à tous,
Après avoir énoncé la création d'un projet, destiné à faire entièrement la version français de FFXII maps ( http://www.ff12maps.com/ ), je poste un topic officiel, avec les balises, j'ai la permission de rendragon, bien sur ...
Il s'agit là d'un travail considérable, répertoriant donc tout les objets, éons, boss, stats, bestiaire... et j'en passe, de FFXII... mais traduits en français...
Je suis vraiment motivé, et j'espère pouvoir "recruté" (entre guillemets puisque je ne serais sûrement pas le "leader" (s’il y a) du projet, puisque que mes passages sur le forum la semaine sont rares …
Pour l’instant, ce post consiste à former une équipe de préférence bilingue qui participerait à la préparation du projet, puis à son exécution… je vous préviens, le travail risque d’être assez colossal, mais on acceptera bien sur toute l’aide proposée !
Voilà, pour l’instant, ce n’est qu’en suspens, j’attend de voir les réactions, et j’espère que vous serez nombreux
Si vous avez des questions, ne soyez pas timide, bien évidemment !
(le texte est la copie avec quelques modifications de mon post sur le topic épinglé de jaja, mais ça n'a pas été perçu )
de ne pas spoiler ce topic
Bonne journée !
Je veux bien t'aider, mais c'est pas sûr que je puisse beaucoup le faire (cours, vie sociale ^^, etc).
On commence par quoi ?
C'est allé vite
Pour l'instant, on va déjà faire une équipe soudée, on ne doit pas être trop nombreux, pour être bien organisé, mais on doit pas non plus se retrouver à deux, pour la même raison dirais-je
Pour ce qui est du bilinguisme, je peux t'apporter mon aide ^^
Si jamais tu veux de mon aide, prend la ^^
ff12maps est un gros site, je pense qu'il va falloir qu'on soit pas mal nombreux.
Et pis il nous faudrait quelqu'un qui sache créer un site bien, pour qu'on ai un site joli (S'il n'est pas déjà parmi nous^^)
Gunner spirit La sélection ne va pas être draconienne ( yeah, j'ai placé draconien dans une phrase )
Mais il faut en plus de l'anglais, une très bonne connaissance du jeu en lui-même, connaitre à peu près l'emplacement des coffres, leur contenu, les objets mais on s'aidera de la version anglaise de FFXII maps de toute façon...
Sorrow Non, mais on va faire la version français DE FFXII maps, c'est à dire qu'on va aller les voir, et discuter de comment ça marche et tout... On ne va rien créer de nouveau, on va faire simplement une traduction adaptée
Bien sur, il faudra qu'on soit nombreux, je pense qu'on en mettre 5 pour les sections les plus dures (objet, coffres), 3 pour les plus simples (armures, armes et accessoires), et 1-2 pour les éons, les renommage de carte...
Tout va être organisé quand l'équipe sera faite, et qu'on se sera arrangé avec le staff de FFXII maps !
clair, ff12maps c'est ENORME
ce qu'il faudrait faire sinon, c'est chacun s'occupe d'une ou plusieurs parties ( ex: sorrow fait les armes/defenses, gunner les accessoires les coffres
Ouais pourquoi pas, ca pourrait etre interessant, apres je suis pas bilingue mais bon je connais a peu pres le nom des objets de FFXII en anglais donc pourquoi pas.
Pour l'instant, dites moi distinctement si vous participez au projet ou non... Je pourrais pas prendre tout le monde, il va falloir être assez actif (pas 24/24 la semaine, mais je pense qu'on va se passer les adresses MSN pour faciliter le contact...
Tout d'abord, j'établis une liste de "candidat", et on s'arrangera pour l'organisation
the_sorrow38
Gunner_Spirit
Mew-two, je sais pas si tu es de la partie
Brice94 idem
Moi je veux bien faire les noms de maps... Non, non, c'est pas parce que c'est le plus facile
Sérieusment, les maps, se sera rapide, y a juste à se référer à d'autres sites comme FFWorld, ou carrément au jeu. Après, en rapport avec les maps, le plus long sera de traduire tout les contenu de coffres, etc.
Pour les éons, il faudrait aussi un cheminement pour les obtenir (je sais pas s'il est déjà sur le site anglais).
cheminement = Façon de l'obtenir ?
Dans ce cas, les gens auront accès à FF world ! On ne peut pas écrire des masses de choses sur chaque objet, quête...
Pourquoi pas ? Faisons de FFXIImaps le nouveau site référence de FFXII en français ! (Quoi, pas le temps ?? J't'en donnerais des pas l'temps, moi !!)
moi je veut bien aider :
je peut aller sur l'ordi tous les jours après les cours !!!
je sais comment créer des sites gratuitement ( si ça peut être utiles )
je ne suis pas bilingue, j'ai juste les connaissance d'un élève de 2nde.
je suis motivés poue le faire car j'avais déjà eu cette idée auparavant mais je n'avait rien fait
voilà je pence avoir tout dis !!!
En fait, je ne suis pas bilingue non plus, mais je parle l'anglais basique (celui de london... avec l'accent niggae du Bronx )
Bon, ca commence à prendre forme
J'ai contacté l'équipe du forum FFXIImaps, parce que je peux pas m'enregistrer sur leur forum (je sais pas vous)
comme je lai dit tu peux compter sur moi car je suis assez bon en langues
j'ai trop envie de t'aider serieux !!!
ça va être un boulot monstrueux mais j'a i quand même envie de le faire !!!
Pour l'instant, l'équipe est constitué de
Sorrow
Max4903
gunner_spirit
Kakashi4ever
moi-même
dsl du double post donc je disais moi jvoulais proposer pour les eons donc cette partie me passionne mais faudra m'expliquer deux ou trois trucs ( don't worry it's not very very important)
kakashi
perso sa fait honnetement huit mois que j'essaye de servir a quelque chose sur un forum lol jespere etre pris
Si il y a quelques chose que je peut commencer tout de suite je veut bien !!!