencieuses, bourées, droguées, arrogantes... C'était cool quoi"
L'Attitude Era de la musique. Des mecs défoncés y'en a toujours, ils sont juste moins connus parce que de nos jours on a tendance à diaboliser les alcooliques et les drogués...
Ouais, mais je sais pas quoi, ça me fait pareil avec Green Day, etc. C'est spontané et c'est super cool, attention, j'aime beaucoup
mais y a un côté lisse finalement, c'est du Clash/Sex Pistols sans le côté dégueulasse bien fun
si y'avait un côté dégueulasse bien fun t'en entendrais jamais parler en même temps
ouais c'est dommage, faut être jeune, bien portant et donner un bon exemple aux enfants pour pouvoir réussir, c'est dramatique
parce qu'on se rend pas compte des choses
http://www.youtube.com/watch?v=nYYTLJ8YHi4
tu fais ça en 2014... Tu te fais exécuter sur la place publique
Un petit "Lemon Incest" dans les charts pour déconner
et puis surtout dans les années 60, malgré la libération sexuelle et toutes ces conneries, c'était quand même une société plus conservatrice et "chaste" qu'aujourd'hui, c'est quand même totalement paradoxal