http://site.voila.fr/sebastien.denizart
Oserai-je le dire ? Oserai-je le prétendre ? Oui, j’ose ! OUTLAW GOLF est l’anti-TIGER WOOD PGA TOUR!!
OUTLAW GOLF est à TIGER WOOD ce que TRACKMANIA est à GRAN TURISMO, ce que CRAZY TAXI est à la série des GRAND PRIX… De l’arcade pure, pas de la simulation !
Oubliez vos manières de gentleman, OUTLAW GOLF c’est de la rigolade, un pastiche des jeux de golf traditionnels assaisonné d’un humour de potache très lourdingue.
Les joueurs d’abords. Des nymphettes à moitié nues, une maîtresse dominatrice sado-maso ou un gros beauf au ventre taché de bière. Vous serez en permanence accompagné de votre caddy qui devra supporter votre mauvaise humeur.
A chaque fois que vous raterez un putt ou un swing, une jauge de mauvaise humeur se remplira progressivement. Quand elle sera pleine, vous pourrez molester votre caddy en le frappant violemment.
A vrai dire, c’est plus sur les développeurs qu’on a envie de se défouler en leur fracassant un club de golf sur le pif !
En effet, pour pouvoir mettre la balle dans le trou ( ne cherchez pas la métaphore graveleuse, y’en a pas), vous devez plus ou moins remplir une jauge de puissance puis déclencher votre tir. La plupart du temps, la balle atterrit n’importe où mais certainement pas là où vous vouliez qu’elle aille.
Une imprécision rageante et un gameplay beaucoup moins intuitif que dans TIGER WOOD où tout se joue à la souris grâce à laquelle vous pouvez doser au millimètre près la trajectoire et la force de votre coup.
Les graphismes sont jolis mais ne sont pas renversants. Quant aux parcours, ils ont au moins pour eux leur originalité. Un désert ou bien les dessous d’un pont urbain graffité rappelant le pont de Brooklyn.
Dans le même genre, TDK nous a aussi pondu un OUTLAW VOLLEY BALL aussi pauvre en qualité. Dans ce jeu, vous pouviez vous battre contre vos adversaires à la façon de TEKKEN.
Rien de très folichon là-dedans. Sans être un fan de sport ni un intégriste du golf, j’espère que TDK s’arrêtera là et qu’ils n’auront pas l’idée de continuer dans la parodie sportive. Imaginez un OUTLAW PECHE A LA LIGNE ou un OUTLAW PETANQUE ! Enfin, tant qu’ils ne s’attaquent pas à la pelote basque, on est sauvé.
Sébastien Denizart
http://site.voila.fr/sebastien.denizart