CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coin Manga

DébutPage précedente
«1  ... 24302431243224332434243524362437243824392440  ... 2442
Page suivanteFin
Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 12:50:42

Yusuke :d) Je l'ai récupéré hier, je m'y mets dés la semaine prochaine :oui: (le temps de finir la saison 3 de Bungou Stray Dogs).
DnA j'attends juste que la saison se termine mais j'ai trop hâte :bave:

Faut vraiment que tu jettes un oeill aux 2 dont je parle dans mon précédent message, c'est mes plus gros coup de coeur sur les sorties de ces derniers mois :p)

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 13:02:30

Je vais y jeter un oeil ;)

Je dois terminer Made in Abyss d'abord, j'ai plus le même rythme qu'avant pour tout ce qui est JV/animé :( Du coup, à part les quelques hebdos que je suis ( Kimetsu, DnA et Vinland Saga), je regarde plus des masses :pf:

Après les trucs d'MMO, c'est pas trop ma tasse de thé, j'ai été traumatisé par l'étron qu'était Sword Art Online du coup, je reste prudent :rire:

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
04 octobre 2019 à 18:55:53

J'avoue qu'entre Log Horizon et SAO, y avait de quoi avoir peur du MMO.
Mais je t'assure que ces 2 là sont largement au-dessus :oui:

Pareil pour le rythme, un peu plus difficile à trouver mais j'arrive quand même à trouver du temps pour suivre l'actualité (avec les animes les mieux notés avec des concepts qui m'intéressent sur MAL de chaque saison).

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
11 avril 2020 à 16:58:06

J'ai refais un peu de retard en anime/manga du coup j'en partage certain :)

Si jamais c'est pas encore fait Demon's Slayer c'est un bijou l'anime est dingue si il devait y'avoir une relève a Bleach c'est lui :) (le film en octobre cet année)

J'ai decouvert 2 films génial: Your Name et Silent Voice qui m'ont mis dans le fond :rire:

Retour de Bleach cet année avec la presquel division occidental de ce que j'ai pigé et l'année prochaine la guerre des 1000 ans (esperons une reecriture de la fin et des rajouts)

A lire y'a Solo Leveling c'est plutot cool deja c'est coréen (ca se sent bien au design et au ton) et full couleur avec un format mobile ca donne des pages avec un format trés vertical c'est vraiment stylé.

J'ai appris l'arret de l'anime et du manga Keijo!!! (quel gachi le potentiel a devenir encore plus n'importe quoi etait present) heureusement le japon ne manquant pas de ressource et il y'a eu bien pire avec l'incroyable Interspicies Rewievers (attention la on tape presque dans le hentai)

Et en truc drole y'a Bufuri je suis pas venu ici pour souffrir donc j'ai tout mis en defense (c'est le titre) c'est un isekai

En shojo/romance j'ai decouvert le Berserk du genre Skip Beat 18 ans d'age et toujours pas fini...
Fruit Basket vraiment sympa, Nisekoi aussi, Kimi No Todoke (Sawako) en comique Kaishou wa Maid Sama c'est parfait, pour ceux qui veulent un coup de deprime bien enervé y'a Orange, Your Lie in April et Erased et dans le genre super malaisant Domestic Na Kanojo

Du coté de One Punch Man le manga est toujours aussi cool, dans le genre shonen au héros pété y'a Overlord que j'ai trouvé bien sympa

Quand a l'eternel One Piece comme d'habitude il n'en fini plus du dernier arc meme si je le trouve de plus en plus epique.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
11 avril 2020 à 21:46:03

:merci: pour toutes ces bonnes idées

Pour ma part je suis Black Clover en anime, je trouve que l'arc actuel s'annonce très bien! Hâte de voir la suite.
Et One Piece aussi, pour pas changer :-d

Impatiente pour Bleach aussi du coup, l'année prochaine :cute:

Je vais peut-être commencer My Hero Academia; apparemment y a de quoi faire :rire2:

Edit: Overlord comme tu dis c'est sympa, mais je n'accroche pas aux "héros pétés" comme tu dis, ça m'a rappelé Code Geass et Death Note (juste pour cet élément) que je n'avais pas adoré pour la même raison (le héros parfait :sarcastic: )

Message édité le 11 avril 2020 à 21:47:38 par MistressThief
Jaja Jaja
MP
Niveau 20
11 avril 2020 à 22:10:49

Hum Code Geass et Death Note j'ai surtout l'impression que t'aime pas les calculateurs ambigue sur leur role de gentil ou pourri :) (spoiler tu detesterais solo leveling)

Message édité le 11 avril 2020 à 22:12:50 par Jaja
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
11 avril 2020 à 22:45:53

C'est possible :doute: C'est limite un genre à part vu le nombre d'oeuvres sur ce thème.

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
12 avril 2020 à 00:41:33

Faut dire que durant un temps on a tellement vu de héro au cœur pur/idiot qu'il a fallu contrebalancer un peu^^

Heureusement le brillant Tanjiro de Demon's Slayer est apparu, sa bienveillance infini pourrait faire passer Luffy ou Goku pour des amateurs :ange:

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 17:45:45

Pour ma part, j'ai aussi énormément kiffé Kimetsu no Yaiba ( bon je vous l'avais déjà recommandé en fait :noel: )

Du coup, j'ai fini la dernière saison de Dia no Ace & Haikyu, vivement la suite :bave:

Et je me suis rewatch les Hajime no Ippo, fini la première saison, je pense que je continuerai en scan après vu le temps qu'ils mettent à continuer :pf:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 13:53:59

Coucou tout le monde !

Jaja : Your name est un film d'animation bouleversant et magnifique, il m'avait mis une grosse baffe !

Mistress : je ne peux que te conseiller de commencer My Hero Academia, c'est le shonen le plus prometteur du Jump, pour moi :oui:

En ce qui me concerne, je suis dans une relecture de Naruto ! Beaucoup de nostalgie en relisant ce manga, mais surtout une énorme redécouverte. Beaucoup de choses me semblent foireuses, mais l'ensemble de l'histoire tient quand même bien la route, mieux que ce que j'en disais à l'époque. Je reste quand même un peu déçu de la gestion des personnages secondaires prometteurs de la première partie du manga, mais la narration les mets à l'honneur à tour de rôle, ce qui n'était pas si évident que cela quand on le découvrait semaine par semaine.

Ah et concernant One Piece, l'arc de Wano est incroyablement dense et on atteint peu à peu le climax de l'arc. Ca va bientôt faire deux ans qu'on est sur cet arc je crois et sa construction a été parfaite jusqu'ici, je trouve.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
22 avril 2020 à 18:26:16

Déso :ouch:
Il ne manque plus grand-monde pour la renaissance du forum dites donc :-d

Merci pour la suggestion, je vais essayer de consacrer du temps à MHA et je vous dirai ce que j'en pense :oui:

HS: L'idée du topic que j'ai fait (les Ordalies) m'a été inspirée par celui que tu avais fait dans le temps :ange:

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
22 avril 2020 à 20:12:20

Yo deso oui c'est sur il est prometteur mais je le vois pas s'etendre trés loin sans s'essoufler sauf plot twist, pour OP j'ai hate de relire l'arc une fois fini ou avant que la derniere baston demarre j'ai l'impression qu'on y est toujours pas :fou:

Ah j'avoue que Your Name je le trouve fabuleux a tout les niveaux ce film

Yusuke :d) pour le coup je suis plutot content de l'avoir decouvert si tardivement la saison 1 de l'anime est fini le film arrive bientot et le manga a l'air de touché a sa fin, j'ai essayé Hajime mais j'ai pas accroché j'etais peut etre pas d'humeur

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 08:47:26

En vrai, je passe régulièrement sur le forum, mais je n'ai pas toujours des choses à dire. Pourtant, j'ai bien fait Zodiac Age l'année dernière, mais venir sur ce forum pour parler du jeu, ça n'a jamais été ma principale préoccupation, je crois bien !

Je suis curieux de voir s'il y a des gens qui suivent My Hero Academia, d'ailleurs. J'avais commencé le manga Kimetsu no Yaiba et je ne comprends pas trop la hype autour de ce manga, que je trouve efficace mais pas vraiment original. J'ai l'impression que l'anime est tellement réussi qu'il a conféré à l'histoire une aura qu'elle ne possède pas en manga. A l'occasion je regarderai l'anime.
Bon, ceci dit, je cherche pas à faire une comparaison de valeur entre KNY et MHA, mais ceux qui ont vu KNY, vous avez découvert avec l'anime ou le manga ? Toutes proportions gardées, ça me fait penser au succès de L'Attaque des Titans : l'anime est tellement réussi qu'il a sublimé l'histoire du manga, dont le dessin n'était clairement pas le point fort, à mon goût.

Miss :d) Je suis allé faire un tour, ça fait beaucoup de lecture, j'essaierai d'aller voir ça quand je pourrai ! Je suis honoré d'avoir pu t'inspirer avec un pauvre chapitre d'un début de projet une fois de plus abandonné ah ah !

Jaja :d) Je ne vois pas trop comment Wano pourrait s'essouffler maintenant, s'il devait s'essouffler c'est bien avant, dans les parties d'introduction. Maintenant tout va péter, on va avoir surprise sur surprise sur révélation sur fond de toile épico-tragique, je pense que ce sera parfait !
Mais pour bien comprendre Wano, je pense qu'il faut tout relire depuis la fin de l'ellipse des deux ans. Tout est tellement lié, et bien lié. Relire la rencontre avec Kinemon et Momonosuke sur Punk Hazard après avoir appris leur histoire donne encore plus de force à certaines cases et maintenant avec la révélation du traître, ça donne là encore plein de grain à moudre.
Même Whole Cake Island, l'arc de Big Mom, qui pouvait être inégal, a servi à tellement préparer le personnage de Big Mom...
Bon, côté One Piece, j'ai toujours pas lâché mon adoration de ce manga :rire:

Hajime no Ippo c'est un tel chef d'oeuvre... Je conseille le manga là aussi, j'ai pas vu l'anime, mais c'est d'un niveau incroyable dans tous les domaines !

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 13
23 avril 2020 à 10:42:04

Comme Deso je passe régulièrement ici (mon raccourci pour aller sur JVC c'est ce forum, depuis toujours :noel:) et comme lui je SURKIFF Hajime no Ippo, j'adore ce qui se fait... partout...

Bon quand les persos secondaires (qui en chient au niveau nationnal) sont devant jsuis coutent que ça dure pas longtemps mais là :bave:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 10:59:13

Pareil ce forum est mon raccourci pour accéder à jv.com :rire:

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 18:36:38

My Hero Academia c'est le nouveau Naruto tout simplement. Certes le manga n'innove pratiquement pas mais il maîtrise tellement tous les codes du shonen nekketsu...

Lors de l'arc des huits préceptes limite j'avais une érection à chaque nouveau scan :noel:

Après ça fait un moment que je ne suis plus les scans que ce soit MHA, One Piece, The Promise Neverland (il est fini d'ailleurs ?), OPM... tout simplement parce que l'appli que j'utilisais a rendu l'âme :noel: Là j'ai retrouvé un bon site mais c'est le tout que je trouve le courage de tout rattraper.

Sinon ces derniers temps en terme d'animés j'ai particulièrement kiffé Dr Stone, Shokugeki No Soma, le reboot de Captain Tsubasa et les dernières saisons de Haikyuu et Ace Of Diamond.

Et là j'ai recommencé Naruto, j'en suis à l'arc Zabuza :coeur:

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
23 avril 2020 à 19:08:15

Ah non je parlais pour MHA l'essoufflement (pas actuellement vu que la on est au top sur cet arc mais j'ai du mal a voir l'aprés mais c'est souvent comme ca avec MHA depuis le debut) bon la par contre je veux voir le resultat de la cuve et vive les lapins quel classe faut un fanart au coté de Carrot de OP :)

Ouais comme Crack dit c'est fort probable que ca soit le nouveau Naruto MHA meme si n'ai toujours pas reussi a regardé un episode de cet anime xd

Concernant Kimetsu No Yaiba oui l'anime est l'un rare cas existant ou il a totalement sublimé le manga de base a tout les niveaux je pense que l'histoire s'apprecie mieux animé avec le doublage et la musique.
La je lis les scans et ca passe bien mais surement car je connais l'anime
Aprés sur le papier ca a pas l'air original mais au final j'ai rien vu de ce qu'il propose ailleurs ce qu'il raconte la manière dont s'est fait l'ambiance et les personnages certe y'a des inspirations trés evidentes mais ca ma vraiment pas géné, franchement je pense que c'est clairement un anime qui ira au coté de FMA, Death Note et Code Geass.

Ah ouais mais l'attaque des Titans en manga c'est doit pas etre fou a lire dés le depart meme les derniers chapitres c'est pas dingue alors certe c'est pas aussi bas que Hunter X Hunter mais bon...

Pour en revenir a One Piece du coup a te lisant je me dis qu'en effet une relecture depuis Punk Hasard avant de poursuivre la cloture de Wano ca peux etre une super idée pour remettre bien en perspective tout les tenant et aboutissants^^

Message édité le 23 avril 2020 à 19:11:32 par Jaja
Desolation Desolation
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 09:08:38

Je vous trouve dur avec MHA, je trouve que c'est à la fois original et efficace, avec toutes ces références aux Comics. La construction de l'univers est très intelligente et fait beaucoup moins "à l'improviste" que dans Naruto, par exemple. Après, ce n'est pas la même génération de mangaka, mais que ce soit sur la logique des arcs, l'humour, l'évolution des personnages... MHA me fait davantage penser à One Piece qu'à Naruto, surtout que Oda est l’idole de Kohei !

Je t'encourage à reprendre One Piece dès que t'auras fini Naruto :oui:
D'ailleurs, l'arc de Pain fait facilement partie de mes arcs préférés du manga, j'ai encore été soufflé en le terminant hier. Actuellement j'en suis à l'affrontement Danzou contre Sasuke. Le personnage de Danzou, que je trouvais plutôt naze lors de ma première lecture, se révèle bien plus angoissant que je ne me l'étais imaginé. Ca a du bon de tout relire d'un coup, ça permet de mieux être dans le rythme de l'action, on perd moins les informations et tout s'enchaîne à une telle vitesse...

Pour en revenir à MHA et à ce que tu dis, Jaja, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, l'arc en cours est super intense et on sent que certains personnages vont y passer. Mais pour les arcs suivants, je ne m'inquiète pas. On est encore dans la première année de l'académie, je pense que le manga couvrira les trois années de l'apprentissage de Midoriya. A mon avis, le scénario est bien construit dans l'esprit de Kohei.
Et puis... niveau personnage, Kohei est vraiment très bon. Je ne serais pas étonné de voir apparaître de nouveaux personnages pour relancer les événements sur les arcs suivants.

Pour KNY j'ai trouvé que c'était quand même très classique comme univers, comme histoire. Je pense que c'est cela qui fonctionne bien d'ailleurs. Je suis allé jusqu'à l'arc du train et ça a commencé à trop m'ennuyer, je trouvais que tout était très convenu, malgré de bons moments.

Concernant Hunter x Hunter, je crois que les dessins ont longtemps été un débat ici comme partout ailleurs, mais je défends totalement le caractère expressionniste et radical du dessin de Togashi. Je ne suis pas dupe, il y a des moments où c'est scandaleux car il n'y a plus de décors, plus maîtrise comme on l'attend, mais il retourne toujours les choses pour en faire sortir une émotion forte. Et son découpage est toujours incroyable. Je ne peux pas en dire autant pour L'attaque des titans, qui a quand même beaucoup évolué et en bien, mais les premiers chapitres c'est une bouillie confuse et indigeste sur certaines pages.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
24 avril 2020 à 14:26:41

T'inquiète Deso, dès que je finis Naruto, c'est à dire après l'arc de Pain (ce qui suit n'a jamais existé :noel: ) peut-être que je me remettrai à OP, mais alors peut-être juste à partir de Dressrosa, voir la fin de Dressrosa. Sinon ça risque d'être long.

Et justement dans la construction des arcs, je vois énormément de ressemblances avec Naruto justement. Peut-être pas dans les derniers car je suis plus trop à jour dans les scans, mais compare les différents arcs dans l'ordre et tu trouveras pas mal de similitudes.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 18:26:39

Ben va falloir que tu m'expliques alors car je vois pas comment :question: . Les arcs dans Naruto, c'est combat, puis combat suivant, puis combat suivant. Y a un peu de lore évidemment, mais 80% de l'oeuvre c'est du fight. Rien que pour ça, MHA est davantage dans l'esprit One Piece, la construction de l'univers est plus intelligente, avec des arcs qui dépendent d'enjeux autres que des combats. Enfin, évidemment, il y a énormément d'affrontements dans MHA, mais même si on s'arrête au premier grand arc de combat, le terrain d'entraînement, il est dirigé d'une façon très différente d'un Naruto.

La gestion du temps du récit est d'ailleurs bien plus précise dans MHA par rapport à Naruto, qui est quand même très imprécis. En dehors des 3 années d'ellipse, les repères temporels sont très flous.

Ca m'empêche pas de bien aimer ma relecture de Naruto, et je t'encourage à poursuivre après Pain, y a quand même des choses fun ! Bon y a aussi des trucs nuls, mais ce n'est pas forcément inhérent à la partie du manga qui se situe après l'arc de Pain.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.95€ Switch 30.74€ Switch 35.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment