CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Dead Character Glitch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
axiles axiles
MP
Niveau 6
16 août 2011 à 18:50:42

Le but de ce topic est de parler d'un bug/glitch/astuce de Final Fantasy XII appelé communément le Dead Character Glitch, abrégé en DCG.

Les personnes ayant suivi les derniers mois de l'actualité du NLBLLG (voir https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-1-0-1-0-0.htm ) le connaissent déjà mais il doit être assez peu connus des autres joueurs. Il a été découvert par quelqu'un connu sous le pseudo de ff12NLBLLGler1 et j'en ai pris connaissance grâce à boots19 sur ce forum.

Contrairement à un certain nombre de glitches découverts pour le NLBLLG, ce glitch peut être utile même dans une partie normale. Il permet en effet de faire un certains nombre de combats (et pas les plus simples) sans que l'ennemi ne puisse rien faire.

Plus exactement, une fois que ce glitch est activé, ils est impossible (que ce soit pour l'ennemi ou pour nos persos) de faire autre chose que de simples attaques. Ainsi il devient impossible d'utiliser des objets, de lancer des magies ou de réaliser des attaques spéciales.

Les ennemis contre lesquels il est directement efficace :

- Les ennemis qui ne savent faire que de la magie ou des action spéciales : par exemple les cristallo mimics et les élémentaires.

- Les ennemis qui font autre chose qu'attaquer lorsqu'on se trouve dans une certaine position par rapport à lui : par exemple Tyrant, le Lindrom, Fafnir et même Yiazmat.

- L'intelligence artificielle de l'ennemi est dans un cas où elle s'obstine à faire une action : par exemple Daedalus.

Dans ces cas là il suffit d'attaquer et le combat se déroule alors automatiquement sans même utiliser des gambits.

L'efficacité de ce glitch est très variable dans les autres cas. Si l'ennemi ne fait quasiment que des attaques simples ou des charges, il est inutile, d'autant plus que le mettre en place nécessite le sacrifice d'un perso (voir plus bas pour la mise en place du glitch).

Si l'ennemis utilise assez souvent des magies et des actions spéciales, cela peut être intéressant. En effet, a chaque fois qu'il essaiera de faire une telle action, il restera bloqué pendant environ 30 secondes. A vitesse max, cela permet de faire de nombreuses attaques tranquilement mais vous devrez de temps en temps vous soigner.

Et c'est là où on aborde le principal aspect négatif de ce glitch. Quand il est activé, il est impossible de se soigner avec des objets ou de la magie. Dans le NLBLLG cela peut le rendre inutilisable pour beaucoup de combats. Mais dans une partie normale il est quand même possible de se soigner : il suffit par exemple de prendre des lances sacrées et d'attaquer des persos équipés d'un masque blanc.

Ce glitch permet d'enlever toute difficulté à un certain nombre de combats de FFXII et rien ne vous oblige à l'utiliser. Cependant je pense que c'est quelque chose d'intéressant à connaître.

Du fait de sa complexité à être mis en place il n'a été découvert que très récemment. C'est même un miracle qu'il ait été découvert. Sa puissance et ses limites sont donc encore très mal documentées, d'où l'intérêt de ce topic. Personnelement je ne l'ai utilisé que dans ma partie de NLBLLG.

Voilà maintenant comment activer ce glitch. La manoeuvre a effectuer est assez complexe et il vaut mieux regarder une vidéo (voir ci-dessous) pour la comprendre. Il y a également plusieurs variantes possibles. Voici cependant une description détaillée des étapes à effectuer avec la méthode que j'utilise personnelement :

- Infliger sclérose à un personnage possèdant une invocation (par exemple à l'aide d'un nihopalaoa)
- Faire invoquer un éon par ce perso.
- Mettre le gambit "Personnage -> Eclat de lumière" sans activer le gambit. (on peut récupérer des éclats de lumière dans un coffre du Désert Ouest et la manoeuvre en elle même ne consomme aucun éclat)
- Quand le compteur de sclérose atteind 1, renvoyer l'invoquation et activer le gambit
- Quand le compteur atteind 0, changer l'équipement du perso
- Conseillé : ouvrir et fermer le menu de commande jusqu'à ce que le perso soit pétrifié

Voilà c'est tout. Même si le perso est sous l'altération d'état pierre, il est toujours visible. Pour vérifier que le glitch est actif, essayez de lancer une potion.

ATTENTION : si vous faîtes le changement d'équipement trop tôt vous verrez l'animation de l'éclat, le perso restera visible mais le glitch ne sera pas actif.

Pour désactiver le glitch il suffit de rechanger l'équipement. Le glitch sera également déactivé si vous changez de zone ou s'il y a une cutscene.

Voici des vidéos qui illustrent la mise en place et en pratique du DCG :

http://www.youtube.com/watch?v=wtZJLQ2yN8Q

http://www.youtube.com/watch?v=sNQqRKm78uU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=WskESBd0T-s

http://www.youtube.com/watch?v=sEGhHFLhMZQ

Il existe de nombreuses autres vidéos : faîtes une simple recherche sur youtube.

Voilà pour la présentation du DCG. A vous de faire partager vos expériences ou de demander de l'aide sur ce sujet.

Noctis13 Noctis13
MP
Niveau 6
16 août 2011 à 20:05:16

Je connaissais pas, belle présentation :oui:

piroslenul piroslenul
MP
Niveau 8
16 août 2011 à 20:31:47

J'ai envie de dire "a tester". Pas vraiment pour son réel intérêt mais plus par curiosité.

N’empêche le mec je me demande vraiment comment il a pu découvrir ça...

seb16120 seb16120
MP
Niveau 12
17 août 2011 à 10:50:14

j'adore ce genre de glitch

ps : il faudrai faire un topics qui presente tout les glitcht/beug/astuce de ff12 ^^

axiles axiles
MP
Niveau 6
25 août 2011 à 15:20:50

"J'ai envie de dire "a tester". Pas vraiment pour son réel intérêt mais plus par curiosité."

En NLBLLG ce glitch facilite de nombreux combats. Dans une partie normale, c'est surtout contre Yiazmat que c'est intéressant : on peut le tuer sans être présent devant la console à n'importe quel niveau et avec n'importe quel équipement à partir du moment où on a un fusil.

Bien sûr, il est tout a fait possible de jouer aux jeu et de l'apprécier sans jamais avoir eu connaissance de ce glitch. Et heureusement sinon on se serai ennuyé pendant quatre ans.

Sinon, il est également possible d'effectuer ce glitch sans avoir à ouvrir le menu :

http://www.youtube.com/watch?v=P8c-rEGkiAo

Par contre c'est beaucoup plus difficile à faire et cela n'a d'intérêt que si vous vous restreignez à ne jamais utiliser le menu.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 août 2011 à 15:51:15

En voila une bonne nouvelle(pour la découverte). Si la technique fonctionne belle et bien, on pourra sans problème la mettre dans la FAQ :oui:

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 16:27:34

Heu Ouro ... elle fonctionne c'te manip' hein :rire: Le type qui l'a fait peut te le faire sur 20 vidéos s'il le veut :noel:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 59
25 août 2011 à 16:28:43

J'ai pas pris la peine de vérifié Gunner :noel:
Mais bon c'est de l'avoir confirmé. Donc l'astuce pourra sans problème se trouver dans la FAQ :ok:

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 16:58:48

Hum hum, technique intéressante. C'est... pas mal. Utile dans des combats contre Yiazmat oui, pour ne pas se casser les pieds, mais je n'irai pas plus loin.
En fait, ce glitch me fait penser à un code AR : ennemi idiot. L'ennemi ne fait plus rien. Et bien là, c'est un peu la même chose.
Pardon de le dire, mais moi qui compte d'ailleurs faire un NLBLLG bientôt, si j'utilisai cette technique, je trouve que cela perdrai beaucoup du plaisir du jeu, j'aurai presque l'impression de tricher.
Si de futures joueurs utilisaient une telle technique à chaque fois, je les caractériserais de noob, car cela ne relève en aucun cas les qualités en combat du joueur.
Enfin, là n'est que mon avis, et je suis tout de même content qu'une tel technique est été trouvé quand même. :)

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 18:15:45

Non mais c'est pas faire pour se la raconter ce glitch hein ... c'est seulement pour rendre un combat plus facile à gérer. De toute façon, peu d'ennemis n'utilisent que des magies, donc y a toujours une limite à ce glitch, puisqu'on ne peut qu'attaquer, donc si l'ennemi décide de faire une attaque physique normale, bah ça règle la question.

Et ça sert à rien de prendre la liberté de critiquer les futurs utilisateurs de noob ; d'un côté, toi, ça te place en personne hautaine qui se permet de prendre de haut les autres alors qu'ils ne font que tester et re-tester cette technique ; et de deux, si cette technique a été trouvée pour le NLBLLG, c'est que c'est pour une bonne raison, et la dénigrée simplement car ça rajoute de la facilité, c'est clairement faire preuve d'étroitesse d'esprit.

Bref, moi j'pense que cette technique est salvatrice pour ceux qui galèrent ou qui ne peuvent gérer de trop longs combats :ok:

axiles axiles
MP
Niveau 6
25 août 2011 à 18:48:20

"En fait, ce glitch me fait penser à un code AR : ennemi idiot. L'ennemi ne fait plus rien. Et bien là, c'est un peu la même chose. "

Sauf qu'avec le DCG tu ne peux plus utiliser ni de magies ni d'objets et en plus un de tes persos est inutilisable.

"Pardon de le dire, mais moi qui compte d'ailleurs faire un NLBLLG bientôt, si j'utilisai cette technique, je trouve que cela perdrai beaucoup du plaisir du jeu, j'aurai presque l'impression de tricher. "

Pour l'utilisation de ce glitch dans le NLBLLG, voir mon message sur le topic associé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-264-0-1-0-0.htm#message_15005935

"Si de futures joueurs utilisaient une telle technique à chaque fois, je les caractériserais de noob, car cela ne relève en aucun cas les qualités en combat du joueur. "

Vu la lourdeur pour la mettre en place et sa fragilité, elle n'est pas si utile que cela dans une partie normale.

Après, comme tout glitch, il déconseillé de l'utiliser lors d'une première partie. Par exemple, on ne va pas conseiller à un nouveau joueur de FFXII d'enchaîner Dastia, sauf s'il veut uniquement profiter de l'histoire. Tout comme on ne va pas lui indiquer comment faire disparaître les monstres à l'aide de l'Immobilize Glitch.

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 19:07:12

Je dois dire que j'avais omis le fait qu'on ne peut plus faire d'autres actions que l'attaque. C'est sur que de par ce fait, cela n'est pas aussi facile que je le pensais.
Après, il vaut mieux éviter de l'utiliser contre des adversaires qui n’attaquent jamais. L’intérêt sera moindre.
Enfin bon, quand on sait que le challenge est réalisable sans cette technique, autant essayer de s'en passer. Rendre plus facile un challenge, je sais pas, je trouve cela un peu contradictoire. Ceci dit, si la technique est comme vous dites, difficile à enclencher, alors il faut vraiment avoir tout essayé avant d'être obligé de l'utiliser. Une technique d'expert en fait.
Hum, je pense qu'il faut avoir un NLBLLG pour comprendre tout cela, car je suppose que quand le combat est très difficile, alors un peu d'aide n'est jamais trop demandé. Ainsi je me tairai, car je critique maintenant mais lorsque je ferai ce challenge, qui dit que je ne l'utiliserai pas? Verra, verra bien...

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
27 août 2011 à 17:03:12

Tu l'utiliseras forcément pour Mateus :oui:

Moi j'ai une question: pourquoi éclat de :d) Lumière :g) :question:

axiles axiles
MP
Niveau 6
27 août 2011 à 17:29:55

"Moi j'ai une question: pourquoi éclat de :d) Lumière :g) :question: "

Je crois qu'il faut que cela fasse une grosse animation pour que cela marche.

A ma connaissance les seuls objets avec lesquels le DCG a été réalisé sont :
- un éclat de lumière
- un éclat de ravage
- une matière obscure

Là j'ai uniquement parlé des éclats de lumière car, d'une part, ils sont les plus faciles à récupérer, et d'autres part, les dégats ne s'affichent que très tardivement ce qui rend plus facile la réalisation du DCG.

"Rendre plus facile un challenge, je sais pas, je trouve cela un peu contradictoire."

Trouvez des techniques pour faciliter un challenge est quelque chose de normal, du moment que qu'on ne casse pas les règles du challenge.

Par exemple, le 122333 est actuellement beaucoup plus facile que lors de sa création depuis qu'on a découvert que l'on pouvait facilement enchaîner Gijuk.

Après on peut s'imposer des contraintes suplémentaires (pas de matière obscure ou pas de Reddas par exemple). On joue alors à une version renforcée du challenge.

Quand une version renforcée d'un challenge deviens plus populaire ou plus développée, elle devient un challenge à part entière. C'est le cas par exemple du NMPLLG par rapport au NLBLLG.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:10:10

En fait si on utilise un objet c'est pour sa capacité à se lancer sans aucun temps de chargement, ce qui permet de bloquer la désinvocation de l'Eon. Le truc c'est qu'il faut le bloquer suffisamment longtemps pour que le compteur de sclérose diminue. Lumière est l'objet dont le temps d'utilisation est le plus long avant dégâts (je crois que Ravage est plus long au final mais les dégâts s'affichent plus tôt par contre).

Donc en clair si tu fais le DCG avec des persos type NLBLLG, ils ne résisteront pas à un éclat de ravage et donc vaut mieux l'éclat de lumière. Mais après avec des persos normaux tu peux utiliser Ravage si ça te chante :)

axiles axiles
MP
Niveau 6
29 août 2011 à 17:17:26

Il existe une variante du DCG que l'on appelle DCG lv2.

Pour l'exécuter, il suffit de faire le DCG classique, sauf qu'après avoir changer l'équipement, il faut remplacer l'éclat de lumière par une Maxi-potion dans les gambits.

Ceci, contrairement au DCG ne fige pas toutes les animations : seulement les grosses. Ainsi, il est toujours possible d'utiliser des objets. Cependant, cela bloque beaucoup moins d'animations ennemis.

Là où cela devient intéresssent, est que si on essaie de faire une grosse animation (par exemple lancer un éclat de lumière), non seulement cette action est figée, mais en plus, tant que cette action n'a pas été annulée, toutes les actions spéciales sont bloquées.

Ainsi, on peut obtenir le DCG classique pendant environ 30 secondes.

Ceci est utilisable de la façon suivante : lorque le DCG lv2 est actif, dès que l'ennemi se prépare à faire une action spéciale, lancez un éclat de lumière et l'ennemi sera figé pendant 30 secondes. Après ce délai passé, on se retrouve de nouveau dans le DCG lv2. Si vous souhaitez utiliser des objets, vous devez le faire avant de donner l'ordre de lancer l'éclat de lumière. Sinon vous devrez attendre 30 secondes.

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé ce DCG lv2. Cependant, à première vue, contrairement au DCG classique, il est surtout utile dans un NLBLLG.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment