Salut,
j'ai installé cet après midi le jeux sur 2 PC sur windows 10 pour jouer en LAN.
j'avais le même problème avec l'un de mes deux PC (et pas avec l'autre). Le PC qui pose pb possède un écran 27" XB2776QS-B1 connecté à une carte graphique NVIDIA Quadro 600.
j'ai résolu le sujet en 2 étapes.
Premièrement dans paramètres/système/affichage il faut s'assurer que dans la partie "mise à l'échelle et disposition" la taille du texte, des applications ... est à 100% (il avait été réglé dans mon cas à 225% pour lire plus facilement sans lunettes...).
cette action permet de ne pas faire déborder l'image de la zone réduite au centre de l'écran ( et donc de pouvoir cliquer sur les boutons dans le jeu) mais après cette étape le jeu est toujours en petite taille.
Pour afficher le jeu en plein écran ( en résolution 1024x768 certes) sur mon bel écran de résolution native 2560x1440 il m'a fallu rentrer dans le panneau de configuration NVIDIA, c'est la seconde étape.
Dans la section "affichage" il faut cliquer dans la partie "Régler la taille et la position du bureau"
Puis dans l'onglet "mise à l'échelle" il faut régler les paramètre ainsi
mode de mise à l'échelle = Plein écran
Effectuer la mise à l'échelle sur = processeur graphique
cocher la case "Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes"
et laisser la résolution native (2560x1440) et la fréquence adéquate.
cliquer sur Appliquer
Voila, ne reste plus qu'à lancer ce bon vieux jeu de empereur.
Et profiter même avec un seul CD des joies des parties à deux en local.
J'espère que ce post aura pu répondre aux attentes de certains (les différents patch disponibles sur le net pour ce jeux pour les grands écrans ne fonctionne fait planter le mode multijoueur)