CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : problème d'affichage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
viriana viriana
MP
Niveau 1
21 juin 2012 à 20:24:44

Bonjour
je viens de réinstaller l'empire du milieu avec windows 7 le jeu fonctionne bien mais je n'arrive pas à le mettre en plein écran en passant par la résolution ou dans le jeu sur affichage. Est-ce que quelqu'un a une solution ? Merci d'avance

Vivianissime Vivianissime
MP
Niveau 2
24 janvier 2013 à 05:27:05

Le jeu ne peut s'afficher qu'en 800x600 (14") ou 1024x768 (15"). C'est un jeu déjà ancien et à l'époque on n'avait pas encore d'écrans immenses en HD.

J'ai le même problème sous Linux (Ubuntu 12.04 LTS) via l'émulateur Wine.
J'ai donc installé WinXP en machine virtuelle dans Linux avec Virtualbox (gratuit). Si on a plus de 768px de hauteur en résolution d'écran, la barre d'outils en bas n'est pas gênante, sinon il faut s'emmerder avec l'ascenseur et c'est vraiment très pénible.

Les gens qui utilisent Win$ ne se rendent pas compte de la galère que c'est pour faire tourner des jeux ou des logiciels dans un VRAI système d'exploitation, bien pensé et bien fait, et gratuit.

Salut et fraternité*

jaketpj jaketpj
MP
Niveau 4
19 février 2013 à 11:35:39

J'ai moi aussi ce probleme! Et chose plus etonnante, ZEUS : Le Maitre de l'Olympe fait par les meme developpeur se mets très bien en plein ecran sous win7 donc ton histoire de vieux jeux, ça me va pas trop, vu que Zeus est encore plus vieux que Empereur...

nunki50 nunki50
MP
Niveau 1
30 décembre 2021 à 00:39:26

Salut,
j'ai installé cet après midi le jeux sur 2 PC sur windows 10 pour jouer en LAN.
j'avais le même problème avec l'un de mes deux PC (et pas avec l'autre). Le PC qui pose pb possède un écran 27" XB2776QS-B1 connecté à une carte graphique NVIDIA Quadro 600.

j'ai résolu le sujet en 2 étapes.

Premièrement dans paramètres/système/affichage il faut s'assurer que dans la partie "mise à l'échelle et disposition" la taille du texte, des applications ... est à 100% (il avait été réglé dans mon cas à 225% pour lire plus facilement sans lunettes...).
cette action permet de ne pas faire déborder l'image de la zone réduite au centre de l'écran ( et donc de pouvoir cliquer sur les boutons dans le jeu) mais après cette étape le jeu est toujours en petite taille.

Pour afficher le jeu en plein écran ( en résolution 1024x768 certes) sur mon bel écran de résolution native 2560x1440 il m'a fallu rentrer dans le panneau de configuration NVIDIA, c'est la seconde étape.

Dans la section "affichage" il faut cliquer dans la partie "Régler la taille et la position du bureau"
Puis dans l'onglet "mise à l'échelle" il faut régler les paramètre ainsi

mode de mise à l'échelle = Plein écran
Effectuer la mise à l'échelle sur = processeur graphique
cocher la case "Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes"
et laisser la résolution native (2560x1440) et la fréquence adéquate.
cliquer sur Appliquer

Voila, ne reste plus qu'à lancer ce bon vieux jeu de empereur.
Et profiter même avec un seul CD des joies des parties à deux en local.

J'espère que ce post aura pu répondre aux attentes de certains (les différents patch disponibles sur le net pour ce jeux pour les grands écrans ne fonctionne fait planter le mode multijoueur)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment