Raijuman : Arrêtes ta sèche, trois mois c'est trop puis tu as besoin de masse.
trois mois de sèche c'est trop?
Tout dépend d'où on part, du morphotype, etc.
Pour moi, c'est très loin d'être suffisant, 3 mois, et ça se voit d'ailleurs. Et puis, en 3 mois, même si j'ai perdu de la masse musculaire, non seulement, ça ne se voit pas: mensurations stables (malgré la perte de gras, sauf au niveau du bide et des jambes) et progression continue de mes perfs.
Je n'ai pas des perfs de champion, mais depuis Décembre, je suis passé au DC de 10 reps à 72 kilos à 1à reps à 78 kilos. J'ai eu un gain sur tous mes exos (pour les pdc, ma perde de poids est compensée par une augmentation de mes lestes).
Virez le "non seulement"
Pssst...Pssst... tu veux des..."trucs pour aider"
Au fait tu fais de la prise de force ou de la prise de masse?
Moi j'ai vraiment pas envie de faire de la sèche sans avoir dépasser la barre des 80.
Enfin moi je fais une prise de force...
il vaut mieux faire une sèche lente et perdre petit a petit qu'une grosse sèche et perdre beaucoup de muscle avec
Prise de masse, je ne travaille qu'en séries entre 8 et 12.
Dans mon cas, une sèche était nécessaire, histoire de repartir ensuite sur de bonnes bases. Quand j'aurai le niveau de définition que je recherche, je me ferai un programme alimentaire adapté à ma progression et limitant la prise de graisse. Evidemment, ce sera plus long que de faire une vraie prise de masse.
wow les mecs vous avez tous de très beau body :P J'aimerais bien avoir vos msn lol
toi t'es un mec...
Oui, je suis assez d'accord avec vous mais bon, chacun sa méthode après. ^^
hi123456 ouais bien sûr
Tu veux voir un homme? un vrai? ?
JenpaulgrosZ@msn.fr
Bonjour,
Je faisais de la natation auparavant et un peu de sport sans prétention. J'ai commencé il y a un peu moins de 6 mois à faire plus sérieusement de la muscu en salle.
Je suis passé d'un état de très maigre à quasiment *normal*. Je mesure 192cm, en commençant je pesais 75kg contre environ 84kg aujourd'hui.
Au commencement :
De face ça me donne ça actuellement (en relaché) :
http://s2.noelshack.com/u/upload/9123549153840_face.png
Je suis devenu un peu gras mais selon mon entraîneur c'est inévitable en prise de masse.
Mon dos :
http://s2.noelshack.com/u/upload/11083309758180_dos.png
Mes mensurations ont évolué comme suit :
tour de taille + 3cm
tour de cuisses + 5cm
tour des épaules + 7cm
tour de biceps contracté + 2cm
Au niveau évolution des charges (avant-après):
dév couché libre : 3 rep sà 60kg - 3 reps à 100kg
squat libre : 5 reps à 50kg - 10 reps à 140kg
soulevé de terre : 10 reps à 40kg - 12 reps à 120kg
Bref, ce résultat peut paraître insignifiant mais j'ai eu énormément de mal par le passé à prendre de la masse et à progresser, il y a 5 ans j'avais déjà essayé mais ne constatait que très peu de progrès malgré un entraînement plutôt régulier.
Je me suis fait vendre un peu tout et n'importe quoi, mon alimentation était peut être pas au point, je stagnais complétement et j'avais cette impression de m'entraîner dans le vide qui était vraiment décourageante, ce qui m'a fait arrêter au bout d'1 an.
J'ai aussi essayé la méthode Lafay, sans résultats, mon nombre de répétition et mon endurance augmentaient légèrement mais mon poids ne bougeait pas.
Ce n'est que dernièrement que j'ai pu voir des résultats en m'offrant les services d'un coach. En 6 mois, avec un régime alimentaire plus sérieux et une personne compétente, j'ai pu enfin avoir une progression.
je me rend compte qu'il est possible que beaucoup de gens, même motivés, s'y prennent mal.
Voilà voilà.
PS: désolé pour la netteté pas terrible des photos.
Le problème c'est que j'arrive pas à retrouver les photos d'avant ma prise de masse, je vais voir ça ces prochains jours. Je sais juste que certains t-shirts qui étaient limites me vont plus. Par ailleurs, je trouvais que j'avais un physique un peu anémique, des bras tout fins, pas de formes (même vagues) sur le torse et des cuisses de flamand rose.
Je n'ai pas commencé en étant parfaitement sec non plus, mon taux de graisse selon la méthode des 7 plis cutanés a augmenté de 2-3%. Mon coach pense que c'est le prix à payer pour une prise de masse. J'ai pourtant limité au maximum les graisses de mes repas, sauf une ou 2 exceptions de temps à autres, je pense que j'ai du supplémenter trop de glucides pendant une certaine période.
L'objectif serait d'arriver entre 86kg et 90kg et de faire une sèche, car je me fais pas d'illusion, y'a facilement 25-33% de ce que j'ai pris qui n'est pas du muscle. J'espère juste conserver une partie de la force.
En tout cas, globalement je me sens mieux, je ne fais pas ça pour les filles sur la plage (d'ailleurs je suis en couple depuis des années). Je dirai que ça m'apporte un certain équilibre...
ils est bien formé , mais il n'est pas ce qu'il prétend être de toute facon avec ces photos j'avais vu la stagation depuis 1 ans , mais il continue sa prétention sur le forum ...
Et vous trouvez ça intelligent de balancer des photos de Minipan sans son accord pour tenter de vous moquer?
C'es peuplé de gamins ces forums...
http://img98.imageshack.us/img98/692/musclebuilding.jpg
Moi, je suis en prise de masse... J'essaye de manger du fromage blanc mais c'EST DUrrr!
javoux que les photo sans accord c'est pas classe pour minipan
Ben-Le-Dindon ?
Posté le 25 mars 2010 à 22:53:36 !
http://img98.imageshack.us/img98/692/musclebuilding.jpg
Moi, je suis en prise de masse... J'essaye de manger du fromage blanc mais c'EST DUrrr!
Omg la photo.