CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] Tournoi les "Héros du Panthéon"

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 02:20:59

Gunner_Spirit et moi même vous proposons un jeu basé à 100% sur FF12 et son système de jeu. En bref, ce jeu consiste à réaliser des combats gérés par les gambits entre 2 personnages de notre équipe. Avant de décrire en détail toutes les règles de ce jeu, voici une petite video d'introduction qui vous donnera une idée sur ce que pourraient être ces combats à mort :

http://www.youtube.com/watch?v=JKLbSBPy_do

Voici maintenant toutes les règles détaillées :

REGLES DU JEU

Sommaire

I. INTRO
II. DEROULEMENT
III. REGLES
IV. LISTE DES RESTRICTIONS

I. INTRO

Ce jeu consiste à faire s'affronter des joueurs entre eux par le biais des personnages de FF12 qui combattront dans un match à mort. Chaque joueur choisira son personnage (Vaan, Balthier, Fran, Basch, Ashe ou Penelo) à l'avance et un combat entre les 2 personnages choisi sera organisé et retransmis sur le net (soit en direct sur ustream, soit en différé sur youtube) afin que tous les joueurs puissent profiter de chaque combat.

Les joueurs, seront seuls maîtres de leur personnages : ils choisiront leur équipement ainsi que les actions qu'ils effectueront via l'utilisation des gambits. La stratégie aura donc une part non négligeable dans les combats. Selon l'affluence de joueurs, on pourra organiser soit un tournoi (compter alors minimum 16 participants), soit un championnat.

II. DEROULEMENT

Chaque match se jouera en 2 manches gagantes

Une manche est gagnée lorsqu'un des 2 personnages met KO son adversaire. Si les 2 personnages meurrent l'un après l'autre (par exemple une magie de zone lancée à la fin), c'est le personnage qui meurt en dernier qui remporte la manche.

Pendant le match il y aura un "arbitre" qui sera incarné par un 3eme personnage sur le terrain et qui sera choisi en tant que leader. De cette manière, il n'y aura pas de débat pour savoir lequel des 2 combattants sera le leader (ni l'un ni l'autre ne le sera). Par ailleurs, ce 3eme personnage étant un arbitre, il est formellement interdit de le frapper! Si toutefois un des 2 combattants vient à frapper l'arbitre, il y aura une sanction. Cette sanction sera incarnée par la vengeance de l'arbitre qui lancera une potion avec un Niho-palaoa sur le personnage l'ayant touché. Cependant, il devrait être plutôt rare que l'arbitre soit touché mais on peut imaginer, par exemple, qu'un combattant lance un éclat ou une magie de zone qui cible l'arbitre.

Certains sorts, équipements, armes, objets et techniques seront bannis afin d'obtenir des combats plus intéressants et équilibrés. Référez-vous à la section 4 ("Liste des restrictions").

Les gambits ont leurs avantages (ils permettent de réaliser ce jeu^^) mais ils ont aussi des défauts ... Leur principal inconvénient est d'être une simple ligne de commande qui peut déboucher dans certains cas sur une boucle infinie. Par exemple : vous avez le gambit "Personnage --> Vitalité" et votre adversaire a la bonne idée de vous lancer miroir ...
Si vous n'êtes pas équipé de la bague opale, la ligne de gambit se répètera à l'infini jusqu'à ce que miroir se soit dissipé, ce qui prendra 2 minutes environ. Une telle configuration est bien évidemment néfaste dans un jeu comme celui-ci. C'est pourquoi la parade à ce genre de situation sera la suivante : Toute ligne de gambit qui résulte en une boucle infinie sera désactivée (et ce jusqu'à la fin du combat) après 3 déclenchements de celle-ci.

Reprenons l'exemple précédent :
L'adversaire vous lance miroir et votre personnage se retrouve alors dans la boucle infinie où il lancera non-stop le sort vitalité. Une fois que votre personnage aura lancé 3 fois vitalité, j'interviendrais dans le combat et je désactiverais manuellement le gambit qui génère la boucle. De cette manière, le joueur ayant créée la boucle (votre adversaire dans ce cas) aura tout de même un avantage (3 coups sans que vous ne puissiez agir) mais le joueur subissant la boucle ne sera pas pénalisé au point de perdre le combat sans pouvoir rien faire.

III. REGLES

Chaque personnage dans le jeu aura le niveau 3 afin que les combats soient plus équilibrés.

Avant chaque combat, les 2 joueurs devront annoncer (à l'avance donc) :
1. leur personnage
2. le type du personnage

!! IMPORTANT !!
Il est interdit d'utiliser le même type de personnage 2 fois de suite.

Les différents types sont :
- Mage => peut utiliser toutes les sortes de magie ; peut utiliser jusqu'à 2 sortes d'objets curatifs
- Bourrin => ne peut pas utiliser de magies offensives ; peut utiliser jusqu'à 2 sortes d'objets curatifs
- Alchimiste => peut utiliser toutes les sortes d'objets ; ne peut pas utiliser de magies offensives ; ne peut pas s'équiper d'armes nécessitant 3 points (voir ci-après pour la correspondance équipement <--> point).

Une fois ce choix effectué, il sera irréversible et sera connu des 2 joueurs. Ensuite, les 2 joueurs me donneront en secret l'équipement et les gambits qu'ils veulent utiliser avec leur personnage. Les règles sur le choix de l'équipement et des gambits sont les suivantes.

---------------------------------
CHOIX DE L'EQUIPEMENT
---------------------------------
Avant chaque combat, chaque joueur dispose de 15 points qu'il devra répartir entre armes, armures, boucliers, accessoires et lignes de gambit. Les règles concernant ces points sont les suivantes :

1. Choix de l'arme
- 1ere et 2eme meilleures armes d'une catégorie => 3 points
- 3eme et 4eme meilleures armes d'une catégorie => 2 points
- toutes les autres armes => 1 point

Remarque :
Les catégories sont : épées 1M, épées 2M, dagues, fusils, etc ...
Le classement se fait par ordre de valeur de l'attaque des armes.

!!ATTENTION!! => Les armes à 2 mains consomment 2 fois les points indiqués (afin de compenser l'absence de bouclier)

2. Choix de la protection de tête
- 1ere et 2eme meilleures protections d'une catégorie => 3 points
- 3eme et 4eme meilleures protections d'une catégorie => 2 points
- toutes les autres protections => 1 point

Remarque :
Les catégories sont : armure légère, armure de mage et armure lourde.
Le classement se fait par ordre de valeur de la défense magique.

3. Choix de la protection de corps
- 1ere et 2eme meilleures protections d'une catégorie => 3 points
- 3eme et 4eme meilleures protections d'une catégorie => 2 points
- toutes les autres protections => 1 point

Remarque :
Les catégories sont : armure légère, armure de mage et armure lourde
Le classement se fait par ordre de valeur de la défense.

4. Choix du bouclier
- 1er et 2eme meilleurs boucliers => 3 points
- 3eme et 4eme meilleurs boucliers => 2 points
- tous les autres boucliers => 1 point

Remarque :
Le classement se fait par ordre de valeur de la parade des boucliers.

5. Choix de l'accessoire
- Accessoire donnant un sort permanent => 3 points
- Accessoire donnant une immunité => 2 points
- tous les autres accessoires => 1 point

6. Lignes de gambit
1 ligne de gambit = 1 point

Si ce jeu fait suffisamment d'émules, nous posterons une liste exhaustive des armes, équipements et boucliers ainsi que les points qui leur sont associés.

IV. LISTES DES RESTRICTIONS

Afin que les combats puissent durer un certain temps et soient relativement équilibrés, un certain nombre d'armes, d'équipement et de commandes sont bannies. La liste est donnée ci-dessous.

-------------------------
ARMES BANNIES
-------------------------

Sont bannies :
- toutes les armes et munitions qui n'existent qu'en un seul exemplaire (afin de ne pas avoir de conflit entre 2 joueurs)
- toutes les armes et munitions qui infligent une altération d'état incurable par le biais de son propre personnage (ex : inaction, stop, sommeil, KO)
- toutes les armes et munitions qui infligent une altération d'état à compteur (sclérose et glas).
- tous les fusils, qui possèdent une attaque supérieure à 20, balles comprises (les autres font des dégâts trop importants)
- toutes les armes qui possèdent une attaque supérieure à 85 (dégâts trop importants)

Sont donc bannies les armes suivantes :

1. Epées 1M
- Sabre de Mythril
- Carnage
- Durandal
- Calamité
- Epée antique

2. Epées 2M
- Toutes les épées à 2 mains sauf la Claymore

3. Katanas
- Masamune

4. Sabres de ninja
- Orochi
- Sombrelame de Yagyu

5. Lances
- Barbe de dragon
- Lance du Zodiaque

6. Bâtons de combat
- Bâton cornu
- Barbe de cachalot

7. Arcs
- Arc d'artémis
- Sagittaire

8. Fusils
- Bételgeuse
- Ras Algethi
- Aldébaran
- Spica
- Antarès
- Arcturus
- Fomalhaut

9. Haches & marteaux
- Francisque
- Hache circulaire
- Hache d'or
- Masse d'arme
- Queue de scorpion

10. Dagues
- Vengeresse
- Assassine
- Danjuro

11. Sceptres
- Sceptre de la foi

12. Bâtons
- Bâton de jugement

13. Masses
- Masse des damnés
- Masse de maître

14. instruments de mesure
- Calibre
- Sextant d'euclide

15. Lance-bombes
- Vulcano

16. Munitions
- Balles pétrifiantes
- Aquaballes
- Flèches de feu
- Flèches empoisonnées
- Flèches fatales
- Carreaux noirs
- Carreaux maudits
- Bombes assomantes

-----------------------------------------------
EQUIPEMENTS et BOUCLIERS BANNIS
-----------------------------------------------

Sont bannis :
- Casque Genji
- Armure Genji
- Gants Genji
- Bouclier Genji

- Armure de maître
- Casque de maître

- Manteau des braves
- Masque de duel

- Manteau royal
- Diadème

- Bouclier du Zodiaque (parade trop élevée)
- Bouclier Sanglant (100% de chances de parer un coup avec ce bouclier)

-----------------------------------
ACCESSOIRES BANNIS
-----------------------------------

Sont bannis :
- Ceinture camaieu
- Collier de tortue
- Ruban
- Niho-palaoa

-------------------------------
MAGIES BANNIES
-------------------------------

Sont bannies :
- Soin5
- Stop
- Inaction
- Sommeil
- Confusion
- Pierre
- Paradoxe
- Fission
- Ravage
- Balance

-------------------------------
OBJETS BANNIS
-------------------------------
- Maxi-Potion
- Elixir
- Megalixir
- Bloc de rouille
- Matière Obscure
- Eclat de ravage
- Vin de Bacchus
- Eclat de balance

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 11:20:05

Excellent, depuis le temps que t'en parlais, j'suis content de voir que le projet débarque enfin sur le forum ! Pour ma part, je m'inscris, ça a l'air bien pensé et réfléchi comme projet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 13:37:04

Si toutefois il faut lancer un peu les choses, je pose mon inscription, ça peut toujours être fun de voir si on est capable de produire de bons personnages avec de bonnes stratégies ^^ ! Je suis !

[JV]Bryant94 [JV]Bryant94
MP
Niveau 9
07 septembre 2011 à 17:47:23

tiens ça me fait penser à un FFXII online ...
très belle idée en tout cas, et le système de choix des equipements et des gambits est vraiment bien pensé :ok:
Bonne chance en tout cas :)

McDohl McDohl
MP
Niveau 8
07 septembre 2011 à 19:14:45

Ca a l'air marrant :p)

Quelques questions complémentaires :
- Quid des stats de chaque perso ? Ils auront tous globalement les mêmes stats ? (A vrai dire je sais plus si ça diffère tant que ça sans équipement).
- Les objets sont tous en 99 exemplaires je suppose ?

Faudrait voir si j'aurais le temps de m'y investir là-dedans... Mine de rien, il faut quand même s'y connaître pas mal à ce FF :$

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 23:11:39

Bah il suffit juste de pouvoir mettre au point un p'tit arsenal que l'on trouve bon, dans les limites de points accordés ; et aussi, de prendre assez de facteurs en compte et faire preuve d'une prévoyance à la limite de la voyance, puisqu'il faut anticiper un max pour pouvoir parer n'importe quelle situation.

Ouais, au final, c'est de l'investissement, mais au final, c'est simplement un tournoi avec tours à éliminations (directes ou par poules, je ne sais pas ce que Bmxer a dans l'esprit en ce qui concerne ce point de jeu), donc ça demande autant d'investissement que l'on avancera vers les phases finales ... si on perd, l'investissement sera simplement une participation unique et ponctuelle ^^

Mais ce jeu, ça promet pas mal de bonnes choses, des choses marrantes, et des configurations inédites voire totalement illuminées :bave: !

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:21:00

En ce qui concerne les stats, vu que les persos auront tous le même niveau (niveau 3), elles seront quand même très semblables.

Les objets curatifs seront en x99 oui, par contre pour l'instant on a pas encore réussi à avoir x99 de tous les objets d'attaque... Car le farming est vraiment très long. Cependant avec une petite quantité (genre une vingtaine) de chaque objet d'attaque, un combat devrait pouvoir se dérouler normalement.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:22:23

En tout cas pour ceux que ça intéresse, ne vous inquiétez pas ça ne vous prendra pas trop de temps, il suffit de réfléchir quelques instants à sa configuration de gambits et ensuite les combats seront organisés par Gunner et/ou moi.

Donc inscrivez-vous :)

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
08 septembre 2011 à 09:54:41

L'idée est vraiment intéressante. Je participerais si j'ai le temps.

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:51:25

Ça serait cool de pouvoir commencer dans un futur assez proche tout de même. Je sais pas ce qu'en pense Bmxer, mais le plus tôt sera le mieux, pour dire de s'habituer au jeu, aux règles, et pouvoir intéresser un peu plus de monde :ok:

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:12:23

bmxer31 Voir le profil de bmxer31
Posté le 8 septembre 2011 à 00:22:23 Avertir un administrateur
En tout cas pour ceux que ça intéresse, ne vous inquiétez pas ça ne vous prendra pas trop de temps, il suffit de réfléchir quelques instants à sa configuration de gambits et ensuite les combats seront organisés par Gunner et/ou moi.
:d) Ouais enfin, pour ma part, faudrait faire l'inventaire de tout ce qui est possible à équiper/activer, et étudier le fonctionnement de chaque. Et pour quelqu'un qui maîtrise pas le système de FFXII, il faudra probablement un peu de temps :$
Ou pas, faudra voir en application :$
Enfin si on part dans l'optique d'un combat hebdomadaire (disons le week-end), ça devrait peut-être aller.

bmxer31 Voir le profil de bmxer31
Posté le 8 septembre 2011 à 00:21:00 Avertir un administrateur
En ce qui concerne les stats, vu que les persos auront tous le même niveau (niveau 3), elles seront quand même très semblables.
:d) Donc l'idée du personnage qu'on choisit ne sert que pour le skin ? Genre il n'y a aucune utilité de prendre Penelo parce qu'on va jouer Mage, ou Basch parce qu'on va jouer Bourrin, les personnages sont équivalents (ou du moins les différences dans les stats ont une influence très minime sur le cours du combat) dans chaque job ?

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:14:14

Grosso modo, c'est ça. Bon après, peut-être que chaque personnage doit avoir un p'tit plus dans une carac', mais ça doit pas être vraiment sensationnel, donc au moins, tous les personnages se valent :ok:

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
10 septembre 2011 à 23:40:56

Pas d'autres intéressés :-( ?

Fiire[Black] Fiire[Black]
MP
Niveau 4
11 septembre 2011 à 09:58:08

Je n'ai pas tout tout compris... En bref, c'est on choisis un perso ( de qui ? ?__? ), ses gambits son stuff ect et qui le fait combattre ? En bref, il faut qu'on se lance dans une NLBLLG pour pouvoir avoir les persos et tout le tralala pour le tournoi ?

Si faut se lancer dans une NLBLLG, je ne m'inscris pas, sinon, je m'inscris.

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 10:26:23

Tu donnes à bmxer (via mail) ton perso (Basch dans l'exemple de la vidéo) avec les Gambits et équipements qu'il voudra.
L'autre joueur donne son perso (ici Ashe) avec ses gambits et équipements demandés.
Bmxer prend un perso arbitre (peu importe qui, ici Penelo), lance le combat dans SA partie, avec les perso, gambits et équipements demandés par les deux joueurs, et laisse ce combat se dérouler (c'est automatique avec les gambits activés). Le combat est soit en live, soit enregistré et diffusé ensuite (je crois).

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 10:28:08

Bref tu as juste à choisir un perso, ses équipements et ses gambits (avec les contraintes précisées dans les règles), à les transmettre à bmxer, et c'est lui qui s'occupe du reste (combat, vidéo, arbitrage, etc).

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 12:25:58

Exactement, tu as très bien expliqué Gamer_ZERO !

Fiire[Black] Fiire[Black]
MP
Niveau 4
11 septembre 2011 à 15:19:29

Tentant ! Je m'inscris.

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:23:52

Ça fait potentiellement : Jiang_Qin, Gamer_ZERO, Fiire[Black], Desolation ... ainsi que Bmxer et Moi si jamais on a le droit de participer ?

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 02:07:32

Et moi lorsque j'aurais créé mon personnage :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment