CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Programme complet : Full body+Abs+PDM

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
akinathor akinathor
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 00:14:02

Bonsoir à tous, j'ai 19 ans plutôt de type mésomorphe, 1m75 63kg, je commence sérieusement la muscu dès à présent et jaimerai vos avis sur ce type de lancement :

programme full body :

echauffement : tapis 10 min + echauffement avec peu de poid au machine https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417043057-full-body.gif
a la fin de lentrainement : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417043242-abs.jpg
+ etirrement

nutrition : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417043330-capture.png

petite question :question: j'ai acces à ma salle tout les jours en ce moment, ça n'as aucun intéret d'y allez chaque jours en fesant du half-body et repos le week vis à vis dun full body 1J/2 ?
:d) cordialement !

Lucasdupsg Lucasdupsg
MP
Niveau 4
27 novembre 2014 à 00:29:03

Vire le pain, les galettes de riz et les pates

akinathor akinathor
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 00:32:17

lucasdupsg :d) ce troll :hap:

neuropoulpute5 neuropoulpute5
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:37:25

Il a pas forcement tord :hap:

akinathor akinathor
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 00:40:02

pourtant on retrouve à chaque fois dans les programme pdm de chaqu'un :question:

STROMZA_AUTEUIL STROMZA_AUTEUIL
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:13:15

c'est de la merde les galettes de riz

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 08:02:27

1) Les morphotypes n'existent pas.
2) 3 séances par semaine c'est trop peu.
3) Je doute fortement que tu saches faire des dips ou des tractions clean, ton programme n'est donc pas adapté.

dylou30 dylou30
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 08:33:04

Pretty, tu peux tres bien progresser en fb, voire meme mieux qu'en split. C'est l'arbitrage fréquence/intensité auquel chacun reagira differemment. Et pour un debutant ca lui permettra d'apprendre a solliciter nerveusement ses muscles plus rapidement sur ces exos de base et donc de pouvoir soulever plus lourd et faire plus de masse plus rapidement.

dylou30 dylou30
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 08:34:01

Et une dips propre sans lest n'importe qui peut en faire hein.

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 09:57:58

Des mecs qui croient savoir faire des dips y'en a beaucoup, par contre des mecs qui les font vraiment proprement y'en a très peu. Les débutants font mal le mouvement. C'est comme les pompes, y'en a pleins qui croient savoir y faire et très peu qui le font bien. Même toi, petit fragile que tu es, tu les fais surement mal.

Et 3 séances par semaines c'est trop peu. L'auteur dit qu'il veut "commencer sérieusement". 3 séances c'est le niveau amateur, pas le niveau sérieux :-)))

akinathor akinathor
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 10:33:50

Pretty :d) je n'sais pas comment prendre ton message ont dirais qu'il y a de l'arrogance :doute:

Sinon j'ai toute ma semaine de dispo pour allez à la muscu, mais on m'as conseiller du full body que du split au démarrage, avec 1j de repos entre chaque seance, ça ne sert à rien de s'arracher à la muscu, l'efficacité passe par le repos et le bon déroulement de l'entrainement. alors oui peut-être que je suis débutant mais je sais faire des dips :fou: peut-être pas parfaitement, mais ça s'apprend, comme tout d'ailleurs

Orthanounet Orthanounet
MP
Niveau 44
27 novembre 2014 à 10:38:11

Tu peux chopper un treees bon niveau en fb 3 fois par semaine

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 10:41:44

Ce n'est pas une critique de ne pas savoir faire un mouvement, quand tu commences une activité tu ne l'as maîtrise pas c'est normal.
J'ai volontairement parlé des dips pour faire parler car bien évidement, faire des dips ce n'est pas aussi compliqué que faire des tractions. Le problème avec les dips c'est que si tu ne les fais pas clean, tu peux te faire mal, notamment au niveau des épaules où des coudes. Pour les tractions c'est pareil.

Ensuite je n'ai aucunement critiqué le FB. Mais 3 fois par semaine c'est peu, trop peu. 4 fois c'est déjà mieux. A la limité une fois tout les deux jours (= 7 séances en 2 semaines) c'est déjà mieux que là.

akinathor akinathor
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 10:45:17

:d) tu pense qu'il est préférable de faire : lundi mardi entrainement, mercredi repos, jeudi vendredi entrainement, week repos :question:

:d) le programme en lui-même est-il adapté à une bonne séance de FB ?

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 11:21:14

Nan mais regarde, si on prend ce que tu as dit "1 jour de repos entre chaque séance" ça donnerait 7 séances en 2 semaines alors que toi tu n'en ferais que 6. Donc une séance tout les 2 jours c'est déjà pas mal oui.

Pour ton programme, je trouve que tu ne travailles pas assez les membres inférieurs (seulement 2 exos). Puis, même si je ne sais pas combien tu met au squat où la presse, tu pourrais sans doute mettre plus lourd et faire des séries de 10 où 12 rép max.
Aussi, on place généralement les abdos en début où en fin de séance, pas entre deux exos (même si ce n'est pas vraiment gênant dans ta séance).
De plus, tu n'es pas forcément obligé de travailler les biceps en isolation dans le cas où tu ferais des tractions.
Pour finir, dans ton programme tu as mis tout les exos classiques sauf le SDT. Si tu en as l'occasion, demande à quelqu'un d'expérience de t'apprendre le mouvement car c'est un excellent exercice qui travaille l'ensemble du corps (et qui est donc idéal dans un FB)

akinathor akinathor
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 12:27:59

Pretty :d) je ne vais pas te demander un programme tout fait, car ça doit venir de moi, mais pourrait-tu s'il te plaît me conseiller un programme FB entier ? cordialement

donc si je comprend bien, lundi mardi jeudi vendredi c'est une bonne solution?

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 12:45:47

Moi je rajouterais juste du SDT avant les squat et je mettrais les abdos à la fin de la séance. Si tu manque de temps pour rajouter un exo, enlever le curl qui est pas primordiale.
Et autres choses pour les tractions où les dips, mieux vaut faire des séries de 6 à 8 mais clean que des séries de 10 mal faites.

akinathor akinathor
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 12:54:48

D'accord pas de soucis, merci beaucoup de tes conseils, en effet j'allais placer les abdos à la fin de la séance ou tout au debut, ça dépend.

globalement c'est un bon programme tu pense ?

Pretty_boy Pretty_boy
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 13:01:53

Moi j'trouve ça pas mal pour un débutant, c'est plutôt complet.
Y'a pas de raisons que tu progresses pas avec ça :ok:

akinathor akinathor
MP
Niveau 5
27 novembre 2014 à 13:20:23

Très grand merci Pretty :ok:

et pour ce qui est de la PDM tu peut m'éclaircir ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment